Le potentiel latent des terriens.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le potentiel latent des terriens.

Messagepar GodanR le Lun Mai 04, 2015 18:34

Bonjour à tous,j'ouvre ce topic car je me posais une question est-ce-que si krillin,ten,yamcha et chaozu passaient entre les mains du vieux Kaioshin ils pourraient reussir à vaincre freezer ensemble?
Et tant qu'on y est pensez vous que le boost de puissance aporté au dela du potentiel fluctue selon le potentiel? pensez vous que cela fonctionne en proportion? un gain fixe? mystic gohan est-il beaucoup plus fort que gohan plein potentiel?

Pour les terriens je pense qu'ils gagneraient contre freezer je vois bien tenshinhan avec le plus grand potentiel, puis krillin, suivie de yamcha , et enfin chaozu, je suppose qu'ils seraient pour les trois premiers plus fort que ginue et même assez nettement.
Pour le potentiel au dela, je vois ça comme un gain proportionel à la personne qui le subie un mr satan aurait un faible gain de puissance dans l'absolue mais mais égal à celui de gohan proportionellement à leurs puissances respectives.


Voilà qu'est ce que vous en pensez? Votre avis m'interesse 8-)
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar RMR le Lun Mai 04, 2015 18:49

Pour le fonctionnement du potentiel et ses révélations en général, c'est cet autre topic : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3366

Dans ce topic-ci, vous pouvez parler du niveau maximal que vous pensez accessible aux terriens (notamment avec le pouvoir de l'ancien Kaiôshin).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Antarka le Lun Mai 04, 2015 19:24

Déjà je dois donner mon avis sur la révélation du vieux Kaioshin : un pouvoir surabusé, dont le beneficiaire deviendra plus fort que ce qu il aurait pu devenir en s entrainant toute sa vie dans les meilleures conditions possibles.

Concernant les terriens... j ai un avis assez proche de DBM en fait, qui sous entend qu une Videl au potentiel libéré aurait ses chances contre le Cold de DBM. Je trouve ça élevé mais après tout "tout le potentiel et meme au delà"

Ça reste totalement personnel comme affirmation mais je pense que peu de races ont vraiment le potentiel de depasser Freeza, et que ce niveau represente un peu la limite qui bloquera pour ainsi dire 99,99999999999999999999999% des habitants de l univers.

Les terriens sont faibles à l echelle de l univers. Je choisis de mettre ça sur le compte d un potentiel inexploité plutot qu un potentiel plus faible que la moyenne. Mais je les place pas mieux loti que les autres en tout cas.

Donc potentiel max autour du niveau de Freeza, et avec le grand Kaioshin encore davantage.
Dernière édition par Antarka le Lun Mai 04, 2015 19:29, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Bejita le Lun Mai 04, 2015 19:27

C'est une question qui ne peut pas avoir de réponse finale.

Personne ne peut affirmer que les terriens ont un potentiel final. Une seule chose est recevable : ils mettent, passé un certain stade, beaucoup beaucoup de temps à progresser.

Et c'est tout ce dont on est certain à leur sujet. Le cas de Krilin et de Gohan sur Namek ne peut pas faire office de jurisprudence pour TOUS les terriens
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Lenidem le Lun Mai 04, 2015 19:31

Le Cold de DBM n'a jamais "que" un niveau C-16. C'est balaise, certes, mais on parle sans doute du plus puissant "sortilège ou assimilé" de l'univers, donc ça me paraît tenir la route. Bon, on parle de Videl aussi, une combattante. À voir ce que ça donnerait sur Jo le Clodo (perdrait-il instantanément ses kilos superflus qui le ralentissent, et récupérerait-il tous les neurones détruits par la boisson?).

Une seule chose est recevable : ils mettent, passé un certain stade, beaucoup beaucoup de temps à progresser.
Ben ça on n'en sait trop rien. Les Saiyens ont fait des bons en avant grâce à leurs ZPU et à leurs transfos, et à leurs salles de gravité auxquelles les terriens n'ont pas eu accès. Jusque là, rien n'indique que les terriens progressaient moins vite, au contraire même (cfr Kami qui les a surdopés tandis que Gokû a dû faire la sieste pendant trois ans).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar -anonyme le Lun Mai 04, 2015 22:40

On entend bien par Humain Bulma, Chichi, Guymao, Yamcha, Videl, Krilin, Maron et le Journaliste du coin qui encourage Mr Satan contre Cell par Exemple. Donc pas des Anthropomorphe du style Oolong ou Shu ?
-anonyme
 

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Antarka le Lun Mai 04, 2015 22:48

Bah on parlait plus généralement des terriens je crois.

M enfin en chipotant, Cell est terrien.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar -anonyme le Lun Mai 04, 2015 23:01

Car tous dépend la Terre de Dragon Ball comporte pas mal de race sapiens c'est à dire pouvant raisonner travailler des matériaux et développer leurs environnement ça passe par des Races de Type:

-Anthropomorphique façon Canidés
-Anthropomorphique façon Cochon/Porc
-Anthropomorphique façon Dinosaures
-Anthropomorphique façon Félins

Après il existe des cas Unique je pense à Pilaf est-ce démon un gnome un truc ?

Et enfin la Race des Hommes dont j'avais spéculer sur un autre Topic qu'il puisse avoir évoluer d'une race canine puisque c'est cette dernière la plus représentatives dans Dragon Ball.

Donc avant de voir le potentiel latent des terriens il faut voir chaque potentiel latent par type d'espèce Sapiens.

Est-ce que Karin pourrait avoir un potentiel égal ou supérieur à Krilin si il s’entraîné ?
-anonyme
 

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar GodanR le Mar Mai 05, 2015 0:52

Je pense quand même que le potentiel d'un terrien lambda dans db doit pas être bien gros quand même genre 300-400 unités grand max les terriens de la z team sont de trés grosses exeptions,j'en veut pour preuve muten roshi qui a passé sa vie à s'entraîner sans jamais atteindre un level daimao soit 300 unités grand max.Mais est ce plus une question de potentiel ou d'utilisation de ce dernier je pense que la question est plus là.:)
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Antarka le Mar Mai 05, 2015 15:57

Muten s est clairement pas entraîné toute sa vie. On apprend meme qu il a repris l entraînement entre le 21eme et le 22eme championnat ce me semble.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar kouki le Mar Mai 05, 2015 17:00

Perso, je pense que tout les terriens ont le même potentiel sauf qu'ils n'ont pas eu l'occasion de l'exploiter. Muten, il a pas eu :

- L'entrainement de Kami.
- L'entrainement de Kaio.
- Expérience de la gravité.

Du coup, normal qu'il reste a un niveau en deça des autres terriens.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar -anonyme le Mar Mai 05, 2015 17:18

Encore une fois on parle de tous les Terriens inclu Pilaf et ça Bande Karin Guymao bref l'ensemble des races pensante de la planète Terre ou des Humains ?

:|
-anonyme
 

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Kaz le Mar Mai 05, 2015 17:51

Les Terriens n'ont pas de potentiels cachés, ils peuvent juste devenir plus forts en s'entraînant, tout simplement.

Donc la réponse est non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Bushido le Mar Mai 05, 2015 18:35

C'est faux, Kaz. Les Terriens ont effectivement un potentiel caché qu'ils n'ont pas pu utiliser ( excepté Krilin qui est le seul Terrien de l'histoire à avoir eu une révélation de potentiel ).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar -anonyme le Mar Mai 05, 2015 19:00

Faut arrêter de parlé de Terriens mais plus qu'on parle d'Humain et encore Dragon Ball question logique ce pose là

Image

Cette image prouve à elle seul que même qualifier d'humains ou terriens ça suffit pas.

Car Franchement Reacum par exemple ce pose là on dirait un Humain ?

Donc avant d'aller plus loin posons une base de raisonnement que l'on pourra appliquer à l'ensemble des Terriens.

(Pouvant inclure le roi, Karin, Buyon voir Shu et Pilaf)
-anonyme
 

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron