Végéta contre Goku (premier combat) sans Oozaru

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui l'emporte

Végéta
16
57%
Goku
12
43%

Nombre total de votes : 28

Végéta contre Goku (premier combat) sans Oozaru

Messagepar Tenchi le Dim Nov 08, 2015 19:37

Bon, on en parle dans le topic "et si".

Un combattant régulier et moyen contre un combattant irrégulier qui passe de faible à fort. Les paris sont ouverts.

Si Végéta était revenu à la charge (pas son style de fuir) au lieu de se transformer en Ozaruu quel en serait l'issue du combat ?

A vos votes. ^^

Perso je vote Végéta car à cette époque de l'histoire il était un combattant plus éxpérimenté que Goku.
Dernière édition par Tenchi le Lun Nov 09, 2015 19:51, édité 3 fois.
Tenchi

Re: Végéta contre Goku (premier combat) sans Ozaruu

Messagepar Imate le Dim Nov 08, 2015 19:45

Goku a déjà à ce stade prit le dessus sur Vegeta depuis un bon moment. C'est pas pour rien si il se résigne à tenter de détruire la Terre puis à se transformer en Oozaru : Il savait que sans ça, il perdrai le combat !

Même si le kaïoken avait affaiblit Goku, avant que Vegeta ne se transforme, il semblait toujours confiant. D'ailleurs, il a bien lutté contre le Oozaru, preuve qu'il était toujours très largement capable de combattre. Il est donc pour moi évident que Goku aurait eut de nouveau recours au kaioken et finalement vaincu de justesse Vegeta, se retrouvant ensuite blessé à cause de l'abus de la technique interdite.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Dim Nov 08, 2015 19:57

Étant donné la réaction de Gokû à la claque amicale de Yajirobee, Vegeta l'aurait déchiré. D'ailleurs, c'est une plus-value de ce combat, je trouve. En surestimant son adversaire, n'ayant pas compris la nature de sa technique, Vegeta va sacrifier une grosse quantité d'énergie dans la Power Ball et ça lui sera fatal (incapable de gérer Gohan).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Nov 08, 2015 20:00

Tenchi a écrit:Perso je vote Végéta car à cette époque de l'histoire il était un combattant plus éxpérimenté que Goku.

Plus expérimenté... euh ça se discute !^^" Goku n'était pas en reste niveau expérience de combat et a toujours su se relever et se dépasser pour vaincre des adversaires plus puissants que lui à la base ( ne dit-on pas qu'on apprend beaucoup plus de nos échecs que de nos victoires ?), là ou le prince a toujours remporté des victoires faciles compte tenu de sa puissance et n'a jamais été mis en difficulté ! donc pour l’expérience, je dirai au contraire qu’elle aurait tendance à se situer plus du coté de Goku !

Cela étant dit, le manga me semble clair par rapport au débat, que ce soit par le bouche de Goku et celle de Kaio, Goku après son Kaméhaméha Kaioken X4 était quasiment au bout du rouleau, et il y aurait eu peu de chances qu'il gagne contre Végéta sans aide extérieure ou autre Genkidama.
Je vote donc pour Végéta !
Dernière édition par Son Goku le Dim Nov 08, 2015 20:02, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Imate le Dim Nov 08, 2015 20:02

A ce moment, il vient tout juste de lancer son Kamehameha, il est encore très fragilisé par son kaioken trop poussé. Le temps que Vegeta revienne, il a eu le temps de se reposer et de détendre ses muscles et articulations, certes peu, mais je pense que ça lui suffit.
Encore une fois, j'affirme ça en me fiant à la résistance qu'il oppose ensuite au monstre de puissance qu'est le Oozaru (10 fois la force de Vegeta normal !). Pour qu'il lui fasse face, c'est qu'il n'est déjà plus dans le même état que celui ou il était lorsque Yajirobé lui claque l'épaule, même si peu de temps s'est écoulé.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Dim Nov 08, 2015 20:04

Il fait un taiyoken et envoie un kikoha dans l'oeil, quoi. Des mesures désespérées qui n'auraient pas fait grand chose non plus à Vegeta normal qui n'aurait, du coup, pas fait sa power ball.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 08, 2015 20:10

Pour moi, c'est clair. Vegeta l'aurait remporté, sans se transformer en Oozaru. Goku est fébrile, dit qu'il a quasi utilisé toute sa force et ses petits coups d'éclats sont, comme le dit RMR, un Kikoha de surprise et une technique d'aveuglement...
Goku dit que sa seule manière de l'emporter , est de faire un Genkidama. Même Kaio, parle du Genkidama comme unique solution.

Donc voila. Je ne donne pas cher de Goku, si Vegeta était retourné direct au charbon pour terminer le travail :)
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Dim Nov 08, 2015 20:13

Ouep, sans oublier qu'il dit lui même que même un quintuple Kaioken ne suffirait pas à le vaincre !
Bref, il n'a rien fait d'extraordinaire face à l'Oozaru à part fuir et gagner du temps pour préparer son Genkidama ! Face à Végéta ( sans perte d'énergie causée par la boule pleine-Lune), il n'aurait pas fait un pli !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar BejitaSan le Dim Nov 08, 2015 20:32

J'ai toujours été dubitatif sur le fait que Végéta voit sa puissance se décupler en Oozaru (la charge d’énergie qu'il envoie quand Goku prépare le Genkidama aurait littéralement désintégré le saiyen sinon), autant il est clair que Végéta en ayant eu conscience de la perte d’énergie de son rival, aurait fait du pâté pour chat de notre cher Gokû.
A ce moment là il n'est pas encore capable de ressentir les Ki, et avec sa lucidité proche du néant (première raclée de sa carrière ^^), il se base sur la déculottée qu'il vient de prendre et pense donc au Oozaru, ce qui paradoxalement sauvera Gokû.
BejitaSan

Messagepar Son Goku le Dim Nov 08, 2015 21:01

BejitaSan a écrit: (la charge d’énergie qu'il envoie quand Goku prépare le Genkidama aurait littéralement désintégré le saiyen sinon)

Pour ce point là cher rival, je suis pas sur que Goku ait reçu le coup de plein fouet ! ( autrement je vois mal comment il a pu rester en un seul morceau) J'ai plus l’impression ( que ce soit dans l'anime ou le manga) que l'attaque ne le touche pas directement mais frappe plutôt la surface du sol, et donc Goku ne fait que recevoir l'onde de choc résultante, rien de plus ! ( ce qui explique qu'il s'en sorte à si bon compte)
Image
Son Goku

Messagepar Tenchi le Dim Nov 08, 2015 21:36

Je pensais pas que Végéta obtiendrait la quasi-unanimité. N'oubliez pas que l'attaque de Goku l'a bien fait morfler aussi.
Tenchi

Messagepar -anonyme- le Dim Nov 08, 2015 23:21

RMR a écrit:Il fait un taiyoken et envoie un kikoha dans l'oeil, quoi. Des mesures désespérées qui n'auraient pas fait grand chose non plus à Vegeta normal qui n'aurait, du coup, pas fait sa power ball.

Sauf que face à Vegeta il aurait pu tenter un ultime Kaioken, chose quasiment impossible et surtout probablement inefficace face à l'Oozaru.

Sinon bah on aura jamais la réponse, et cette dernière est vraiment pas évidente.

Je vote match nul. Goku dans une ultime tentative met un coup fatal à Vegeta (sans le tuer) qui le met K.O.
Goku tombe par terre mort de fatigue.

Les deux sont K.O.

Match nul.

Final de ouf !

BejitaSan a écrit:J'ai toujours été dubitatif sur le fait que Végéta voit sa puissance se décupler en Oozaru (la charge d’énergie qu'il envoie quand Goku prépare le Genkidama aurait littéralement désintégré le saiyen sinon), autant il est clair que Végéta en ayant eu conscience de la perte d’énergie de son rival, aurait fait du pâté pour chat de notre cher Gokû.

L'Oozaru est limite un god mode, c'est presque impossible de gagner face à cela, surtout quand t'es usé par un combat. La preuve, quand Gohan s'est transformé (et encore sans maîtriser sa transformation) : Vegeta K.O.

D'ailleurs pour Vegeta se transformer est limite synonyme de défaite. C'est la dernière carte, chose qu'il n'avait jamais eu à faire auparavant. D'ailleurs dans la saga Buu, Vegeta dit qu'il ne pense qu'à se venger depuis ce combat, ce qui prouve bien qu'il l'a vécu comme une défaite, même si Goku a finit K.O. en premier !

Tout est dit.
-anonyme-

Messagepar Tenchi le Lun Nov 09, 2015 16:51

Ah, ça se reserre. lol
Tenchi

Messagepar -anonyme- le Lun Nov 09, 2015 17:46

Lol et oui ! Bon perso je trouve qu'il est très difficile de se prononcer, mais allez, je dirai Vegeta, même si je pense que Goku avait encore une petite chance malgré la fatigue.
Par contre concernant le 2ème combat, si Vegeta n'avait pas tricher, je pense que Goku aurait fini par l'emporter (et sans se transformer en SSJ3 !).
-anonyme-

Messagepar Supaman le Lun Nov 09, 2015 17:47

Non mais Végéta ne sait pas que l'effet du kaioken x3 (voire x4 lorsqu'il repousse le canon garic) n'est qu'un boost temporaire avec l'inconvénient d'endommager le corps de l'utilisateur et donc sa puissance de base.
Même sans détecteur, il pense que Goku a un niveau supérieur à 18000, point.

Donc, oui, il vient de se faire enchaîner par un mec à plus de 18000, donc il est logique qu'il pense que sa dernière carte à jouer soit le Ozaaru.

D'ailleurs, Yajirobé pense lui aussi la même chose avant que Goku lui explique qu'il ne pourra pas faire mieux, et qu'il est très blessé.

Végéta, à ce moment précis, a tout ce qu'il faut pour battre Goku à la loyale et même le déchirer. Mais pensant le contraire, il opte pour la stratégie du Ozaaru qui réduit sa puissance de base.

En gros, on a :

Ozaaru Végéta > Goku kaioken x3 > Végéta 18000 > Végéta amoché par le kaioken x3 et x4 > Végéta qui a fait sa boule d'onde brutz > ou = Goku usé par le kaioken

Bref, il est amusant de constater que Végéta parle de revanche sur Goku alors qu'il n'a pas véritablement perdu.
Par contre, il n'a pas gagné. Mais il aurait pu facilement...
Supaman

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées