De l'importance de vérifier la source d'une info en cas de d

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 17, 2015 23:23

Exact, je sais très bien que l'interview parle d'un power-up, je dis simplement qu'elle n'évoque la sieste de Vegeta à aucun moment.

Gohan peut à nouveau briller à l'avenir, voire redevenir le plus fort temporairement ou définitivement. Rien n'invalide cette possibilité. Le fait qu'il ne se batte plus à la fin du manga ne prouve rien.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Lenidem le Dim Mai 17, 2015 23:31

Son Goku a écrit:
Lenidem a écrit:Vraiment? Je ne vois pas ce que ça change


J'ai déjà donné une exemple : Les PU ! :wink: Ils ont engendré des problème terribles de crédibilité, chose qui ne serait pas arrivée si Toriyama était resté à son idée première !

Et perso, quand je lis un manga qui est signé de la plume de "X" et de personne d'autre, j'attends que tout le contenu soit la production de son imagination, pas celle d'un tierce "Y" qui n'est mentionné nulle part dans les crédits du scénario !
Et puis si il avait à l'esprit de faire ça, puis à cause de son éditeur il fait autre chose, peut-on encore dire que c'est son manga ? Bref...
Oui, les power-ups... Mais que les incohérences soient dues à l'auteur ou à quelqu'un d'autre, ça ne change rien à la lecture.

Quant au fait que toutes les idées ne soient pas entièrement dues à l'auteur, c'est comme ça pour l'immense majorité des œuvres, surtout celles qui dépendent d'un éditeur (y a des tas d'exemple de ce que tu appellerais sans doute des interférences de l'éditeur chez Dupuis par exemple).

Enfin, question de point de vue je suppose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar asm75 le Dim Mai 17, 2015 23:32

Magma Sacré a écrit:Exact, je sais très bien que l'interview parle d'un power-up, je dis simplement qu'elle n'évoque la sieste de Vegeta à aucun moment.

Gohan peut à nouveau briller à l'avenir, voire redevenir le plus fort temporairement ou définitivement. Rien n'invalide cette possibilité. Le fait qu'il ne se batte plus à la fin du manga ne prouve rien.


Moi je crois que la popularité des persos compte vachement pour les scénaristes et meme pour Toriyama en fait.

Goku est le héro et Vegeta est de trèèèèèèèèès loin le personnage le plus populaire de la fan-base

Gohan ou Piccolo ont été plutot populaires à une certaine époque mais vu leurs roles peu reluisants dans les dernières prod' Dragon Ball (derniers OAV et meme GT tiens), z'ont surement pas trop gagné de nouveaux admirateurs. Ou peut etre que la jeune fan-base ne les apprécie tout simplement pas, je ne sais pas trop. Et je parle meme pas de Krilin, ten-Shin-Han, C-18 and co...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 17, 2015 23:41

Il m'a toujours semblé que le classement de popularité était celui-là :

1) Goku
2) Vegeta
3) Gohan
4)Piccolo
5) Biquette

Après, c'est sûr que la popularité de Goku est au-dessus de tout, c'est pour ça que les éditeurs ont forcé Toriyama à en faire le héros de la saga Buu alors que c'est Gohan qui devait le tuer. C'est dommage, un Gohan qui utilise le Genkidama pour tuer Buu, ça aurait donné une très belle fin. Le fils qui prend définitivement la relève.
Dernière édition par Magma Sacré le Dim Mai 17, 2015 23:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Veguito le Dim Mai 17, 2015 23:42

asm75 a écrit:Vegeta est de trèèèèèèèèès loin le personnage le plus populaire de la fan-base


C'est valable qu'en France ça, même si Vegeta est très populaire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 17, 2015 23:44

Magma Sacré a écrit:5) Biquette
Haha

Magma Sacré a écrit:Gohan qui utilise le Genkidama pour tuer Buu
Gohan ne maîtrise pas le genkidama,il peut pas le faire,il doit s'entraîner chez Maitre kao avant,à moins que kakarotto ne le lui passe,comme pour Kulilin contre Vegeta sur terre,mais ça m'étonnerait,c'est un gigantesque genkidama.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar sangoku54 le Dim Mai 17, 2015 23:45

Francky9g a écrit:En tout cas, on a vraiment des réponses, cette fois. Et c'est déjà bien : fonctionnement du kaioken (quand même), la sieste de végéta :wink: , Mystic Gohan... Franchement, je me plains pas.


Y'a quoi sur la sieste de Vegeta ? j'ai pas suivi
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 17, 2015 23:45

Goku aurait pu lui apprendre. Ou Gohan aurait pu y arriver instinctivement grâce à son énorme potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar asm75 le Dim Mai 17, 2015 23:48

Veguito a écrit:
asm75 a écrit:Vegeta est de trèèèèèèèèès loin le personnage le plus populaire de la fan-base


C'est valable qu'en France ça, même si Vegeta est très populaire.


Ah ça, par contre c'est possible.

@Magma: Je pensais qu'on pouvait considérer que Vegeta avait pris le pas sur Goku (en terme de popularité j'entends). Bon du coup, je ne sais pas ha ha. Difficile aussi de dire si Piccolo est toujours dans le top 5 auprès de la jeune fan-base. Même Gohan. Franchement, ils servent à rien quand on mate les nouvelles prod' Dragon Ball ( c'est encore plus vrai pour Piccolo).

Bon, là je suis HS, je pollue un peu le topic donc je vais m'en arréter là
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Son Goku le Lun Mai 18, 2015 0:00

Lenidem a écrit:Oui, les power-ups... Mais que les incohérences soient dues à l'auteur ou à quelqu'un d'autre, ça ne change rien à la lecture.


C'est précisément ce qui change tout justement ! Si il y a eu des "incohérences" ou des risques d'incohérence c'est parce que à un moment il y'a eu conflit entre la vision de Toriyama et celle de son éditeur !
Quand deux parties ont différentes visions et qu'il l'auteur tente de les concilier au dernier moment, les risques de se louper se voient décuplés ! ( cf les Pu Namek, C19 et 20 qui sont mentionnés par Trunks dans un premier temps, qui après deviennent C-17 et 18, etc..) :wink:
C'est pour ça que je dis qu'il est toujours préférable que l'auteur soit seul aux commandes !
à moins que je n’eus pas compris ce que tu veux dire exactement par "ça change rien à lecture" !

Quant au fait que toutes les idées ne soient pas entièrement dues à l'auteur, c'est comme ça pour l'immense majorité des œuvres, surtout celles qui dépendent d'un éditeur (y a des tas d'exemple de ce que tu appellerais sans doute des interférences de l'éditeur chez Dupuis par exemple).


Non c'est pas pareil ! qu'un éditeur donne son avis sur un truc et que l'auteur le prend en considération pour son œuvre, c'est pas du tout la même chose que changer complètement un détail ou un événement qu'il avait prévu d’intégrer à la base au risque de créer des bugs dans son manga ! Par exemple qu’un auteur décide de rallonger un truc lors d'un arc à cause d'une suggestion de son éditeur, ça reste acceptable même si c'était pas l’idée de base car il garde malgré tout les main libres pour faire ce qu'il veut et même si son éditeur lui donne la démarche à suivre, il reste seul maitre du contenu à créer, là ou pour le cas de Toriyama il s'agit de bouleversement majeurs qui ont crée un problème de cohérence car les idées ne venaient pas du tout de lui et étaient en conflit avec les siennes !

Bref, c'est clairement ce genre d'influence néfaste pour la qualité d'une œuvre dont souffre DB, du moins pour les deux cas dont nous avons eu connaissance pour le moment ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Lun Mai 18, 2015 2:06, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 18, 2015 0:04

Tori dit quand même qu'avec le recul, il est très content que ça se soit passé comme ça…

Et je tiens à revenir sur le fait qu'au final, Tori opterait pour la théorie du mensonge, qui selon lui est la plus à même d'expliquer son œuvre de manière cohérente et qui correspond le mieux au caractère de Freezer.

J'ai presque envie de vous dire: "je vous l'avais bien dit".
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Veguito le Lun Mai 18, 2015 0:09

Come on, les éditeurs sont essentiels. Leur avis est très important. Sans eux, y aurait eu plein de choses qui n'auraient pas fait de Dragon Ball ce qu'il est. Là tout de suite, en tête, c'est les terriblement charismatiques C-19 et C-20 en boss de la saga cyborgs.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Son Goku le Lun Mai 18, 2015 0:20

Veguito a écrit:Come on, les éditeurs sont essentiels. Leur avis est très important. Sans eux, y aurait eu plein de choses qui n'auraient pas fait de Dragon Ball ce qu'il est. Là tout de suite, en tête, c'est les terriblement charismatiques C-19 et C-20 en boss de la saga cyborgs.


Personne n'a dit le contraire ! :wink: mais entre donner son avis et guider l'auteur intelligemment, et être des scénaristes en second voire même les scénaristes et reléguer les auteurs quasiment au rang d’assistants, il y a un monde !
Et même si il est indéniable que sans eux DB ne serait pas ce qu’il est, rien ne dit non plus que le manga n'aurait pas été mieux sans leur intervention !
Quant à la saga Cyborg/Cell, et les changements successifs de méchants sous pression de l’éditeur, ce forum est la preuve que son appréciation ne fait pas unanimité, et puis de toute façon, elle reste à 90% du fait de Toriyama, faut pas l'oublier ! y'a que les antagonistes qui ont changé en cours de route grâce ou à cause ( c'est selon :p) aux/des éditeurs ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Lun Mai 18, 2015 9:53, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Supaman le Lun Mai 18, 2015 0:39

:shock:
Ginue serait âgé de plusieurs siècles et aurait possédé les corps de ses hommes...
Supaman
 

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 18, 2015 0:46

Oui. Une théorie qu on retrouve d ailleurs dans Dragon Ball Timeline: Vegeta. Enfin, moi je dis ça...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités