Chara-design des persos de DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

The Chara-design ?

Piccolo
4
40%
Freezer
2
20%
Cell
3
30%
Végéta
0
Aucun vote
Ten Shin Han
0
Aucun vote
Son Gokû
0
Aucun vote
Janemba
0
Aucun vote
Broly
0
Aucun vote
Autres personnages
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Chara-design des persos de DB

Messagepar BejitaSan le Mar Mai 19, 2015 20:41

Je vois qu'on parle souvent de chara-design réussi ou non, alors je pense qu'il est intéressant d'en faire carrément un topic.

Les persos aux chara-design les plus travaillés, aboutis, réussis ? (On peut prendre aussi les films)
Dernière édition par BejitaSan le Mer Fév 27, 2019 22:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 19, 2015 20:43

Image

Le mec tellement réussi que personne n'avait remarqué qu'il n'avait pas de nez jusqu'à ce que l'auteur s'en serve dans le scénario.
Dernière édition par niicfromlozane le Mar Mai 19, 2015 20:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Tenchi le Mar Mai 19, 2015 20:48

Heu, pas compris Nicro.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 19, 2015 20:54

Tu avais remarqué que Krilin n'avait pas de nez avant son combat contre Bactérie, toi?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 19, 2015 20:57

Dans le manga, j'ai toujours trouvé que Cell, avait le chara-design le plus travaillé. Surtout sa première forme et sa forme Perfect. Il allie originalité, détails et de plus il est conçu à l'époque où Toriyama était pour moi à son apogée du dessin de Dragon Ball.

Après, franchement, je fais peut être mon fanboy, mais Piccolo fut le personnage qui me tapa le plus dans l’œil dès son apparition. Le père comme le fils (surtout le fils, héhé).
Ils ont la carrure imposante, des vêtements sobres mais classieux et uniques, une gueule qu'on oublie pas et franchement charismatique, et leur façon de se tenir allie prestance et puissance.

Cell est le plus travaillé, mais les 2 Piccolo Daimao (père et fils) sont les plus mémorables et charismatiques, en terme de chara-design, pour moi.

Et Globalement, les personnages que je trouve les plus intéressants et originaux en terme de chara design sont donc Cell, les Piccolo, Dabra, Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Roberto le Mar Mai 19, 2015 21:08

Piccolo !

Un mélange de sobriété, sérénité, puissance et une carrure intimidante. La cape, le turban, le côté Namek, le kimono, allié à tout ceci un côté ténébreux, lui donnent du sacré style le bougre.
J'aime beaucoup Freezer pour le côté alien psychopathe, il est perfectionné, travaillé, et ses traits efféminés lui rajoutent un côté raffiné.

Cell pour les mêmes raisons cités par Piccolo Daimao. J'aime celui de Végéta évidement, une allure princière toujours respectée de la saga saiyen à la fin de la Saga Cell.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 19, 2015 21:16

Piccolo a un design simple et efficace. Cell et Freeza sont les plus recherchés et sont également très réussis, c'était vraiment révolutuonnaire pour l'époque (comment ça j'exagère ?).

Mais mon design préféré reste celui de Janemba, même si c'est du made in Toei (d'ailleurs, est-on sûr que c'est pas Toriyama qui a conçu son design ?).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Son Goku le Mar Mai 19, 2015 21:27

Magma Sacré a écrit: même si c'est du made in Toei (d'ailleurs, est-on sûr que c'est pas Toriyama qui a conçu son design ?).


Il est bien de la Toei selon le site Kanzenshuu ! Son chara-designer est un certain Yamamuro Tadayoshi !
Voilà l'interview de Toriyama sur ce qu'il pense des films et son degré d'implication dedans ( notamment les persos qu'il a "designé") : http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... interview/

Gare au fake ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 19, 2015 21:32

Okay, merci. T'inquiète pas, je vire pas dans la parano non plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar en passant le Mar Mai 19, 2015 22:00

J'aime bein Freezer forme finale , question Chara design.

Après toutes ces transformations hideuses , pleines d'aspérités , de pointes , d'armures , on le voit enfin dans sa vraie forme.
Nu , plein de courbes...
Une certaine perfection dans la pureté et la simplicité , tout en contraste avec les précédentes transformations et en totale contradiction avec ce que tout le monde , et même Krilin , pouvait attendre de sa dernière forme annoncée.
Le tout accentué par la férocité et la force quasi inimaginable qui émane de lui à ce moment là car c'est là que son nom prend tout son sens , dans la terreur froide qui te prend à l'estomac quand tu réalises ce contre quoi tu te bats , cet espèce de désespoir qui te saisit...comme Vegeta.
On sent la bête qui , malgré son côté dandy et empereur , n'a en réalité pas besoin d'armée pour inspirer la crainte.

Ca a l'air petit et faible , plus noble et plus humain , grave erreur...
C'est blanc et mauve , ça évoque le froid , l'éternité , l'espace , la mort...

Quoi de mieux pour un tueur de dimension galactique ?
Quoi de mieux qu'une légende qui pète tout autant la classe pour l'affronter ?






Sinon j'aime bien Oolong , aussi 8-)
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar BejitaSan le Mar Mai 19, 2015 22:19

Trunks, pour le côté guerrier du futur. L’épée, son côté mystérieux, le débardeur noir, sa non-ressemblance avec Végéta...
J'apprécie qu'un des héros soit inspiré des moines Shaolin, en l’occurrence Ten-Shin-Han, de base Krilin l'est aussi il me semble. Il y'a une certaine sagesse qui émane de lui, il n'est pas particulièrement recherché, mais le rendu final est très sympa.

Après pour parler des persos de Films. Cooler, Thales, qui partagent des similitudes avec les plus emblématiques de la série, mais qui ont leurs différences. Pour le démon du froid, sa forme finale est aussi très aboutie, Thales pour son côté Gokû démoniaque.
Même si je ne suis pas un grand fan du personnage de Broly, je dois admettre qu'il dégage quand même quelque chose, et se démarque bien des autres saiyajins.

Enfin pour parler des plus badass. Cell bien sûr, qui est parmi les plus peaufinés, on sent que Toriyama s'est vraiment dépassé à son sujet, probablement car il comptait en finir avec Cell comme boss ultime de son oeuvre. Il y'a la classe, l'élégance, qui viennent magnifier sa forme parfaite.
Freezer je ne vais répéter ce qui a été dit à son sujet avant moi, mais c'est la complexité de Freezer, entre un physique qui ne paye pas de mine, et un sentiment de terreur énorme qui ressort de ce personnage, qui en font un perso à part entière. C'est celui qui représente vraiment l'image qu'on se fait d'un extraterrestre, le charisme en plus, et ça vous donne un méchant culte.
Piccolo, pour les raisons évoquées, et enfin Végéta pour son concentré d'arrogance, de fierté, et de prestance, tout en étant relativement petit. Une coupe de cheveux inoubliable, et des manières qui lui donnent une classe indiscutable.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 19, 2015 22:37

Quoi de mieux qu'une légende qui pète tout autant la classe pour l'affronter ?


Image
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 19, 2015 22:38

Niic à fond sur Krilin :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Aimfri le Mar Mai 19, 2015 22:41

Image
Nul n'a jamais aussi bien représenté l'alliance du ridicule au badass invincible. Reecom est à la fois grotesque et super flippant, la masse (in)humaine qui te piétine la gueule même privé de sa chevelure de BG et de ses dents. J'adore.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar ButterflyAway le Mar Mai 19, 2015 22:48

Le chara-design est une marque distinctive des personnages de DB. Avant que je ne me mette à lire le manga je savais déjà que les personnages étaient en grosse majorité des blonds hyper chevelus et massifs. C'est une grosse marque de fabrique, le trait de Toriyama est hyper distinctif tout en ayant fluctué avec le temps, avec des rondeurs, des traits plus fins et anguleux, etc.

Il n'y avait que "Sangoku", "Boubou" et "Petit Cœur" que je savais reconnaître, à l'époque. Je connaissais "Végéta" mais sans mettre de visage dessus.

(Je précise tout ça parce que je trouve que ça montre assez l'importance que peut avoir un design auprès du public non-fan. Ceux qui m'avaient le plus tapé dans l’œil (sans que je les apprécient pour autant) étaient ceux qui avaient une "gueule" bien plus atypique et distincte, que ce soit pour la coiffure du héros ou la couleur de peau des deux autres, no racism).

Cela va peut-être en étonner, mais en me mettant à lire le manga, je m'attendais à reconnaître tout de suite "Végéta", parce que je savais qu'il était très connu. Et son design m'avait vachement déçue. En fait, je lui trouvais rien de spé, il ne m'évoquait rien, tandis que quand Piccolo est apparu, j'ai tout de suite dit "Ah, une tête connue, ça va être quelqu'un !". Même si ses vêtements m'ont toujours déplus.

Maintenant, j'aime beaucoup les designs un peu western de Toriyama.

Donc C-17 et C-18 : le style rebelle, que ce soit dans les fringues ou les coiffures, des gueules d'ange qui cachent bien plus. J'aime bien le détail des boucles d'oreilles sur C-17. Et puis, ces regards !
Et plus récemment, j'aime aussi celui de Tights (la soeur de Bulma). On sent un côté rock'n'roll dû à son statut d'écrivain en herbe et baroudeuse.

J'ai + ou - changé d'avis sur Végéta. Bof la coiff' de punk (HAAAAAN!), mais j'adore les expressions de son visage. Le design de ses yeux (même si Raditz et Trunks ont le même), et surtout sa ride d'expression sur la joue. J'ai toujours aimé le fait qu'il soit petit, ça contraste tellement bien avec son ego. Le voir prendre des airs supérieurs face à des géants comme Piccolo ou Ten Shin Han, c'est assez cocasse. x)

Je suis moins sensible aux designs comme les antagonistes des OAV, des gros tas de toutes les couleurs qui ne dégagent rien.
Comme d'autres l'on dit, Freezer et Cell (les deux en forme finale) en tant qu'antagonistes ont au moins une forme d'élégance. Freezer a un aspect d'alien typique et épuré, tandis que Cell gagne en "humanité" sous cette forme plus grande et imposante.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités