Que pensez-vous de Raditz ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Antarka le Mer Juin 03, 2015 17:01

Radditz c'est un peu le Saiyen lambda, le seul qu'on nous ait présenté dans le manga.

Sa personnalité est creuse comme un ballon de foot, il est persuadé de sa supériorité, ne se remet jamais en cause, même aux portes de la mort. Se comporte comme un méchant "mouahahaahahah" tout du long, sauf quand il flippe sa race en voyant du danger (mais ne remet pas en cause qu'il est trop fort et que les autres sont des limaces). Il est dépourvu de technique, a génocidé des planètes pendant 20 ans sans jamais entrainer son point faible (ce que Goku a fait quand il avait le dixième de la force de Radditz). Bref, rien de bien transcendant.

J'aime bien Radditz pour son design perso, et pour ce que moults auteurs de fanfictions ont fait de lui (le developpant bien davantage que Tori ne l'aurait jamais fait). Pour ce que j'en vois dans le manga, même si j'ai rien contre lui, j'ai du mal à comprendre qu'il soit le perso favori de quelqu'un, tant il n'a rien pour le distinguer de n'importe quel sbire à la con de n'importe quel arc de Dragon Ball. Après pi etre qu'un C19 est aussi le personnage preferé de pas mal de gens, j'en sais rien.

En plus, c'est ce salopard petit filou qui a introduit les données chiffrées dans Dragon Ball. Juste pour ça j'espère qu'Enma lui réserve un traitement spécial en Enfer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 03, 2015 17:07

Bushido a écrit:Donc je présume que tu penses de même pour Vegeta ? :P
Absolument pas LOL, Bejita a évolué contrairement à Raditz, en même temps, on l'a pas beaucoup vu Raditz.

Bushido a écrit:Concernant ce que tu dis, je ne dis pas le contraire. Raditz est un con***d de première. Au contraire, il voit son frère juste comme un moyen de conquête plus rapide sans risque. La preuve étant qu'il sait que son frère fut envoyé sur Terre mais que pour autant il n'est jamais allé le chercher avant alors qu'il savait que la conquête ne lui aurait pris que QUELQUES ANNÉES. :wink:

En plus il un pauvre fermier sans remords... ( le père de Tenshinhan ?! )
Oui, il le voyait plus par intérêt que par amour de famille (et encore,on sais pas si il l'aimais) etc...à moins qu'il n'ai été très occupés à conquérir des planètes et n'a pas pu le rencontrer.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar BL-Sama le Mer Juin 03, 2015 17:27

J'en pense pas grand chose de Raditz. Il me laisse complètement indifférent, que ce soit son design, sa personnalité, ses techniques (double sunday, merci Budokai 3 :lol: )
C'est un sbire du niveau d'apple (et encore). Il sert vraiment à introduire le l'Univers galactique et extra-terrestre dans DB.

Antarka a écrit:En plus, c'est ce salopard petit filou qui a introduit les données chiffrées dans Dragon Ball. Juste pour ça j'espère qu'Enma lui réserve un traitement spécial en Enfer.

+1000, les données chiffré dans DB ce fléau :lol:
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Bushido le Mer Juin 03, 2015 18:08

Je ne comprend pas en quoi tu trouves Raditz différent de Vegeta, Seiwaza. Ils ont une tête similaire sauf que le premier a les cheveux longs ( une version mettaleux de Vegeta ? :P ) et niveau mentalité, tu ne peux pas dire qu'ils sont différents... De plus, avec une évolution comme celle de Vegeta, Raditz aussi serait devenu un "nice guy".

Je rajouterais que sa personnalité est peut-être creuse ( un tome de la perfect edition pour le développer, c'est peu ), mais il faut avouer que lorsqu'il arrive il transpire la badassitude.

Il arrive sur Terre, il bute un fermier en lui renvoyant sa balle avec le pouce. Il fait tomber Piccolo à genoux, transpirant et effrayé, après avoir encaissé l'une de ses attaques qui autre fois, avait rasé une île à pleine puissance ( c'était censé être LE grand roi démon Piccolo ). Il envoie Krilin balader d'un coup de queue de singe à la joue et met à terre Son Gokû ( l'homme le PLUS FORT DU MONDE ) d'un seul coup de genoux en lui piquant son gosse et en lui donnant un Ultimatum.

Par la suite, même si Piccolo et Goku s'y mettent sérieusement, Raditz se balade tout du long du combat. Il s'amuse. Littéralement. Et il en rigole, ce que fait tout bon méchant qui se respecte avec un minimum de classe ( et puis, selon la logique des méchants par Toriyama, un vrai méchant c'est celui qui prend plaisir à voir souffrir son adversaire et à le briser mentalement etc... ).

Piccolo et Goku ne doivent leur victoire qu'à Son Gohan et son intervention inespéré qui l'affaiblit et permet à Goku de faire un full nelson pour l'emporter dans la mort.

Il est le RESPONSABLE de la mort de GOKU. Le héro de notre enfance qui a depuis toujours survécut à tout : Pilaf, l'armée du Ruban Rouge qui menaçait de conquérir le monde, Piccolo Daimaô qui avait tué son maître et son meilleur ami, Piccolo encore une fois...

Je rajouterais même que lorsqu'il supplie de Goku de le laisser partir, il a une tête parfaitement hypocrite. Il joue sur le fait que Goku est le gentil héro: Il l'a bien compris et en profite.

De plus, si il n'a pas entraîné sa queue, ça rentre dans la logique qu'on donnait à la page précédente : Sa puissance lui suffit en elle même et il n'a sans doute jamais rencontré d'adversaire plus fort qui lui ont donné du mal. Pourquoi ce fatigué à entraîner sa queue si il est invulnérable ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Tenchi le Mer Juin 03, 2015 18:38

Antarka, ça te choque si je te dis que Blue est mon deuxième méchant préferé après Freezer ?
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Anaunsa le Mer Juin 03, 2015 18:59

Bushido a écrit:Par la suite, même si Piccolo et Goku s'y mettent sérieusement, Raditz se balade tout du long du combat. Il s'amuse. Littéralement. Et il en rigole, ce que fait tout bon méchant qui se respecte avec un minimum de classe ( et puis, selon la logique des méchants par Toriyama, un vrai méchant c'est celui qui prend plaisir à voir souffrir son adversaire et à le briser mentalement etc... ).

Piccolo et Goku ne doivent leur victoire qu'à Son Gohan et son intervention inespéré qui l'affaiblit et permet à Goku de faire un full nelson pour l'emporter dans la mort.

Le combat est vraiment bien écrit je trouve, avec pas mal de rebondissements. Les données chiffrés du scaouter sont parfaitement utilisées ("encore heureux" puisque c'est ce combat qu'il les introduit vraiment) et il me semble que c'est la toute première fois que l'on a un combat à trois en même temps dans Dragon Ball.

***

Une vidéo déjà postée dans le topic "Dragon Ball Fun" mais qui je pense mérite d'être présente ici :
Hommage à Raditz
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Tenchi le Mer Juin 03, 2015 19:13

Bushido a écrit:Piccolo et Goku ne doivent leur victoire qu'à Son Gohan et son intervention inespéré qui l'affaiblit et permet à Goku de faire un full nelson pour l'emporter dans la mort.


Faux, tu oublies le moment ou Goku tient Raditz par la queue.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar BL-Sama le Mer Juin 03, 2015 19:35

Tenchi a écrit:
Bushido a écrit:Piccolo et Goku ne doivent leur victoire qu'à Son Gohan et son intervention inespéré qui l'affaiblit et permet à Goku de faire un full nelson pour l'emporter dans la mort.


Faux, tu oublies le moment ou Goku tient Raditz par la queue.

Raditz savait que les Saiyans pouvaient arraché leurs queues en cas d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Tenchi le Mer Juin 03, 2015 19:47

Hum, je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar BL-Sama le Mer Juin 03, 2015 19:53

Bah si Goku le dit à un moment du combat.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Tenchi le Mer Juin 03, 2015 19:55

Ah oui c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 03, 2015 20:23

Hum Raditz. Frustrant ce personnage. C'est un beau pétard mouillé pour moi.
J'aime bien sa gueule, et sa tenue, mais je trouve ses cheveux horribles.
J'aime bien certains aspects de lui comme sa roublardise, lâcheté, insolence, mais à coté de ça il me fait un peu pitié avec sa queue non entrainée, quand il se vante d'être prochainement ressuscité alors que Vegeta s'en branle de lui, et pour finir qu'il ne vaille pas mieux qu'un vulgaire Saiba-man.
C'était le frère de Goku, et il avait un bon potentiel. Au final, quand je pense à Raditz, je pense au fameux combat à 3 et au Makankosappô, mais le personnage en lui même restera davantage une déception à mes yeux.

Il avait pourtant bien débuté... Encore un personnage vite négocié par Tori. Mais bon, il s'en sort mieux que des C-19, Apple, Kiwi, Dodoria (est-ce vraiment un compliment pour Raditz, haha).
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Lenidem le Mer Juin 03, 2015 20:28

Antarka a écrit:Après pi etre qu'un C19 est aussi le personnage preferé de pas mal de gens, j'en sais rien.

Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. (Shakespeare) ;)

Mais comme dit Bushido, ça n'est pas comparable. Raditz a fait une entrée en fanfare dans le monde de Dragon Ball. Certes, il n'est guère développé (comme tous les méchants de Dragon Ball jusqu'à ce qu'ils se repentent, pour ceux qui en ont la chance). Mais il apporte des révélations de taille sur les origines du héros, et il ouvre le manga à une toute nouvelle perspective : dorénavant, quand on dira que Untel est le plus fort du monde, on ne parlera plus de la petite Terre, mais de l'univers... Avec Raditz commence l'ère des combats titanesques (qui a dit "bourrins"?) et des power-ups en veux-tu en voilà, ce qui me fait dire que l'appellation "Z" pour cette partie du manga se justifie (mais c'est un autre sujet).

Bref, Raditz est un émissaire ou un héraut. Quand il arrive, on sent venir derrière lui quelque chose de bien plus grand que lui.

Hum Raditz. Frustrant ce personnage. C'est un beau pétard mouillé pour moi.
C'est encore un autre sujet, mais je trouve que, quelque part, c'est une force de Dragon Ball : Toriyama a le don pour esquisser des personnages fascinants ayant un potentiel scénaristique de fou, et il se débrouille pour s'en débarrasser assez vite, frustrant ainsi les lecteurs, mais les captivant davantage : je pense à Cold, à Dabra... Il met les personnages au service du scénario, jamais l'inverse.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Antarka le Mer Juin 03, 2015 21:23

Tenchi a écrit:Antarka, ça te choque si je te dis que Blue est mon deuxième méchant préferé après Freezer ?


Sincèrement je m en fiche, ce qui peut davantage me choquer ce sont les raisons pour laquelle on peut aimer certains persos, quand j ai franchement une vision totalement differente de la psyché des persos concernés (dernier exemple sur je sais pu qui, qui avait sorti que Cell était un guerrier courageux. On peut aimer Cell (subjectivité) mais pas le trouver réellement courageux (objectivité ça)).

Radditz, comme dit plus haut, c est un peu un pétard mouillé oui, enfin je pense. On peut lui fantasmer un background de dingue ou lui imaginer un destin bien différent, mais dans ce que je vois de lui dans le manga, je le trouve creux, bien peu développé, même pas reellement un bon combattant. Il est classe, badass, incroyablement puissant à son arrivée, mais ça suffit pas à en faire un bon perso pour moi.

Bon malgré tout je L aime bien, il me fait un peu pitié, c est le Yamcha des Saiyens (dedicasse TFS)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Ganjalo le Jeu Juin 04, 2015 14:30

Il est classe, badass, incroyablement puissant à son arrivée, mais ça suffit pas à en faire un bon perso pour moi.


C'est assez Toriyamesque je trouve. Radditz c'est un combat assez marquant qui se termine sur la mort du héros dès le début de DB"Z" et qui annonce des trucs encore plus abusés à venir. Son rôle dans l'histoire aura été réussi même si le perso en lui-même n'aura pas été développé plus que ça. A mon sens, ça forme un tout plus efficace que si on s'était attardés sur du background et de l'exposition inutiles.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités