Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar Tenchi le Mer Mai 06, 2015 0:25

Les deux scènes sont des chefs d'oeuvres de mise en scène, je pense qu'il est inutile que je développe car vous connaissez le DA autant que moi. lol

Perso j'aime les deux, mais à choisir j'ai une préférence pour la première car une fois que Végéta a rendu l'âme, y a la musique qui commence et on sent la colère de Goku monte petit à petit ça en donne des frissons et la musique qui continue lorsqu'il l'enterre je m'en lasserai jamais.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar Cavaren le Mer Mai 06, 2015 7:18

Je ne sais pas, quand végéta se sacrifice contre bou c'est un bon moment aussi. Et je n'ai pas vu l'animé depuis des années du coup je ne me souvient plus des musique excepté le générique.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar Anaunsa le Mer Mai 06, 2015 7:57

A en juger par le nombre de fan-art qui pullulent sur la toile, c'est plié.
Perso, j'en suis. La mort par sacrifice comme aboutissement de ce personnage, on touche la classe totale.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar Bushido le Mer Mai 06, 2015 12:06

On prend aussi en compte Fukkatsu no F ? :) :arrow: *sors*

Plus sérieusement, autant la première mort de Vegeta était vraiment triste pour le personnage qui a le droit à un dernier éclat de rire avant de se prendre le rayon de Freeza dans le cœur alors que précédemment il était brisé psychologiquement, tout ce que en quoi il croyait s'effondrant sous ses pied... Autant sa seconde mort est la plus réussite : On a eu le temps d'apprendre à connaître le personne, à voir ses mauvais côtés et l'arrivée, la découverte, de ses bons côtés. La mort de Vegeta face à Buu ne signifie pas seulement à un sacrifice pour sauver sa famille, mais aussi à l'abandon de Vegeta qui fait définitivement une croix sur sa vie passé sous les ordres de Freeza en tant que conquérant de nombreuses planètes mais aussi sur son statut de "JE SUIS LE PRINCE DES SAIYANS" dont il était alors le dernier représentant, Son Gokû mort il y a Sept ans de ça.

En bref, la seconde mort de Vegeta est la plus belle selon moi et marque la conclusion de son passé de méchant pour commencer pleinement a être parmi les gentils ( ce que l'on pourra voir dans BOG car il ira jusqu'à se mener en ridicule pour sauver la Terre, ses amis et sa famille. Il explosera aussi de colère lorsque Beerus ose toucher à Bulma là où par le passé, il en avait eu rien a foutre de l'abandonner. )
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 06, 2015 15:34

En tant que fan du personnage, je suis forcément touché par ces deux morts... Et à vrai dire j'ai toujours été partagé...
La première est celle qui m'emeut le plus on va dire, car on sent vraiment que Végéta touche le fond, et ne peut être plus rabaissé que ça. Une sorte de punition pour l'ensemble de son oeuvre (mauvaise), qu'il a pu accomplir. Ses larmes, son discours, sa rage, sa mélancolie... malgré qu'il soit clairement une ordure à ce moment là de l'histoire, on arrive quand même à être peiné. Même Gokû sent qu'il y'a quelque chose d'inhabituel chez ce Végéta, la raison pour laquelle il l'enterre probablement.

Je ne dirai pas que ça montre la part humaine de Végéta, mais ça nous montre sa sensibilité, sa profondeur qu'on ne soupçonnait pas vraiment jusque là.

Sa seconde mort est peut-être plus marquante... car comme c'est très justement dit, il fait le deuil en quelque sorte du prince des saiyens, du mauvais en lui. Une espèce de purification, qui ne pouvait passer que par l'abandon de ce qu'il tenait le plus au monde: Lui-même.
C'est la disparition définititve de l'ordure, qui était capable de tuer de sang-froid des innoncents, de l'orgueilleux, du barbare. Et c'est l'apparition du brave homme qui dormait au plus profond de lui-même, incroyable quand on connait son passif. C'est cet événement qui fait définitivement de Végéta, le personnage le plus complexe et intéressant de Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar ma junia le Mer Mai 06, 2015 17:21

Comme Je déteste ce personnage la première est la meilleur .
Quand il se met à chialer parce que il n'arrive pas à ce tranformer tranformer en super sayen.
Cela m a fait rire.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mai 06, 2015 17:25

La première ne m'a pas marquée, en fait à vrai dire elle me laisse indifférente, elle ne me fait absolument rien.
En revanche, la seconde est carrément l'une de mes préférées tout animé/manga confondus, je ne m'en lasse pas, VO/VA/VF, je trouve cette scène magique.
En fait, je pense que ce Vegeta est celui que je préfère, c'est à partir de la saga Buu qu'il finit par être l'un de mes personnages préférés. Avant je l'aimais bien, mais clairement, pour moi son charisme est multiplié par 100 lors de l'arc Buu.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar Magma Sacré le Mer Mai 06, 2015 17:29

Quand il se met à chialer parce que il n'arrive pas à ce tranformer tranformer en super sayen.


Il pleure pas pour ça...

J'ai préféré sa première mort, parce que je la trouve plus marquante et émouvante. Vegeta qui laisse sa fierté de côté et implore son ennemi par désespoir, c'est vraiment quelque chose d'intense. Et la musique qui accompagne ce moment est sublime, pour couronner le tout.

Cela dit, sa seconde mort est magnifique aussi et permet d'apporter une conclusion à l'évolution du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 06, 2015 17:34

J'ai lu ton post, et j'ai vu ton avatar, et je me suis dit *évidence* :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar Cavaren le Mer Mai 06, 2015 19:47

Moi aussi ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar Clemsi le Mer Mai 06, 2015 20:38

En fait, je pense que ce Vegeta est celui que je préfère, c'est à partir de la saga Buu qu'il finit par être l'un de mes personnages préférés. Avant je l'aimais bien, mais clairement, pour moi son charisme est multiplié par 100 lors de l'arc Buu.


Dommage qu'il perd tout ce charisme dans BOG. :cry:

Sinon, j'aime les deux. Peut-être une préférence pour la première. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar Cavaren le Mer Mai 06, 2015 20:40

BOG ? C'est quoi? :?:
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar Joka le Mer Mai 06, 2015 21:06

Cavaren a écrit:BOG ? C'est quoi? :?:

« BOG » est l'abréviation de « Battle Of Gods », l'un des films Dragon Ball paru récemment. Il existe d'ailleurs un topic lui étant entièrement consacré ici.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar Cavaren le Mer Mai 06, 2015 21:19

Je connais dragon ball battle of gods mais je n'avais pas fais le rapprochement merci ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar Bushido le Jeu Mai 07, 2015 9:36

Clemsi a écrit:
En fait, je pense que ce Vegeta est celui que je préfère, c'est à partir de la saga Buu qu'il finit par être l'un de mes personnages préférés. Avant je l'aimais bien, mais clairement, pour moi son charisme est multiplié par 100 lors de l'arc Buu.


Dommage qu'il perd tout ce charisme dans BOG. :cry:

Sinon, j'aime les deux. Peut-être une préférence pour la première. :|


Il ne perd pas ce charisme, il est seulement confronté à une situation dont il n'a pas l'habitude de faire face. Ça rentre dans la continuité de l'abandon du prince pour le Végéta "Terrien".

De plus pour ce que j'ai pu voir de Fukkatsu no F, Végéta n'a en rien perdu de sa classe...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités