De l'importance de vérifier la source d'une info en cas de d

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Imate le Mar Avr 18, 2017 1:46

Bon Veguito, barduck, je supprime vos posts, on ne va pas épiloguer là dessus, on arrête là les chamailleries inutiles. C'est bon ?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 18, 2017 8:37

J'ai du mal à accepter ce que vous dites, pour moi cette interview a changé ma manière de concevoir une grosse partie du canon DB ... Si on commence à nier Freezer 53 000 et Tenshinhan Mystic (dont le développement avait l'air prévu de longue date vu ses dernières apparitions dans le manga), on peut commencer à nier les choses les plus basiques de DB, bientôt on va se retrouver avec des gens qui vont dire que Goku n'est pas le Super Saiyan ou que Satan n'a pas vaincu Cell et Buu :|
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Antarka le Mar Avr 18, 2017 8:46

@Ganjalo : les blagues les plus courtes sont les moins longues.

@ Berduck : ce que les autres essaient de te dire c'est que l'explication (que tu appelles de tes voeux) est déja fournie moults fois ici. Et que bon tes justifications de pas etre assez bien pour lire quelques lignes, on s'en fout un peu hein (T'as le temps de lire ce qui t'arrange et de te plaindre, mais pas de chercher 3 lignes au milieu). Mais pour ton plaisir : tout le contenu de cet interview est un fake, conçu par Niccfromlozane et Supaman (ancien Francky9g), qui ont melé leurs pseudos pour l'occasion. Ils s'en sont servis pour pieger des gens dans le but d'esperer developper leur sens critique (d'ou le titre de ce topic : de l'importance de vérifier la source d'une info), le but étant de leur donner une leçon (comme ça arrive parfois lors de l'élaboration d'une supercherie).

Le succès de ce fake a été très important, et on en retrouve encore pas mal de citations sur d'autres forums. Après c'est de la psychologie, les gens aiment tellement pas etre pris en défaut qu'ils preferent défendre un fake comme authentique que de reconnaitre qu'ils se sont fait piegés, même quand c'est l'auteur qui leur dit (on avait meme eu 2-3 personnes blessés dans leurs égos qui ont quitté le forum à ce moment la). Je serais curieux de savoir d'ailleurs, combien de fois on a du tenter d'expliquer à Nicc que si si, elle est authentique cette interview parce que [inserez les arguments bidons ici].

V'la l'explication, pas trop longue j'espère. On peut ptetre ne pu en parler avant que ça devienne embarassant (Non Ganjalo, tss tss, couché ! T'es un vilain forumeur ! Pas bien !)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Lalilalo le Mar Avr 18, 2017 9:59

Amen.

On supprimera tout ce qui n'a plus de lien avec le sujet à présent.


La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Imate le Mar Avr 18, 2017 16:56

barduck : Comme tu peux le voir, je viens de supprimer ton message. C'est déjà la deuxième fois qu'on a demandé de clore ce HS Lalilalo et moi. Il n'y aura pas de troisième fois en ce qui me concerne.

EDIT : Nous préférons locker ce topic, qui peut largement remplir son rôle d'exemple à l'avenir en tant que simple exposition. Il n'y a plus rien à ajouter à priori.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités