Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar SkyFraps le Lun Jan 02, 2017 20:44

Shankz a écrit:J'ai pas précisé mais je parle de gotenks ssj3 ^^.

Après j'ai aucune idée de la force de Gohan ssj2 vis à vis de Vegeta Majin. Je dirais que Majin Vegeta et légèrement au dessus mais c'est un autre débat. ^^'

Mais je veux bien les éléments du manga, je me coucherais moins bête :lol:


Gotenks ssj3 est vraiment très fort.Donc je pense que mettre Broly a ce niveau serait un peu abusé.
Majin Vegeta est bien plus fort que Gohan Ssjin2. C'est dit dans le manga il me semble.

En faite comme me l'on fait remarqué d'autre membres du forum.Gohan ssjin 2 semble à priori plus fort que Broly.
Il fais une meilleur prestation face au Cell Jr et Perfect Cell.

Par exemple : Gohan tue les Cells Jr en un coup.Alors que Vegeta galère contre eux car ils sont sensiblement de la même puissance.
Donc Cell Jr = Vegeta jusqu'à la tu me suis jespere?! xD


Ensuite on constate que contre Broly Vegeta est toujour en vie a la fin.
Donc Si Broly etait aussi fort que Gohan il aurais du pouvoir tuer Vegeta en un coup , comme Gohan la fais avec les Cell Jr.
Ce qui ne fut pas le cas. Et donc on pourrait pensai que Gohan Ssj2 est plus fort que Broly.

Sauf que si on regarde bien Broly semble etre une version amélioré de la Forme Trunks ssjin3 gros muscle.Qu'on vois ce battre contre Perfect Cell.
Alors Cell lui dit : Qu'il as fais une erreur car TRunks est bien plus fort que perfect Cell mais bcp trop lent.
Donc je pense que Broly c'est pareil . Il ne pas tuez Vegeta en un coup car sa puissance bien qu'elle puisse atteindre le niveau de Gohan ssjin 2.
La force de percussion dans les poings est moindre.Il ne peu donc tuez en un coup comme Gohan.

Et mtn pour "prouvé" que Broly a bien un niveau proche de Gohan. C'est Simple => Goku et Gohan sont des full SSjin. Goku = Perfect Cell 50pr 100.
Cell est donc 2 fois plus fort que Goku (quand il es 100 pr 100). Donc Gohan(50) + Goku(50) = Cell a 100pr 100.

Je dirais meme que l'addition avec Gohan resulte plus de 150 pr 100 etant donné que Gohan n'est pas du tout impressionné par la prestation de son pere.

Vegeta 1er sortie de la salle est largement plus fort que Cell forme 2.Trunks egalement.Mais bcp moins fort que P.Cell
2eme sortie de la salle Vegeta = Cell Jr. Les Cell jr semble être a un peu pres 40pr100 des capacité de P.Cell.
40+40 =80.(donc presque le niveau de P.CEll)Piccolo est au minimum aussi fort que C17.

Donc la avec Goku(50)+Gohan(50)+Vegeta(40)+Trunks(40)+Piccolo(35?) = On se retrouve a plus du double de la puissance de Cell parfait.
Le SSj2 de Gohan dois jetre selon moi juste un peu plus puissant que SSjinfull X2.
Ce qui mettrai Broly plus ou moins au meme niveau.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Lun Jan 02, 2017 20:51

SkyFraps a écrit:Oui effectivement il n'a pas le niveau du tout d'un SSJB.Pour moi Broly est plus qu'un bon guerrier.Il représente le vrai sayen ultime.Et Goku représente le sayen faible qui se surpasse à chaque fois et qui bat celui qu'il n'aurais normalement pas réussi à battre.


Justement, si Goku se surpasse à chaque fois ou presque (là ou les autres échouent !), ça prouve bien qu'il est un saiyan fort, et non faible. Goku est d'ailleurs perçu comme quelqu'un de talentueux, de très fort, que ce soit par son entourage dans le manga, ou par la majorité des lecteurs !

J'ai du mal à croire qu'un saiyan faible soit capable de battre Broly, Freezer, Cooler, Thales, Hildegarde, Kid Buu...etc (parfois aidé, parfois seul). Il n'est pas imbattable pour autant loin de là, mais il n'est pas un saiyan faible. C'est un saiyan fort et qui inspire la respect pour beaucoup (particulièrement dans DB et DBZ).

Quant à Broly, considérer qu'il est le guerrier ultime (si guerrier ultime = guerrier légendaire) ne repose sur aucune preuve tangible.

Mais bon, au moins nous sommes d'accord sur le fait que Broly n'a pas le niveau d'un SSJB. C'est le principal.
-anonyme-
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Shankz le Lun Jan 02, 2017 21:58

SkyFraps> M'oui cela peut ce tenir, après tout depend de la volonté de Broly a jouer avec Végéta.
Gohan n'etais pas d'humeur, Broly lui rigolais en même temps.

Tito33> Je pense qu'il parle du début quand Goku né et qu'il est relativement faible comapré a Broly ^^
Si par la suite il gére, au début Goku n'est qu'un dechet sur sa planéte.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Lun Jan 02, 2017 22:03

Ah oui c'est sûr que à la naissance, Goku est faible et Broly est fort. Mais bon je préfère évaluer le talent d'un guerrier devenu adulte. Le niveau de puissance à la naissance est simplement un avantage, un inconvénient, voir même ni l'un ni l'autre. Mais il ne suffit pas à lui-seul à déterminer le potentiel max d'un guerrier adulte.
-anonyme-
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar SkyFraps le Lun Jan 02, 2017 22:41

Quand je dit Sayen faible je parle de la différence entre Broly et Goku a la naissance et leur progression différente.
Goku=2 unités a la naissance / et Broly = 10 000 qui est le plus fort et le plus faible?

Goku s'entraine,prend de l’expérience,et se surpasse.
Broly sa puissance à grandit sans entrainement...Et il ne c'est jamais surpassé.

Pour pouvoir ce surpassé il faut etre plus faible que ton adversaire à la base.Ce qui fut le cas dans tout les cas de figure( ou presque ) il me semble.
Contre Raditz il etait moins fort,contre Vegeta aussi, et contre Freezer au debut du combat idem.
Donc voila pourquoi je dit le sayen "faible"...Parce que il n'a aucun intérêt a ce surpassé si en face l'ennemis n'est pas plus fort.

Il se surpasse à chaque fois parce que son adversaire est plus fort que lui .
Goku est envoyé sur terre parce c'est un, sayen faible à la base c'est dit dans le manga par Raditz il me semble.

Il gagne contre Vegeta grace son Kaioken et c'est amis.C'est pas etre plus fort ca.Je prendrai pas les oeuvres non canon en compte .Comme je l'ai dit parler d'oeuvre non canon avec en plus des références d'autre œuvres non canon cela na aucuns sens.Donc exit Cooler , Thales et compagnie.

Contre Perfect Cell il n'etait pas de taille, et contre Kid Boo il as gagné avec le Genkidama. Mais au corps au corps Buu et GokuSsjin3 sont de puissance plus ou moins egale. Le seul soucis c'est que Goku s’épuise et que kid Buu as en plus le facteur régénération et la faculté de balancé ,allongé c'est membres...Ect. Donc oui Goku as bcp de merite, il courageux, il est très fort certes mais par rapport a c'est adversaires. Il as toujours était un cran en dessous.Si il gagne c'est seulement grace à c'est amis,à sa volonté,a son expérience du combat,à ces techniques,mais pas parce qu'il est le plus fort.

Le but du manga c'est pas de dire c'est le plus fort qui gagne.C'est de dire surpasse toi pour protège ce qui tes chere,laisse tes amis te venir en aide quand tu en as besoin,apprend de tes erreurs et prend de l’expérience. Ect.
Quant à Broly, considérer qu'il est le guerrier ultime (si guerrier ultime = guerrier légendaire) ne repose sur aucune preuve tangible.


Ben ya pas de preuve non plus qu'il ne le soi pas =)
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Mar Jan 03, 2017 0:23

Non, sur Namek contre Freezer, Goku est supérieur. Un combat, ça s'analyse dans sa globalité (pas juste le début), et surtout cela s'analyse en considérant les deux combattants au maximum de leurs potentiels pendant le combat. Goku SSJ1 full power est supérieur à Freezer 100%, de peu mais il l'est. Contre tous les sbires aussi évidement (Nappa, Reecom, Burter, Jeece...etc). Contre Vegeta il "s'impose" (avant l'Oozaru, je met des guillemets car Vegeta n'a pas fini K.O., mais il a un peu fui le combat quelques secondes pour élaborer une stratégie) en effet grâce au Kaioken, mais il ne faut pas oublier que c'est difficile d'apprendre et de maîtriser une telle technique, ça met le corps à rude épreuve, il faut donc du talent et de la force pour l'appliquer. La valeur d'un combattant, ce n'est pas seulement sa puissance brute, ce sont pleins de facteurs (endurance, vitesse, résistance...etc) et aussi la capacité à apprendre et à maîtriser des techniques efficaces et parfois risquées pour l'utilisateur. C'est vrai que parfois Goku compense son manque de puissance brute par des techniques et / ou de l'aide, mais à d'autres reprises, il est complètement supérieur à son adversaire en tout point. Là où je perçois réellement Goku plus faible globalement que son adversaire dans DBZ, c'est uniquement face à Perfect Cell, et Kid Buu malgré la victoire (je compte pas C-19 car Goku malade).

Le guerrier légendaire, c'est une légende qui provient du manga. Le guerrier légendaire se trouve donc dans le manga. Broly est-il dans le manga ? Non. Broly n'est donc pas ce guerrier, et il n'a pas non plus le niveau d'un SSJB. Il en est très éloigné.
-anonyme-
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar SkyFraps le Mar Jan 03, 2017 1:43

Goku SSJ1 Full Power?! A l'époque de Freezer Goku est un SSJIN de bas niveaux.C'est la premier fois qu'il se transforme le Full power c'est quand tu atteint 'limite" du SSJIN pour passé au SSJIN2. On en parle que pour la saga Cell.

Freezer perd surtout parce qu'il s’épuise trop rapidement quand il est en forme Gros muscle à 100pr100. D'ailleur la faiblesse de Gold Freezer est un clin d’œil à la saga namek. Donc même si Goku me parait à moi aussi supérieur à Freezer à ce moment là,dans les fait on ne sait pas vraiment.Plus que Freezer s'épuise.

Après tu as raisons il est plus fort contre certains adversaires mais c'est seulement contre les sbires.Les Boss c'est rarement le cas.
Rien ne dit que Vegeta ne serait pas capable de maîtrisé le Kaioken. Idem pour Gohan et le Genkidama. C'est juste que Goku est le héros et que grâce à ces attaques il se démarque des autres. Cell as pu par exemple maîtrisé le kaméhaméha,le déplacement instantanée et il dit aussi qu'il peut faire le genki dama. Cell était destiné a mourir donc connaitre se genre de technique pouvais nuir au statue de Goku.

Le guerrier légendaire, c'est une légende qui provient du manga. Le guerrier légendaire se trouve donc dans le manga. Broly est-il dans le manga ? Non. Broly n'est donc pas ce guerrier, et il n'a pas non plus le niveau d'un SSJB. Il en est très éloigné


Ce que tu dis n'a pas de sens.Ici on parle du sujet Broly qui est NON CANON.Donc Forcément il n'est pas dans le manga. Mais dans le film il est dit qui est bien le légendaire.Donc si tu veux discuté ici dans ce sujet en particulier.Tu dois prendre en compte le film. Sinon vas discuté seulement dans les sujet ou c'est le manga qui prime.

Dans la série et le manga , il n'y plus rien de légendaire parce que TRunks,et Vegeta devienne super sayen à leur tour . En rajoutant Broly et cet appellation de LEGENDAIRE c'est une façon de rétablir la legende qu'il n'y en à qu'UN tout les Mille ans.(Legende qui au passage est complètement détruite pas DBS).
Dernière édition par SkyFraps le Mar Jan 03, 2017 12:09, édité 1 fois.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Shankz le Mar Jan 03, 2017 9:23

SkyFraps a écrit:Goku=2 unités a la naissance / et Broly = 10 000 qui est le plus fort et le plus faible?

Dernier HS pour ma part, Goku à une force de 10 unités il me semble pas de 2 ^^'
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 03, 2017 10:07

Oula oui effectivement, on arrête le HS svp. Encore une fois, ce topic a simplement pour but de parler de la théorie selon laquelle Broly serait un SSJ Blue ou une préfiguration de cette transformation. Si vous voulez parler du niveau de force de Broly, il y a un topic pour cela.

Je supprimerai donc les nouveaux posts HS.

Par ailleurs, faire tout un post parlant de tout sauf de la théorie de Gakyparodie et terminer en disant en une phrase "Broly est/n'est pas un SSJ Blue" est également considéré comme du HS bien sûr.

Merci de votre attention.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Imate le Mar Jan 03, 2017 14:58

J'aimerai en effet tous vous rediriger vers ce topic comme le souligne Lalilalo pour ce qui est des discussions concernant purement et simplement la puissance de Broly : Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Il faudrait éviter de confondre les deux topics, celui-ci ne concerne que la théorie selon laquelle Broly aurait le potentiel d'un SSJ Blue, ce n'est pas le lieu pour discuter simplement de sa puissance, même si je comprend bien que la limite entre les deux sujets soit confuse.

Donc pour vous aiguiller puisque je vois bien que ça n'est pas clair, ce topic doit uniquement concerner d'éventuelles pistes tendant à indiquer que Broly est ou tend à être un SSJB, y ressemble, ou a inspiré cette forme (#GakiParody #Brolyseretient), il ne s'agit pas de débattre de sa force. Pour cela le sujet dont je vous ai donné le lien ci-dessus est plus adapté :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités