De l'importance de vérifier la source d'une info en cas de d

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 17, 2015 22:33

C'est une encore plus grosse déception que d'apprendre que c'est l'éditeur qui est responsable des incohérences de puissance monstres dans la saga Namek.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Atola le Dim Mai 17, 2015 22:35

Bah déjà "Buu serait retourné dans son cocon" me fait penser à de l'ironie, et puis "son niveau aurait été supérieur à tout ce qu'on a déjà vu, je ne voulais pas en arriver là ! [...] Il aurait été supérieur à Golden Freezer et Bills !" ---> vous allez pas me dire que s'il avait utilisé son pouvoir de clairvoyance, ça aurait été tellement cheaté que Tori lui-même n'aurait pas pu le contrôler ? x)

Puis le "(wink)" (clin d’œil) renforce cette idée : franchement, un projet qui concerne Ten Shin Han ? Vous y croyez ? Ca ferait peut-être plaisir à quelques nostalgiques de l'union sacrée, mais les personnages que les gens veulent voir c'est Goku, Vegeta, pas les Terriens ou les Nameks !
Dernière édition par Atola le Dim Mai 17, 2015 22:40, édité 1 fois.
Atola
 
Messages: 16
Inscription: Mar Août 26, 2014 12:10

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Son Goku le Dim Mai 17, 2015 22:39

Lenidem a écrit:Vraiment? Je ne vois pas ce que ça change


J'ai déjà donné une exemple : Les PU ! :wink: Ils ont engendré des problème terribles de crédibilité, chose qui ne serait pas arrivée si Toriyama était resté à son idée première !

Et perso, quand je lis un manga qui est signé de la plume de "X" et de personne d'autre, j'attends que tout le contenu soit la production de son imagination, pas celle d'un tierce "Y" qui n'est mentionné nulle part dans les crédits du scénario !
Et puis si il avait à l'esprit de faire ça, puis à cause de son éditeur il fait autre chose, peut-on encore dire que c'est son manga ? Bref...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Supaman le Dim Mai 17, 2015 22:45

En tout cas, on a vraiment des réponses, cette fois. Et c'est déjà bien : fonctionnement du kaioken (quand même), la sieste de végéta :wink: , Mystic Gohan... Franchement, je me plains pas.
Supaman
 

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar asm75 le Dim Mai 17, 2015 22:45

Atola a écrit:Ca ferait peut-être plaisir à quelques nostalgiques de l'union sacrée, mais les personnages que les gens veulent voir c'est Goku, Vegeta, pas les Terriens ou les Nameks !


D'ailleurs je pense que déontologiquement, c'est un peu limite de laisser aux nouveaux films/OAV l'appellation de "Dragon Ball".

Le plus simple ce serait que les nouvelles prod' Dragon Ball soient re-brandés en "Goku et Vegeta".

Au moins, ce serait assumé
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 17, 2015 22:51

C'est vrai que depuis GT, il y en a que pour Goku et Végéta, c'est un peu lassant :|
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 17, 2015 23:01

Francky9g a écrit:la sieste de végéta


Euh, à aucun moment il ne sous-entend que la sieste de Vegeta constitue un power-up. Il n'en parle même pas...
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Supaman le Dim Mai 17, 2015 23:06

Magma Sacré a écrit:
Francky9g a écrit:la sieste de végéta


Euh, à aucun moment il ne sous-entend que la sieste de Vegeta constitue un power-up. Il n'en parle même pas...

Tu n'as pas bien lu alors. Au contraire, il explique bien qu'en fait Freezer devait être à 53 000 : ceci explique cela. :wink: (quelqu'un peut confirmer ? Mon anglais est peut-être rouillé)
Dernière édition par Supaman le Dim Mai 17, 2015 23:11, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 17, 2015 23:10

En quoi le fait que Freeza devait initialement être à 53 000 unités induit le fait que la sieste de Vegeta lui a apporté un power-up ? C'est comme si je disais que cette histoire de 53 000 unités prouvait que Plume était potentiellement le meilleur guerrier du manga. Ça n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar asm75 le Dim Mai 17, 2015 23:12

@Teen:Au passage, je trouve intéressant que Toriyama dit avoir voulu faire de Gohan le vrai héro de l'arc Bou.

C'est donc l'éditeur qui a fait de Mystic Gohan un pétard mouillé sans saveur

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est vrai que depuis GT, il y en a que pour Goku et Végéta, c'est un peu lassant :|


Même Gohan est devenu progressivement un faire-valoir. "Goku et Vegeta", ce serait bien plus cohérent comme nom pour les nouvelles prod' DB.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Supaman le Dim Mai 17, 2015 23:14

Magma Sacré a écrit:En quoi le fait que Freeza devait initialement être à 53 000 unités induit le fait que la sieste de Vegeta lui a apporté un power-up ? C'est comme si je disais que cette histoire de 53 000 unités prouvait que Plume était potentiellement le meilleur guerrier du manga. Ça n'a aucun sens.

Voilà, je me suis embetté à réécrire la texte.
"At the beginning, Frieza's first form had to be 53 000 units, but my Publisher wanted a bigger number to make him more frightening and multiplied it by 10. Same for Frieza's second form, that had to be twice as loud, so initially it was thought at 100 000. That's the reason why Vegeta's power-up might seem disproportionate when he fights Frieza."

Mais j'ai peut-être pas bien compris.
Supaman
 

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 17, 2015 23:17

Et qu'est-ce qui te fait dire qu'il parle de sa sieste plutôt que de son PU post-Recoom ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 17, 2015 23:18

Francky9g a écrit:
Magma Sacré a écrit:
Francky9g a écrit:la sieste de végéta


Euh, à aucun moment il ne sous-entend que la sieste de Vegeta constitue un power-up. Il n'en parle même pas...

Tu n'as pas bien lu alors. Au contraire, il explique bien qu'en fait Freezer devait être à 53 000 : ceci explique cela. :wink: (quelqu'un peut confirmer ? Mon anglais est peut-être rouillé)


Non tu as bien compris l'interview mais je crois que Magma Sacré ne parle pas de l'interview mais plutôt du fait que la sieste de Végéta n'est, à son sens, pas un ZPU !

asm75 a écrit:@Teen:Au passage, je trouve intéressant que Toriyama dit avoir voulu faire de Gohan le vrai héro de l'arc Bou.

C'est donc l'éditeur qui a fait de Mystic Gohan un pétard mouillé sans saveur

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est vrai que depuis GT, il y en a que pour Goku et Végéta, c'est un peu lassant :|


Même Gohan est devenu progressivement un faire-valoir. "Goku et Vegeta", ce serait bien plus cohérent comme nom pour les nouvelles prod' DB.



Oui je sais qui haïr maintenant :twisted: Car c'est vrai que j'ai toujours été très dessus que Mystic Gohan ai été aussi "pétard mouillé" mais maintenant, je comprends pourquoi...et c'est vraiment dommage ! J'aurais adoré voir Gohan brillé à nouveau malgré que je ne sois pas fan de Gohan Saga Buu.

Et en effet, au vu de BoG et FnF, Gohan ne sert plus à rien non plus, mis à part se prendre une branlée par le bad guy <_<
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 17, 2015 23:21

Teen_Gohan_757 a écrit:Et en effet, au vu de BoG et FnF, Gohan ne sert plus à rien non plus, mis à part se prendre une branlée par le bad guy <_<
Quand tu verras Fukkatsu no F,tu t'apercevras qu'en fait,Gohan est complètement badass dans Fukkatsu no F,même si il est très faible.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Supaman le Dim Mai 17, 2015 23:21

Magma Sacré a écrit:Et qu'est-ce qui te fait dire qu'il parle de sa sieste plutôt que de son PU post-Recoom ?

Bah, c'est une boutade. La "sieste", c'est le moment entre son dernier PU et sa rencontre avec Freezer, si tu préfères.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

cron