De l'importance de vérifier la source d'une info en cas de d

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar ma junia le Lun Mai 18, 2015 19:54

C'est bien joué.
Mon petit tenshinhan . :(
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Denax le Lun Mai 18, 2015 20:00

Ben rien que pour parler de la puissance de Freezer, on a la validation que selon Tori, il est bien à 530000 à son maximum, et non sous sa première forme réduite. Le chiffre avancé de 1000000 est donc une hérésie et une erreur du manga originel probablement due à une pression de l'éditeur comme expliqué dans l'interview.
Pour les sources, vous n'avez pas moins que le site de Salagir lui-même qui a repris les données énoncées par Toriyama.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 18, 2015 20:04

Je te répète que c est MOI qui ai fait cet interview sur mon petit ordinateur, avec Francky, de toute pièce. Le fait qu on y ai inclus des informations correctes ne change rien au fait que c est un hoax.

Stop le troll, merci, ce n était clairement pas le but. Tu as lu le topic?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar San999 le Lun Mai 18, 2015 20:08

*Arrive.* Quelqu'un veut de la pizza? Hm? *Remarque la tension dans le forum.* Euh... Il se passe quoi, là...? *Débarque complètement.*

Non, plus sérieusement, si je me rappelle bien, quand j'ai vu le premier post et quelques réactions, je me suis dit: "Oulaaaah! C'est chelou! Cela me semble quand même des grosses conneries, tout ça." Puis, j'ai regardé l'image de la photo du pseudo-article sur le petit-écran de mon smart-phone (je sais plus pourquoi je regardais sur mon smart-phone, vu que j'étais à la maison, à ce moment-là), et je me suis dit: "Oh! Et puis merde! Je verrais plus tard, en plus, j'ai d'autres trucs à faire." Puis, j'ai repris ma partie de Dragon Age, et ça me faisait toujours chier de lire. Y compris ce matin, dans le bus, sur mon smart-phone. Au final, on ne saura jamais si je serais tombé dans le panneau ou non. Mais vu que j'ai une très haute opinion de mon intelligence et de mon esprit critique, je vais dire que j'aurais sans aucun doute possible découvert le pot-au-rose. Image

Sinon, je ne vérifie pas toujours les sources de ce que je lis. Mais il est rare que je ne le fasse pas, quand c'est moi qui divulgue une info, ou même quand je la commente.

Personnellement, je trouve que c'est une belle leçon, et dire qu'il y aurait d'autres façons sans en proposer, c'est un chouilla de la mauvaise foi.

Cela dit, je pense que Denax est en train de donner une autre leçon: Créer une fausse information, puis avouer qu'on a tout inventé n'empêchera pas cette info de continuer à circuler. À mon avis, on va souvent le retrouver ce faux article, ne vous faîtes pas d'illusion, Niic et Francky. Vous avez créer un monstre que vous êtes à présent incapable de contrôler. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Denax le Lun Mai 18, 2015 20:11

Mouais... :? et qu'est-ce qui me dit que vous avez pas reproduit un fake de l'interview pour faire croire à un fake alors que l'info est réelle et a été vérifiée ?

Non je n'ai pas lu les 11 pages du topic, je me suis contenté de voir les screens puis je me suis renseigné sur internet tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar SSJGZetto le Lun Mai 18, 2015 20:12

Dois-je vous dire que votre petit coup trollesque circule sur facebook ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
SSJGZetto
 
Messages: 20
Inscription: Mer Juin 26, 2013 13:57

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar ma junia le Lun Mai 18, 2015 20:14

Alors là c'est plus que bien joué. :shock:
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar RMR le Lun Mai 18, 2015 20:15

Ceux qui vérifient les sources ne s'y méprendront pas. Pour les autres... Bah... Dommage ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 18, 2015 20:22

Le net... Avec ses avantages et ses inconvénients...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 18, 2015 20:24

Je suis du même avis qu rmr. J assume entièrement et Francky aussi, on en a parlé. Je vois même ça comme un honneur de mon travail, vu que je l ai sciemment saboté tant sur la forme que dans le fond.

On savait qu on prenait un risque et y a des dizaines de hoax du style, on n est plus à un près.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Denax le Lun Mai 18, 2015 20:25

Bon pour revenir au sujet, par quel procédé selon vous Tenshinhan est-il capable d'enfermer Buu dans son cocon grâce à son troisième oeil ? Parce que bien l'idée semble séduisante, je vois pas trop comment il s'y prendrait :? peut-être en faisait appel à la magie un peu comme on peut le voir dans DBM ? Après tout, c'est pas par la force que Babidi le tient en respect...
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar RMR le Lun Mai 18, 2015 20:27

Denax a écrit:Bon pour revenir au sujet


Vous voulez parler de "De l'importance de vérifier la source d'une info en cas de doute" ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar asm75 le Lun Mai 18, 2015 20:28

Perso, j'ai trouvé ca marrant et je suis tombé facilement dans le panneau, j'ai un confiance aveugle en les "vieux" forumeurs de l'US (Francky, tu ne m'y reprendras plus) qui ont transmis "l'info" à la base.

Bien joué les gars ha ha
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Ginji le Lun Mai 18, 2015 20:39

Niic et Francky bientôt attaqués en poursuite par Toriyama pour fausse déclaration, utilisation abusive de l'image ..
Que de problèmes judiciaires, avec les attaques d'Azuki. :(
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 18, 2015 20:40

Oui tu déranges Denax. Je ne sais pas ce que tu essaies d'accomplir en voulant faire croire aux membres que tu penses que cette interview est véritable, mais peut-on arrêter maintenant ? C'est lourd et malsain. :)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités