Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Dim Sep 20, 2015 13:30

Clemsi a écrit:Et Piccolo, Yamcha, Tenshinhan, C-18, Kulilin... C'est quoi l'excuse pour eux ? :)


Ils veulent pas crever à cause d'une boule de feu perdue ? :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Dim Sep 20, 2015 13:41

Heu non. Krilin et Gohan avaient encore assez de KI. C'est même Piccolo qui leur a dit d'en garder un peu.

Ben, avoue que ça serait un peu con qu'ils soient quasiment tous dans le vaisseau tandis que les autres sont en train de voler, ratant toute la conversation à l'intérieure...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Dim Sep 20, 2015 13:42

Non.
A un moment donné, il décident de se vider pour donner du temps au Genkidama de se former, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Dim Sep 20, 2015 13:45

Et juste après avoir fait un kikoha chacun, ils volent. Donc visiblement, ils n'ont pas perdu l'intégralité de leur KI.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Lenidem le Dim Sep 20, 2015 13:47

Clemsi a écrit:Non.
A un moment donné, il décident de se vider pour donner du temps au Genkidama de se former, non ?
Ils envoient un kaméha et un masenko sur Freezer à très longue distance pour gagner du temps, oui, ce qui surprend Piccolo ("Comment ont-ils fait? Ils n'ont quasiment plus de force!"). Après le genkidama, ils volent lentement pour rejoindre Piccolo et Gokû, et Krilin s'écrie quelque chose comme "je ne peux pas voler vite, je n'ai presque plus d'énergie", tandis que Gohan dira à Bulma "je ne peux pas voler plus vite, j'ai donné presque toute mon énergie à Piccolo". Bref, ils sont complètement crevés, mais parviennent encore à voler vaille que vaille.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super

Messagepar BL-Sama le Dim Sep 20, 2015 17:24

Après un épisode 10 fort décevant, j'ai énormément apprécié cet épisode 11 !
Du dynamisme, pas de plan foireux qui m'a sauté aux yeux et la fin j'avoue que je m'y attendais pas
Spoiler
Beerus qui transperce Goku :o


Les OST étaient bonnes, je trouve que ça s’améliore d'épisodes en épisodes, c'est cool.
Bref beaucoup aimé l'épisode, même graphiquement c'est plaisant. J'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Dim Sep 20, 2015 18:58

C'est peut être chercher à justifier ce détail (qui pour moi justement n'est qu'un détail pas plus choquant que ça^^) mais le fait qu'il soit vidé de leur énergie les empêchait bien de voler vite et donc d'être réactif sur Namek non ?
Ici, en plein milieu d'une bataille divine avec des boules d'énergie qui volent dans tous les sens, c'est peut être pas une bonne idée d'y aller en volant, incapable d'anticiper ou d'éviter le danger. Et puis à la même vitesse que sur Namek, c'est à dire très lentement, pas sur du tout qu'ils puissent les suivre, il perdraient de vu le combat en moins de deux ! Donc l'avion s'impose.
Plus rapide et plus sécurisé (vu leur état), moins fatiguant, et puisque tout le monde y est, je ne vois pas l'intérêt qu'auraient Yamcha, Ten Shin Han , Krilin ou Piccolo à y aller eux en volant, autant rester avec tous le monde.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Seiwaza le Dim Sep 20, 2015 21:12

Je viens de visionner l'épisode 11 et l'animation est pas mal du tout, un bon épisode.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Gakin le Dim Sep 20, 2015 21:48

Chapitre 4 lu:

Spoiler
On peut dire que c'est un chapitre pas mal.

On apprend que Beerus est le Hakaïshin du 6e univers, la Z-team ira donc dans l'univers de Beerus ? Qui est donc celui du 7e ? (c'est louche , je pensais que Beerus était le Dieu de la Destruction du 7e univers)

Le combat est vite expédié, mais Toyble/Toyotarô semble bien maîtrisé le dessin. Perso', J'ai une préférence pour la version papier.

Un peu déçu que Kibitoshin soit redevenu Kaioshin de l'est et Kibito. Je m'étais habitué à cette fusion, le Rô Kaioshin doit être jaloux ^^ (malgré que sa fusion accidentelle lui ait conféré certains pouvoirs)

Le petit cadeau de Champa, serait-ce un boost pour un certain "Freeza" ? RDV pour le chapitre 5 le mois prochain ! (ou pas)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Sep 20, 2015 22:39

Gakin a écrit:
Spoiler
On apprend que Beerus est le Hakaïshin du 6e univers, la Z-team ira donc dans l'univers de Beerus ? Qui est donc celui du 7e ? (c'est louche , je pensais que Beerus était le Dieu de la Destruction du 7e univers)


Spoiler
Dans la version que j'ai trouvé, il dit qu'il est celui du 7ème, comme on l'a toujours pensé.

Bon, rien de bien nouveau. Kaiôshin se sépare de Kibito, pourquoi pas. Pour ce qu'ils vont servir, a priori, ça change pas grand chose. Par contre, j'ai vachement du mal avec ce qui se passe avec Champa. Genre, y'a un détachement armé de Freeza qui trouve des dragon ball gigantesques ("Ouais, ça fait 15 ans qu'on fait choux blanc, on les trouve pile le jour où Champa vient les chercher, c'est pas de pot quand même.") et ce dernier se barre pour ne pas se faire repérer par Beerus... Alors que si j'ai bien suivi, il vient de trouver ce qu'il était venu chercher. Ça le tente pas de prendre les gigas dragon balls SANS tout faire péter, histoire que son voyage ait servi ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Veguito le Lun Sep 21, 2015 0:08

Bon, bah j'ai trouvé cet épisode 11 très cool. Il allait vite, le combat était intense, et malgré l'énorme censure, j'étais vraiment dans l'action et l'émotion, ce qui n'a fait que rendre le final de l'épisode que plus cool. Hâte de voir la suite.

Le chapitre 4 par contre, bah... Comme le reste du manga, je n'y vois que deux intérêts. Il est joli, et on en apprend sur Chanpa. Mais voilà, ça se limite à ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3664
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Anathyn le Lun Sep 21, 2015 1:21

Episode 11 vu, le meilleur depuis le début de la saga.

Spoiler
et le sang il est ou ?...


on gagne en qualité au fil des épisodes, ça sent bon.
Avatar de l’utilisateur
Anathyn
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 17, 2013 9:43

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Lun Sep 21, 2015 1:40

Comme toujours, il en faut pas beaucoup à certains pour aimer un épisode. L'épisode 11 reste très moyen pour moi, comme la plupart des autres. Je vois pas ce que vous kiffez là dedans honnêtement. Je reconnais plus DBZ dans DB super. Les coups, on les voit pas vraiment, ils sont pas bien rendus par moment et il y a des coups bizarre qui me déplaisent fortement. Puis ces têtes qui grimacent comme dans la saga Bou, j'aime pas du tout. Ca passait bien dans cette dernière, mais pas dans DBS.

Il y a quelques points positifs néanmoins : On voit enfin que Goku SSJG et Beerus sont bien plus puissants dans leurs coups et leurs boules d'énergie que des ssj2 et ssj3.

Les premiers plans de Piccolo et de Végéta sont très très bien réussis. Il faut le souligner car c'est la première fois que je les trouve aussi bien. Surtout pour celui de Piccolo. Mais là, ceux de Végéta étaient tops aussi.

Il y a des plans ratés, mais bon, on sait que ça sera souvent le cas à présent, donc il faut commencer à s'y habituer même si c'est chiant.


De manière générale, je ne suis pas trop convaincu par DBS pour l'instant. Je regarde pour regarder en fait (juste pour voir DBS), mais rien ne m'a vraiment beaucoup plu jusqu'à présent. J'aime pas ces nouveaux effets qu'ils nous mettent dans les combats. Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais je trouve que ça fait bizarre de voir des effets comme ça dans DBS, ça ne colle pas avec ceux d'avant dans DBZ et DB. Puis les combats sont pas top du tout. Je ressens rien. Je vois un Goku blessé, mais à dire vrai, je ne sais même pas comment il l'a été. Ou plutôt je sais comme il l'a été, mais c'est tellement mal fait (les coups...) que du coup, c'est comme si je n'avais rien vu. Je ressens un vide en voyant tout ça si vous voulez. Les plans s'enchaînent trop vite des fois aussi et c'est bizarre. Bref, un vide quoi. Tu regardes l'anime, mais en fait c'est comme si t'avais pas regardé.

Avec Cell et Freezer, les coups pleuvaient de partout, on les voyait bien même s'ils étaient rapides et on voyait tout, c'était très bien fait quoi. Là, on voit des coups, mais ils sont répétitifs, mal faits, mal chorégraphiés...Je ne sais même pas comment expliquer ce qui me manque dans ces coups, ce combat, mais c'est ''vide'' en fait. C'est comme si je voyais rien.

Puis le SSJG qui se régénère, ça me captive pas non plus. Je sais bien que ça doit faire partie de cette forme ou tout du moins du processus pour que Goku puisse maîtriser son pouvoir de plus en plus, jusqu'au 100% mais quand même, ça me gêne.

Et évidemment, mais ça, c'est depuis qu'on a vu le SSJG bien sûr, je n'aime pas le fait que Goku doive tricher pour lutter avec Beerus. D'ailleurs, il faut tricher pour devenir SSJG et ça me déplaît aussi. Goku n'a jamais triché jusqu'à présent pour vaincre ses adversaires. Le genkidama contre Bou, c'était peut-être de la triche, mais c'était une technique qu'on lui avait apprise.

Gohan SSJ2 a vaincu Cell de lui-même, Trunks a vaincu Freeza et le Roi Cold de lui-même, Goku a presque vaincu Freeza lui-même. Et j'en passe.

C'est pas le genre de Goku de ''tricher'' pour gagner ou pour lutter et c'est ça qui ne me plaît pas. Je trouve que le concept du SSJG est nul. J'aurais encore préféré qu'un sayen acquiert cette transformation en s'entraînant et que ça vienne après le SSJ3 même si ça m'aurait toujours déplu. En fait, ils ont été trop loin je trouve. Quelle idée de créer un super sayen god pour vaincre des dieux quoi! C'est vraiment nul comme concept! Créer un SSJ4 ou un SSJ5 aurait la meilleure chose à faire, mais pitié, enlever moi ce SSJG qui sert à rien. Puis après, c'est le SSJGSJ. Purée le truc quoi! On peut pas faire plus simple encore!? J'aime pas les dénominations non plus. Bref, niveau scénario, je crois qu'on aurait pas pu faire vraiment pire à ce sujet.

Critiquer DBGT, c'est bien, mais sincèrement il y avait des bons trucs quand même et surtout un SSJ4 crédible, du moins plus que le SSJG.

Et en passant, les musiques de DBGT étaient bien meilleures pour moi.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Nantando le Lun Sep 21, 2015 11:11

cooler2333 a écrit:C
Et évidemment, mais ça, c'est depuis qu'on a vu le SSJG bien sûr, je n'aime pas le fait que Goku doive tricher pour lutter avec Beerus. D'ailleurs, il faut tricher pour devenir SSJG et ça me déplaît aussi. Goku n'a jamais triché jusqu'à présent pour vaincre ses adversaires. Le genkidama contre Bou, c'était peut-être de la triche, mais c'était une technique qu'on lui avait apprise.

Gohan SSJ2 a vaincu Cell de lui-même, Trunks a vaincu Freeza et le Roi Cold de lui-même, Goku a presque vaincu Freeza lui-même. Et j'en passe.

C'est pas le genre de Goku de ''tricher'' pour gagner ou pour lutter et c'est ça qui ne me plaît pas. Je trouve que le concept du SSJG est nul. J'aurais encore préféré qu'un sayen acquiert cette transformation en s'entraînant et que ça vienne après le SSJ3 même si ça m'aurait toujours déplu. En fait, ils ont été trop loin je trouve. Quelle idée de créer un super sayen god pour vaincre des dieux quoi! C'est vraiment nul comme concept! Créer un SSJ4 ou un SSJ5 aurait la meilleure chose à faire, mais pitié, enlever moi ce SSJG qui sert à rien. Puis après, c'est le SSJGSJ. Purée le truc quoi! On peut pas faire plus simple encore!? J'aime pas les dénominations non plus. Bref, niveau scénario, je crois qu'on aurait pas pu faire vraiment pire à ce sujet.

Critiquer DBGT, c'est bien, mais sincèrement il y avait des bons trucs quand même et surtout un SSJ4 crédible, du moins plus que le SSJG.

Et en passant, les musiques de DBGT étaient bien meilleures pour moi.


En fait la triche et le bluff ont toujours fait partie de DBZ, même en ce qui concerne Goku: pour vaincre Piccolo Daimao, Goku boit l'eau sacrée (choseisui) de la tour Karine pour gagner un joli power up. Le Kaioken c'est la technique hyper cheatée où t'as, pour peu que tu la maitrises, ton power level x 2 d'office sans que ça te coûte beaucoup de ressources et a priori aucune contrepartie: du coup Végeta se fait complètement bluffer en pensant être surclassé, Ginue idem, ya que Freezer sur qui le Kaioken a pas trop d'effet psychologique. Le zenkai pareil, Goku dans le vaisseau l'amenant vers Namek s'autoenvoie un Kaméha dans le thorax, au bord de la mort il prend un senzu, et hop, joli power up (ça a du arriver x fois pendant le trajet). Tout ça c'est aussi de la "triche" car à part le Kaioken qui bien que cheatée, est une technique qu'il a du apprendre, les autres points sont indépendants des efforts et du travail. C'est du power up gagné gratuitement.
Nantando
 
Messages: 83
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 21, 2015 11:31

Un autre exemple de bluff me vient à l'esprit…

(solitude)

Sinon, j'ai bien aimé cet épisode 11 également. Pas mal de plans sympas, comme celui des nuages, une mise en scène du combat vraiment inspirée, j'ai particulièrement apprécié le moment où Beerus rebondit sur les nuages. Bon, le coup bien Shonen de Goku qui s'enfonce dans l'eau avant de retrouver espoir alors qu'il touche le fond, c'est pas ce qui m'a le plus fait vibrer, mais pour moi els discussions autour du vol c'est du détail, l'important c'est que le fight est rondement mené avec des chorégraphies de coups et techniques qui rappellent enfin du dragon ball.
J'aime aussi beaucoup l'attaque en forme d'atome de Berrus, ça rend vachement bien, je trouve, et quand Goku a fait son kame hame ha, pour la première fois depuis que je regarde cette série, j'ai vibré. Pour un kame hame ha, quoi.
L'OST est effectivement d'excellente facture, pour une fois.
Et puis, les deux seuls plans moches qui m ont fait tiqué ont été largement compensé par des moment magnifiquement animés et très inventifs tout en restant dans l'esprit. Y a aussi plus de prise de risques dans les angles de vue, et malgré un gros raté quand Goku concentre son énergie divine à son paroxysme, y a d'autres moments ou ça rend vraiment bien, globalement c'est cool.

Bref, si on se va vers plus d'épisodes comme ça et moins de tous les autres, ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités