Le canon de la franchise et votre canon

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Déc 30, 2015 22:09

Suivre sa propre voie.

C'est ainsi que tu l'entends.
N'est ce pas ?

C'est plutôt approprié. (je pense)
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Anathyn le Mer Déc 30, 2015 22:35

DBS peut être considéré comme canon malheureusement, tout comme le contraire, donc libre à chacun de se faire son avis. Perso je pense que la série est canon et ça me fait bien chier, vu le respect qu'on lui donne.
Avatar de l’utilisateur
Anathyn
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 17, 2013 9:43

Re: Quelle est pour vous la suite idéale de DB ?

Messagepar -anonyme- le Ven Fév 12, 2016 14:09

BlackWolf_ a écrit:Pour moi Dragon Ball s'arrête à la fin de DBZ (après la saga Buu)

J'ai l'impression que tout ce qui a suivi (DBGT surtout, car DBS j'ai pas encore vraiment regardé donc je ne vais pas juger), c'était juste pour faire du business et du fan service. DBGT aurait été différent, je pense que ça aurait pu être beaucoup mieux.

Mais si je devais choisir une suite, je pense comme Topels, soit ils partent sur quelque chose de différent avec d'autres personnages et un meilleur développement de certains, soit DB reste tel quel.

Mais je reste sur mon avis, Dragon Ball se termine à la fin de Dragon Ball Z.


Sisi j'ai compris le sujet du topic ne t'alarmes point chère ami. Je te dis simplement que de dire "pour moi DB s'arrête à la fin de DBZ" n'a pas de sens, car ce n'est pas vrai tout simplement. DB continue, vu que DBS est la suite officielle de DBZ, cela a été confirmé par l'auteur. Après que tu aimes pas cette suite c'est une chose, mais contester le fait que DBS soit la suite n'est pas contestable. C'est un fait, point barre.
-anonyme-
 

Re: Quelle est pour vous la suite idéale de DB ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Fév 12, 2016 14:36

Tito33 a écrit:
BlackWolf_ a écrit:Pour moi Dragon Ball s'arrête à la fin de DBZ (après la saga Buu)

J'ai l'impression que tout ce qui a suivi (DBGT surtout, car DBS j'ai pas encore vraiment regardé donc je ne vais pas juger), c'était juste pour faire du business et du fan service. DBGT aurait été différent, je pense que ça aurait pu être beaucoup mieux.

Mais si je devais choisir une suite, je pense comme Topels, soit ils partent sur quelque chose de différent avec d'autres personnages et un meilleur développement de certains, soit DB reste tel quel.

Mais je reste sur mon avis, Dragon Ball se termine à la fin de Dragon Ball Z.


Sisi j'ai compris le sujet du topic ne t'alarmes point chère ami. Je te dis simplement que de dire "pour moi DB s'arrête à la fin de DBZ" n'a pas de sens, car ce n'est pas vrai tout simplement. DB continue, vu que DBS est la suite officielle de DBZ, cela a été confirmé par l'auteur. Après que tu aimes pas cette suite c'est une chose, mais contester le fait que DBS soit la suite n'est pas contestable. C'est un fait, point barre.


Je ne renie pas le fait que DBS soit la suite. Je dis juste que pour moi, dans mon for intérieur, la série s'arrête à DBZ. C'est MON avis. J'estime avoir le droit de le donner quand même, c'est le but d'un forum de discussion. D'autant plus que j'ai argumenté mes propos.
Pour le moment je ne m'intéresse pas trop à DBS. J'attends encore un peu que la série évolue et je verrais pour commencer vraiment à regarder.
Mais bien entendu que DBS est la suite, tout comme DBGT à été une suite à un moment donné. Mais vu que je réponds au topic, si je devais choisir une suite et bien comme je l'ai dis plusieurs fois, je choisirai une suite où la nouvelle génération est mise à l'oeuvre. Et puis peut être qu'après avoir visionné DBS, mon avis changera, et DBS deviendra pour moi même la suite que j'avais toujours attendu. Ou peut être pas.
N'oublie pas que le titre du topic n'est pas : "quelle est la vraie suite entre DBGT et DBS?"
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Clemsi le Ven Fév 12, 2016 14:54

Mon canon, c'est les 34 tomes de la perfect édition et l'oav sur Baddack. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Quelle est pour vous la suite idéale de DB ?

Messagepar -anonyme- le Ven Fév 12, 2016 17:23

BlackWolf_ a écrit:
Tito33 a écrit:
BlackWolf_ a écrit:Pour moi Dragon Ball s'arrête à la fin de DBZ (après la saga Buu)

J'ai l'impression que tout ce qui a suivi (DBGT surtout, car DBS j'ai pas encore vraiment regardé donc je ne vais pas juger), c'était juste pour faire du business et du fan service. DBGT aurait été différent, je pense que ça aurait pu être beaucoup mieux.

Mais si je devais choisir une suite, je pense comme Topels, soit ils partent sur quelque chose de différent avec d'autres personnages et un meilleur développement de certains, soit DB reste tel quel.

Mais je reste sur mon avis, Dragon Ball se termine à la fin de Dragon Ball Z.


Sisi j'ai compris le sujet du topic ne t'alarmes point chère ami. Je te dis simplement que de dire "pour moi DB s'arrête à la fin de DBZ" n'a pas de sens, car ce n'est pas vrai tout simplement. DB continue, vu que DBS est la suite officielle de DBZ, cela a été confirmé par l'auteur. Après que tu aimes pas cette suite c'est une chose, mais contester le fait que DBS soit la suite n'est pas contestable. C'est un fait, point barre.


Je ne renie pas le fait que DBS soit la suite. Je dis juste que pour moi, dans mon for intérieur, la série s'arrête à DBZ. C'est MON avis. J'estime avoir le droit de le donner quand même, c'est le but d'un forum de discussion. D'autant plus que j'ai argumenté mes propos.
Pour le moment je ne m'intéresse pas trop à DBS. J'attends encore un peu que la série évolue et je verrais pour commencer vraiment à regarder.
Mais bien entendu que DBS est la suite, tout comme DBGT à été une suite à un moment donné. Mais vu que je réponds au topic, si je devais choisir une suite et bien comme je l'ai dis plusieurs fois, je choisirai une suite où la nouvelle génération est mise à l'oeuvre. Et puis peut être qu'après avoir visionné DBS, mon avis changera, et DBS deviendra pour moi même la suite que j'avais toujours attendu. Ou peut être pas.
N'oublie pas que le titre du topic n'est pas : "quelle est la vraie suite entre DBGT et DBS?"



Ben si chacun y va de son petit avis perso, on refait toute l'histoire. DBS est la suite de DBZ, c'est un fait point final, c'est pas un sujet qui peut se discuter, ou se remettre en cause ni quoi que ce soit. Le seul qui pourrait remettre en cause cela c'est Toriyama. A la limite tu peux dire que tu aimes ou que tu aimes pas, ça oui, mais remettre en cause un fait indiscutable, approuvé par l'auteur, pour moi, c'est être dans le déni. Ca serait comme dire : "pour moi, à la finale de la coupe du monde, la France a gagné contre l'Italie", c'est nier la vérité absolue.

On s'en sors plus. Tenons en aux faits.
-anonyme-
 

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Supaman le Ven Fév 12, 2016 17:35

Dragon Ball Super approuvé par l'auteur comme étant canon par rapport au manga Dragon Ball ?
Source ?

De ce qu'on en sait, DBS est canon Toeï.
On sait qu'il y a des idées de Toriyama dans DBS, mais on ne sait pas quels sont les ajouts de la Toeï.

Que quelqu'un me corrige si je fais erreur.

Point final final ? :mrgreen:
Supaman
 

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Chen Zhi Hui le Ven Fév 12, 2016 18:03

Supaman a écrit:Dragon Ball Super approuvé par l'auteur comme étant canon par rapport au manga Dragon Ball ?
Source ?



On sais juste que toriyama n'a pas aimé dragon ball super, il le critique. (je ne sais pas si c'est de même pour le manga.)
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Lenidem le Ven Fév 12, 2016 18:03

Moi je m'en tiens aux faits : Dragon Ball, c'est un manga. Dragon Ball Super, c'est pas le même titre, donc c'est autre chose.

Ravi d'avoir tranché le débat. :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar -anonyme- le Ven Fév 12, 2016 19:19

Vous chippotez les guas, Toriyama, qu'il participe un peu ou beaucoup, ça ne change pas grand chose. Il est impliqué, c'est un fait.

A partir de la, on est dans la suite de DB.

Le déni va très loin parfois :mrgreen:
-anonyme-
 

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Ginji le Ven Fév 12, 2016 19:25

@Tito : Je te conseille de lire ce post-ci : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=36&t=8060&p=376330&hilit=bullshit#p376326
Qui explique en gros pourquoi le doute est permis.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Supaman le Ven Fév 12, 2016 22:27

Tito33 a écrit:Vous chippotez les guas, Toriyama, qu'il participe un peu ou beaucoup, ça ne change pas grand chose. Il est impliqué, c'est un fait.

A partir de la, on est dans la suite de DB.

Le déni va très loin parfois :mrgreen:

S'il participe un peu, pour toi, c'est canon. Donc selon ta logique, DBGT est canon. Okay, c'est ton droit. Par contre, comment raccroches-tu les wagons entre DBS et DBGT ? :lol:
Supaman
 

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar -anonyme- le Sam Fév 13, 2016 2:33

Supaman a écrit:
Tito33 a écrit:Vous chippotez les guas, Toriyama, qu'il participe un peu ou beaucoup, ça ne change pas grand chose. Il est impliqué, c'est un fait.

A partir de la, on est dans la suite de DB.

Le déni va très loin parfois :mrgreen:

S'il participe un peu, pour toi, c'est canon. Donc selon ta logique, DBGT est canon. Okay, c'est ton droit. Par contre, comment raccroches-tu les wagons entre DBS et DBGT ? :lol:


DBGT n'est pas la suite officielle de DBZ, vu que les producteurs ont annoncé que c'était DBS. Il n'y a donc aucun lien à faire entre DBS et DBGT.

DBGT est une sorte d'univers parallèle, mais qui n'est en rien la suite réelle de DBZ.
-anonyme-
 

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar ButterflyAway le Sam Fév 13, 2016 9:14

DBGT n'est pas la suite officielle de DBZ, vu que les producteurs ont annoncé que c'était DBS. Il n'y a donc aucun lien à faire entre DBS et DBGT.

Comment feras-tu en 2025 quand ils annonceront la sortie de la suite officielle de DBZ, Dragon Ball : Vive les amis ?

Parce que c'est exactement ce qui s'est passé avec DBGT, puis DBS, les deux on été vendus, chacun à leur époque, comme étant des suites officielles.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Supaman le Sam Fév 13, 2016 12:13

J'ajouterai une chose au propos de ButterflyAway, DBGT est bien la suite de DBZ. DBS, pour l'instant, tente de compléter l'ellipse de 10 années qui a lieu juste avant la fin de DBZ.
Je rappelle que DBZ est l'adaptation animé du manga Dragon Ball. Il y a des différences importantes entre les deux. Et Toriyama différencie bien le Dragon Ball anime du Dragon Ball original en manga.
Même si, sur un de ses dessins que j'ai déjà posté il y a quelques temps, il dit que Dragon Ball, c'est l'anime ET le manga (effectivement, les musiques de l'anime et ses animations ont enormement apporté), ça ne change pas que c'est différent.

Toriyama a dit que DBGT était une side-story du manga, mais pas de l'anime.

Donc, DBGT est toujours la suite de DBZ selon la Toeï. Et comme Toriyama a un peu participé à DBGT, selon ta règle, c'est canon. :wink:
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités