BejitaSan a écrit:
On dit bien le Son Gokû de telle oeuvre, le Végéta de telle oeuvre, le Freezer de telle oeuvre, et cela est la preuve d'une influence indéniable qui rentre dans le critère du charisme.
Son Gokû a donné: Luffy, Naruto, Gon.
Végéta a donné: Sasuke.
Piccolo a donné: Zoro.
Krilin a donné: Ussop.
Cell a donné: Meruem.
Kame Sennin a influencé sur des types comme Kakashi, Netero, Jiraiya.
Bulma a donné: Nami
Mais le soucis c'est qu'avec l'introduction d'un stéréotype récurrent dans une oeuvre, l'évocation d'autres personnages appartenant au même stéréotype devient inévitable quand bien même il y aurait infiniment plus de différence que de point commun entre ces persos (Vegeta/Sasuke). C'est encore plus vrai quand il s'agit de protagonistes très connus et qui ont popularisé le stéréotype en question, ce qui est le cas de Goku.
Antarka a écrit: Je ne comprend pas de quel stéréotype on parle concernant Goku. A part le stéréotype du parcours initiatique et de l'accomplissement personnel
Antarka a écrit: Bulma est une meuf, Nami aussi, est-ce suffisant pour dire que la seconde découle de la première ?
Antarka a écrit:Est-ce que vraiment on peut dire que Sasuke est le Vegeta du manga Naruto ?
Le héro de Nekketsu comique dans ses lacunes intellectuels, qui aime la bouffe et qui est fonceur... + le parcours initiatique et l'accomplissement personnel. Il s'agit de grosse caractéristiques qui ont un gros pouvoir évocateur auprès des fans de Nekketsu. C'est pour cette raison que je suis un peu surpris que tu ne le vois pas.
Et même si je ne suis pas totalement de l'avis de BejitaSan concernant le sujet qui a lancé cette discussion, je pense comme lui que c'est Goku qui a popularisé ce stéréotype, inspirant par la suite la création de héro comme Luffy, Naruto et Gon.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités