Golden Freezer plus fort que Goku ? [FnF]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pensez-vous que Freezer soit en force pure supérieur à Goku ( Ressurection of F )

Oui
18
72%
Non
5
20%
De force équivalente
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Golden Freezer plus fort que Goku ? [FnF]

Messagepar TRUNCKS le Mer Déc 16, 2015 16:45

On pourrait trouver des similitudes entre le duel de Goku et Freeza sur Namek et celui de la terre du dernier film.
Gros boost de Feezer, Goku qui temporise, épuisement du tyran...

Pourtant je suis interpellé sur un point. Goku était supérieur à Freezer sur Namek, épuisement ou non (à mon sens).
La victoire de Goku était incontestable et complète.

Pourtant dans le dernier film, la résurrection de F, il y a quelque chose qui m'a frappé.
Goku se fait malmener et semble clairement en dessous de Freezer, ou pas loin mais en dessous.
Je pense sincèrement que si l'on met de côté la fatigue de sa nouvelle forme, Freezer est bel et bien plus fort que Goku.

Qu'en pensez vous ?
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: [Sondage] Ressurection of F: Freezer plus fort que Goku

Messagepar -anonyme- le Mer Déc 16, 2015 17:00

Freezer n'est pas assez endurant, donc si il perd à cause de cela, ben il est plus faible que Goku. L'endurance fait partie des qualités essentielles pour être au plus haut niveau. Si Goku réussit à prendre le dessus sur Freezer car ce dernier s'essouffle progressivement, c'est que Goku est plus fort, du moins selon moi.

Un bon guerrier c'est pas seulement de la puissance, c'est de la vitesse, de l'endurance .. etc et ce n'est qu'en jugeant l'ensemble qu'on peut comparer deux guerriers. Donc si on prend tout en compte, Goku semble au dessus de Freezer. Après si on s'arrête uniquement à la puissance, ok y a débat, et peut être qu'à ce niveau Freezer est légèrement au dessus de Goku. Mais encore une fois, dans un combat, il faut tout prendre en compte.

Sur Namek, Goku était supérieur à tous les niveaux, pas que en endurance. Il a démoli et humilié Freezer, il jouait avec lui.
-anonyme-
 

Re: [Sondage] Ressurection of F: Freezer plus fort que Goku

Messagepar Imate le Mer Déc 16, 2015 19:49

Freeza a perdu pour une seule et unique raison : L'arrogance. Ce défaut qu'il reprochait lui même à Goku est pourtant ce qui l'a tué. En effet s'il avait été moins sur de lui, non seulement il aurait poursuivit son entraînement quelques mois de plus afin de contrôler parfaitement la forme Gold et donc pouvoir la tenir longtemps sans se fatiguer ainsi, mais surtout vu à quelle vitesse il progresse (en 4 moins il multiplie sa puissance par combien de millions franchement ?) alors il aurait purement et simplement atomisé Goku. Et une fois de plus, s'il avait moins fait preuve d'arrogance, il aurait tué Goku rapidement, car oui il le pouvait clairement !

Tout d'abord quand il tranche le sol avec sa lame d'énergie jaune et mauve, il s'excuse auprès de Goku car "il y a été un peu trop fort et aurait du se retenir davantage". Alors certes Freeza est arrogant, mais à mon avis il ne dit pas ça au hasard, il se retenait bel et bien, car il joue avec Goku. Et c'est tout à fait logique quand on sait qu'il est là pour se venger et donc l'humilier et le torturer à petits feu, le tuer trop vite ne serait pas à son goût.

De plus, quand Goku lui fait prendre conscience de son point faible, à savoir sa perte rapide d'énergie, Freeza lui répond "Dans ce cas je vais en finir rapidement". Conclusion : Il peut bel et bien accélérer la cadence, et donc il se retient depuis le début, encore une fois par excès de confiance.

Mais sans ce trop plein d'assurance, que cela se manifeste par un entraînement plus long ou bien par une non-retenue de sa force contre Goku afin d'en finir plus vite, il aurait très largement gagné. On le voit parfaitement de toute manière ! Avant la perte d'énergie de Freeza, seul Goku est couvert de blessure et de coups, alors que Freeza n'a pas une seule égratignure ! Ses coups atteignent Goku, mais l'inverse n'est pas vrai. Il le mène entièrement.

Donc certes sur un combat au long terme, Freeza en l'état actuel des choses se fait battre, mais puisqu'il est capable en se donnant à fond d'écraser Goku, alors que lui n'en est pas capable, Freeza est bel et bien beaucoup plus puissant, et de loin, que ce soit en force pure, ou en potentiel.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Sondage] Ressurection of F: Freezer plus fort que Goku

Messagepar RMR le Mer Déc 16, 2015 20:15

Même pas besoin d'entraînement supplémentaire. Gokû confesse lui-même que si Freeza avait juste pris le temps de s'habituer à sa nouvelle transformation, il n'aurait pas perdu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Sondage] Ressurection of F: Freezer plus fort que Goku

Messagepar -anonyme- le Mer Déc 16, 2015 21:27

Mouais, ce qui compte avant tout, ce sont les faits, et surtout la valeur réelle d'un combattant. Le potentiel et les "et si" on s'en moque un peu. Freezer ne s'est pas entrainé plus longtemps, par conséquent il ne maîtrise pas totalement sa forme golden, il est donc plus faible que Goku vu qu'il s'épuise. Goku lui s'épuise moins vite, donc si on les compare globalement, le défaut de Freezer est tellement important que Goku reste le plus fort. Après le potentiel c'est autre chose. Gohan aussi avait un fort potentiel, mais aujourd'hui il n'est plus très fort et Goku et Vegeta sont dix fois meilleurs que lui.
Dernière édition par -anonyme- le Dim Fév 12, 2017 17:07, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: [Sondage] Ressurection of F: Freezer plus fort que Goku

Messagepar Imate le Mer Déc 16, 2015 21:40

Sauf qu'encore une fois, même sans entraînement supplémentaire, il a perdu parce qu'il a laissé traîner les choses pour jouer avec Goku plus longtemps. Donc même en l'état et avec ce défaut d'endurance, Freeza se donnant à fond dès le début bat Goku ou Vegeta en moins de deux. Il est donc clairement plus puissant question force brute, vitesse etc
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Sondage] Ressurection of F: Freezer plus fort que Goku

Messagepar Antarka le Mer Déc 16, 2015 23:35

Incontestablement Freeza, et assez nettement. Il n a même pas perdu parce qu il s epuisait, il a perdu car il voulait faire son sadique alors qu il pouvait battre Goku sans soucis.

Bref, son manque de discernement ne change rien à sa puissance, il menait Goku à la baguette pendant la majorité de son combat.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Sondage] Ressurection of F: Freezer plus fort que Goku

Messagepar Tiguor le Mer Déc 16, 2015 23:40

Freeza est plus fort que les saiyens, Goku le dit lui-même, il a perdu car il était trop pressé de se venger et a pas cherché à maitriser correctement sa forme Golden. Le début du combat le montre bien, il domine Goku aisément.
L'endurance joue certes, mais en puissance pure il est clairement au-dessus. S'il avait voulu il aurait éclaté Goku en quelques minutes voire quelques secondes, donc y a pas photo.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Sondage] Ressurection of F: Freezer plus fort que Goku

Messagepar -anonyme- le Jeu Déc 17, 2015 0:00

Tiguor a écrit:Freeza est plus fort que les saiyens, Goku le dit lui-même, il a perdu car il était trop pressé de se venger et a pas cherché à maitriser correctement sa forme Golden. Le début du combat le montre bien, il domine Goku aisément.
L'endurance joue certes, mais en puissance pure il est clairement au-dessus. S'il avait voulu il aurait éclaté Goku en quelques minutes voire quelques secondes, donc y a pas photo.


Pas vraiment d'accord. Déjà tu classifies les qualités comme si la puissance était forcement plus importante que l'endurance. Toutes sont importantes. Etre un bon combattant, être meilleur qu'un autre, ce n'est pas que être plus puissant. C'est être plus rapide, plus endurant, plus précis dans les coups .. etc
La valeur d'un combattant ne se juge pas qu'à sa force brute. Pour moi un combattant de force correct avec une très bonne endurance et une bonne vitesse est bien meilleur qu'un combattant qui aurait une puissance de ouf mais qui soit faible / moyen au niveau endurance et vitesse. Il suffira au 1er à faire durer un peu le combat pour prendre le dessus rapidement sur son adversaire et le DÉMOLIR ensuite.

Donc si on prend toutes ces caractéristiques en compte et qu'on ne compare pas Freezer et Goku uniquement par rapport à la force brute, franchement ça se vaut et peut être même que Goku est un peu au dessus.

Après chacun son avis, mais juger la valeur d'un combattant en prenant uniquement comme critère la puissance est pour moi une erreur.

Par contre niveau potentiel c'est certain que Freezer semble au dessus.
-anonyme-
 

Re: [Sondage] Ressurection of F: Freezer plus fort que Goku

Messagepar Tiguor le Jeu Déc 17, 2015 0:12

Je parlais juste au niveau puissance, sinon tu as raison, le manque d'endurance de Freezer fait qu'il est à peu près du level de Goku.
Goku est plus inventif au combat que Freezer, il maitrise des techniques très utiles comme le shunkan ido là ou Freezer a développé lui des techniques moins utiles mais plus mortelles comme le death beam. Là pour le coup il est con de pas avoir corrigé le même défaut qui lui a déjà couté la victoire sur Namek c'est tout.

Tu dis qu'il suffit à un guerrier moins fort mais plus endurant que son adversaire de faire durer le combat pour gagner, certes, mais encore faut-il que cela soit possible. Si l'adversaire est un cran au-dessus en puissance comme c'est le cas ici et qu'il veut en finir vite car il sait qu'il perdra l'avantage sur le long terme, comme ce n'est pas le cas ici, il va tout faire pour tuer son opposant le plus vite possible, et y a fort à parier qu'il y arrive. En clair si Freezer l'avait voulu et s'était montré moins prétentieux et avait joué la sécurité il aurait gagné très rapidement, Goku ayant beaucoup de mal à suivre le combat au début alors que lui se balade.

C'est comme dans Pokémon, si tu as une team axée sur la défense et que tu cherche à épuiser la team adverse pour ensuite la terminer avec un gros truc bien violent à la fin, ça peut marcher, mais si en face t'as d'emblée un truc ultra violent qui casse immédiatement tes défenses bah tu te fais poutrer en 2-2. Si tu joue avec Airmure/Noacier/Ténéfix/autres trucs bien chiants et qu'à la fin tu sors un méga-Métalosse, ça va marcher contre une team lambda, mais si en face au premier tour l'ennemi te sors un mega-Dracaufeu Y qui te OS ou 2S toutes tes pokés, tu tiendras pas longtemps et il va te massacrer easy. Là c'est pareil :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Sondage] Ressurection of F: Freezer plus fort que Goku

Messagepar Imate le Jeu Déc 17, 2015 0:22

C'est bien ce que je disais, si Freeza perd ce n'est pas tant à cause de son manque d'endurance que par sa prétention sans laquelle il aurait pu finir le combat rapidement en se donnant à fond dès le départ, et ainsi tuer Goku sans problèmes, pouvant même en faisant vite enchaîner sur Vegeta.

Par contre je ne suis pas d'accord à propos de la variété des techniques de Freeza. Il possède des capacités de télékinésie lui permettant de faire flotter et diriger les objets et les corps, il peut enfermer son adversaire dans une petite sphère, une sorte de prison d'énergie, il ne dispose pas uniquement d'attaques purement destructrices. Et malgré tout, pouvoir alterner en vagues d'énergies destructrices et fins rayons alliant précision et puissance, ça reste un talent rare.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Sondage] Ressurection of F: Freezer plus fort que Goku

Messagepar -anonyme- le Jeu Déc 17, 2015 0:26

Tiguor a écrit:Je parlais juste au niveau puissance, sinon tu as raison, le manque d'endurance de Freezer fait qu'il est à peu près du level de Goku.
Goku est plus inventif au combat que Freezer, il maitrise des techniques très utiles comme le shunkan ido là ou Freezer a développé lui des techniques moins utiles mais plus mortelles comme le death beam. Là pour le coup il est con de pas avoir corrigé le même défaut qui lui a déjà couté la victoire sur Namek c'est tout.

Tu dis qu'il suffit à un guerrier moins fort mais plus endurant que son adversaire de faire durer le combat pour gagner, certes, mais encore faut-il que cela soit possible. Si l'adversaire est un cran au-dessus en puissance comme c'est le cas ici et qu'il veut en finir vite car il sait qu'il perdra l'avantage sur le long terme, comme ce n'est pas le cas ici, il va tout faire pour tuer son opposant le plus vite possible, et y a fort à parier qu'il y arrive. En clair si Freezer l'avait voulu et s'était montré moins prétentieux et avait joué la sécurité il aurait gagné très rapidement, Goku ayant beaucoup de mal à suivre le combat au début alors que lui se balade.

C'est comme dans Pokémon, si tu as une team axée sur la défense et que tu cherche à épuiser la team adverse pour ensuite la terminer avec un gros truc bien violent à la fin, ça peut marcher, mais si en face t'as d'emblée un truc ultra violent qui casse immédiatement tes défenses bah tu te fais poutrer en 2-2. Si tu joue avec Airmure/Noacier/Ténéfix/autres trucs bien chiants et qu'à la fin tu sors un méga-Métalosse, ça va marcher contre une team lambda, mais si en face au premier tour l'ennemi te sors un mega-Dracaufeu Y qui te OS ou 2S toutes tes pokés, tu tiendras pas longtemps et il va te massacrer easy. Là c'est pareil :)


Sauf que j'ai fais une comparaison en général, je parlais pas de Goku Freezer.
Un mec moins puissant peut faire durer un combat, si il est rapide, qu'il arrive à esquiver facilement et qu'il est endurant. Bon après, le lieu de combat joue aussi. Il faut que ce soit un espace ouvert, grand.

Entre 4 murs proches, le plus puissant gagnera.
Dernière édition par -anonyme- le Dim Fév 12, 2017 17:08, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: [Sondage] Ressurection of F: Freezer plus fort que Goku

Messagepar Tiguor le Jeu Déc 17, 2015 0:32

@Imate
Ah oui il les a dans la saga Namek mais je me souviens pas l'avoir vu utiliser ces pouvoirs dans FnF :mrgreen:
Et puis je me demande si la télékinésie dont ils dispose est vraiment une technique qu'il a mise au point ou si c'est juste un talent naturel pour son espèce. Vu qu'il ne s'est jamais entrainé avant FnF, je pencherais pour la deuxième solution.

Cela dit tu as raison il peut s'en servir au combat, mais il ne le fait pas dans FnF, sauf à un moment avec un daichi retzusan dans le volcan. Peut-être une autre marque de sa prétention ? Il se dit qu'il n'a pas besoin de ça pour battre Goku à ce moment ? Possible, ou alors la Toei a pas réussi à caser ce genre de techniques dans le combat, plutôt ça à mon avis :p

@Tito33

J'avais compris ne t'en fais pas, mais il me semblait cohérent de rassembler ton exemple et le combat Goku-Freezer ;)
Cette technique d'épuiser l'adversaire est bonne et fonctionne la plupart du temps (Cell contre Trunks USSJ par ex, même si là c'est moins top comme exemple puisque Cell est non seulement plus rapide mais plus fort, il joue juste avec son adversaire pour lui montrer que la puissance ne fait pas tout) mais pas à chaque fois en effet. Là, entre Goku et Freezer, Goku a réussi à épuiser Freezer pour reprendre l'avantage, mais si Freezer avait été moins con, il aurait buté Goku vite fait, car il le pouvait.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Sondage] Ressurection of F: Freezer plus fort que Goku

Messagepar Imate le Jeu Déc 17, 2015 0:33

Tito : Sauf que Freeza prend aussi Goku de vitesse. Je pense notamment à cette scène ou il esquive ses coups sans aucun mal avant de lancer sa lame d'énergie. Même en vitesse, Goku lui est inférieur. Il ne parvient pas à esquiver ses attaques justement. Donc, il ne pourrait pas faire volontairement durer le combat, et si Freeza voulait en finir rapidement, il écraserai Goku sans qu'il ne puisse faire durer le combat ni esquiver quoi que ce soit, espace ouvert ou non !

Tiguor : En effet il ne s'en sert pas dans FnF, mais ça ne veut pas dire qu'il les a oublié, donc ça ne change rien au fait qu'il a bien une certaine diversité de techniques à dispositions, acquises ou possédée naturellement importe peu^^ Il serait sympa d'ailleurs de remontrer un panel plus diversifié dans leur affrontement dans DBS, nous verrons bien, même si je n'y crois pas trop :P
Dernière édition par Imate le Jeu Déc 17, 2015 0:36, édité 1 fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Sondage] Ressurection of F: Freezer plus fort que Goku

Messagepar Tiguor le Jeu Déc 17, 2015 0:36

Yep, je suis d'accord avec Imate, Goku a temporisé en parlant et en profitant justement de la prétention de Freezer qui lui laissait à chaque fois du temps pour parler et se relever.
Finalement ce qui a sauvé Goku c'est le talk-no-jutsu :mrgreen:
(j'aurais pas cru la sortir un jour celle-là...)

Je suis bien d'accord avec toi Imate, j'aurais vraiment kiffé revoir ce genre de techniques fourbes et mortelles à la Freeza dans DBS, mais sait-on jamais ! :p
Bon j'y crois pas trop non plus mais bon..
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités