Page 1 sur 3

Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Lun Mai 04, 2015 18:34
par GodanR
Bonjour à tous,j'ouvre ce topic car je me posais une question est-ce-que si krillin,ten,yamcha et chaozu passaient entre les mains du vieux Kaioshin ils pourraient reussir à vaincre freezer ensemble?
Et tant qu'on y est pensez vous que le boost de puissance aporté au dela du potentiel fluctue selon le potentiel? pensez vous que cela fonctionne en proportion? un gain fixe? mystic gohan est-il beaucoup plus fort que gohan plein potentiel?

Pour les terriens je pense qu'ils gagneraient contre freezer je vois bien tenshinhan avec le plus grand potentiel, puis krillin, suivie de yamcha , et enfin chaozu, je suppose qu'ils seraient pour les trois premiers plus fort que ginue et même assez nettement.
Pour le potentiel au dela, je vois ça comme un gain proportionel à la personne qui le subie un mr satan aurait un faible gain de puissance dans l'absolue mais mais égal à celui de gohan proportionellement à leurs puissances respectives.


Voilà qu'est ce que vous en pensez? Votre avis m'interesse 8-)

Re: Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Lun Mai 04, 2015 18:49
par RMR
Pour le fonctionnement du potentiel et ses révélations en général, c'est cet autre topic : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3366

Dans ce topic-ci, vous pouvez parler du niveau maximal que vous pensez accessible aux terriens (notamment avec le pouvoir de l'ancien Kaiôshin).

Re: Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Lun Mai 04, 2015 19:24
par Antarka
Déjà je dois donner mon avis sur la révélation du vieux Kaioshin : un pouvoir surabusé, dont le beneficiaire deviendra plus fort que ce qu il aurait pu devenir en s entrainant toute sa vie dans les meilleures conditions possibles.

Concernant les terriens... j ai un avis assez proche de DBM en fait, qui sous entend qu une Videl au potentiel libéré aurait ses chances contre le Cold de DBM. Je trouve ça élevé mais après tout "tout le potentiel et meme au delà"

Ça reste totalement personnel comme affirmation mais je pense que peu de races ont vraiment le potentiel de depasser Freeza, et que ce niveau represente un peu la limite qui bloquera pour ainsi dire 99,99999999999999999999999% des habitants de l univers.

Les terriens sont faibles à l echelle de l univers. Je choisis de mettre ça sur le compte d un potentiel inexploité plutot qu un potentiel plus faible que la moyenne. Mais je les place pas mieux loti que les autres en tout cas.

Donc potentiel max autour du niveau de Freeza, et avec le grand Kaioshin encore davantage.

Re: Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Lun Mai 04, 2015 19:27
par Bejita
C'est une question qui ne peut pas avoir de réponse finale.

Personne ne peut affirmer que les terriens ont un potentiel final. Une seule chose est recevable : ils mettent, passé un certain stade, beaucoup beaucoup de temps à progresser.

Et c'est tout ce dont on est certain à leur sujet. Le cas de Krilin et de Gohan sur Namek ne peut pas faire office de jurisprudence pour TOUS les terriens

Re: Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Lun Mai 04, 2015 19:31
par Lenidem
Le Cold de DBM n'a jamais "que" un niveau C-16. C'est balaise, certes, mais on parle sans doute du plus puissant "sortilège ou assimilé" de l'univers, donc ça me paraît tenir la route. Bon, on parle de Videl aussi, une combattante. À voir ce que ça donnerait sur Jo le Clodo (perdrait-il instantanément ses kilos superflus qui le ralentissent, et récupérerait-il tous les neurones détruits par la boisson?).

Une seule chose est recevable : ils mettent, passé un certain stade, beaucoup beaucoup de temps à progresser.
Ben ça on n'en sait trop rien. Les Saiyens ont fait des bons en avant grâce à leurs ZPU et à leurs transfos, et à leurs salles de gravité auxquelles les terriens n'ont pas eu accès. Jusque là, rien n'indique que les terriens progressaient moins vite, au contraire même (cfr Kami qui les a surdopés tandis que Gokû a dû faire la sieste pendant trois ans).

Re: Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Lun Mai 04, 2015 22:40
par -anonyme
On entend bien par Humain Bulma, Chichi, Guymao, Yamcha, Videl, Krilin, Maron et le Journaliste du coin qui encourage Mr Satan contre Cell par Exemple. Donc pas des Anthropomorphe du style Oolong ou Shu ?

Re: Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Lun Mai 04, 2015 22:48
par Antarka
Bah on parlait plus généralement des terriens je crois.

M enfin en chipotant, Cell est terrien.

Re: Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Lun Mai 04, 2015 23:01
par -anonyme
Car tous dépend la Terre de Dragon Ball comporte pas mal de race sapiens c'est à dire pouvant raisonner travailler des matériaux et développer leurs environnement ça passe par des Races de Type:

-Anthropomorphique façon Canidés
-Anthropomorphique façon Cochon/Porc
-Anthropomorphique façon Dinosaures
-Anthropomorphique façon Félins

Après il existe des cas Unique je pense à Pilaf est-ce démon un gnome un truc ?

Et enfin la Race des Hommes dont j'avais spéculer sur un autre Topic qu'il puisse avoir évoluer d'une race canine puisque c'est cette dernière la plus représentatives dans Dragon Ball.

Donc avant de voir le potentiel latent des terriens il faut voir chaque potentiel latent par type d'espèce Sapiens.

Est-ce que Karin pourrait avoir un potentiel égal ou supérieur à Krilin si il s’entraîné ?

Re: Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Mar Mai 05, 2015 0:52
par GodanR
Je pense quand même que le potentiel d'un terrien lambda dans db doit pas être bien gros quand même genre 300-400 unités grand max les terriens de la z team sont de trés grosses exeptions,j'en veut pour preuve muten roshi qui a passé sa vie à s'entraîner sans jamais atteindre un level daimao soit 300 unités grand max.Mais est ce plus une question de potentiel ou d'utilisation de ce dernier je pense que la question est plus là.:)

Re: Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Mar Mai 05, 2015 15:57
par Antarka
Muten s est clairement pas entraîné toute sa vie. On apprend meme qu il a repris l entraînement entre le 21eme et le 22eme championnat ce me semble.

Re: Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Mar Mai 05, 2015 17:00
par kouki
Perso, je pense que tout les terriens ont le même potentiel sauf qu'ils n'ont pas eu l'occasion de l'exploiter. Muten, il a pas eu :

- L'entrainement de Kami.
- L'entrainement de Kaio.
- Expérience de la gravité.

Du coup, normal qu'il reste a un niveau en deça des autres terriens.

Re: Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Mar Mai 05, 2015 17:18
par -anonyme
Encore une fois on parle de tous les Terriens inclu Pilaf et ça Bande Karin Guymao bref l'ensemble des races pensante de la planète Terre ou des Humains ?

:|

Re: Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Mar Mai 05, 2015 17:51
par Kaz
Les Terriens n'ont pas de potentiels cachés, ils peuvent juste devenir plus forts en s'entraînant, tout simplement.

Donc la réponse est non.

Re: Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Mar Mai 05, 2015 18:35
par Bushido
C'est faux, Kaz. Les Terriens ont effectivement un potentiel caché qu'ils n'ont pas pu utiliser ( excepté Krilin qui est le seul Terrien de l'histoire à avoir eu une révélation de potentiel ).

Re: Le potentiel latent des terriens.

MessagePublié: Mar Mai 05, 2015 19:00
par -anonyme
Faut arrêter de parlé de Terriens mais plus qu'on parle d'Humain et encore Dragon Ball question logique ce pose là

Image

Cette image prouve à elle seul que même qualifier d'humains ou terriens ça suffit pas.

Car Franchement Reacum par exemple ce pose là on dirait un Humain ?

Donc avant d'aller plus loin posons une base de raisonnement que l'on pourra appliquer à l'ensemble des Terriens.

(Pouvant inclure le roi, Karin, Buyon voir Shu et Pilaf)