Le potentiel latent des terriens.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Supaman le Mer Mai 06, 2015 9:19

Lalilalo a écrit:En quoi le fait qu'il soit la réincarnation de Buu ne fait-il pas de lui un humain?

Disons que pour Toriyama, quand tu nais avec une force anormalement élevée, tu es un mutant.

Il semble que Uub arrive à générer la puissance de Kid Buu face à Goku. Ce qui explique pourquoi Goku est si optimiste avec Uub. Si sans entraînement, il arrive à atteindre la puissance de Kid Buu, en 4 mois d'entraînement il pourrait dépasser tout ce qu'on a vu dans Dragon Ball, FnF inclu.

Cela fait sens avec les derniers films et avec les explications de Toriyama sur Cold et Freezer, mais aussi avec la réflexion de Ginue à Jeece (dans le manga).
Supaman
 

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Lalilalo le Mer Mai 06, 2015 9:59

Seiwasa sors de ce corps!

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Anaunsa le Mer Mai 06, 2015 10:10

A fortiori, Uub est né de parents humains.

Sémantiquement, ça donnerait ça :

Image
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Supaman le Mer Mai 06, 2015 10:13

Lalilalo a écrit:Seiwasa sors de ce corps!

Tu es injuste. Je n'ai pas fait de "seiwazette", là...

Je racroche juste les wagons ensemble avec les derniers éléments que nous avons.

Bien sûr, Uub reste terrien, mais il n'est absolument pas représentatif du potentiel des terriens puisqu'il doit sa puissance au fait qu'il soit la réincarnation de Buu, ce qui ne peut être le cas de l'ensemble de la population terrienne... :lol:

Le fait que Uub puisse être considéré comme un mutant ne retire pas le fait qu'il soit terrien.
Le fait que Freezer soit un mutant ne retire pas le fait qu'il soit issu d'une espèce.

Mais le point commun entre Uub et Freezer est qu'ils ne sont pas représentatifs de leur espèce : ils sont des exceptions (des êtres anormaux) avec des capacités physiques innées plus développées que leur espèce d'origine et c'est en cela qu'on peut les considérer comme des mutants ou génies nés selon l'auteur.
Supaman
 

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Many le Mer Mai 06, 2015 10:29

Kaz a écrit:
Proteus a écrit:Uub n'est t-il pas humain ?
Et l'argument "c'est la réincarnation de buu" ne marche pas. Il est bel et bien dans un corps "humain".


N'importe quoi..ca reste la réincarnation de Buu quand même. Goku a demandé à Enma de réincarner Buu (et sa puissance) dans quelqu'un de gentil.

Vous lisez plus le manga ou quoi ?


Perso, j'ai lu le manga (je sais c'est ouf), et j'y ai même lu que toutes les mauvaises âmes se faisaient réincarnés.
Autrement dit, sur terre, sur les millions d'habitants s'y trouvant, il doit y avoir pleins de terriens qui étaient potentiellement "alien" dans des vies antérieurs (tout comme Oob), et donc, ces mêmes gens étaient potentiellement beaucoup plus fort dans leurs anciennes vies. Si vous voulez, on s'amuse à determiner qui était quoi avant, on va bien s'amuser! :)

J'ai aussi lu dans le manga (V1) que Goku a seulement demandé à Enma que Majin Boo soit une personne gentille dans sa prochaine vie, ET qu'il puisse se battre avec lui seul à seul. Goku n'a pas demandé à ce que Boo soit traité différement au niveau de sa puissance, lors de sa réincarnation. Je vois nulle part ecrit que Oob est un cas special, et que seul lui retrouverait la même puissance qu'il avait dans sa vie antérieur, au contraire de tous les autres réincarnés. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Donc, en conclusion, on peut se dire que Oob est belle est bien un humain/terrien réincarné, tout comme bon nombre d'autres habitants de la terre. Et comme tout ses semblables, il semble qu'il possède le potentiel de combat de sa vie antérieur, ce n'est pas un cas unique. Enma aura seulement fait en sorte que la réincarnation de Boo soit sur la route de Goku, et qu'il soit gentil.

Donc en gros, ce topic ne sert à rien, parce qu'on saura jamais si Krillin et compagnies sont des réincarnations d'anciens types super-puissants ou non ! :lol:
...
C'est peut-être ça, l'explication de leur potentiel enorme, en fait ? :shock:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar GodanR le Mer Mai 06, 2015 11:31

Many a écrit:
Kaz a écrit:
Proteus a écrit:Uub n'est t-il pas humain ?
Et l'argument "c'est la réincarnation de buu" ne marche pas. Il est bel et bien dans un corps "humain".


N'importe quoi..ca reste la réincarnation de Buu quand même. Goku a demandé à Enma de réincarner Buu (et sa puissance) dans quelqu'un de gentil.

Vous lisez plus le manga ou quoi ?


Perso, j'ai lu le manga (je sais c'est ouf), et j'y ai même lu que toutes les mauvaises âmes se faisaient réincarnés.
Autrement dit, sur terre, sur les millions d'habitants s'y trouvant, il doit y avoir pleins de terriens qui étaient potentiellement "alien" dans des vies antérieurs (tout comme Oob), et donc, ces mêmes gens étaient potentiellement beaucoup plus fort dans leurs anciennes vies. Si vous voulez, on s'amuse à determiner qui était quoi avant, on va bien s'amuser! :)

J'ai aussi lu dans le manga (V1) que Goku a seulement demandé à Enma que Majin Boo soit une personne gentille dans sa prochaine vie, ET qu'il puisse se battre avec lui seul à seul. Goku n'a pas demandé à ce que Boo soit traité différement au niveau de sa puissance, lors de sa réincarnation. Je vois nulle part ecrit que Oob est un cas special, et que seul lui retrouverait la même puissance qu'il avait dans sa vie antérieur, au contraire de tous les autres réincarnés. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Donc, en conclusion, on peut se dire que Oob est belle est bien un humain/terrien réincarné, tout comme bon nombre d'autres habitants de la terre. Et comme tout ses semblables, il semble qu'il possède le potentiel de combat de sa vie antérieur, ce n'est pas un cas unique. Enma aura seulement fait en sorte que la réincarnation de Boo soit sur la route de Goku, et qu'il soit gentil.

Donc en gros, ce topic ne sert à rien, parce qu'on saura jamais si Krillin et compagnies sont des réincarnations d'anciens types super-puissants ou non ! :lol:
...
C'est peut-être ça, l'explication de leur potentiel enorme, en fait ? :shock:



Je pense pas que la terre soit une réellement peuplé d'alien réincarné mais de terriens réincarnés uub est une énorme exeption, sinon si on commence ce jeu il va falloir remonter parce que krillin est la reincarnation d'un guerrier mais lui de qui lui vient son âme.D'ailleurs j'ai longtemps pensé que les âmes des terriens se réincarné en terrien se qui expliquerait peut-être leur stagnation de puissance.

Puis vous chipotez en disant que on pourra pas savoir la vrai puissance de krillin on peut se faire des idées quand même et c'est tout ce que je demande :)
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Many le Mer Mai 06, 2015 11:52

Ah non mais je voulais pas denigrer ton topic en disant qu'il "ne servait à rien", je disais ça pour rire. ^^ C'est juste qu'avec la théorie que j'ai sortie, y a de quoi s'arracher les cheveux comme tu l'as fais remarqué :P
Comme on ne sait pas comment marche vraiment le systeme de réincarnation, y a aucun moyen de savoir si certains humains sont d'anciens aliens. Mais ce qui me semble plus ou moin certain, c'est que le potentiel d'un individu dépend de celui dont il est réincarné (sinon c'est plutot bizzare, comme je le disais plus haut), donc justement, ca risque d'être compliqué de determiner quoi que ce soit.

En tout cas, je trouverai ça interessant comme explication, quand au fait que Krillin, TenShinHan, Yamcha et Chaozu soient si puissants et unique sur terre. En fait, ils sont chacuns d'entre eux la réincarnation d'anciens puissants combattants et en ont gardé le potentiel. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Supaman le Mer Mai 06, 2015 13:37

GodanR a écrit:Puis vous chipotez en disant que on pourra pas savoir la vrai puissance de krillin on peut se faire des idées quand même et c'est tout ce que je demande :)

Non, mais le problème de ton topic, c'est qu'on ne sait déjà pas déterminer la puissance de Krilin à la fin du manga : plus fort que Freezer, plus fort que Ginue, plus fort que C18 ? On sait rien.

Donc pour déterminer la puissance de Krilin au potentiel révélé par le doyen en partant d'une base dont on ne sait rien, ça paraît compliqué... Tu ne crois pas ?

Tu veux des idées ? OK

Idée n°1 : Krilin au potentiel révélé est plus fort que Kid Buu.
Idée n°2 : Krilin au potentiel révélé est plus fort que Goku SSJ3.
Idée n°3 : Krilin au potentiel révélé est plus fort que Végéta SSJ2.
Idée n°4 : Krilin au potentiel révélé est plus fort que Perfect Cell.
Idée n°5 : Krilin au potentiel révélé est plus fort que Goku SSJ Full Power.
Idée n°6 : Krilin au potentiel révélé est plus fort que Super Végéta.
...
Idée n°15 : Krilin est plus fort que Freezer Taureau à 1 million.
...
Idée n°99 : Krilin au potentiel révélé est plus fort que Ginue.

Je pense que ça répond (plus ou moins) à ta question sur la puissance révélé maximale des terriens. Je rappelle que Krilin est le plus fort d'entre eux. :wink:
Supaman
 

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar GodanR le Mer Mai 06, 2015 19:23

Francky9g a écrit:
GodanR a écrit:Puis vous chipotez en disant que on pourra pas savoir la vrai puissance de krillin on peut se faire des idées quand même et c'est tout ce que je demande :)

Non, mais le problème de ton topic, c'est qu'on ne sait déjà pas déterminer la puissance de Krilin à la fin du manga : plus fort que Freezer, plus fort que Ginue, plus fort que C18 ? On sait rien.

Donc pour déterminer la puissance de Krilin au potentiel révélé par le doyen en partant d'une base dont on ne sait rien, ça paraît compliqué... Tu ne crois pas ?

Tu veux des idées ? OK

Idée n°1 : Krilin au potentiel révélé est plus fort que Kid Buu.
Idée n°2 : Krilin au potentiel révélé est plus fort que Goku SSJ3.
Idée n°3 : Krilin au potentiel révélé est plus fort que Végéta SSJ2.
Idée n°4 : Krilin au potentiel révélé est plus fort que Perfect Cell.
Idée n°5 : Krilin au potentiel révélé est plus fort que Goku SSJ Full Power.
Idée n°6 : Krilin au potentiel révélé est plus fort que Super Végéta.
...
Idée n°15 : Krilin est plus fort que Freezer Taureau à 1 million.
...
Idée n°99 : Krilin au potentiel révélé est plus fort que Ginue.

Je pense que ça répond (plus ou moins) à ta question sur la puissance révélé maximale des terriens. Je rappelle que Krilin est le plus fort d'entre eux. :wink:




Non mais ce de quoi je voulais débattre c'est sur le ressenti de puissance qu'inspire les terriens à la fin du mangas,sur ce que vous pensez du potentiel des terriens,de la révélation du potentiel sur les terriens,en gros c'est un débat,un topic sur les terriens en somme.

Pour tes idées,ce que j'aimerais c'est que tu me donne ton ressenti réel parce que sinon oui je les met tous niveaux bills on plis les gaules et on rentre :)

@many: ne t'inquiètes pas je n'ai pas pensé que tu dénigré le topic,chacun pense ce qu'il en veut :)


Sinon je comprend pas pourquoi ce topic gènes le but de débattre c'est d'échanger des idées et je pense pas avoir manqué de respect à la charte ou à qui que se soit :)
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar RMR le Mer Mai 06, 2015 20:23

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est la réincarnation qui fait la puissance, sinon, il n'y aurait aucun modèle de puissance par espèce. Or, les terriens semblent tourner autour de 5 unités, les saiyans et les Namekkus autour de 3000, et les animaux plafonner à une cinquantaine (je ne vois aucun animal qui pourrait détruire la Lune, possible à moins de 139 unité). Je pense que l'âme n'a aucune influence sur les capacités physiques.

Par ailleurs, une âme n'a pas de race, puisqu'elle vient toujours d'une incarnation antérieure. On aurait tous la puissance d'êtres unicellulaires si ça marchait comme ça.

Je pense qu'Oob a eu droit à un traitement spécial, du fait du vœu de Gokû. Qu'il ait dit qu'il voulait un Boo gentil ne change pas le fond de sa pensée, ce qu'il veut, c'est un adversaire à sa hauteur, ce qu'une réincarnation "classique" ne devrait pas permettre. Enma aurait donc procédé à un genre de réincarnation plus directe, en conservant des propriétés de Boo dans l'âme transférée.

En tout cas, c'est comme ça que je le comprend.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Kaz le Jeu Mai 07, 2015 11:10

Merci RMR, toi au moins tu me comprends <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

La progression des humains après les combats

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Déc 06, 2017 0:19

Généralement lorsqu'on aborde la puissance des humains dans Dragon Ball Z, on estime que ceux-ci sont dépassé par les saiyen en terme de puissance car ils ne bénéficient pas des ZPU ou autres super transformation, certes ...

Mais on a bien vu que durant un an à s'entraîner pour attendre l'arrivé de Nappa et Végéta, Krilin et ses amis ont fait d'énormes progrès pour des humains en l'espace d'une année ...

A titre d'exemple (j'ignore si ces chiffres sont véridiques, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas), Tenshinhan lors de l'arrivé de Radditz était à 250 unités et durant une année à s'entraîner pour attendre Nappa et Végéta, celui-ci est passé à 1800 voir 2400 unités lorsqu'il lance son Kikoho sur Nappa ce qui est une belle performance comparé à sa puissance une année auparavant.

Aussi, je me demande s'il est réellement justifié de dire que Krilin contre Freezer est à 23.000 unités ? Certes, il n'a pas eu le temps de se préparer à combattre un ennemi de cet envergure mais je rappelle que depuis son arrivée sur la planète Namek, Krilin a sans cesse du se battre contre des adversaires bien plus puissant que lui (Dodoria, Reecom, Ginyu), donc même s'il n'a pas pu gagner 50 000 unités, personnellement je pense que tous ces combats ont probablement dû contribuer à une amélioration de sa puissance et que pour moi lors de son combat contre Freezer, Krilin devrait d'avantage tourner aux alentours de 40 000-50 000 unités.

A ce propos et même si je sais que cela risque dans faire gueuler plus d'un, l'animé nous donnent un indicateur de puissance des humains via le combat de Tenshinhan et compagnie face aux forces spéciales ...

Quel est votre avis ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Bushido le Mer Déc 06, 2017 1:30

Ten Shin Han.

Le personnage a ressenti la puissance de Cold, Freezer, Trunks et Goku. Il sait qu'il existe un pallier au-dessus. Je pense que son entraînement acharné lui ont permis d'atteindre un excellent niveau. Je ne sais pas s'il a - pour l'instant - la force de vaincre un adversaire possédant la puissance de Freezer, mais son kikoho étant assez fort pour retenir Cell, je le vois au moins au-dessus du commando.

Idem pour Krillin qui a pu affronter les membres du Toku Sentai. Sa place de numéro uno étant dû à sa révélation de potentiel sur Namek qui lui a garanti une certaine avance.

Perso, quand je vois Reacum et Olibu, deux personnages qui ressemblent comme deux gouttes d'eaux à des humains, je me dis que c'est pas impossible pour des humains d'atteindre un haut niveau.

Sans parler de n°17 et 18 qui ont été, certes, améliorés avec des machines, mais je pense que le potentiel était bien là.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Rammus le Jeu Déc 07, 2017 5:34

Je ne suis pas entièrement d'accords sur Uub. Il faut le considérer comme pleinement humain, mais il est la réincarnation de majin buu et je suis persuadé qu'Enma l'as réincarné non pas dans un corps d'humain modifier, mais au potentiel anormalement exceptionnel, une sorte d'erreur génétique en somme. Pour moi Uub est comme Freezea, une aberration de la nature qui fait exception au "loi" des univers. Personne sans un entraînement de bourrin ou manipulation génétique, ne pourrais devenir aussi fort qu'il ne l'était face à Son Gokû. Yamsha et Kuririn étaient hors course à ce moment la, peut-être que Tenshihan aurait pu faire illusion également dans ce combat (illusion oui, car Gokû était également très loin d'être à fond et avec dbs, ça n'est plus une supposition, mais une certitude.

Personnellement, je ne vois pas Tenshihan bien plus fort qu'un Gokû base face à Freezea. Ce qui est déjà ENORME !
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : RMR et 43 invités

cron