Que pensez-vous de Raditz ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Bushido le Mar Juin 02, 2015 23:52

Bon. Comme le sujet commence à s’éterniser sur le topic "Et si...", je me suis lancé et ai créé ce nouveau sujet pour parler du "grand" sujet à débats du jour : Raditz.

Etant mon personnage préféré à l'image de Gohan pour notre Teen national, je vais ajouter mon avis aux vôtres.

Premièrement, concernant le passé de Raditz, on sait une chose vraiment importante sur son statut de "Vétéran": Sa première mission a eu lieu lorsqu'il n'était encore qu'un gosse, vers l'âge de 5/6 ans ( en sachant que Son Gokû a passé 3 ans dans une cuve/couveuse, on peut supposer que les enfants Saiyans sont vraiment élevés pour la guerre ).

Certains me diront qu'il ne faut pas prendre en compte Dragon Ball Minus, MAIS, Raditz le dit lui-même lorsqu'il parle à son frère : "L'un d'eux et moi on attaquait une planète à ce moment-là, ça nous as sauvés.". Donc, depuis le début Raditz était avec Vegeta ( même si on a toujours supposé qu'il était avec Nappa ).

Ce qui fait que, selon moi, Raditz est bel et bien un vétéran de guerre. Pourquoi ? Parce que depuis la destruction de Vegeta, il colonise des planètes pour Freezer avec Vegeta et Nappa.

Malheureusement pour lui, il se complaît dans sa puissance ( à un level largement suffisant si on part du principe que la moyenne universelle doit être entre un terrien lambda et les meilleurs guerriers de la Terre : Goku et Piccolo ), ce qui fait qu'il ne s'améliore pas au fil des années contrairement à Vegeta.

Pour autant, il suffit de voir son combat face à Goku et Piccolo pour comprendre qu'il reste un combattant accompli. Les deux ont passés des années à s’entraîner et Raditz les gère sans problème.

Bref. Je pense que j'aurais d'autres trucs à dire sur le personnage mais je suis trop crevé pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Raditz : Un faible ou un combattant accompli ?

Messagepar Clemsi le Mer Juin 03, 2015 0:19

J'adore Raditz. Son seiyuu est excellent.

J'aurais bien aimé que son rôle soit plus important, ou qu'il se fasse ramener à la vie par les Dragon Ballls. C'était quand même le frère du héros...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Raditz : Un faible ou un combattant accompli ?

Messagepar Anaunsa le Mer Juin 03, 2015 1:03

Bushido a écrit:Etant mon personnage préféré à l'image de Gohan pour notre Teen national

Sérieusement ? Alors ça, c'est cool (si si, je le pense) et j'aurai aussi deux-trois trucs à dire.

Sur le topic en question, je concluais mon dernier post ainsi :
Bref, pour moi Raditz est faible mais il n'a pas "d'excuse" parce que c'est un pur vétéran.

En tant que fan de Raditz, ça a pu peut être te heurter un chouïa mais il faut bien sûr replacer dans le contexte puisqu'il était question de comparer son éventuelle évolution avec celle de Goku ainsi que leur parcours, ce qui est un autre débat.
Tu l'as dit, Raditz ballade Goku et Piccolo lors de leur combat et sa force est certainement loin d'être négligeable à l'échelle universelle. On se moque ainsi souvent de la force de Raditz alors que ce type, au moment où il débarque sur Terre, est un vrai titan.

Bushido a écrit:Malheureusement pour lui, il se complaît dans sa puissance

C'est un point qui m'a toujours fait tiquer ça, la manière dont il se la joue face à Goku et Piccolo quand il annonce ses (malheureuses) 1200 unités. Ce n'est pas grand chose et pourtant il semble en être fier.
Alors oui, on me dira que, puisque sa force de combat est bien plus élevée que celles de ses deux adversaires, c'est logique qu'il se la raconte. Eh bien, pas tant que ça, si on élargit le prisme.

Imaginons un type qui a un micro-spaghetti. 12 millimètres. Ces potes de la salle de sport, les Saiyans, se moquent constamment de lui dans les douches. Quelle réaction aura-il lorsqu'il découvrira que sur Terre ces deux adversaires ont des spaghettis encore plus petit que le sien ? De la fierté et de la vantardise, vraiment ?
Bien sûr, il ne fallait pas s'attendre à ce que Raditz se prenne d'affection pour des ennemis qui partageraient le même "problème" que lui (parce que dans un univers où on passe son temps à se "mesurer", ne ressent-il pas ça comme un problème ?) mais à sa place, je dégommerai les mecs vite fait et ferai profil bas.

Ce que je veux dire c'est que Raditz me donne l'impression d'être un personnage potentiellement intéressant mais complètement sacrifié. J'ai le sentiment que, si Toriyama avait à ce moment là les grosses lignes de son arc, il n'avait peut être pas prévu certains "détails" comme les Saïbaïmen voir même l'importance accordée à des personnages comme Tenshinhan ou Chaozu, et que du coup, il a fallu faire en sorte que cette nouvelle menace qu'était l'arrivée des deux autres Saiyans fasse encore plus impressionnante.
Résultat : Raditz est appelé "le faible" et passe pour un bouffon. Alors qu'il nous est présenté comme charismatique, puissant, cruel, etc. C''est assez dommage.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Raditz : Un faible ou un combattant accompli ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 03, 2015 1:05

Je crois que tu as tout dit Bushido, Raditz n'est pas faible, il se complait dans sa puissance actuelle sans jamais chercher à progresser.

Goku l'a bien prouvé, on peut commencer modestement et fortement progresser si on s'en donne la peine et si Raditz l'avait fait qui sait qu'il ne serait pas devenu aussi fort que son père ou Végéta ?

Bref, il n'est ni faible ni incompétent, il s'est juste trop basé sur son détecteur et cela à causé sa perte alors qu'il dominait Goku et Piccolo assez facilement.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Cavaren le Mer Juin 03, 2015 7:34

Et il n'a probablement jamais fait de véritable entraînement aussi ! :D Sinon je suis d'accord avec toi Bushido ! :D Il n'est pas faible mais sa puissance actuelle lui suffit il ne cherche donc pas à progresser coûte que coûte ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Bushido le Mer Juin 03, 2015 7:45

Contrairement à son frère qui, en un an, dépassera le niveau de Nappa qui est un "Saiyan d'élite" ( je suppose que le niveau qu'il a c'est celui que Raditz aurait au bout de 50 ans d'expérience - l'âge supposé de Nappa - ). :wink:

Je rajouterais bien quelque chose, c'est l'environnement dans lequel Vegeta et Raditz ont grandi pendant toutes ses années.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Paulemile le Mer Juin 03, 2015 9:37

Autre chose, on ne connait rien du niveau des autres Saiyajin dans le manga. On sait que Vegeta et Nappa sont l'élite. Si ça se trouve, Raditz est plus fort que 95% des Saiyajin aussi. Bon, ça perd en cohérence si on pense que Freezer se méfiait d'eux mais bon...
Même dans le film de Baddack, un subalterne de Dodoria les explose sans rien faire. Mis à part Baddack mais là aussi c'est spécial.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Cavaren le Mer Juin 03, 2015 13:12

C'est vrai en plus dans le manga Radits dit qu'il fait parti de l'élite il me semble ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar RMR le Mer Juin 03, 2015 13:18

Ça, c'est pas contradictoire. En soi, les Saiyans sont l'élites dans le référentiel universel, tous autant qu'ils sont.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Cavaren le Mer Juin 03, 2015 13:32

C'est vrai mais cela peu aussi dire qu'il fait parti de l'élite des sayen et que un sayen normal n'est par exemple qu'a 400 unités adulte ! :D Mains nous n'avons pas asse d'informations pour l'affirmer ou pour affirmer le contraire ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Tenchi le Mer Juin 03, 2015 13:49

N'empêche Goku avec ses 940 unités n'etais plus tres loin du niveau de Raditz.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Cavaren le Mer Juin 03, 2015 14:03

Il n'a que 430 unités Sangoku il a 940 unités uniquement quand il charge un kaméhaméha mais sinon il ne peut pas rester plus longtemps à autant d'unités ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Bushido le Mer Juin 03, 2015 14:31

Tu utiles beaucoup trop de smiley so tu veux mon avis Cavaren ...

Sinon, comme le dit RMR, en soit l'élite universel est représenté selon eux par les Saiyans en tant que combattant ( on ne prend pas en compte les cas à part tel que les soldats de Freeza ). Donc vraiment je ne pense pas que Raditz soit faible pour un Saiyan mais qu'il est juste a un niveau normal
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 03, 2015 16:27

Je ne pense pas grand chose de lui, c'est un saiyajin sauvage, ni plus, ni moins, mais j'ai quand même l'impression qu'il a côté un côté bien en lui, comme quand il propose à Kakarotto, son frère, de rejoindre leur équipe malgré le fait qu'il est échoué à sa mission, mais il n'en reste pas moins mauvais, je trouve pas ça dommage que l'on ai pas plus avoir de lui dans le manga, c'est un saiyajin comme un autre, même si il est le frère du héros.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Que pensez-vous de Raditz ?

Messagepar Bushido le Mer Juin 03, 2015 16:38

Donc je présume que tu penses de même pour Vegeta ? :P

Concernant ce que tu dis, je ne dis pas le contraire. Raditz est un con***d de première. Au contraire, il voit son frère juste comme un moyen de conquête plus rapide sans risque. La preuve étant qu'il sait que son frère fut envoyé sur Terre mais que pour autant il n'est jamais allé le chercher avant alors qu'il savait que la conquête ne lui aurait pris que QUELQUES ANNÉES. :wink:

En plus il un pauvre fermier sans remords... ( le père de Tenshinhan ?! )
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités