Le potentiel latent des terriens.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Kaz le Mar Mai 05, 2015 19:09

Bon, là on parle du Doyen des Kaioshins.

Gohan devient mystic suite à la révélation de son potentiel caché, ok. Mais il est métis saiyan/terrien, il est donc logiquement super balèze avec en plus un potentiel caché ok no problem.

Les terriens dont on parle ici sont des terriens de bases, je ne pense pas qu'ils aient de potentiel cachés. Leur force vient de leur entraînement, donc pour être plus fort faut s'entraîner plus.

Quand Saichoro augmente la force de Kulilin ça m'étonnerait qu'il révèle un potentiel caché au même titre que Ro kaioshin le fait avec Gohan (pour pleins de raisons que j'ai la flemme d'étaler)
il débloque juste des chakra ou réordonne la puissance de kulillin pour qu'il l'utilise au mieux. Bref rien à voir avec Ro Kaioshins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Antarka le Mar Mai 05, 2015 19:11

Un terrien dans DB, c est un etre né sur Terre, avec un patrimoine genetique 100% terrien (parce que sinon... Gohan est terrien).

Azuki, je te trouve pas mal hors sujet, enfin je suis pas sur d avoir compris (t es le seul à parler d humains la ou tout le monde parle de terriens) mais qu ils soient humains ou animal-like, aucun d eux ne semble avoir atteint le niveau d un Daimao dans les dernierssiècles.

Et même dans les terriens "balèzes hors z team", les terriens animaux n ont pas montré specialement de facilité par rapport aux humains lambda (Guillan est fort. Plus qu un Nam ou un Tchappah? Je pense pas)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14956
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Many le Mar Mai 05, 2015 19:14

Alors les gars?
Reecum, canon humain, canon terrien ou canon alien ?!!!

(Blague à part, je suis pas certain que ce soit une bonne idée d'utiliser ce topic pour dire qui est quoi)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar -anonyme le Mar Mai 05, 2015 20:32

Je parle pas de canon hein
Antarka a écrit:Un terrien dans DB, c est un etre né sur Terre, avec un patrimoine genetique 100% terrien (parce que sinon... Gohan est terrien).

Azuki, je te trouve pas mal hors sujet, enfin je suis pas sur d avoir compris (t es le seul à parler d humains la ou tout le monde parle de terriens) mais qu ils soient humains ou animal-like, aucun d eux ne semble avoir atteint le niveau d un Daimao dans les dernierssiècles.

Et même dans les terriens "balèzes hors z team", les terriens animaux n ont pas montré specialement de facilité par rapport aux humains lambda (Guillan est fort. Plus qu un Nam ou un Tchappah? Je pense pas)


Antarka en faite par exemple Karin lui aussi est Terriens moi je préfère parlé d'Humain pour Krilin tu vois la différence même le Roi de la Terre qui est un Chien est Terriens tu me suis maintenant c'est le choix du termes que je reproche :wink:
-anonyme
 

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Antarka le Mar Mai 05, 2015 20:39

Bah "terrien" englobe tout ça :-)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14956
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar -anonyme le Mar Mai 05, 2015 20:43

Oui mais étant deux espèces différente et que le titre du topic parle du potentiel latent des terriens il faudra aussi que l'on parle de personnage comme Oolong ou voir Shu.

Est-ce que ces personnages là peuvent être aussi fort que Krilin si ils suivent le même développement ?

Il faut qu'on vois race par race leurs potentiels propres en termes de puissance.

Alors que depuis le début vous ne parlez ici que des Humains donc le titre du Topic est trompeur ?
-anonyme
 

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Many le Mar Mai 05, 2015 21:15

Mais... Comment veux-tu faire un débat sur le potentiel des terriens style "Animaux" ? Je veux dire, sur quoi tu veux te baser pour speculer là dessus ?
Le seul qu'on voit VRAIMENT se battre, c'est Guilan, à ma connaissance. C'est un peu mince pour emettre quoi que ce soit... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar -anonyme le Mar Mai 05, 2015 21:29

Oublie pas Buyon dans la Tour Muscle.

Donc c'est bien ce que je dit il faut corrigé le Titre terriens par humains :P
-anonyme
 

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar RMR le Mar Mai 05, 2015 21:43

Non. Les Saiyans sont humains. Reacm est humain. Ce qui nous intéresse ici, ce sont les terriens de souche. Si vous voulez parler de Karin et de Guilan, ils sont les bienvenues dans ce topic, on ne va pas le changer pour ça... Mais il reste évident que les gens vont surtout parler de ce qui les intéresse le plus, le potentiel latent des terriens humains parmi lesquels figurent nombre des héros de l'histoire (alors que les autres catégorie sont représentées par Karin, Ûron, Pûaru et la Tortue de Mer, parmi les héros...)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar GodanR le Mar Mai 05, 2015 22:59

Antarka a écrit:Muten s est clairement pas entraîné toute sa vie. On apprend meme qu il a repris l entraînement entre le 21eme et le 22eme championnat ce me semble.



En effet mais je pense qu'il a plus d'une longueur de vie "normale" d'entraînement derrière lui,donc cela montre quand même que pour autant de temps d'entraînement et pourtant muten a été entraîné par karin,les terriens niveau progression semble fortement limités.Donc je pense que les terriens héros sont de grosses exeptions mais je me posais en réalité la question de savoir jusqu'ou irait un terrien (terrien humain si vous préférez^^) en subissant un parcours similaire jusqu'à aller rajouter une hypothétique révélation du potentiel.

Sinon,je suis étonné de voir que certaines personne pense que les terriens ne peuvent subirent une révélation car il n'ont pas de potentiel (mais je respecte :) ) je pense que n'importe qui (à part peut-être des cas à part comme buu ) peut aller au delà de leur potentiel et par ce fait en possède bien un.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar RMR le Mar Mai 05, 2015 23:11

GodanR a écrit:Donc je pense que les terriens héros sont de grosses exeptions


Ah, ça, c'est une autre question intéressante. Si vous voulez en lire plus à ce sujet, rendez-vous ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3371
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Proteus le Mar Mai 05, 2015 23:31

Je ne comprend pas l'acharnement des fans a vouloir rendre le potentiels des humains ridicule...
Uub n'est t-il pas humain ?
Et l'argument "c'est la réincarnation de buu" ne marche pas. Il est bel et bien dans un corps "humain".
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Supaman le Mer Mai 06, 2015 1:20

Many a écrit:Alors les gars?
Reecum, canon humain, canon terrien ou canon alien ?!!!

(Blague à part, je suis pas certain que ce soit une bonne idée d'utiliser ce topic pour dire qui est quoi)

Moi, je pense que Reecum est canon mutant comme Jeece et Ginue. :lol:

D'ailleurs Freezer et Cold sont aussi canon mutant. Donc faudra arrêter (un jour peut-être) de parler de la race de Freezer car il n'est pas représentatif de sa planète d'origine.
En fait, à partir du niveau du commando Ginue, y a plus que des mutants, hormis nos héros qui s'entraînent.

On peut dire que Yamcha est plutôt représentatif des terriens (mis à part l'entraînement). Donc est-ce que Yamcha avec la révélation du doyen peut battre Freezer...? Je pense que non.
Voilà la limite des terriens, en général (à mon avis).
Supaman
 

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Kaz le Mer Mai 06, 2015 8:01

Proteus a écrit:Uub n'est t-il pas humain ?
Et l'argument "c'est la réincarnation de buu" ne marche pas. Il est bel et bien dans un corps "humain".


N'importe quoi..ca reste la réincarnation de Buu quand même. Goku a demandé à Enma de réincarner Buu (et sa puissance) dans quelqu'un de gentil.

Vous lisez plus le manga ou quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Le potentiel latent des terriens.

Messagepar Lalilalo le Mer Mai 06, 2015 9:02

En quoi le fait qu'il soit la réincarnation de Buu ne fait-il pas de lui un humain?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités