De l'importance de vérifier la source d'une info en cas de d

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Ginji le Mar Nov 08, 2016 17:30

@D@ny : Est-ce que je peux te demander, sans vouloir te vexer évidemment, c'est une vraie question, si tu as lu le topic en entier ?
Je pense que tu pourrais comprendre non seulement la volonté des deux auteurs, mais aussi que cette phrase-ci notamment :
D@ny a écrit:Bref, vous avez pris les gens pour des cons, mais ils sont loins d'être aussi naifs que vous le pensez. Vous vous êtes fait avoir à votre propre jeu.

N'a aucun sens par rapport à tout ce qui se dit sur le topic.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar barduck le Lun Avr 17, 2017 1:28

La faute à l'éditeur donc pour les puissances?

Perso, ça aurait été beaucoup mieux 53'000 et 100'000, c'est ce que je me suis toujours dit...

Au sujet du Freeza qui ment, oui on peut se dire ça aussi au fond...C'est ce que je pensais également.

Du coup au final, on peut dire qu'en fait la vraie puissance de Freeza est de 53'000..., mais qu'il rajoute des ''zéros'' mdr et comme ça, tout est ok ensuite.

En effet, avec tout ce que je viens de dire, Akira fait du coup passer ces chiffres 530'000 et 1'000'000 pour juste car Freeza ment...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Veguito le Lun Avr 17, 2017 3:05

Oula...

Tu es arrivé ici par le lien donné par Son Goku sur le topic des épisodes de DBS non ? Tu as lu ce qu'il a dit avant ? x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar barduck le Lun Avr 17, 2017 14:41

Non, j'ai pas vraiment tout lu...Pourquoi?

Oui, je suis arrivé comme ça sinon.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 17, 2017 14:47

Parce que l'interview est un fake.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 17, 2017 15:55

Quoi ? Je me rappelle pourtant l'avoir vue sur d'autres site DBZ et apparemment le concept du Tenshinhan Mystic va être repris dans les prochains DBS. D'ailleurs dans RoF Freezer dit bien qu'il peut augmenter sa puissance à plus d'un million sous-entendant que Freezer max = 530 000 était vrai. Faut arrêter de dire que l'interview est fausse c'est de la grosse désinfo :|
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar barduck le Lun Avr 17, 2017 16:20

@niic : Et qu'est-ce qui te fait croire que c'est un fake?
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Lalilalo le Lun Avr 17, 2017 16:26

Parce que
Spoiler
c'est lui qui l'a faite.


ça serait peut être bien que tu lises le message de Songoku qui donnait le lien vers ce sujet.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 17, 2017 17:57

Faut arrêter de dire que l'interview est fausse c'est de la grosse désinfo


Comme dit au-dessus, c'est moi qui ai fait la mise en page, et Supaman s'est occupé de l'impression, de la tof et de la diffusion. On a fait le texte ensemble. Je te laisse lire le nom du journaliste de "Canon Manga Magazine" qui a signé l'article. Y a plein d'autres indices du caractère fallacieux du truc, comme les disproportions de l'image ou la mauvaise traduction de Beerus. Il va sans dire que l'événement australien n'a jamais existé.

Comme ce topic l'explique, on avait fait ça pour sensibiliser les gens à la vérification des sources sur internet.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Son Goku le Lun Avr 17, 2017 18:03

Si Ganjalo n'avait pas assisté et participé au topic, je me serai moi aussi laissé avoir par son message, mais là, je pense que son post est tout simplement de l’humour sarcastique ! ( quoique difficilement voire impossiblement décelable :mrgreen: ). Sauf si bien sur, le passage du temps a commencé à faire son œuvre sur sa mémoire, et dans ce cas méa-culpa ! xD

Pour Barduck, no comment ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 17, 2017 18:16

Désolé Ganjalo, j ai pas les trous en face des yeux, ni le cerveau en état de marche !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar barduck le Lun Avr 17, 2017 19:44

Son Goku a écrit:Si Ganjalo n'avait pas assisté et participé au topic, je me serai moi aussi laissé avoir par son message, mais là, je pense que son post est tout simplement de l’humour sarcastique ! ( quoique difficilement voire impossiblement décelable :mrgreen: ). Sauf si bien sur, le passage du temps a commencé à faire son œuvre sur sa mémoire, et dans ce cas méa-culpa ! xD

Pour Barduck, no comment ! :lol:



Quoi no comment? J'ai pas tout lu...Et à dire vrai, j'ai pas vraiment le coeur en ce moment...Donc soit vous expliquez...Soit vous expliquez pas...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Lalilalo le Lun Avr 17, 2017 19:52

En même temps, quand on explique tu ne lis pas. Reconnais que tu mets les gens dans une drôle de situation.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Imate le Lun Avr 17, 2017 20:59

barduck : Je t'ai fais la remarque la dernière fois sur le sujet DBS et je réitère ici parce que ça n'est pas la première fois que tu "exiges" des explications sans prendre la peine de chercher par toi même alors que ça ne te prendrai que quelques minutes (voir secondes puisque ici tu n'avais qu'à lire les quelques précédents posts pour comprendre), alors voilà : Les gens ici ne sont pas des moteurs de recherche auxquels tu peux dire "J'ai pas lu, expliques moi, sinon tant pis", ça ne marche pas comme ça. D'autant que si comme tu le dis si bien tu ne prends même pas la peine de lire, alors que quelqu'un l'a déjà expliqué, je ne vois pas bien l'intérêt.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar barduck le Mar Avr 18, 2017 0:01

Ouai ben si vous voulez pas dire, faites ce que vous voulez. J'ai d'autres choses à penser actuellement.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités