Que pensez-vous de Raditz ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Artikod le Jeu Juin 04, 2015 19:31

Antarka a écrit:On peut lui fantasmer un background de dingue ou lui imaginer un destin bien différent, mais dans ce que je vois de lui dans le manga, je le trouve creux, bien peu développé,même pas reellement un bon combattant . Il est classe, badass, incroyablement puissant à son arrivée, mais ça suffit pas à en faire un bon perso pour moi.

Bon malgré tout je L aime bien, il me fait un peu pitié, c est le Yamcha des Saiyens (dedicasse TFS)

Je ne suis pas d'accord sur un point :
même pas reellement un bon combattant : je ne pense pas que ne pas avoir entraîné sa queue veut dire qu'il ne sait pas se battre : il arrive à gérer Goku et Piccolo à une main chacun mais si il est si fort que ça c'est qu'à mon avis il a du tomber contre des guerriers trop fort pour lui lorsqu'il conquérait(?) des planètes et que Végéta et Nappa venaient à chaque fois l'aider.

Il y a des choses qui n'ont pas étés bien détaillées et qui auraient put être améliorées

J'aime bien ta référence à TFS :lol:
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 12, 2020 0:06

Je n'en pense pas mal du mal, je n'en pense pas du bien.

Mais je trouve que comme poseur... comme précurseur il a été difficile de faire mieux, comme le premier méchant de Dragon Ball Z. Pour la principale raison de son chara design... très imposant, et ce regard très ténébreux, comme une supériorité évidente... incitant Gokû à collaborer... C'est dans le body language que Radditz a été important, plus que dans sa prestation en soi... il a pêché mais cela été bien amené... Le côté rustre, écorché, badass de DBZ a été initié, et Piccolo devant collaborer avec Gokû auront également bien entamés la transition progressive entre Dragon Ball et Z, avant d'être pulvérisée par la dangerosité de Végéta.

Il aura été un méchant pour moi... disons passable, juste... mais aura été un très bon personnage de transition. Donc que je trouve que le joli coup aura été d'imposer un antagoniste non infranchissable, plutôt que de directement amener l'invincible de la mort qui tue.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Nucleus le Mer Fév 12, 2020 16:34

En faite j'ai appris à apprécié le personnage via MasakoX et ses what if. Dans son What if Raditz devient un bon gars et bordel ça présence aurait changé pas mal de chose.

Déjà si Raditz devient Super Saiyan avant Vegeta car Goku l'aurait aidé alors Vegeta voyant un ancien subordonner le dépasser ça l'aurait mis en rogne et son hostilité aurait été tourné vers Raditz.

Donc exit la rivalité Goku x Vegeta et bonjour celle Raditz x Vegeta.

Rien que cette dynamique aurait été folle.

Enfin pour ma part c'est un personnage faisant parti de la liste des occasion manqué, comme Dabra ou Goten.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Xehanort le Mer Fév 12, 2020 18:28

Pour moi il est arrivée trop tôt, ce qui as bridé son potentiel.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Imate le Mer Fév 12, 2020 18:45

J'ai toujours eu ce sentiment de "trop peu" avec Raditz, l'impression que le frère du protagoniste aurait mérité plus. Fin jsais pas, c'est quand même le frère aîné de Goku, mais au final il est vite expédié et son impact sur l'histoire n'est pas non plus majeur (en tant que personnage fonction d'accord il sert à introduire un TRÈS gros morceau de l'intrigue et en cela il est réussi, mais en tant que personnage tout court, il ne provoque pas grand chose et est vite oublié).

D'un côté je me dis que ça aurait été difficile d'étendre son rôle, tant la suite de l'histoire est peu propice à sa résurrection finalement, mais il n'empêche que je suis resté sur ma faim. Parce que franchement, son apparition est remarquable, il en impose, balance des révélations énormes, et en effet sert à marquer un sacré retournement pour Dragon Ball. Alors de se dire malgré tout ça, le personnage en lui même est limite une simple anecdote, c'est triste.

D'un autre côté, c'est aussi l'une des choses qui font qu'en tant qu'auteur, je préfère Toriyama à Oda : Il ne se sent pas obligé de sur-développer chacun de ses personnages, de leur donner des background flamboyant, et de tous les faire revenir 150 fois au long de son histoire.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités