Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Artikod le Jeu Nov 10, 2016 12:15

Il n'est pas dit que Broly est SSJBlue mais qu'il peut avoir le niveau :o

Pour rester dans le sujet, on sait que Brily possède une puissance qui augmente tout le temps quand il est en LSSJ. Mais on ne sait pas s'il a une limite. Si je devais lui en poser une, ce serait un peu au dessu du SSJ3. Parce que pour avoir le niveau d'un Dieu, si on s'appelle pas Freezer, faut bosser comme un fou. Donc pour moi, Broly n'as pas assez de force et n'en aura jamais assez
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Signun le Jeu Nov 10, 2016 15:15

Artikod a écrit:Pour rester dans le sujet, on sait que Brily possède une puissance qui augmente tout le temps quand il est en LSSJ. Mais on ne sait pas s'il a une limite. Si je devais lui en poser une, ce serait un peu au dessu du SSJ3. Parce que pour avoir le niveau d'un Dieu, si on s'appelle pas Freezer, faut bosser comme un fou. Donc pour moi, Broly n'as pas assez de force et n'en aura jamais assez


Si on parle du Broly dont la force augmente tout le temps sans aucune logique, je dirais une semaine d'entrainement lui suffise à dépasser Beerus :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Whis le Jeu Nov 10, 2016 20:33

Dans le premier film, on voit que Broly n'arrive pas à supporter le trop plein d'énergie qui émane de son corps. Oui, son énergie augmente petit à petit, mais manifestement son corps n'est pas capable de contenir une quantité d'énergie trop élevé. Donc il n'y a aucune raison de penser que son énergie augmente sans restriction.

Voici une petite vidéo de 3 minutes où une personne expose 3 raisons pour lesquelles Broly ne peut pas être un Super Saiyan Blue : https://www.youtube.com/watch?v=1hB2IH437dQ&t=3s

C'est très bien expliqué. Il apporte des preuves très intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Imate le Jeu Nov 10, 2016 20:45

J'aimerai juste rappeler, une fois de plus, que le coup de "la force de Broly augmente sans arrêt" c'est une légende urbaine qui vient à la base d'une simple réplique de Broly (encore moins claire en VF) qui dit simplement à un moment du film, en VO : "Ma force augmente...elle se déchaîne !"

De ça, les gens se sont mit à interpréter cette simple petite phrase de six mots pour inventer une soit disant puissance illimitée de Broly qui a d'ailleurs été reprise dans le fanmanga DBM, popularisant encore davantage ce mythe au point que beaucoup se sont mit à penser après ça que c'était vrai, alors que pas du tout.

Jamais il n'a été dit que la force de Broly était infinie ou augmentait continuellement, il ne fait que dire à un instant T que sa puissance augmente, je ne vois pas comment rien qu'avec ça on peut en déduire qu'il a un pouvoir augmentant sans logique et sans limite, ce ne sont que de pures spéculations sans véritable fondement qui ont grandi de plus en plus avec le temps et les rumeurs, et aux dernières nouvelles rien d'officiel n'a été dit sur le sujet non plus.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar barduck le Ven Nov 11, 2016 0:25

Si c'est bien le cas, je suis d'accord avec Imate.^^
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Whis le Ven Nov 11, 2016 22:58

Whis a écrit:D'ailleurs, ce débat est devenu tellement populaire que Gaki a décidé de revenir dessus et apparemment il compte publier une vidéo d'une vingtaine de minutes d'ici une semaine.


Du coup, je reviens à la charge car, comme j'ai pu le dire auparavant, Gaki Parody a enfin publié sa deuxième vidéo sur Broly. Il nuance un peu plus son propos en expliquant que sa théorie avait pour but de montrer que le Super Saiyan Blue a été inspiré de Broly, qui avait les cheveux bleutés dans le premier film, et non pas de dire que Broly serait un Super Saiyan Blue parce qu'il apparaît avec des cheveux "bleutés".

https://www.youtube.com/watch?v=b63fZDZCp_c

Deuxième vidéo du ChefOtaku qui a été publié aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=0ZlxsA8Jfvk
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Ven Nov 11, 2016 23:29

Ce qui me gêne c'est l'idée que Broly s'est fait battre limite bêtement, car il n'était pas assez sur ses gardes ou parce qu'il avait une faiblesse particulière. Je ne suis pas vraiment d'accord. Broly s'est fait battre car il est tombé sur plus fort que lui. Le Goku SSJ1 boosté est nettement supérieur à lui. C'est clair. Dès que l'énergie de Vegeta fut transmise, Goku est passé dans une autre catégorie. Broly ne pouvait rien faire face à ce Goku là. Ce qui prouve bien que Broly est limité en terme de puissance. Et c'est ce point la précisemment que beaucoup de fans ont du mal à accepter : BROLY EST LIMITE et n'a probablement même pas le niveau d'un SSJ3 (au mieux il lui est égal).
-anonyme-
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar barduck le Sam Nov 12, 2016 0:13

Malheureusement, il faut l'avouer, Broly est assez faible par rapport aux plus forts persos actuels de DB super...

Il a beaucoup perdu en prestance depuis DB super...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Antarka le Sam Nov 12, 2016 0:56

Y a aussi le fait que la VO de l'OAV 8 est plutot differente de la VF. Et que globalement les gens connaissent mieux la VF (je crois l avoir eu en Francais au noel 1993 ce film, et je l ai vu la premiere fois en VO y a genre 2 ans) .

En VF, il donne l impression de jouer avec Goku. En VO, il est parfaitement clair qu il essaie de le tuer sans y arriver, et que ca le gonfle de taper sur Goku et le voir se relever sans cesse. J ai souvenir d'un "en avant pour le coup final" qui en VO etait plutot "tsss mais est-ce que tu vas finir par crever". Citation non exacte hein, ca fait longtemps.

Broly, quand il tape sur Goku est a 100% de ses capacités (disons ses capacités du moment, si on admet que sa force augmente reellement seule).

Hors un perso a 100% qui arrive pas à tuer un SSJ1 meme en s acharnant comme un fou, il a certainement pas un niveau de SSJB, meme pas de SSJ2.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar SkyFraps le Mer Déc 28, 2016 22:28

Tito33 a écrit:Ce qui me gêne c'est l'idée que Broly s'est fait battre limite bêtement, car il n'était pas assez sur ses gardes ou parce qu'il avait une faiblesse particulière. Je ne suis pas vraiment d'accord. Broly s'est fait battre car il est tombé sur plus fort que lui. Le Goku SSJ1 boosté est nettement supérieur à lui. C'est clair. Dès que l'énergie de Vegeta fut transmise, Goku est passé dans une autre catégorie. Broly ne pouvait rien faire face à ce Goku là. Ce qui prouve bien que Broly est limité en terme de puissance. Et c'est ce point la précisemment que beaucoup de fans ont du mal à accepter : BROLY EST LIMITE et n'a probablement même pas le niveau d'un SSJ3 (au mieux il lui est égal).


Goku ssj1 Boosté n'etait pas si fort que cela plus que Broly n'est pas mort.
Il revient dans le deuxième film.
Et ce film nous montre qu'il est venu dans une capsule.Ce qui prouve qu'il a la force nécessaire pour monté de dedans même après l'attaque de Goku. Quand bien meme Goku serait plus fort que lui , il n’était pas assez fort pour l'éliminé définitivement.

C'est ridicule de pensé que Broly est limité en terme de puissance. Goku n'a jamais été limité est pour preuve : a chaque fois il devient plus fort ssj1,ssj1full power,ssj2,ssj3,ssjgod,ssjgod blue...

La seul différence Goku s'entraine alors que Broly non ! Goku maitrise sa puissance,alors que Broly non !

Broly est plus fort que Goku en puissance brute . Et toute la Z team a du réunirs ces forces pour le battre. Goku n'a pas bcp de mérite sur cette victoire.

Si dans l'etat actuel il est largement inferieur autre persos c'est juste parce que Dragon ball ne sait pas arreté quand l'auteur l'avait souhaitait.

De plus mtn DBS a encore plus creusé l’écart de puissance.Mais si tu regarde Freezer qui a la base a un niveau nettement inférieur a Broly et qu'il revient en mode : ''Superieur a God blue'' (bien que je trouve ca pas du tout crédible).Et bien imagine le niveau que pourrait avoir Broly aujourd'hui avec un petite séance de training,ou si il arrivais un singé le ssj god blue ?!
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Mer Déc 28, 2016 22:35

Contre Goku, Broly n'est pas mort c'est vrai, enfin il a quand même été vaincu, Goku l'a mis K.O., c'est clairement une défaite pour Broly. Dire que Goku a peu de mérite, je suis pas trop d'accord. Il a le mérite d'être résistant, courageux, de ne jamais rien lâcher. Il résiste beaucoup plus longtemps que ses amis. Il se relève toujours, encore et encore. Donc non, il n'a pas peu du mérite. Il l'en a, même si c'est vrai qu'il a été aidé et que sans cette aide c'était probablement la défaite pour lui. Bénéficier d'une aide ne signifie pas forcement n'avoir pas ou peu de mérite, ça dépend des cas.

Concernant Freezer, rien ne prouve que Broly a le même potentiel que Freezer ! Ce n'est pas parce qu'un méchant a un potentiel énorme qu'un autre a ce même potentiel ! Pour moi ce n'est pas fiable du tout. Broly a peut être un potentiel hyper limité, ou énorme, mais rien ne prouve formellement telle ou telle hypothèse. Et de toute façon dans ce topic il me semble qu'on parle du niveau de Broly, du Broly des OAVS, pas du Broly potentiel, qu'on ne connaîtra à priori jamais. Et le niveau du Broly actuel = SSJ2 < Broly < / = SSJ3. Les faits le prouvent.
-anonyme-
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar SkyFraps le Jeu Déc 29, 2016 2:42

Goku as bénéficier d'un senzu il me semble donc non il n'aurais pas pu se relevé sans ça. Et dans le cas contraire il aurais pas résisté longtemps.Cela dit je t'accorde que Goku à le mérite de ne jamais abandonné.(D'etre courageux ect)C'est pourquoi je considère que Goku as du mérite...mais moins que contre Freezer ou Cell (oui pour moi il as du mérite malgré qu'il perde contre Cell).C'est vrai que Bénéficier d'une aide ne signifie pas avoir peu de mérite pour autan. J'ai peut être était un peu trop dure contre notre chère amis Goku mais je voulais dire que a mes yeux c'est comme même moins flagrant que pour les deux ennemis que j'ai précédemment cité.Pourtant le genkidama contre Kid boo ne ma pas posé autan de problème au niveau du mérite.

Je suis d'accord avec toi dans le fond.Quand tu dis ''
Concernant Freezer, rien ne prouve que Broly a le même potentiel que Freezer ! Ce n'est pas parce qu'un méchant a un potentiel énorme qu'un autre a ce même potentiel !".
Sauf que si tu intégre un tel personnage dans la continuité de DB (donc dans DBS ) les scénaristes serait obligé d'équilibré le niveau de Broly au niveau des Sayanjins actuels.
Comme cela était fais pour (Gold)Freezer et pour Mirai Trunks...Sinon ils n'aurais aucun intérêt.

Donc quelques part je repond bien au sujet du topic :

Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ? Ben à l'époque c'est clairement non !!La question ne se pose même pas.
Mais aujourd'hui il l'aurais certainement si il était inclus dans DBS.

Que Broly à un niveau infinie ou pas c'a na aucune importance.
Parce que les personnages évolue en fonction des arcs ou ils sont présent.Comme je l'ai précisé la puissance de Goku n'a cessé d'augmenté, il n'a pas eu besoin d'une éventuelle puissance infinie pour cela.Idem pour Freezer-DBS,MIRAI TRUNKS-DBS,VEGETA-DBS...Tout ceux qui ont un fort potentiel et qui ce sont entraîné.

Code: Tout sélectionner
Et le niveau du Broly actuel = SSJ2 < Broly < / = SSJ3. Les faits le prouvent.


Quels faits ? Ya aucune preuves nul part...On ne sait pas si Broly est vraiment à fond,dans la Vostfr de l'anime ya autan d'element qui peuvent faire pensé qu'il est a fond que du contraire. En tout cas le contraste des différences de niveau entre Broly et Goku donne l'impression que Broly est en mode OKLM.Ainsi quand tu vois Goku surpassé cet epreuve, tu te dis forcément qu'il est courageux,qu'il a comme même un certains mérite.Tu en as montré la preuve toi même précédemment et même moi je ne peut me résoudre à enlevé cela à Goku.Broly est il vraiment à fond voila le vrai dilemme selon moi...

Si Broly devrait se battre contre Cell forme plus que parfaite. Il serait obligé de se battre à fond,et plu en mode OKLM. Je dis pas que il gagnerais ou quoique ce soit.
Je dis juste qu'on as pas assez d'élément a ce jours pour jugé de la véritable puissance de broly a ce moment là.

On as comme meme 4 super guerrier+1 namek. Sachan que Goku Full Powa a detruit une parti du corps de Cell avec un kameha a bout portant, ce qui ne fus pas le cas pour Broly.Cell a mangé un senzu après le combat contre Goku et Broly non.( ca aura augmente meme après ces combat contrairement a Cell dont l'energie a diminué)Goku se bat en un vs un contre Cell et peu lui tenir tete. Certes Cell n' est pas a fond. Mais on peu se posé des questions.Broly detruit une galaxie entiere c'est annoncé des le debut de l'oav alors que Cell dit seulement pouvoir faire sauté le systeme solaire...
Dernière édition par SkyFraps le Jeu Déc 29, 2016 4:16, édité 2 fois.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Abysse le Jeu Déc 29, 2016 3:47

Non mais vous avez tout faux.

Broly est en fait un SSJ... rosé !

Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar SkyFraps le Jeu Déc 29, 2016 4:14

Abysse a écrit:Non mais vous avez tout faux.

Broly est en fait un SSJ... rosé !

Image



Mdr. Toi tu pourrais faire troll comme metier xD
Sinon pour etre plus serieux DBS je trouve ca ridicule toutes ces pseudo transformation inutile qui son en faite que des skins de cheveux et quelques effets.

Sjin Rouge,God blue,Rosé..Ect Bientot ca vas etre Quoi ?

Ssjin blue Foncé , arc en ciel ? Jaune fluo ?
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Jeu Déc 29, 2016 18:56

SkyFraps a écrit:Goku as bénéficier d'un senzu il me semble donc non il n'aurais pas pu se relevé sans ça. Et dans le cas contraire il aurais pas résisté longtemps.Cela dit je t'accorde que Goku à le mérite de ne jamais abandonné.(D'etre courageux ect)C'est pourquoi je considère que Goku as du mérite...mais moins que contre Freezer ou Cell (oui pour moi il as du mérite malgré qu'il perde contre Cell).C'est vrai que Bénéficier d'une aide ne signifie pas avoir peu de mérite pour autan. J'ai peut être était un peu trop dure contre notre chère amis Goku mais je voulais dire que a mes yeux c'est comme même moins flagrant que pour les deux ennemis que j'ai précédemment cité.Pourtant le genkidama contre Kid boo ne ma pas posé autan de problème au niveau du mérite.

Je suis d'accord avec toi dans le fond.Quand tu dis ''
Concernant Freezer, rien ne prouve que Broly a le même potentiel que Freezer ! Ce n'est pas parce qu'un méchant a un potentiel énorme qu'un autre a ce même potentiel !".
Sauf que si tu intégre un tel personnage dans la continuité de DB (donc dans DBS ) les scénaristes serait obligé d'équilibré le niveau de Broly au niveau des Sayanjins actuels.
Comme cela était fais pour (Gold)Freezer et pour Mirai Trunks...Sinon ils n'aurais aucun intérêt.

Donc quelques part je repond bien au sujet du topic :

Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ? Ben à l'époque c'est clairement non !!La question ne se pose même pas.
Mais aujourd'hui il l'aurais certainement si il était inclus dans DBS.

Que Broly à un niveau infinie ou pas c'a na aucune importance.
Parce que les personnages évolue en fonction des arcs ou ils sont présent.Comme je l'ai précisé la puissance de Goku n'a cessé d'augmenté, il n'a pas eu besoin d'une éventuelle puissance infinie pour cela.Idem pour Freezer-DBS,MIRAI TRUNKS-DBS,VEGETA-DBS...Tout ceux qui ont un fort potentiel et qui ce sont entraîné.

Code: Tout sélectionner
Et le niveau du Broly actuel = SSJ2 < Broly < / = SSJ3. Les faits le prouvent.


Quels faits ? Ya aucune preuves nul part...On ne sait pas si Broly est vraiment à fond,dans la Vostfr de l'anime ya autan d'element qui peuvent faire pensé qu'il est a fond que du contraire. En tout cas le contraste des différences de niveau entre Broly et Goku donne l'impression que Broly est en mode OKLM.Ainsi quand tu vois Goku surpassé cet epreuve, tu te dis forcément qu'il est courageux,qu'il a comme même un certains mérite.Tu en as montré la preuve toi même précédemment et même moi je ne peut me résoudre à enlevé cela à Goku.Broly est il vraiment à fond voila le vrai dilemme selon moi...

Si Broly devrait se battre contre Cell forme plus que parfaite. Il serait obligé de se battre à fond,et plu en mode OKLM. Je dis pas que il gagnerais ou quoique ce soit.
Je dis juste qu'on as pas assez d'élément a ce jours pour jugé de la véritable puissance de broly a ce moment là.

On as comme meme 4 super guerrier+1 namek. Sachan que Goku Full Powa a detruit une parti du corps de Cell avec un kameha a bout portant, ce qui ne fus pas le cas pour Broly.Cell a mangé un senzu après le combat contre Goku et Broly non.( ca aura augmente meme après ces combat contrairement a Cell dont l'energie a diminué)Goku se bat en un vs un contre Cell et peu lui tenir tete. Certes Cell n' est pas a fond. Mais on peu se posé des questions.Broly detruit une galaxie entiere c'est annoncé des le debut de l'oav alors que Cell dit seulement pouvoir faire sauté le systeme solaire...


Oui enfin senzu ou pas, Goku est beaucoup plus résistant que ses amis. Après avoir pris le senzu, il encaisse un nombre de coups hallucinants et se relève toujours (alors que les autres sont rapidement mis K.O.). Broly est bien à fond, il dit à un moment donné une phrase du style "tu vas mourir oui" en parlant à Goku. Le Goku SSJ1 boosté est supérieur à Broly, clairement. Et le Goku SSJ1 boosté a un niveau SSJ3 voir légèrement supérieur (il suffit de faire un petit calcul et on arrive à cette estimation, il faut prendre une faible portion de chaque KI max de tous les guerriers qui ont aidé Goku + le KI de Goku et faire le total).

On a largement assez d'éléments tirés des deux premiers films qui permettent d'établir que la puissance de Broly se situe entre un SSJ2 et un SSJ3.

Quant à l'intégration de Broly dans DBS, je n'y crois pas trop. C'est encore un fantasme, un peu comme celui comme quoi Broly aurait une puissance illimitée, alors qu'il s'est fait vaincre 3 fois par des guerriers max SSJ3.
-anonyme-
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités