Chara-design des persos de DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

The Chara-design ?

Piccolo
4
40%
Freezer
2
20%
Cell
3
30%
Végéta
0
Aucun vote
Ten Shin Han
0
Aucun vote
Son Gokû
0
Aucun vote
Janemba
0
Aucun vote
Broly
0
Aucun vote
Autres personnages
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar omurah le Mer Mai 20, 2015 12:23

@ Niic :
Image
J'ai vraiment écris trois ? Parce que si tu lis bien en plissant l'oeil gauche, en inclinant la tête de 222,23° au nord et en te foutant deux coup de marteaux sur la tête... ça ressemble quand même vachement à un six....
... Pourquoi vous me regardez comme ça ? Je viens de perdre tout crédit en tant qu'inconditionnel de Krilin... c'est ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=dLhFDYQHDQY#t=4m20s

@ Teen : J'approuve ton approbation :3 Et tu as bien fait de corriger le chiffre erroné, comme tu as pu le voir avec les trois points de Krilin (je m'auto-maudis sur 9 générations... en sautant la mienne) , il était une heure du mat' je savais pas ce que je faisais...
_________

Par rapport à Tortue Géniale (pour ce qui est du manga) et de manière générale j'ai aussi une affection toute particulière pour le style tout en rondeur et en petitesse avec parfois la petite pointe de ridicule qui va bien.
Mais bon, sur ce coup nous sommes certainement pleeiin à avoir cette affection là x)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar ma junia le Mer Mai 20, 2015 13:41

J'adore yamucha. surtout la premiere fois qu'on le voit avec ses vetement typique chinois sa technique du rogafufuken.
Malheuresement il n'est pas assez classe après freeza.
On voit avec ce personnage l'ambiance des film de kung fu des année 60, 70, 80.

De même pour Tenshinhan et kuririn avec ses vetement moine de shaolin.

Cette équipe.

Spoiler
Image
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 20, 2015 18:48

ButterflyAway a écrit:
Magma Sacré a écrit:What ? C-16, Kaioshin, Uub et Tapion, okay, mais Vegeta... :lol:


Image

Oui... oui, c'est vrai. Ca s'applique plutôt bien à C-16 d'ailleurs. Alors on va changer avec "pétard" ? x)


Ça serait plus approprié oui !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Seiwaza le Jeu Mai 21, 2015 0:37

Comme chara-design,je dirais que Frieza et Cell sont en têtes de listes,notamment la coupe de cheveux de Kakarotto,ces personnages et physiques sont tellements bien faits et imaginés,c'est extraordinaire.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juin 13, 2015 18:53

Topic très intéressant. Personnellement les chara-designs du manga sont tellement ancrés dans mon esprit que je n'arrive pas à trouver quoi en redire ni à me souvenir ce que j'ai ressenti la première fois que je les ai découvert.

Du coup, je vais plutôt me concentrer sur quelques uns hors-manga :

Je n'aime pas tellement les chara-design de certains personnages de DBGT dessinés par Toriyama, surtout Bulma, Bra, Vegeta, Pan et Trunks, à cause des vêtements que je trouve beaucoup trop ancrés dans leur époque (année 90) comparés a ceux du manga que je pense intemporels. Du coup, aujourd'hui ils ont pris un gros coup de vieux pour moi et un produit dérivé qui sortirait de nos jours avec de tels chara-design me paraitrait bizarre. A voir comment vieilliront ceux des productions récentes comme Fukkatsu no F.
Image

Lors de l'annonce de ce personnage unique pour DBOnline qu'est le Kaiōjikan (Kaiōshin du Temps pour DBXenoverse) : un être capable de voir a travers les âges de toutes les dimensions, j'ai tout de suite eu dans la tête l'image d'un vieux sage a la Dumbledore ou XXI de DBM. Alors quand j'ai vu ce chara-design lors de la promotion de DBXenoverse, j'ai été conquis. Ça prend à contre-pied tous les clichés habituels en nous proposant un chara-design de petite fille pour cet être suprême qui "contrôle" le temps. C'est complètement l'esprit Dragon Ball et c'est pour ça que je trouve ce chara-design très réussi.
Image

... Et c'est pour cette raison également que je trouve le chara-design de Demigra particulièrement mauvais. Le chara-design en lui-même est plutot bon, mais pour DB : grosse déception. On pourrait presque voir écrit "je suis machiavélique" sur son front. De plus, on dirait un méchant issu de Dragon Quest, rien a voir avec l'esthétique Dragon Ball pour moi.
Image


Mais on est encore loin d'un Broly Oozaru Super Saiyan Légendaire de DBHeroes, dont je n'arrive toujours pas a m'en remettre. ^^
Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 14, 2015 17:07

Merci pour ces infos, je n'étais même pas au courant de ce Oozaru LSSJ.

.. Et c'est pour cette raison également que je trouve le chara-design de Demigra particulièrement mauvais. Le chara-design en lui-même est plutot bon, mais pour DB : grosse déception. On pourrait presque voir écrit "je suis machiavélique" sur son front. De plus, on dirait un méchant issu de Dragon Quest, rien a voir avec l'esthétique Dragon Ball pour moi.


Par contre pour ça, je ne trouve que ça soi un problème en soi. Par exemple Dabra ou Tapion tranchent pas mal avec les C-designs habituels qu'on avait dans l'univers de DB, et pourtant ils ne furent pas dénué d’intérêt et ont réussi à accrocher pas mal de fans. N'est-ce pas plutôt une question de personnalité ? ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Bourriks le Lun Juin 15, 2015 5:50

J'adore ausso le chara design de la Kaioshin du temps, mais dans Xenoverse, je craque devant Towa.
Spoiler
Image

Son frère avait déjà la classe, mais alors elle...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Juin 24, 2015 23:05

BejitaSan a écrit:Par contre pour ça, je ne trouve que ça soi un problème en soi. Par exemple Dabra ou Tapion tranchent pas mal avec les C-designs habituels qu'on avait dans l'univers de DB, et pourtant ils ne furent pas dénué d’intérêt et ont réussi à accrocher pas mal de fans. N'est-ce pas plutôt une question de personnalité ? ^^

Pour Dabra, je ne trouve pas qu'il tranche avec le reste de la saga Buu. Par contre, oui, c'est clair que Tapion fait "tâche" dans DB. J'ai toujours du mal à le voir intégré dans l'univers, même si son chara-design est sublime.
Je ne sais pas ce que tu voulais dire avec ta dernière phrase : la personnalité du perso ? Je ne saurais pas dire, je n'ai pas joué à Xenoverse.
Les goûts personnels ? Évidemment, c'est une question de goûts, certains peuvent apprécier et trouver que cela s'intègre parfaitement à l'univers DB. Les goûts et les couleurs, toussa. :wink:

Bourriks a écrit:J'adore ausso le chara design de la Kaioshin du temps, mais dans Xenoverse, je craque devant Towa.
Spoiler
Image

Son frère avait déjà la classe, mais alors elle...

Yep, Towa est un excellent personnage, en plus d'avoir un super chara-design. Par contre ça m'amuse de voir qu'ils en ont fait la sœur de Dabra dans Xenoverse, alors que le personnage est censé être un Makaiôshin (ce qui n'est pas le cas de Dabra), et que, tout comme les Kaiôshins et Nameks, il est censé être assexué. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 24, 2015 23:33

Pour ce qui est de Dabra, je trouve qu'il tranche avec le style DB en général. D'ailleurs qu'il provienne d'un univers qui nous est totalement inconnu et qu'il possède un physique de diable, le démarque par rapport aux autres. Mais c'est au contraire un avantage, et c'est dommage qu'il ait eu un temps de présence finalement assez court.
Je suis d'accord quand certains soulignent le fait qu'il aurait pu être une très belle alternative à Buu.

Après bien entendu ce sont tes raisons et je les respecte évidement, je voulais juste en savoir plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar ma junia le Jeu Juin 25, 2015 11:51

BejitaSan a écrit:Je suis d'accord quand certains soulignent le fait qu'il aurait pu être une très belle alternative à Buu.
:wink:



pareil, je suis entièrement d'accords.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 25, 2015 21:21

Pour Dabra, Toriyama s'est clairement inspiré (si ce n'est pas du copié collé), de Satan du manga de Sand Land, réalisé par lui-même d'ailleurs :
Image

Mais clairement, ce personnage tranche pour moi dans le monde de Dragon Ball, et c'est pas plus mal, car il est atypique et marquant niveau design. J'aurai tellement aimé que Dabra soit le bad guy de la saga post-Cell...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Maboulox le Jeu Juin 25, 2015 21:30

Sand land est sortie après Dragon ball.
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 25, 2015 21:54

Ah ouais, en effet, mea culpa.
Ben ça donne encore plus d'originalité à Dabra pour le coup :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar KAiWAi le Ven Juin 26, 2015 13:38

J'apprécie beaucoup le design de Dabra (et encore plus sa version Sandland). Un personage qui vient du Makai, le mystérieux royaume des démons et qui a inspiré ensuite Towa (/Miira) et Demigra. Si la première (la soeur de Dabra je le rappelle) est plutôt réussie pour une magicienne démonne, je rejoins Jak-Ich'an sur le fait que le second n'est vraiment pas très inspiré et ne cadre pas des masses avec le reste du chara-design made in Toriyama. Le costume du perso est trop détaillé, trop sophistiqué.

Par contre, ça laisse une interessante porte ouverte au développement du makai et des makaioshin. J'espère que ca sera abordé un jour.

Jak-Ich'an a écrit:
Image

Le problème avec le chara-design de Dragon Ball GT par Toriyama, c'est qu'il vennait déjà de vieillir ses personnages de 10ans avec l'épilogue et la rencontre avec Oob. Et HOP, quelques mois plus tard, il doit à nouveau les vieillir de 5ans. Difficile d'être inspiré et original dans ces conditions. C'est comme ça qu'on aboutit à un Vegeta version Magnum, un Goten insipide, un Trunks petit aventurier galactique et à une Bra reine de la nuit.

Après, j'aime tout de même les 3/4 jolies illustrations préparatoires de Toriyama pour DBGT, mais c'est la dernière chose qu'on retiendra de lui sur cette série.
Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 16, 2015 12:20

Re: Chara-design des persos de DB

Messagepar Super Green Ranger le Ven Juin 26, 2015 13:53

Il y a une quinzaine d’années, la plupart des gens appréciaient les designs de DBGT, or-mis (coucou Butterfly) quelques exceptions. Ca redonnait de la fraîcheur, c’était plus moderne. La nouvelle coupe de Goten passait bien. Les tenues d’aventuriers aussi. C’était « stylé » comme on dit (disait ?).

Par contre pour Vegeta, à l’unanimité contre la moustache :lol:

La tenue de Bra est un peu… étrange, surtout qu’elle est censée avoir autour de 9 ans.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités