Chara-design des persos de DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

The Chara-design ?

Piccolo
4
40%
Freezer
2
20%
Cell
3
30%
Végéta
0
Aucun vote
Ten Shin Han
0
Aucun vote
Son Gokû
0
Aucun vote
Janemba
0
Aucun vote
Broly
0
Aucun vote
Autres personnages
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Veguito le Ven Juin 26, 2015 14:56

Il est vrai que l'apparence de Bra est moins difficile à avaler quand en VF chez nous, c'était pas cinq mais dix ans qu'ils ont pris. C'est peut-être une des raisons du changement ? Les traducteurs se sont dit que dix ans ça passait mieux ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 27, 2019 22:22

Je relance avec un sondage je dois admettre subjectif, mais au moins ça permettra de se fixer.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Bushido le Mer Fév 27, 2019 22:27

En terme de chara design, mon vote va à Cell.

De tout les travaux de Toriyama, c'est le seul qui n'a pas été reproduit à différentes sauces.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 28, 2019 11:24

Picollo de mon coté, un classique intemporel.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 28, 2019 22:59

Bushido a écrit:De tout les travaux de Toriyama, c'est le seul qui n'a pas été reproduit à différentes sauces.
Que veux-tu dire ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Bushido le Jeu Fév 28, 2019 23:12

Piccolo est la classe incarnée. Genre, vraiment. Mais tu lui enlèves ses antennes et sa couleur verte, et son visage est très classique dans les chara design de démons de Toriyama. En fait, cela se voit particulièrement dans le premier Dragon Quest, sur lequel il a bossé avant de faire l'arc Piccolo Daimaô, ou même sur Sandland, où le protagoniste a un petit air de Piccolo.

Rien que Janemba, il a un petit air de Piccolo. Avec une peau rouge et des cornes violettes. Mais on me dira que tout les personnages de DB se ressemblent. A ce niveau là, y a aussi Hit qui lui ressemble énormément.

Et c'là qu'on arrive à Cell. Qui a des morceaux de chara design de tous les personnages. saiyans, namek, freezer et son père... Et qu'est vraiment le personnage qui se détache le plus du "standard" dragon ball, je trouve. Avec Majin Boo et Freezer.

Les méchants de DB ont des putains de chara design.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Lenidem le Ven Mars 01, 2019 5:52

Ah d'accord, je vois !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Nucleus le Dim Mars 03, 2019 21:56

Perso j'aime bien les chara-design un peu chargé et tarabiscoté, bien sûr Cell et là mais je pense également à Hatchiyack et certain personnage vue dans Super Dragon Ball Heroes comme Demigra ou encore la fusion à cinq de l'antagoniste du jeu de Dragon Ball Fusions.

J'aime bien quand le chara design est complexe et dispose de pas mal de détail c'est peut être du au fait que j'adore le genre Mecha avec en tête Mobile Suit Gundam ou GaoGaiGar.

J'adore final form Cooler par exemple ou encore Slug aussi j'aime bien. En dernier exemple je citerais Moro il est classe ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Roberto le Lun Juil 15, 2019 20:19

Je maintiens mon avis sur Piccolo...
Très imposant... classe, sobre, ténébreux... Ce concept est rare, même si on pourrait me sortir quelques contres-exemples, je n'ai pas vu 150 Piccolo dans le Shonen-genre on va dire.
Quand je me remémore mes premiers visionnages de DB, bah j'ai en tête ce Namek imposant avec les antennes sur la tête, ça joue un rôle je trouve... je me souviens du premier OAV de coola, où il débarque pour sauver Gohan des griffes des hommes de Cooler... purée tu te dis que le type il dégageait un truc de particulier... Genre un sage, mais qui est prêt pour la baston... un pote à Gokû qui se différencie du héros de base, et prêt à aller à l'assaut... ça m'a marqué.

Ensuite bah Freezer hein... voilà quoi. Une réussite dans le chara design. Inconsciemment quand on s'imagine un extraterrestre charismatique qui va causer des soucis, on peut plus ou moins imaginer le look de Freezer... sa dernière forme est d'une réelle pureté... Akira Toriyama aimant bien donner un design sobre et épuré aux dernières formes de ses antagonistes... d'ailleurs j'ai en tête cette scène avec Freezer qui écarte les mains, d'une gestuelle de toute puissance devant Gokû, avec cette ambiance inquiétante et ce ciel vert à s'en perdre la vue... tu dis ouah ! le mec en impose grave sans en avoir l'air, même Gokû sent qu'il va se taper un sacré sacré morceau... Freezer pète la classe.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

cron