Les meilleures stratégies de DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dans Dragon Ball

Krilin qui enlève le haut de Bulma, provoquant le saignement nasal de Tortue Génial
4
13%
Goku intégrant le corps géant de Piccolo pour récupérer le tout puissant emprisonné dans la bouteille
1
3%
La stratégie du Makankōsappō
3
9%
Végéta qui s'accapare les Dragon Ball dans le vaisseau de Freezer
9
28%
Son Goku qui lance la grenouille pour empêcher Ginyu d'échanger son corps avec Végéta
0
Aucun vote
Piccolo qui mime sa blessure pour faire parler Cell première forme
6
19%
Végéta qui incite Babidi à réveiller le Majin en lui
0
Aucun vote
Super Buu qui attendit le moment clé pour absorber Gotenks et Piccolo
4
13%
La stratégie de Végéta pour obtenir le Super Genkidama
2
6%
Autres
3
9%
 
Nombre total de votes : 32

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 23, 2015 11:42

Le moment avec Piccolo était pas mal mais ça n'a pas permis à Cell de savoir qu'il pouvait lui aussi se régénérer ? J'me souviens plus très bien mais je crois que oui.
Éclairez-moi la dessus. :o
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar fan de vegeta le Mer Déc 23, 2015 12:22

Ce n'est pas précisé mais on imagine que Cell devait déjà savoir qu'il était capable de faire cela.

Comme stratégie, je pense aussi à celle utilisée par Vegeta contre C19 et C20.
Piccolo l'explique d'ailleurs clairement. Vegeta a fait exprès de se faire absorber de l'énergie pour vérifier leur technique d'absorbtion et pour pouvoir se débarrasser tranquillement de C20 ensuite. Il a ensuite fait semblant d'avoir une botte secrète devant C20 alors qu'il aurait toujours selon Piccolo était vaincu s'il avait engagé le combat...
Seul, petit bémol, C20 a finalement réussi à s'échapper... :wink:
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar goget le Mer Déc 23, 2015 14:13

Goku qui, lorsqu'il se rend compte que Freezer ne peut pas sentir son énergie envoie deux Mini-Kamehameha pour distraire le Démon du froid et lui donner un bon gros coup de pied sauté dans le dos :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Joka le Ven Déc 25, 2015 17:36

"Krilin qui enlève le haut de Bulma, provoquant le saignement nasal de Tortue Génial"
Très comique mais un peu trop tiré par les cheveux quand même. Enfin bon, c'était encore les débuts de Dragon Ball ; les situations burlesques de ce genre étaient monnaies courante.

"Goku intégrant le corps géant de Piccolo pour récupérer le tout puissant emprisonné dans la bouteille"
Jolie manœuvre improvisée sur le tas mais je n'irai pas jusqu'à la qualifier de meilleure.

"La stratégie du Makankōsappō"
M'ouais. Pas la meilleure non plus.

"Végéta qui s'accapare les Dragon Balls dans le vaisseau de Freezer"
Excellent ! J'avoue que j'étais resté scotché tellement j'avais trouvé ça audacieux. Végéta aurait pu se tirer en camouflant son énergie, mais non, il décide de jouer le tout pour le tout en essayant de non seulement récupérer les Dragon Balls, mais aussi de s'en sortir en un seul morceau tout en humiliant Freezer qui, pour le coup, passe pour un bouffon.

Son Goku qui lance la grenouille pour empêcher Ginyu d'échanger son corps avec Végéta"
Mmh... Goku n'avait pas dit qu'il était tellement blessé qu'il ne pouvait même plus lever le petit doigt ? Et là, comme par hasard, il recouvre suffisamment de force pour choper une pauvre grenouille et l'envoyer à cent mètres de hauteur. Un Deus Ex Machina en soit.

Piccolo qui mime sa blessure pour faire parler Cell première forme"
Excellent ! De la même trempe que celle où Végéta joue avec Freezer et Zabon dans le vaisseau. Piccolo fait preuve d'une grande intelligence et manipule complètement ce pauvre Cell qui s'y croyait vraiment.
Piccolo : "Oui, le vent a tourné... Je vais probablement y rester mais avant dis-moi qui tu es !"
Cell : Mmh... Je veux bien répondre aux dernières demandes du condamné.
Moi : Pfrfrfrfrfrfrfrfr

Végéta qui incite Babidi à réveiller le Majin en lui"
Très bon aussi. là encore on a un Végéta brillant qui ne se contente pas de regarder mais plutôt d'observer et d'analyser ce qui se trame autour de lui. Même Goku ne comprenait pas trop le cas de Spopovitch.
Goku : Mmh... je ne sais pas.On dirait qu'il possède une force qui le dépasse...

Super Buu qui attendit le moment clé pour absorber Gotenks et Piccolo"
Haha, je sais pas même pas si on peut qualifier ça de stratégie tellement Gotenks lui a mâché le travail. Gotenks était tellement sûr de lui qu'il est allé jusqu'à lui balancer combien de temps il lui reste avant que la fusion s'estompe plus le temps qu'il lui faudrait pour pouvoir refusionner. Clairement aucun mérite pour le Super Buu.

La stratégie de Végéta pour obtenir le Super Genkidama"
Pas fan donc pas la meilleure pour moi.

J'irai donc pour le Végéta qui snatch les Dragon Balls et le Piccolo qui fait parler Cell sans qu'il ne s'en rende compte.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar BejitaSan le Ven Oct 11, 2019 20:27

Le mec risque sa vie, le fou. Mais bon est-ce plus risqué que sa crédibilité, ça...

https://www.youtube.com/watch?v=QcY8q1keyxQ


Sinon:

Plus j'avances, et plus je le trouve intéressant ce passage:

Spoiler
Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Gogetto le Jeu Oct 24, 2019 15:38

Je dirais la stratégie de Vegeta avec les Dragon Ball pour les raisons déjà mentionnées. Je pense que trop de mérite est donné à Piccolo. Non seulement il aurait pu tuer Cell depuis le début, mais comme il le dit, sa stratégie n'a uniquement fonctionné parce que Cell ne s'est pas rendu compte qu'il pouvait se régénerer malgré le fait qu'il avait les cellules de Piccolo, ce qui l'a mené à commettre la bourde de tout dire.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 24, 2019 16:17

Oui et puis juste après, comme un idiot, Piccolo lui révèle absolument sans raison qu'il a fusionné avec le Tout-Puissant, donnant ainsi à Cell une info importante que celui-ci n'avait même pas cherché à obtenir. Chapeau bas, mec.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Magma Sacré le Jeu Oct 24, 2019 16:47

Lenidem a écrit:Oui et puis juste après, comme un idiot, Piccolo lui révèle absolument sans raison qu'il a fusionné avec le Tout-Puissant, donnant ainsi à Cell une info importante que celui-ci n'avait même pas cherché à obtenir. Chapeau bas, mec.


En même temps, ça change pas grand-chose que Cell soit au courant ou non. C’est pas comme si ça lui avait permis d’avoir plus de clés en main pour accomplir ses objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 24, 2019 17:08

Parce que l'histoire est simplissime et que Cell veut simplement tuer tout le monde après avoir absorbé les cyborgs. Si ça avait été un tout petit peu plus complexe ou long, ça changeait beaucoup de choses, par exemple si Cell une fois devenu parfait avait eu envie d'imposer sa supériorité pendant des années en tuant des gens de temps en temps. C'est vrai qu'en l'occurrence, ça n'a rien changé, mais ça Piccolo n'avait aucun moyen de le savoir.

D'ailleurs, si on raisonne uniquement sur les conséquences, l'info qu'ils ont obtenue sur le plan de Cell ne leur a servi à rien non plus : il a quand même obtenu son corps parfait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Antarka le Jeu Oct 24, 2019 17:38

Cell semblait ravi d'apprendre que les Dragon Balls n'existaient plus aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Magma Sacré le Jeu Oct 24, 2019 20:58

Lenidem a écrit:Parce que l'histoire est simplissime et que Cell veut simplement tuer tout le monde après avoir absorbé les cyborgs. Si ça avait été un tout petit peu plus complexe ou long, ça changeait beaucoup de choses, par exemple si Cell une fois devenu parfait avait eu envie d'imposer sa supériorité pendant des années en tuant des gens de temps en temps. C'est vrai qu'en l'occurrence, ça n'a rien changé, mais ça Piccolo n'avait aucun moyen de le savoir.

D'ailleurs, si on raisonne uniquement sur les conséquences, l'info qu'ils ont obtenue sur le plan de Cell ne leur a servi à rien non plus : il a quand même obtenu son corps parfait.


C’est différent puisque connaître le plan de Cell était essentiel pour l’arrêter, peu importe qu’ils aient réussi à le stopper ou non. C’est pas une question de conséquences mais d’objectif, et je trouve pas ça spécialement choquant que ça n’ait pas traversé l’esprit de Piccolo que sa fusion avec Kami pouvait avoir une quelconque influence sur le plan de Cell, surtout après que ce dernier a révélé absolument tout son plan. Au final, ça n’a en effet eu aucune influence donc on peut difficilement utiliser ça comme argument en sa défaveur.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 24, 2019 21:45

Disons que révéler à un nouvel ennemi mortel qu'on a perdu la carte « résurrections » n'est pas ce que j'appelle de la bonne stratégie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Magma Sacré le Jeu Oct 24, 2019 22:18

Mais ça change rien, ça. Soit Cell échoue et se fait buter, soit il atteint sa forme parfaite, bute tout le monde et détruit la planète. Pas besoin de savoir si la carte résurrection est disponible ou non. C’est plutôt contre les ennemis comme Vegeta et Freezer que c’est un détail important.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 24, 2019 22:42

Mais ça, Piccolo l'ignorait. Ce n'est qu'après être devenu parfait que Cell explique qu'il veut juste buter tout le monde en une fois. Et il aurait pu se passer beaucoup de choses. Tiens, Cell aurait pu envisager de voler un Dragon Ball et de le détruire pour ôter cet avantage à la z-team, mais Piccolo lui a très gentiment expliqué qu'il pouvait s'épargner cette peine.

Enfin ça me semble une précaution élémentaire de révéler le moins de choses possible à son ennemi. S'il est dans le flou, tu l'y laisses.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités