Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 13, 2015 20:38

Ça valait la peine de bâcler l ép 5.

Moi, je regarde ça en cachette, pke si ma copine tombe sur 3 minutes de N importe quel épisode de cette horreur, je perds instantanément toutes les chances de la voir s intéresser au manga un jour...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Dim Sep 13, 2015 20:48

Et bien, moi qui avais hâte de le regarder ce soir comme prévu, vous m'en avez ôté l'envie :(

Je ne dis pas ça pour les commentaires sur le combat, ça je me fais toujours mon propre avis sans m'occuper des autres. Par contre si Pilaf tient (encore) un rôle très présent dans cet épisode, alors c'est foutu d'avance. Sérieusement, je n'ai jamais trop aimé ce personnage et sa bande, et c'est encore pire aujourd'hui. Dans Dragon Ball ça passe encore. Ils collent bien avec l'esprit du premier arc, et leurs interventions dans les fillers qui suivent, surtout durant l'arc du Red Ribbon, sont vraiment très bien réalisées.

Mais dans Battle Of Gods et encore plus ici dans Dragon Ball Super, je les trouve tout simplement ignobles ! L'humour qui les entoure est encore plus "pipi caca" qu'avant, leurs interventions sont inutiles, pire encore elles sont répétées ! Comment dire...ils font tâche ! C'est comme si Kiki et Tatsumi s'étaient ramenés pour faire des gags débiles en pleine bataille contre Hadès ! On tombe totalement dans le hors sujet...(je fais référence à Saint Seiya au cas ou^^)
En plus l'un des intérêts de leur rôle dans Battle Of Gods, c'était la pseudo histoire d'amour entre Mai et Trunks également citée durant un gag (très amusant par ailleurs) de Fukkatsu no F. (c'est drôle, même si c'est SUPER bizarre :lol: ) Mais là, rien du tout ! Ils n'en parlent même pas !

J'étais agréablement surpris de leur rôle dans Fukkatsu no F. Pas juste parce qu'ils sont là uniquement au début, mais parce que le peu qu'on les voit, ils sont VRAIMENT drôles !
Spoiler
Surtout le vœux de Shu à Shenron qui pour le coup m'a bien fait rire^^


Mais si on se retape du Pilaf à gogo dans Super, ça risque d'être un gros bémol pour moi. Espérons que ça s'arrêtera avec l'arc Battle Of Gods. Bref, je donnerai un meilleur avis une fois l'épisode vu, si j'ai quelque chose de neuf à dire tout du moins.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Sep 13, 2015 21:38

Spoiler
Faudrait que j'apprenne à patienter et ne pas me jeter sur la première sub...

Whis : -"Tu as besoin de 6 Super Saiyen Gods."

Wouah, l'arnaque ! Cette boucle de l'impossible ! Il faut 6 super saiyans gods pour faire un super saiyan god !

Gokû : -"C'est mauvais, nous n'en sommes qu'à 1 Saiyen."

Ah ouais, c'est la merde, il en manque 5 quand même !

Sinon, moi, perso, j'ai rien contre Pilaf, mais s'il est devenu con ou amnésique en rajeunissant, faut nous l'expliquer. Il a quand même vu Shenron être invoqué et il cherche les dragon balls...

Sinon, le combat est chiant. C'est du tour par tour. C'est bon pour les jeux vidéos, ça, pas pour les séries animées... Quand on revient d'une séance de cinéma de Fukkatsu no F, ça fait mal.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Batroux le Dim Sep 13, 2015 21:43

RMR a écrit:
Spoiler
Faudrait que j'apprenne à patienter et ne pas me jeter sur la première sub...

Whis : -"Tu as besoin de 6 Super Saiyen Gods."

Wouah, l'arnaque ! Cette boucle de l'impossible ! Il faut 6 super saiyans gods pour faire un super saiyan god !

Gokû : -"C'est mauvais, nous n'en sommes qu'à 1 Saiyen."

Ah ouais, c'est la merde, il en manque 5 quand même !

Sinon, moi, perso, j'ai rien contre Pilaf, mais s'il est devenu con ou amnésique en rajeunissant, faut nous l'expliquer. Il a quand même vu Shenron être invoqué et il cherche les dragon balls...

Sinon, le combat est chiant. C'est du tour par tour. C'est bon pour les jeux vidéos, ça, pas pour les séries animées... Quand on revient d'une séance de cinéma de Fukkatsu no F, ça fait mal.


On a vu le même FanSub...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Joka le Dim Sep 13, 2015 21:47

Episode 10 + spoil sur le 11 :
Spoiler
C'était vraiment leeeeeeeeeeeent. Je m'attendais à ce que ça se castagne dès le début mais même pas. Il faut presque attendre la moitié de l'épisode avant que le combat au "corps-à-corps" ne commence. Et là encore, c'était pas aussi spectaculaire que dans BOG. Bon, au moins l'affrontement semble prendre fin dans l'épisode suivant, on aura donc de "l'inédit" à partir de là.

J'ai pas pu m'empêcher, c'est vraiment gratuit pour le coup, mais ça m'a sauté aux yeux donc :
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tiguor le Dim Sep 13, 2015 21:58

Je commence vraiment à me demander si c'est bien du Dragon Ball que je regarde, et pas pokémon...
Spoiler
Non mais sérieux, c'est quoi ce combat ? x) Plus mou que ça tu meurs. C'est tellement lent que j'ai failli m'endormir.

Y a de bonnes choses mais qui sont gâchées par un rythme si affreusement lent que t'as l'impression de te faire aspirer ton énergie vitale.

Graphiquement déjà c'est plutôt joli faut le reconnaitre, surtout les plans fixes et gros plans sur Goku qui sont de toute beauté (mention spéciale au moment ou il s'envole au début).
L'idée qu'il faut du temps pour s'habituer au pouvoir du SSJGod bah mine de rien c'est cool et un plus cohérent que BoG, ou Goku maitrise sa transformation divine tout de suite. Ca c'est bien. Et à la fin, quand Goku rend sa pichenette à Beerus, j'ai ri x) C'était bien pensé et très sympa à regarder, ça.

Les OST aussi sont pas mal. Pour le coup, je suis pas d'accord avec certains, niveau musical, même si on est loin du DBZ de l'époque, ça passe tranquille.

Là ou ça fait très mal c'est le rythme. Cet épisode fait office d'entrée en matière du combat Goku God/Beerus, et il aurait pu le faire bien s'il y avait pas eu toutes ces saloperies de coupures à peu près toutes les 2 minutes. Le gars qui se charge du rythme, faut le tuer je pense. Tout comme le doubleur de Kaio, abrégez ses souffrances bordel.
Et pilaf, mais mon Dieu, arrêtez avec lui, ça sert à rien ! Non seulement c'est pas drôle mais ça fait tâche au milieu du combat ! Bon j'imagine que ses apparitions servent principalement à faire durer le combat et à économiser le budget (bah oui, animer le gang des gugus ça coute moins cher que le combat des dieux, forcément), mais bon quand même... Ils vont le garder aussi pendant l'arc FnF comme ça ? J'espère pas.

Et puis les ralentis dans les combats... On est dans DBZ, pas dans pokémon... C'est censé aller vite. Hors là à des moments on dirait un combat d'handicapés. Attendez, c'est vraiment la même série que dans les années 90, avec les combats dantesques là ? On dirait pas.

C'est vraiment dommage que chaque épisode ait un aussi gros défaut... Quand c'est pas les dessins qui déconnent, c'est le scénario, avec en plus le rythme. C'est dommage, car là je suis en train de déjà me lasser de cette série, après seulement 10 épisodes. Je commence même à me demander si GT était pas mieux sur certains points...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Veguito le Dim Sep 13, 2015 22:12

En fait, cette série est particulière, y a une vraie stratégie pour pouvoir l'apprécier.
J'ai regardé l'épisode en vitesse x1,5, eh ben ça rend déjà vachement mieux.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3665
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 13, 2015 23:16

J'ai regardé le fansub que RMR et Batroux et en effet, mauvaise idée ! C'était assez maladroitement traduit de l'anglais sans compter les fautes de français...mais bon, je pouvais pas attendre la team que je regarde d'habitude, les subbeurs étant en déplacement :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Dim Sep 13, 2015 23:47

Imate a écrit:Et bien, moi qui avais hâte de le regarder ce soir comme prévu, vous m'en avez ôté l'envie :(

Je ne dis pas ça pour les commentaires sur le combat, ça je me fais toujours mon propre avis sans m'occuper des autres. Par contre si Pilaf tient (encore) un rôle très présent dans cet épisode, alors c'est foutu d'avance. Sérieusement, je n'ai jamais trop aimé ce personnage et sa bande, et c'est encore pire aujourd'hui. Dans Dragon Ball ça passe encore. Ils collent bien avec l'esprit du premier arc, et leurs interventions dans les fillers qui suivent, surtout durant l'arc du Red Ribbon, sont vraiment très bien réalisées.

Mais dans Battle Of Gods et encore plus ici dans Dragon Ball Super, je les trouve tout simplement ignobles ! L'humour qui les entoure est encore plus "pipi caca" qu'avant, leurs interventions sont inutiles, pire encore elles sont répétées ! Comment dire...ils font tâche ! C'est comme si Kiki et Tatsumi s'étaient ramenés pour faire des gags débiles en pleine bataille contre Hadès ! On tombe totalement dans le hors sujet...(je fais référence à Saint Seiya au cas ou^^)
En plus l'un des intérêts de leur rôle dans Battle Of Gods, c'était la pseudo histoire d'amour entre Mai et Trunks également citée durant un gag (très amusant par ailleurs) de Fukkatsu no F. (c'est drôle, même si c'est SUPER bizarre :lol: ) Mais là, rien du tout ! Ils n'en parlent même pas !

J'étais agréablement surpris de leur rôle dans Fukkatsu no F. Pas juste parce qu'ils sont là uniquement au début, mais parce que le peu qu'on les voit, ils sont VRAIMENT drôles !
Spoiler
Surtout le vœux de Shu à Shenron qui pour le coup m'a bien fait rire^^


Mais si on se retape du Pilaf à gogo dans Super, ça risque d'être un gros bémol pour moi. Espérons que ça s'arrêtera avec l'arc Battle Of Gods. Bref, je donnerai un meilleur avis une fois l'épisode vu, si j'ai quelque chose de neuf à dire tout du moins.


Ca s'arrêtera pas à l'arc de Battle of gods puisqu'on les voit aussi dans le dernier film. Donc, dans le 2ème arc consacré à la résurrection de Freezer, on les reverra.


@RMR : Sérieux, je sais pas ce que toi et d'autres ont avec ce dernier film, mais pour moi il est inférieur à tous les films DBZ et d'assez loin.

@Tiguor : Je suis assez d'accord avec toi pour les ralentis, mais ces derniers étaient aussi présents dans DBZ. Dans DBZ, les combats étaient des fois rapides et d'autres fois, pris au ralenti aussi (ça dépendait des moments). Te souviens tu pas du combat contre Burter (barta) et Jeece par exemple? Il y avait des effets au ralenti...Idem pour le combat de Goku contre Freezer. Des scènes rapides entre Beerus et Goku, je pense qu'on en verra un peu, mais dans le prochain épisode sans doute. Sinon, dans d'autres combats qui sait? Les ralentis sont fait exprès pour qu'on voit mieux les coups sur le moment à mon avis.


Mon avis concernant le dernier épisode :

Spoiler
C'est le meilleur de tous jusqu'à présent. Les dessins sont beaux dans l'ensemble et le combat est pas trop mal pour ma part. Par contre, je n'aime toujours pas ces musiques qui sont nulles vraiment et bien sûr, comme vous autres, Pilaf et sa bande qui ne servent à rien et qui racontent toujours les mêmes choses. Voilou.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Gokuhi le Lun Sep 14, 2015 2:00

-La seconde du point de vue de l'anime et des scénaristes eux même : C'est juste une grosse bourde supplémentaire de la Toei qui considère que Goku SSJ= Goku SSJ Namek quoi qu'il arrive, comme si sa force n'avait pas augmenté dans ce stade, et qu'il ne pouvait être plus fort qu'en passant SSJ2. A croire qu'ils ont tout bonnement oublié la saga Cell et tout ce qui tourne autour du potentiel maximale du SSJ et ses évolutions "musclée".


Ce n'est pas vraiment une bourde de la toei, ils ont fait un plan marketing se basant sur les goûts du publique japonais "quel est votre méchant dbz préféré?" Les votes sont allés à Freezer (les sondages sont disponibles souvent et en effet freezer grand gagnant ), le but est donc de réintroduire cet ennemi pour faire vendre la série et les futurs dérivés, ils oublient la cohérence et bingo Freezer devient le méchant le plus difficile à vaincre de l'univers, pour préparer le combat retour de fukkatsu ni f version série tv.

Faut arrêter de croire que la Toei est juste bête. Ils ont toujours considéré notre célèbre glacière comme un ennemie faible: en effet Freezer se fait défoncer niveau crédibilité en tirant la langue comme un bébé en enfer durant le combat contre Buu (HS) il se fait exploser dans le film 11 d'un simple coup de poing, il se fait humilier par Goku enfant dans GT. Donc maintenant il lui redonne une chance dans l'univers de dragon ball pour lui donner de nouveau un peu d'honneur.
Spoiler
meme si au final il se fait défoncer par Veheta très facilement et qu'il meurt d'un simple kamehameha par Goku dans le dernier film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Dragon Ball Super

Messagepar MagGuy le Lun Sep 14, 2015 13:54

Mon avis sur l'épisode 10 de Dragon Ball Super :

Spoiler
Alors .. !
Eh bien c'est pas mal, j’apprécie beaucoup :

- l'idée qu'il faut du temps à Goku pour maîtriser ce SSJ GOD :D
- qu' au fur et à mesure, on se rend compte que Goku SSJ GOD n'est pas rien face à Beerus tel que nous le montrait BOG.
- que Goku renvoie la pichenette que Beerus lui avait infligée => un humour plus "subtil"
- l'OST du combat sympatique malgré que cela ne corresponde pas à du DBZ mais plus à du One Piece, Pokemon ou je ne sais quoi .. :|

Je n’apprécie pas :
- Pilaf .. Pilaf .. PILAF ! Bien qu'il y avait des HS similaires dans DBZ c'était infiniment mieux gérés je trouve, genre Bulma, Tortue Génial, chichi lors du combat Vegeta vs Goku. Il servait à démontrer la force de vegeta, là c'est juste .. REGARDEZ IL LUI ARRIVE QUE DES ENNUIS HAHAHA LOL PTDR :twisted:
- Ils montent dans le vaisseau de bulma ?! Vous savez voler les mecs ?!
- le combat, bien que servi en guise d'entrée, est mollasson ..
- ZERO TENSION, ZERO SENSATION DE POUVOIR

BILAN : Surement le meilleur épisode jusqu'à maintenant.
Pilaf, toujours de trop, Virez le comédien de Kaio, combat mollason MAIS cette épisode corrige des choses que je reprochais à BOG.
Et c'est le premier épisode où j'ai souris et apprécier ce que je voyais.

NOTE : 14/20
(=Par rapport à la qualité globale actuelle et futur que pourra m'offrir DBZ SUPER)
Dernière édition par MagGuy le Dim Sep 27, 2015 22:10, édité 1 fois.
Oh what a day, what a lovely day !! :D
Avatar de l’utilisateur
MagGuy
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 19:44

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Lun Sep 14, 2015 15:37

Gokuhi : Comment dire, je sais pas si tu as lu ce que tu as cité, parce que je vois pas ou je parle de Freeza. Je parle de la puissance incohérente du SSJ, car il est considéré comme tout juste assez fort pour battre Freeza mais pas plus, alors que face à Cell la force de Goku (pourtant toujours SSJ) était de très loin supérieure par rapport à la sage Namek. Voilà. Je n'ai pas du tout théorisé sur la popularité de Freeza ou autre, ou as tu vu ça ? Surtout que je me vois mal me plaindre du retour de Freeza que j'adore par dessus tout^^

cooler2333 : Tu as vu Fukkatsu no F ? Ils sont beaucoup moins présents que dans BOG, ils ne sont même là qu'au tout début puis disparaissent, donc si dans l'arc c'est à peu près pareil, ça devrait aller.

Concernant l'épisode...et bien au risque de me faire taper sur les doigts, je dois dire que je l'ai bien aimé en fait. L'intro du combat n'est pas si mauvaise, même si c'est pas de la grande chorégraphie, ça se laisse regarder agréablement, les scènes d'actions sont vraiment pas mal, le dessin est très joli, et l'humour est parsemé sans abus (le retour de Goku pour la pichenette) Même si ça ne va pas à toute vitesse, c'est sympa d'avoir de temps en temps des mouvements bien décomposés, ça change, surtout que ce n'est que le début du combat, Goku s'adapte tout doucement à sa force de SSJG et ne peut pas aller trop vite sous peine de perdre le contrôle ! (idée très originale et cohérente d'ailleurs de devoir s'habituer à une puissance divine, belle trouvaille et bel ajout par rapport au film !)

La musique, et bien tant qu'on a pas le nouveau thème de Goku (celui de son retour sur Terre) je me plains pas^^
Quant à Pilaf, et bien à voir les plaintes des autres, je m'attendais presque à du 10 minutes de Pilaf, mais en fait si on le voit 2 minutes en deux apparitions c'est tout. Donc ce n'était pas aussi gênant que par exemple les MULTIPLES scènes de Whissu mangeant des sushis qui m'ont traumatisé xD

Donc voilà, bilan vraiment pas mal à condition que la suite du combat s'accélère un peu, je ne sais pas si l'épisode m'a paru plutôt bon à force de tellement en lire du mal au point qu'il m'a paru mieux que ce que j'attendais, mais en tout cas je l'ai bien apprécié.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Lun Sep 14, 2015 16:02

Imate a écrit:Gokuhi : Comment dire, je sais pas si tu as lu ce que tu as cité, parce que je vois pas ou je parle de Freeza. Je parle de la puissance incohérente du SSJ, car il est considéré comme tout juste assez fort pour battre Freeza mais pas plus, alors que face à Cell la force de Goku (pourtant toujours SSJ) était de très loin supérieure par rapport à la sage Namek. Voilà. Je n'ai pas du tout théorisé sur la popularité de Freeza ou autre, ou as tu vu ça ? Surtout que je me vois mal me plaindre du retour de Freeza que j'adore par dessus tout^^

cooler2333 : Tu as vu Fukkatsu no F ? Ils sont beaucoup moins présents que dans BOG, ils ne sont même là qu'au tout début puis disparaissent, donc si dans l'arc c'est à peu près pareil, ça devrait aller.

Concernant l'épisode...et bien au risque de me faire taper sur les doigts, je dois dire que je l'ai bien aimé en fait. L'intro du combat n'est pas si mauvaise, même si c'est pas de la grande chorégraphie, ça se laisse regarder agréablement, les scènes d'actions sont vraiment pas mal, le dessin est très joli, et l'humour est parsemé sans abus (le retour de Goku pour la pichenette) Même si ça ne va pas à toute vitesse, c'est sympa d'avoir de temps en temps des mouvements bien décomposés, ça change, surtout que ce n'est que le début du combat, Goku s'adapte tout doucement à sa force de SSJG et ne peut pas aller trop vite sous peine de perdre le contrôle ! (idée très originale et cohérente d'ailleurs de devoir s'habituer à une puissance divine, belle trouvaille et bel ajout par rapport au film !)

La musique, et bien tant qu'on a pas le nouveau thème de Goku (celui de son retour sur Terre) je me plains pas^^
Quant à Pilaf, et bien à voir les plaintes des autres, je m'attendais presque à du 10 minutes de Pilaf, mais en fait si on le voit 2 minutes en deux apparitions c'est tout. Donc ce n'était pas aussi gênant que par exemple les MULTIPLES scènes de Whissu mangeant des sushis qui m'ont traumatisé xD

Donc voilà, bilan vraiment pas mal à condition que la suite du combat s'accélère un peu, je ne sais pas si l'épisode m'a paru plutôt bon à force de tellement en lire du mal au point qu'il m'a paru mieux que ce que j'attendais, mais en tout cas je l'ai bien apprécié.



Oui, je l'ai vu.^^ Ca fait un moment maintenant, mais bon. Ils interviennent peu, c'est vrai, mais bon ils interviennent toujours quand même. :) Dans BOG, je ne me souviens plus trop de leur implication. Il me semble qu'on les voit plus encore, c'est sûr, oui. Mais bon moi, je ne suis pas fan du tout de Pilaf et de sa clique. Je ne les aimais bien que dans Dragon ball car c'était le début et ils passaient bien au niveau du script, de l'histoire à ce moment là donc. Enfin bon.

Sinon, je pense comme toi, je suis fan de Freezer, j'aime beaucoup ce personnage, mais je trouve qu'à chaque fois qu'ils le font revenir, l'intensité n'est plus du tout comme avant. Je serais pour un retour du Roi Cold honnêtement et j'aimerais bien qu'il soit plus puissant que son fils...Sinon, pour Freezer, c'est vraiment dommage de le faire revenir comme ça et de le retuer en un rien de temps. Il aurait été mieux qu'il ne meurt pas dans le film. Comme ça, il aurait encore pu continuer à s'entraîner et être un nouveau l'un des méchants principaux.

J'ai bien aimé aussi le fait que Goku doive s'habituer au stade de SSJG.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Mar Sep 15, 2015 7:04

Enfait, je crois que les auteurs mettent toujours Pilaf, pour nous montrer qu'il y a un "retour aux sources".
Genre comme dans DBGT et DBS, pour dire : "Vous voyez, on adore DB, on vous met le premier gros méchant de l'histoire à toutes les sauces, comme ça on pourra pas nous dire qu'on ne connaît/n'apprécie pas le manga d'origine".

J'ai un peu l'impression que Pilaf et sa clique c'est une caution.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Antarka le Mar Sep 15, 2015 8:17

Ouais enfin Pilaf c est certes le premier ennemi, c est aussi un de ceux qui a le moins de presence dans le manga... 3-4 chapitres dans le tome 2, un ou deux après l arc RR, et on le voit plus. Clairement moins de temps de presence qu un commandant Blue.


Certes si on considère l animé ou les fillers de la Toei il est très present, mais je me demande pourquoi à ce point.

Vos avis sur les derniers episodes me donnent pas envie de rattrapper mon retard dans cet animé, par contre quelqu'un sait quand sort le chapitre 4 ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités