Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Rammus le Jeu Déc 29, 2016 20:28

Justement non. Si on suit les éléments des deux premiers films et de l'anime, Broly est bien moins fort qu'un Gohan SSJ2. Gohan SSJ2 se coupe des tranches de Cell Jr sans forcer et ils sont pourtant d'un niveau équivalent à Trunks et Vegeta sans oublier la PLS qu'il inflige à Cell (supérieur à Goku SSJ) en 2 coups (la ou Broly s'est lâché). Son Gokû resiste très bien à Broly qui essaie vraiment de le tuer (broly ne se retient pas !), Piccolo (moins fort qu'un Cell Jr) resiste à quelques coups + une boule de ki de Broly... Ce qui donne l'apparente supériorité de Broly c'est qu'il n'encaisse aucun dégât, son ki ne diminue pas face à Gokû et compagnie, il tendrait même à augmenter. Broly ne s'est probablement jamais entraîné de sa vie et est devenu aussi fort avec un facteur limitant. Broly domine un Gohan SSJ2 rouillé (qui nous fait une très belle prestation tout de même) 7 ans après la première bataille et en aillant frôlé la mort, aucune raison pour qu'il ne soit pas plus puissant que sur la nouvelle Vegeta.

Broly est d'un niveau Cell Parfait, ils boxent dans la même catégorie, les deux protagonistes apparaissent à la même période et semblent sensiblement du même niveau. Maintenant Broly ne s'est probablement jamais entraîné et si il avait du le faire, il aurait très certainement atteint un niveau proche du God tiers en très peu de temps tout comme à pu le faire Freezea.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar SkyFraps le Ven Déc 30, 2016 2:56

Tito33 a écrit:
Oui enfin senzu ou pas, Goku est beaucoup plus résistant que ses amis. Après avoir pris le senzu, il encaisse un nombre de coups hallucinants et se relève toujours (alors que les autres sont rapidement mis K.O.). Broly est bien à fond, il dit à un moment donné une phrase du style "tu vas mourir oui" en parlant à Goku. Le Goku SSJ1 boosté est supérieur à Broly, clairement. Et le Goku SSJ1 boosté a un niveau SSJ3 voir légèrement supérieur (il suffit de faire un petit calcul et on arrive à cette estimation, il faut prendre une faible portion de chaque KI max de tous les guerriers qui ont aidé Goku + le KI de Goku et faire le total).

On a largement assez d'éléments tirés des deux premiers films qui permettent d'établir que la puissance de Broly se situe entre un SSJ2 et un SSJ3.

Quant à l'intégration de Broly dans DBS, je n'y crois pas trop. C'est encore un fantasme, un peu comme celui comme quoi Broly aurait une puissance illimitée, alors qu'il s'est fait vaincre 3 fois par des guerriers max SSJ3.


Ben oui c'est justement ça le problème dans la vostfr .Il dit que sans le senzu il serait mort. Et ensuite il se prend une raclé.La encore on peu se dire que Goku peu résisté vis a vis du combat du début.Mais quand il revient à la fin sa résistance ne semble pas logique par rapport à sa résistance du début. Il as l'air bcp plus résistant alors qu'au début il dis bien avoir échappé à la mort grâce au senzu .Du coup on est en droit de se posé la questions comment est ce possible ?!

De même ces amis lui envois leur énergie plus ou moins en même temps sauf Vegeta. Mais sa puissance n'augmente pas d'un millimètre. Sauf quand Vegeta envois la sienne alors que celui ci envois son énergie en décalage avec les autres . Comment ce fait t'il que sa puissance augmente pas progressivement mais seulement quand Vegeta ce decide?!

On ne sait pas si Broly est à fond . Dans la Vostfr => Goku dit : Tu pourrait au moins te retenir? Et BRoly repond : Me retenir ?C'est quoi ce retenir?
Il avoue qu'il ne se retient pas ! Mais il y comme même une nuance à faire entre Ne pas se retenir et être à fond.

D'ailleurs pour illustré cette nuance lors du Cell Game : Cell ne se retient pas .Mais il n'est pas à fond contre Goku !

Pour le cas de Broly c'est pas tout à fais pareil.Il ne se bride pas, au contraire il se lâche.Mais je pense qu'il n'est pas à fond parce qu'il n'utilise pas tout son potentiel.
Pourquoi ? C'est simple.

Broly n'a jamais connu d'adversaire plus fort que lui.Il ne peu pas donné le meilleur de lui même sur un adversaire qu'il sous estime.
Il n'esquive pas les attaques , ni les coups...En plus il ne se bat pas comme un guerrier,il se bat comme une brute.
Il n'a aucune vrai technique c'est toujours les même boule avec des tailles plus au moins différentes...

Donc pour ma part je pense qu'il ne se retient pas mais qu'il n'est pas à fond non plus.

D'ailleurs à la fin il dit plus ou moins ce que tu cite : ''Tu as bien résisté mais maintenant tu vas mourir.''
Pourquoi il dirait ça s'il ne s'en sentais pas capable ?!Pourtant il as vu Goku bien resisté?
Et comme par hasard c'est a ce moment la que Végéta lui donne son énergie.
Ce moment précis me donne l'impression que Goku à été sauvé in extrémiste par son rival.

Après pour les calculs de puissance je veux bien te croire sur parole mais déja si Broly a un niveau SSj3 c'est Bcp.
Et je tien a précisé que je remet pas en cause le fait que SSj1 boosté soi le plus fort.C'est assez évident dans le film.
Je pense juste que potentiel de Broly même à l’époque était encore plus grand que celui qu'on vois dans le film.
Parce que Broly sous estime ces adversaires et qu'il ne s’entraîne pas.
Alors que Goku à l'habitude de se battre contre plus fort que lui.Et que c'est un vrai combattant.

Pour DBS je pense pas non plus .Je disais ça juste pour expliqué que BRoly s'alignerai sur le niveau de puissance de DBS si il devait y etre inclus . Du coup savoir si il as la puissance d'un Super Sayen blue n'a pas de sens.Plus que dans les 3 film il se fais battre.(donc preuve qu'il na pas le niveau).Ca repond deja a la question du sujet.

Pour ce qui est de la puissance illimité.Dans la Vostfr toujours il dit que son aura augmente c'est tout.Il vide son trop pleins d’énergie et reprend le combat.Je ne sait pas si l'aura augmente automatique la puissance?C'est une question qui mérite as elle seul est sujet.Dans la version du film que j'ai vu rien n'indique que le phénomène de l'aura qui augmente est illimité ...Il me semble que çà lui arrive une seule fois dans le film.En tout cas il as détruit une galaxie entière. Et même si le film n'est pas canon c'est le seul a part Beerus ou Boo dont on est sur qu'il en soi capable.Lui c'est même mieux ! On est sur qu'il la fait !!

Rammus a écrit:Justement non. Si on suit les éléments des deux premiers films et de l'anime, Broly est bien moins fort qu'un Gohan SSJ2. Gohan SSJ2 se coupe des tranches de Cell Jr sans forcer et ils sont pourtant d'un niveau équivalent à Trunks et Vegeta sans oublier la PLS qu'il inflige à Cell (supérieur à Goku SSJ) en 2 coups (la ou Broly s'est lâché). Son Gokû resiste très bien à Broly qui essaie vraiment de le tuer (broly ne se retient pas !), Piccolo (moins fort qu'un Cell Jr) resiste à quelques coups + une boule de ki de Broly... Ce qui donne l'apparente supériorité de Broly c'est qu'il n'encaisse aucun dégât, son ki ne diminue pas face à Gokû et compagnie, il tendrait même à augmenter. Broly ne s'est probablement jamais entraîné de sa vie et est devenu aussi fort avec un facteur limitant. Broly domine un Gohan SSJ2 rouillé (qui nous fait une très belle prestation tout de même) 7 ans après la première bataille et en aillant frôlé la mort, aucune raison pour qu'il ne soit pas plus puissant que sur la nouvelle Vegeta.

Broly est d'un niveau Cell Parfait, ils boxent dans la même catégorie, les deux protagonistes apparaissent à la même période et semblent sensiblement du même niveau. Maintenant Broly ne s'est probablement jamais entraîné et si il avait du le faire, il aurait très certainement atteint un niveau proche du God tiers en très peu de temps tout comme à pu le faire Freezea.


Je suis plus ou moins d'accord avec toi mais le cas Broly semble plus complexe que ça.

Par exemple : Au debut Dans la Vostfr quand Goku prend sa premiere raclé ce dernier dit à Piccolo que sans Senzu il serait mort.
Broly dit lui même qu'il se retient pas! Mais il est pas a fond non plus je pense, parce ces adversaires son pour lui des minables( a ces yeux).
Comment pourrait tu te mettre à fond contre des mecs qui sont largement moins fort que toi sans blessé gravement ou les tuer?Surtout dans DBZ

Je te pose d'ailleurs la question pourquoi Broly arrive a Explosé une planète entière avec un petit Kikoha et qu'il pourrait pas tuer Goku de la même facon?

Autres choses a la fin il met une raclé du siècles à Goku on a vraiment l'impression qu'il veux le tuer...Sauf que...A un moment il s’arrête il recule et dit à Goku :
''Tu as bien résisté mais maintenant tu vas mourir?''Du coup...on a pas l'impression qu'il a tous donné parce si c'etait le cas, il serait frustré que Goku ne meurt pas.
Mais la non il lui annonce qu'il a bien résisté mais qu'il vas mourir ,comme si il était du dénouement.

Donc ca me laisse pensé qu'Il à Frappé fort certe mais pas vraiment pour tué je pense...Juste pour ce défoulé...en espérant que Goku Meurt...
Ce qui est différent. Il ne cherche pas vraiment a tué ces adversaire sauf Gohan au debut du combat pour faire souffrir Goku.
Mais une Fois qu'un adversaire est K.O il ne l’achève pas.

De plus Goku qui résiste si bien à la fin,alors qu'au debut Broly a faillit le tuer avec bcp moins d'acharnement ca me laisse perplexe.
Peu être l’énergie des Z Warrior a servir a le maintenir en vie plus longtemps?

Pour ce qui est de l'analyse entre l'anime et le film tu à raison.Mais Goku et Gohan son deja au moins des Full Ssj1. Cell à 50 pour100 = plus ou moins Goku. Peut etre un peu plus fort.Mais Gohan est lui meme plus fort que Goku en SSj1 full, donc sa rééquilibre.On additionne les deux c'est au moins le niveau de Cell parfait. Parce que 50+50 = 100.

Ensuite Trunks+Vegeta avec seulement un passage dans la salle sont largement plus fort que Cell deuxieme forme.On additionne les deux.Je dirais que ça donne la puissance plus ou moins d'un Cell junior.Ensuite on ajoute Piccolo avant le passage de la salle = C17. Donc Si on l'ajoute a Trunks et Vegeta. On as un niveau deja plus fort que Cell Jr.

Donc juste avec un seul passage dans la salle la puissance de tout persos est plus grand qu'un perfect Cell.

A moins que m'est calcule soit biaisé ?Mais dans ce cas faudra me le démontré.
Moi Je pense que le cas de BRoly est encore complexe.C'est pourquoi il est encore sujet a débat.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 30, 2016 9:28

Selon Broly n'a pas le niveau d'un SSJBlue. Cette transformation est la version +++ d'une transformation déjà "légendaire" (SSJ God).

Broly est puissant certes. Mais il ne contrôle pas cette puissance. Il se contente de tout dévaster et tout ravager. En revanche, un Saiyan capable de se transformer en SSJBlue, peut contrôler sa puissance et son état, et peut donc prendre le dessus sur Broly.

Et je fais parti des gens qui pensent que la puissance de Broly n'est pas illimitée et qu'elle n'augmente pas sans cesse.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Ven Déc 30, 2016 19:25

SkyFraps a écrit:
Tito33 a écrit:
Oui enfin senzu ou pas, Goku est beaucoup plus résistant que ses amis. Après avoir pris le senzu, il encaisse un nombre de coups hallucinants et se relève toujours (alors que les autres sont rapidement mis K.O.). Broly est bien à fond, il dit à un moment donné une phrase du style "tu vas mourir oui" en parlant à Goku. Le Goku SSJ1 boosté est supérieur à Broly, clairement. Et le Goku SSJ1 boosté a un niveau SSJ3 voir légèrement supérieur (il suffit de faire un petit calcul et on arrive à cette estimation, il faut prendre une faible portion de chaque KI max de tous les guerriers qui ont aidé Goku + le KI de Goku et faire le total).

On a largement assez d'éléments tirés des deux premiers films qui permettent d'établir que la puissance de Broly se situe entre un SSJ2 et un SSJ3.

Quant à l'intégration de Broly dans DBS, je n'y crois pas trop. C'est encore un fantasme, un peu comme celui comme quoi Broly aurait une puissance illimitée, alors qu'il s'est fait vaincre 3 fois par des guerriers max SSJ3.


Ben oui c'est justement ça le problème dans la vostfr .Il dit que sans le senzu il serait mort. Et ensuite il se prend une raclé.La encore on peu se dire que Goku peu résisté vis a vis du combat du début.Mais quand il revient à la fin sa résistance ne semble pas logique par rapport à sa résistance du début. Il as l'air bcp plus résistant alors qu'au début il dis bien avoir échappé à la mort grâce au senzu .Du coup on est en droit de se posé la questions comment est ce possible ?!

De même ces amis lui envois leur énergie plus ou moins en même temps sauf Vegeta. Mais sa puissance n'augmente pas d'un millimètre. Sauf quand Vegeta envois la sienne alors que celui ci envois son énergie en décalage avec les autres . Comment ce fait t'il que sa puissance augmente pas progressivement mais seulement quand Vegeta ce decide?!


Ce n'est pas parce que Goku n'a pas maîtrisé Broly avant que Vegeta transfère son énergie, que sa puissance n'augmentait pas. Elle augmentait, c'est certain, c'est juste que la puissance accumulée n'était pas suffisante pour prendre le dessus sur Broly, et dès que Vegeta a tendu le bras, la puissance de Goku est devenue supérieure à celle de Broly. Rien d'étonnant donc que à ce moment là, Goku domine son sujet.

Après, que Goku soit plus résistant lors du second round, ça me choque pas trop perso, car à cet instant Goku sait qu'il est tout seul, les autres sont tous vaincus, tout le monde compte sur lui, il n'a pas le droit d'abdiquer, le contexte n'est pas le même que lors du premier round, où tout le monde "test" un peu Broly. Au second round, Goku a compris que Broly était vraiment très fort, et que si il voulait en venir à bout il devait tout donner et jamais rien lâcher. Goku a souvent été très coriace, contre Freezer sur Namek il encaisse beaucoup de coups aussi avant le SSJ, et il se relève toujours.
-anonyme-
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Imate le Ven Déc 30, 2016 20:00

SkyFraps a écrit:''Tu as bien résisté mais maintenant tu vas mourir?''Du coup...on a pas l'impression qu'il a tous donné parce si c'etait le cas, il serait frustré que Goku ne meurt pas.


Je ne l'interprète pas comme ça, pour moi il ne fait que saluer la performance de son adversaire, il n'y a pas de sens caché. Et je peux te citer d'autres passages qui tendent à montrer que Broly essaye vraiment de tuer Goku sans y arriver. Justement pendant qu'il le tabasse, à force de le voir se relever encore et encore il s'énerve, il grince des dents, alors qu'au début il riait. Lorsque Goku se relève une fois de plus , Broly fini même pas lui crier "Mais tu vas mourir oui ?!", ce qui traduit une volonté de le tuer que Broly ne parvient pas à assouvir, donc non je ne pense pas qu'il se retienne à ce moment là. (Tito l'a aussi souligné d'ailleurs)

Et je plussoie Black Wolf, s'il se bat comme une brute irréfléchie, c'est parce qu'il en est une tout simplement. Ce n'est pas un expert en arts martiaux comme Goku, ni un chef militaire d'élite entraîné au combat comme Vegeta, c'est juste un monstre de puissance naturellement fort et qui défonce tout sur son passage en bon berserker avec des techniques bourines. Il n'esquive pas les coups, certes parce qu'il n'en a pas vraiment besoin, mais aussi parce que ces notions de combats, il ne semble pas les avoir, il ne pense pas jusque là, il veut juste taper tout ce qui bouge. Donc oui avec de la technique il serait surement encore meilleur, il n'a ni la sagesse ni la patience (ni même simplement l'intelligence^^) d'apprendre l'art du combat.

Une autre raison me fait penser que Broly n'est pas si puissant qu'on le pense, c'est la comparaison entre sa prestation contre la Z-Team et la prestation de Gohan contre Cell et ses Juniors. Broly, qui comme je l'expliquais ne se retient pas selon moi, a totalement l'avantage sur Goku and co c'est vrai, mais ils résistent tous tant bien que mal malgré tout, il n'en vient pas à bout si facilement, surtout Goku. Durant les Cell Games on voit que les Cell Jr font quasi jeu égale avec Vegeta et Trunks (Goku ne compte pas vu son état de fatigue), donc ces petits ont une puissance énorme, proche de celle de la Z-Team voir égale. Et Gohan SSJ2 les one shot tous sans forcer avant de mettre Cell lui même à genoux en quelques minutes. Là on peut dire que Gohan ne se démène pas. Et qu'il aurait donc pu en faire de même contre la Z-Team.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'au vu de ces deux combats, et même si on admet que Broly n'est pas à 100% sérieux (même si j'en doute car ne serait-ce que d'un point de vu scénaristique ça n'a pas de sens de faire mourir un méchant avant qu'il n'ait dévoilé toute sa force, c'est pas du tout shonen :lol: ), et bien il ne me semble pas meilleur qu'un Gohan SSJ2 au final. Donc bien en dessous d'un SSJ3, soit trèèèès loin d'un SSJ Blue.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar SkyFraps le Sam Déc 31, 2016 6:03

BlackWolf_ a écrit:Selon Broly n'a pas le niveau d'un SSJBlue. Cette transformation est la version +++ d'une transformation déjà "légendaire" (SSJ God).

Broly est puissant certes. Mais il ne contrôle pas cette puissance. Il se contente de tout dévaster et tout ravager. En revanche, un Saiyan capable de se transformer en SSJBlue, peut contrôler sa puissance et son état, et peut donc prendre le dessus sur Broly.

Et je fais parti des gens qui pensent que la puissance de Broly n'est pas illimitée et qu'elle n'augmente pas sans cesse.


Il est claire qu'il n'a pas le niveau d'un SSJblue.C'est evident.
Pour le reste je suis plutot d'accord avec toi.
Et pour ce qui est de la puissance illimité c'est un autres debat.

Tito33 a écrit:Ce n'est pas parce que Goku n'a pas maîtrisé Broly avant que Vegeta transfère son énergie, que sa puissance n'augmentait pas. Elle augmentait, c'est certain, c'est juste que la puissance accumulée n'était pas suffisante pour prendre le dessus sur Broly, et dès que Vegeta a tendu le bras, la puissance de Goku est devenue supérieure à celle de Broly. Rien d'étonnant donc que à ce moment là, Goku domine son sujet.

Après, que Goku soit plus résistant lors du second round, ça me choque pas trop perso, car à cet instant Goku sait qu'il est tout seul, les autres sont tous vaincus, tout le monde compte sur lui, il n'a pas le droit d'abdiquer, le contexte n'est pas le même que lors du premier round, où tout le monde "test" un peu Broly. Au second round, Goku a compris que Broly était vraiment très fort, et que si il voulait en venir à bout il devait tout donner et jamais rien lâcher. Goku a souvent été très coriace, contre Freezer sur Namek il encaisse beaucoup de coups aussi avant le SSJ, et il se relève toujours.


Ben si sa puissance augmentait pourquoi Goku se faisait defoncé de la meme facon du début à la fin?? Il y a une différence entre ne pas pouvoir prendre le dessus et se faire défoncé sans pouvoir riposté.D'ailleurs aucun n'élément ne tend à appuyé ton hypothèse .

Par exemple : Les amis de Goku donne tous leurs energies plus ou moins au meme temps sauf Vegeta qui donne en decalage.Mais parcontre ils s'evanouissent tous de facon synchrone comme si Goku avait absorbé toute l'energie d'un seul coup et non pas progressivement.

Ne dit pas à propos de son energie : "Elle augmentait, c'est certains."C'est de la pure speculation.(tout comme mes hypothèses).Sauf que toi tu dis cela sans aucuns arguments pour appuyé ta théorie.Et tu ose dire que c'est certains.Sur quoi tu te base pour faire cette affirmation éclaire moi ?!

Je suis désolé mais la encore c'est de la pure spéculation.En plus ton argument ne tien pas la route a m'est yeux .

Premierement Kaio dit à Goku des le debut du film qu'un guerrier à ravagé la galaxie sud.
Et que ce guerrier et peut etre plus fort que lui.Ensuite Goku se téléporte et se dit à lui même : - Kaio a raison,il est peut etre plus fort que nous.
Conclusion : Goku sait deja qu'il très fort,et dangeureux.

Deuxièmement : Broly à, a plusieurs reprise fais des menaces à Goku en lui faisant comprendre qu'il pourrait tué son fils s'il ne prenait pas garde.

Conclusion : Je pense pas que Goku vas testé la force de Broly en mettant la vie de Gohan en peril, sachant qu'il sait qu'il est probablement plus fort que lui.

Troisièmement : Broly detruit une planète avec un petit Kikoha.Demonstration sous les yeux de Goku.De plus maintenant il sait que c'est lui qui à détruit la galaxie sud.

Conclusion : Goku dois savoir avec quasi certitude que Broly est plus fort que lui.

Quatrièmement : Goku donne un coup de genoux à Broly cela ne lui fais rien.Après il se fait defoncé par Broly , puis il est sauvé par Piccolo qui sans lui serait mort.C'est Goku qu'il le dit lui même. Idem pour son fils qui est sauvé egalement et sans doute Trunks aussi mais lui j'en suis pas sur (trou de mémoire).

Après avoir etait sauvé par Piccolo il reprend le combat.Il se prend quelques coups et quelques kikoha mais il semble que les Kikohas ne le touche pas directement donc ca vas il peu resisté.Il fais un kaméha a bout portant.Aucune egratignure.Broly n'essaie meme pas de se protègé avec sa boule protectrice.Et la, il balance une sorte d'uppercut à Goku.Donc la on peu toujours ce dire que les degats ne sont pas irreversible.

Toutefois on pourrait etre tenté de se dire pourquoi Piccolo resiste au kikoha de Broly qu'il se prend de pleins fouet et pas Goku au "debut" du combat ? C'est simple .Tout les kikohas de Broly se ressemble à premier vue. Mais dans les fais c'est pas les mêmes.

La preuve c'est que pour Piccolo il se concentre moins pour lancé son attaque.Alors que pour Goku il se concentre un bon ptit moment et dit : une special (il avoue lui meme que ce kikoha est différent).Et c'est a ce moment la que Goku à faillie mourir.

Conclutions : Goku sait depuis le debut que Broly est dangereux et tres fort, des les premiere minutes la couleur est annoncé par Kaio.A partie du moment ou Piccolo arrive sur la planete, il n'y plus aucun doute pour Goku sur ce point.Et si il resiste pour le 2eme round c'est qu'il sait plus pris de vrai Kikoha en plein ds le mille.

Parcontre quand il reviens seule à la fin.Il n'y a plus aucune raison qu'il puisse resisté autan à Broly.(sauf si l'energie de la z team l'aide).Contre Freezer c'est different parce d'une part Freezer n'est pas au maximum de sa puissance avant la tranformation en Ssj1 et Goku peut utilisé le Kayoken.Et d'autre part Goku arrive a frappé Freezer, c'est coups on un impact, ce qui n'est pas le cas sur Broly.En plus contre Freezer il me semble pas que il se fasse enchainé de cet manières.Un gros coup de poing par ci par la,ca vas te cassé le nez,te faire mal a la marchoir..Ok! Mais te faire rué de coups,c'est la mort assuré au bout d'un moment, et ce exactement ce que fais Broly!

Imate a écrit:
Je ne l'interprète pas comme ça, pour moi il ne fait que saluer la performance de son adversaire, il n'y a pas de sens caché. Et je peux te citer d'autres passages qui tendent à montrer que Broly essaye vraiment de tuer Goku sans y arriver. Justement pendant qu'il le tabasse, à force de le voir se relever encore et encore il s'énerve, il grince des dents, alors qu'au début il riait. Lorsque Goku se relève une fois de plus , Broly fini même pas lui crier "Mais tu vas mourir oui ?!", ce qui traduit une volonté de le tuer que Broly ne parvient pas à assouvir, donc non je ne pense pas qu'il se retienne à ce moment là. (Tito l'a aussi souligné d'ailleurs)

Et je plussoie Black Wolf, s'il se bat comme une brute irréfléchie, c'est parce qu'il en est une tout simplement. Ce n'est pas un expert en arts martiaux comme Goku, ni un chef militaire d'élite entraîné au combat comme Vegeta, c'est juste un monstre de puissance naturellement fort et qui défonce tout sur son passage en bon berserker avec des techniques bourines. Il n'esquive pas les coups, certes parce qu'il n'en a pas vraiment besoin, mais aussi parce que ces notions de combats, il ne semble pas les avoir, il ne pense pas jusque là, il veut juste taper tout ce qui bouge. Donc oui avec de la technique il serait surement encore meilleur, il n'a ni la sagesse ni la patience (ni même simplement l'intelligence^^) d'apprendre l'art du combat.

Une autre raison me fait penser que Broly n'est pas si puissant qu'on le pense, c'est la comparaison entre sa prestation contre la Z-Team et la prestation de Gohan contre Cell et ses Juniors. Broly, qui comme je l'expliquais ne se retient pas selon moi, a totalement l'avantage sur Goku and co c'est vrai, mais ils résistent tous tant bien que mal malgré tout, il n'en vient pas à bout si facilement, surtout Goku. Durant les Cell Games on voit que les Cell Jr font quasi jeu égale avec Vegeta et Trunks (Goku ne compte pas vu son état de fatigue), donc ces petits ont une puissance énorme, proche de celle de la Z-Team voir égale. Et Gohan SSJ2 les one shot tous sans forcer avant de mettre Cell lui même à genoux en quelques minutes. Là on peut dire que Gohan ne se démène pas. Et qu'il aurait donc pu en faire de même contre la Z-Team.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'au vu de ces deux combats, et même si on admet que Broly n'est pas à 100% sérieux (même si j'en doute car ne serait-ce que d'un point de vu scénaristique ça n'a pas de sens de faire mourir un méchant avant qu'il n'ait dévoilé toute sa force, c'est pas du tout shonen :lol: ), et bien il ne me semble pas meilleur qu'un Gohan SSJ2 au final. Donc bien en dessous d'un SSJ3, soit trèèèès loin d'un SSJ Blue.



Tu as tout dis le plus important au debut de ta phrase : "Je ne l'interprète pas comme ça" [...].C'est un sujet ou chacun peut voir midi à sa porte. De plus je ne vois absolument pas de sens caché.C'est comme tu viens de le dire. Moi je l'interprete comme ça .Parce certe il salut sa performance et sur ce point je suis d'accord avec toi.Mais il lui dit comme même qu'il vas mourir.Et sa malgrés sa performance, il semble sur de lui...Donc on peut se posé la question est ce qu'il aurais réussie à le tué si Vegeta n'aurais pas transmis son energie?! On est tout à fais en droit de le pensé. Etant donné que Broly à deja faillit tué Goku au debut.(sauvé par Piccolo).

Oui c'est vrai à un moment il s'enerve un peu et dit un truc du genre : Tu vas te decidé a crévé ouii !! Mais la encore je peux nuancé.

Déja Broly ne connais pas les senzu.Et Goku aurais du mourir au debut.Et donc c'est normal que Broly soi etonné,voir enervé de le voir en vie. De plus quand il l'enchaine à la fin. Vu que l'energie qui recois de ces amis ne manifeste que quand il recois celle de Vegeta.

On peut se demandé si c'est pas justement l'aura de ces amis qui lui permet de resisté. Car si elle est pas assez puissante sans Vegeta pour passé à l'offensive , elle peux parcontre suffire pour le gardé en vie en attendant que Vegeta ce decide. Et donc dans ce cas la...Cela expliquerai la resistance de Goku et la frustation de Broly.Car au fond Goku ne devrait plus etre en vie.

Et pour finir Broly personne ne lui a jamais resisté une Frustation de plus selon moi .Quand bien même mon hypothèse serait fausse.BRoly reprend le sourir a la fin.Quand il salut la performance de Goku et lui dit qu'il vas l'achevé.

Le faite qu'il soi frustré juste avant pour moi renforce le faits que Broly... bien qui ne se retienne pas,n'est pas à fond pour autan.Sinon pourquoi penserai t'il que tout d'un coup il pourrait tué Goku alors que juste avant il s'enervais de le voir en encore en vie?!

Tout simplement parce qu'il c'est contenté de le tabassé en esperant le voir mourir.Et voyans que cela ne marche pas,il decide qu'il vas y mettre plus de conviction.Tout comme Goku semble mettre plus de conviction a la fin.Quand il revient il dit un truc du genre : Je n'dois pas perdre !Il a l'air decidé !

Tu plussoie Blackwolf d'avoir repris ce que j'ai dit plus haut ?!

C'est a dire ça => -"Broly n'a jamais connu d'adversaire plus fort que lui.Il ne peu pas donné le meilleur de lui même sur un adversaire qu'il sous estime.
Il n'esquive pas les attaques , ni les coups...En plus il ne se bat pas comme un guerrier,il se bat comme une brute.
Il n'a aucune vrai technique c'est toujours les même boule avec des tailles plus au moins différentes..."

C'est sympa de voir que quand quelqu'un reprend plus ou moins tes propos ou souligne un constat , tu salut le repreneur plutot que celui qui est le "premier" a mettre en evidence un point en particulier.Dans ce cas je plussoie BlackWolf moi aussi +1.

Broly n'a pas l'intelligence?Ni la patience?!...Pour l'intelligence et la sagesse je suis d'accord.Mais la patience et la capacité de s'entrainé.Je nuance.
Broly en Sayen normal semble avoir une personnalité tout autre qu'en Ssjin.
Bon je vais partir un peu en fanfic mais si Bulma faisait un limitateur de puissance fonctionnel et stable.Que Broly s'entraine avec.. disont avec Baddack(pourquoi pas ...c'est juste un exemple).Ben il pourrait progressé etant donné que tant qu'il est en sayen de base , sa personnalité est plutot effacé.Une fois en Ssjin il se battra toujours comme une brute(le naturel revient tjr au galop) mais son potentiel aura augmenté, de plus il pourrait varié ces technique de Kikohas.ect.

Tu as pas as lu les messages précédent?Dans l'absolut tu as raison pour la comparaison Broly vs Cell Games.Mais si tu fais un petit Calcule même approximatif des puissances cet argument ne tien plus la route.Toutefois c'est un peu bizarre que Gohan fasse une meilleur prestation que Broly si il etait de puissance egal.Je pense avoir trouvé une explication.Si vous regardé bien Broly ressemble à Trunks avant le Cell Game quand il devient un Ssjin niveau 3 avec des gros muscles.A ce moment Trunks est plus fort que Cell mais ca vitesse est moindre et donc n'a aucun interet.Et bien je pense que Broly est une version perfectionné de cet etat et donc a puissance egal ou superieur a Gohan,il est plus lent et c'est coup son aussi moins percutant parce que : Energie = deux fois la masse.

D'autre part Broly ne cherche pas a tué la Z team.Sauf Gohan a certains moment et Goku a la fin. La plupart du temps il se defoule sur eux en esperant qu'il meurt.Ils ne sacharne pas sur eux tant que ca.Par exemple quand il met la raclé à Vegeta il pourrait l'achevé avec un Kikoha mais il ne le fait pas.Quand piccolo viens sauvé la Z team il fait une pause...En plus il vise très rarement avec ces kikohas la plupart du temps il en balance à la chaine ou un peu partout.
C'est un peu normal que en se battant comme ca la Z team ''resiste un peu''.

Moi je pense que Broly ne se retient pas.Mais certains element me laisse pensé qu'il aurais pu faire mieux avec son potentiel de l'époque.Ca fais pas très shonen ?! Ben ca dépent comment tu vois les choses...Cell par exemple : est ce qu'il à devoilé toutes sa force?! Je suis pas sur...Gohan avait tout juste la force de resisté et Cell c'est fais battre sur un moment d'inatention...il sait pris son propre kaméha et celui de Gohan . (normal qui soi mort sur le coup)Maintenant si on refait le match au corps a corps peu etre Cell gagnerai.Surtout qu'il avait appris le déplacement instantanné.Et que sa puissance etait je pense au minimum egal à cel de Gohan.Cell peut se regeneré et pas Gohan,il peu faire des Kids Cell (forme plus que parfaite et eliminé la z team),il peu Zenkai,ect...

Tout ca pour dire, il est peu etre aussi fort ou plus fort qu'un Gohan SSj2 mais plus lent et moins efficace.Trunks ssjin3 mode Gros muscle vs Cell parfait ''prouve'' que c'est possible.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Sam Déc 31, 2016 20:17

Spéculation surement pas, à partir du moment ou la Z team a commencé à transmettre de l'énergie à Goku, la puissance de ce dernier a augmenté, après progressivement ou pas peu importe, elle a augmenté. Cependant, elle n'a suffisamment augmenté qu'à partir du moment ou Vegeta a lui aussi transféré son énergie. Le Goku SSJ1 boosté est assez nettement supérieur à Broly, il repousse avec une seule main son attaque, et on commence à percevoir de la peur dans le regard de Broly. La situation bascule radicalement à cet instant précis. Il n'y a rien de compliqué dans cette histoire. On tourne en rond là.

Ce n'est pas simplement Goku qui "testent" Broly lors du premier round, c'est l'ensemble des combattants qui l'affrontent. Oui ils savent que Broly est plus fort, cependant, ils veulent vraiment savoir de quoi est capable Broly et cherchent à trouver une faille. Ils ne se sont jamais battu contre lui auparavant.

Au second round, le contexte est différent. Goku est seul (physiquement du moins), tous les autres sont vaincus, il sait qu'il ne peut pas se permettre de se laisser aller. Il a frôlé la mort aussi juste avant + haricot magique = petit boost sans doute. Donc rien d'étonnant qu'il résiste plus longtemps dans le second round, en sachant qu'il est très résistant de nature. Goku a toujours été coriace, Freezer, Cell, Broly...etc, il a très rarement été mis K.O., et quand cela est arrivé c'était dans des circonstances particulières (Goku malade, attaque de Sorbet en traire...etc) et jamais il n'a été tué volontairement. La seule fois ou il a été mis K.O. de façon loyale très rapidement c'était contre Beerus lors du premier duel, mais rien d'étonnant, sachant que Beerus a un pouvoir divin ++++ et que Goku n'était que en SSJ3.

Voilà ^^.
Dernière édition par -anonyme- le Dim Jan 01, 2017 0:19, édité 2 fois.
-anonyme-
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar SkyFraps le Sam Déc 31, 2016 23:17

Tito33 a écrit:Spéculation surement pas, à partir du moment ou la Z team a commencé à transmettre de l'énergie à Goku, la puissance de ce dernier a augmenté, après progressivement ou pas peu importe, elle a augmenté. Cependant, elle n'a suffisamment augmenté qu'à partir du moment ou Vegeta a lui aussi transféré son énergie. Le Goku SSJ1 boosté est assez nettement supérieur à Broly, il repousse avec une seule main son attaque, et on commence à percevoir de la peur dans le regard de Broly. La situation bascule radicalement à cet instant précis. Il n'y a rien de compliqué dans cette histoire. On tourne en rond là.


Un débat c'est avec des arguments moi j'ai donnés les miens.Donne les tiens si tu en as,sinon c'est normal qu'on tourne en rond.Qu'est ce qui te fais dire que sa puissance augmente? A quel moment on le constate?!

Tito33 a écrit:Ce n'est pas simplement Goku qui "testent" Broly lors du premier round, c'est l'ensemble des combattants qui l'affrontent. Oui ils savent que Broly est plus fort, cependant, ils veulent vraiment savoir de quoi est capable Broly et cherchent à trouver une faille. Ils ne se sont jamais battu contre lui auparavant.


Idem argumente . En quoi on vois que la Z team test Broly? Qu'est ce qui te fais pensé cela?Explique.

Tito33 a écrit:Au second round, le contexte est différent. Goku est seul (physiquement du moins), tous les autres sont vaincus, il sait qu'il ne peut pas se permettre de se laisser aller. Il a frôlé la mort aussi juste avant + haricot magique = petit boost sans doute. Donc rien d'étonnant qu'il résiste plus longtemps dans le second round, en sachant qu'il est très résistant de nature. Goku a toujours été coriace, Freezer, Cell, Broly...etc, il a très rarement été mis K.O., et quand cela est arrivé c'était dans des circonstances particulières (Goku malade, attaque de Sorbet en traire...etc) et jamais il n'a été tué volontairement. La seule fois ou il a été mis K.O. de façon loyale très rapidement c'était contre Beerus lors du premier duel, mais rien d'étonnant, sachant que Beerus a un pouvoir divin ++++ et que Goku n'était que en SSJ3.

Goku c'est régénéré c'est tout, les Haricos ne donne pas de Boost. Très resistant mais il a faillit mourir des le debut. Freezer pas n'etait pas a fond avant le mode Ssjin1,Idem Cell parfait pas a fond...Donne moi une vrai raison à par la volonté qui explique la résistance de Goku ?!

Voilà ^^.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Sam Déc 31, 2016 23:45

A partir du moment où un utilisateur, reçoit de l'énergie d'autres guerriers, forcement, sa puissance augmente. C'est juste un fait, il n'y a pas à argumenter par rapport à cela : simplement à constater. Il n'y a pas forcement besoin de preuve pour illustrer cette augmentation de puissance.

Je vais quand même donner des chiffres au hasard, qui illustrent plus ou moins ce qu'il s'est passé dans le premier film. Imaginons, si Broly est à 600 de puissance, Goku 250. Lorsque Trunks, Piccolo et Gohan ont transmis leurs puissances, Goku est à 500. Il est logique que Broly continue à dominer, surtout en sachant que Broly est quasiment à fond. Quand Vegeta donne son énergie à Goku, sa puissance passe à 700.

Goku (700) > Broly (600).

Ce constat + stratégie de frapper dans le point faible de Broly : victoire de Goku.


Ensuite, quand je dis que la Z team test Broly, c'est qu'après avoir estimé sa puissance, après l'avoir perçu visuellement, psychiquement, ils veulent la tester (sauf Vegeta qui a peur du moins au début). J'ai mis des guillemets à tester, c'est une façon de parler. Ils cherchent à trouver une faille face à cet ennemi inconnu qui semble avoir une puissance énorme. Ils échouent tous. Goku se retrouve tout seul. Second round. Contexte différent. Goku ne peut plus lâcher. Sinon c'est la fin pour tout le monde. Plus de senzu. Et Goku a surement bénéficié d'un léger boost après avoir frôlé la mort (c'était plus de ce point dont je voulais parler concernant le boost, pas le haricot). Et oui, Goku est naturellement coriace, c'est un fait objectif, même si Cell et Freezer n'étaient pas à fond, ils ont quand mis beaucoup de coups à Goku, et sachant la différence de puissance, tenir aussi longtemps, c'est pas rien. Vegeta par exemple, a été mis K.O. par Cell, en trois coups. Goku a pris des dizaines de coups par Cell, il n'a jamais finit K.O., et des exemples comme ça y'en a beaucoup : Freezer, Cell, Broly, Slug...etc.

Rien d'étonnant donc que avec tous ces éléments Goku résiste plus longtemps dans le second round.
-anonyme-
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar SkyFraps le Dim Jan 01, 2017 4:36

Tito33 a écrit:A partir du moment où un utilisateur, reçoit de l'énergie d'autres guerriers, forcement, sa puissance augmente. C'est juste un fait, il n'y a pas à argumenter par rapport à cela : simplement à constater. Il n'y a pas forcement besoin de preuve pour illustrer cette augmentation de puissance.


Ben je me rangerai surement à ton avis si on constatait vraiment que Goku reçois cette puissance.
Mais c'est pas le cas.A aucun moment on ne vois Goku tenté une offensive ou se battre mieux qu'avant son Boost(Sans Vegeta).
Le seul moment ou il fais une tente une attaque c'est quand Broly fais sa Boule protectrice et après ça il se fais défoncé.
Donc j'estime que si il reçois l’énergie de ces amis.C'est celle ci qui le rend plus résistant et non pas sa résistance naturelle sinon cela ne serait pas cohérent à mon sens.

Tito33 a écrit:Je vais quand même donner des chiffres au hasard, qui illustrent plus ou moins ce qu'il s'est passé dans le premier film. Imaginons, si Broly est à 600 de puissance, Goku 250. Lorsque Trunks, Piccolo et Gohan ont transmis leurs puissances, Goku est à 500. Il est logique que Broly continue à dominer, surtout en sachant que Broly est quasiment à fond. Quand Vegeta donne son énergie à Goku, sa puissance passe à 700.

Goku (700) > Broly (600).


Disons que tu ai raison, Cela me conforte dans mon idée que c'est l'aura de ces amis qui le protège.Et j'ai une ''preuve" dans le manga pour appuyé cette idée.
Lorsque la Z team est sur namek et combat Freezer. Vegeta demande à Krilin de le blessé mortellement pour bénéficié d'un Zenkai.
Celui ci lui dit qu'il est bcp trop fort pour pouvoir le blessé.Alors Végéta lui répond qu'il vas diminué sa force spirituel.Et Krilin le transperce d'un kikoha.

Si la résistance baisse quand un niveau spirituel est bas.Cela veux dire que quand il es au plus haut la résistance augmente.
Et donc je pense que Goku résiste grâce à ces amis.

Tito33 a écrit:Ce constat + stratégie de frapper dans le point faible de Broly : victoire de Goku.


Rien à redire sur ce point.

Tito33 a écrit:Ensuite, quand je dis que la Z team test Broly, c'est qu'après avoir estimé sa puissance, après l'avoir perçu visuellement, psychiquement, ils veulent la tester (sauf Vegeta qui a peur du moins au début). J'ai mis des guillemets à tester, c'est une façon de parler. Ils cherchent à trouver une faille face à cet ennemi inconnu qui semble avoir une puissance énorme. Ils échouent tous. Goku se retrouve tout seul. Second round. Contexte différent. Goku ne peut plus lâcher. Sinon c'est la fin pour tout le monde. Plus de senzu. Et Goku a surement bénéficié d'un léger boost après avoir frôlé la mort (c'était plus de ce point dont je voulais parler concernant le boost, pas le haricot). Et oui, Goku est naturellement coriace, c'est un fait objectif, même si Cell et Freezer n'étaient pas à fond, ils ont quand mis beaucoup de coups à Goku, et sachant la différence de puissance, tenir aussi longtemps, c'est pas rien. Vegeta par exemple, a été mis K.O. par Cell, en trois coups. Goku a pris des dizaines de coups par Cell, il n'a jamais finit K.O., et des exemples comme ça y'en a beaucoup : Freezer, Cell, Broly, Slug...etc.

Rien d'étonnant donc que avec tous ces éléments Goku résiste plus longtemps dans le second round.


On as des preuves que le Zenkai existe après avoir atteind le SSjin1 ?!Le probleme c'est qu'avec Cell yavais pas bcp de différence de puissance parce que il etait a 50pr100(environs) contre Goku et que Cell n'augmentait pas son niveau pour gagné il avait mais une sorte de limite.C'est pourquoi on avait l'impression que c’était plus ou moins equilibré.Pour Freezer c'est plus complexe...Mais avec le Kaioken il rééquilibre la différence.Et comme il avait bcp progressé entre temps.Le kaioken faisait moins de dégât sur son corps.De plus une fois qu'il atteins le SSjin il semble avoir récupéré.Et a ce moment la Goku Vs Freezer 100pr100 son d'un niveau assez proche.

Slug j'en parlerai pas car c'est pas canon.Tu vas me dire : Broly non plus. Certe mais si on commence à comparé des non canon avec d'autres des non canon, on vas pas s'en sortir.
Je préfère prendre des références du manga comme repère.

Comme je l'ai dis je pense que c'est tout simplement les 'auras de ces amis qui lui on font résisté et je t'ai donné un argument tiré du manga pour appuyé cet hypothèse.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Dim Jan 01, 2017 17:22

Et bien si comme tu dis Goku est plus résistant grâce à l'énergie de ses proches (c'est possible oui), n'est-ce pas justement une manifestation concrète du transfert d'énergie ? Cependant, si c'est le cas, ça n'invalide pas le fait que Goku soit résistant de nature. Il l'a souvent prouvé. Ensuite le fait que Goku ne touche pas Broly ne veut pas dire que sa puissance n'augmente pas, elle peut augmenter, mais si elle est toujours nettement inférieure à celle de Broly, il est logique que Broly continue à dominer Goku. L'énergie de Vegeta a par contre fait basculer la situation radicalement.

Concernant le boost, c'est simplement une hypothèse, effectivement après Namek, le concept du boost avait disparu. Le film est censé se passer après Namek et avant Cell en théorie. Mais en même temps il est non canon, donc bon. Possible que ce concept soit quand même présent dans ce film.

Pour finir, il est évident que Broly n'a pas le niveau d'un SSJB. Les raisons sont multiples et fiables, et déjà évoquées précédemment. Ça reste un très bon guerrier malgré tout, qui a le niveau d'un SSJ2 voir SSJ3, et qui a sans doute (mais pas sûr) un potentiel énorme.
-anonyme-
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar SkyFraps le Lun Jan 02, 2017 18:19

Je n'ai jamais nié le faite que Goku avait pu avoir un eu transfert d’énergie.C'est juste que certains détails me dérangeait et cette hypothèse selon laquelle il aurait résiste grâce à ces amis rétablie une certaine cohérence à ms yeux .Je ne nie pas le faite que GOku soi résistant,même le plus résistant de tous.D'ailleurs Goku est mon personnage préféré.

Oui mais souvient toi juste que au debut du combat (premier round) Goku réussie à le touché d'un coup de genoux.Et à la fin.Goku tente un coup de poing au début. Mais il est contré et après il ne tente plus rien.Je pense donc qu'il ne tente plus rien(meme si il en es capable)juste parce qu'il sait que sans Végéta cela ne sera pas suffisant, donc il utilise l’énergie pour résisté en attendant de surpassé Broly.

Pour le Zenkai . Oui s'aurait pu etre le cas étant donné que le film n'est pas canon.Mais rien ne l'indique.

Pour finir, il est évident que Broly n'a pas le niveau d'un SSJB. Les raisons sont multiples et fiables, et déjà évoquées précédemment. Ça reste un très bon guerrier malgré tout, qui a le niveau d'un SSJ2 voir SSJ3, et qui a sans doute (mais pas sûr) un potentiel énorme

Oui effectivement il n'a pas le niveau du tout d'un SSJB.Pour moi Broly est plus qu'un bon guerrier.Il représente le vrai sayen ultime.Et Goku représente le sayen faible qui se surpasse à chaque fois et qui bat celui qu'il n'aurais normalement pas réussi à battre. C'est la fonction première du shonen nekketsu : le Heros de base qui surpasse tjr ces limites pour surmonté les épreuves. Goku est le meilleurs exemple que je connaisse qui illustre cet "phylosophie".
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Shankz le Lun Jan 02, 2017 18:25

Je vois un vrais débat autour de cette question, pourtant il me semble évidant qu'il n'as même pas un niveau ssj3.
Le fait que ses cheveux sois bleuté à un moment porte à confusion.
Mais je ne pense pas qu'il rivalise ne serais-ce qu'avec gotenks ou Vegeta majin.
Ce film a quelque incohérence mais pour moi il est loin du Ssg ^^
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar SkyFraps le Lun Jan 02, 2017 18:49

Ben moi je peux au moins te donné des éléments du manga et du film qui peuvent le mettre au moins au niveau Gohan Ssjin 2.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Shankz le Lun Jan 02, 2017 19:37

J'ai pas précisé mais je parle de gotenks ssj3 ^^.

Après j'ai aucune idée de la force de Gohan ssj2 vis à vis de Vegeta Majin. Je dirais que Majin Vegeta et légèrement au dessus mais c'est un autre débat. ^^'

Mais je veux bien les éléments du manga, je me coucherais moins bête :lol:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités