L'ultime perso aurait:
La bonté de: Gohan, qui m'a l'air d'être le plus foncièrement bon. On sent qu'il ne "triche pas", et à l'instar de son père il est capable de tenir sur le Kinto.
L'altruisme de: Bulma. Bon certes c'est une grande gueule ! Mais Bulma c'est pour moi la définition même de l'altruisme, du début à la fin elle aura toujours été là pour ses compagnons, elle n'a jamais rechigné à la tâche, a contribué à faire de Végéta un être plus docile, et aura été d'une remarquable utilité. Une femme de caractère mais avec un grand cœur.
La volonté de: Bejita-Sama !! Ce cri qu'il pousse à chaque fois dans la V.O, pour te montrer qu'il va se battre jusqu'à la mort ne me laisse jamais de marbre.
Le moment culte de: Gohan. Le Kaméhaméha père-fils. J'en ai des frissons à chaque fois.
Le style de combat de: Tiens... Végéto ?! Je me bats avec les pieds, je peux-être transformé en bonbon, que je te mets quand même ta pattée, même embrouillé par un écran de fumée je suis invincible.
Non plus sérieusement, Gokû. Il a un panel assez incroyable, et un talent inée. Je pense que le combat le plus représentatif du style de Son Gokû est la finale du 23ème championnat du monde des arts-martiaux.
Kaméhaméha avec les pieds
Le background de: Autant je ne suis pas un grand fan de Trunks, autant son background est quand même superbe.
Le guerrier errant du monde futur, seul et dernier espoir d'un peuple décimé, et prêt à se battre chaque jour contre deux créatures terribles qui pourraient aisément le tuer.
Le chara-design de: Piccolo, pour les raisons évoquées sur le topic qui traite de ce sujet. C'est le Batman de DB.
Les techniques de: Ten Shin Han. C'est le plus méritant. Ce n'est pas un saiyen, un mutant, ou une création artificielle, non c'est un être qui a fait avec ses propres moyens et qui possède une créativité déroutante !
L'attaque fourbe de: Le crachat de Dabra. Un manque de vigilance, et c'est fini.
L'intelligence de: Dr Gero. Le Dr Brief le dit, quel dommage qu'il ait mis son intelligence au service du mal.
Les arrivées badass de: Végéta et Piccolo dans les OAVS, en mode "Les gars, on attends pas Patrick ?!"
Les transformations de: Freezer ! Avec le sadisme s'il vous plait.
Le potentiel de: Cell. Le choix évident étant Gohan, mais Cell de part ses cellules et ses capacités m'a l'air d'avoir un potentiel tout simplement dément. La preuve en est, que lorsqu'il revient après son suicide raté, il a déjà atteint le NIVEAU SSJ2.
La classe de: Là encore l'évidence c'est Piccolo, mais pour changer on va dire Végéta qui sans dire le moindre mot, arrive à te montrer qu'il a quelque de "royal".
Le charisme de: Cell forme parfaite.
Les idées de: Végéto. Le mec avait déjà tout planifié !
La ruse de: Piccolo. En plus de ça, ce n'est pas de la ruse machiavélique, mais bien pour de bonnes intentions.
Les powers-up de: Son Gokû. Il arrive à chaque fois à franchir des paliers stupéfiants.
L'humour de: Kame-Sennin dans les premiers tomes du manga. Il avait mis la barre très haute !
Le leadership de: Piccolo, qui arrivera toujours à faire passer son discours et ses plans. C'est le cerveau du groupe.
La chance de: J'avoue qu'en y pensant, Mister Satan a un sacré bol !

Mais je dirai Gokû, qui a su la provoquer cette chance.
Les pouvoirs de: Shenron

Non allez, on va dire le vieux Kaioshin qui possède des pouvoirs très sympas.
Le seiyu de: Végéta, qui a une voix charismatique en soi, et qui a magnifiquement doublé un personnage charismatique. Je le trouve un cran au-dessus.
L'évolution de: Bejita !