Les meilleures stratégies de DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dans Dragon Ball

Krilin qui enlève le haut de Bulma, provoquant le saignement nasal de Tortue Génial
4
13%
Goku intégrant le corps géant de Piccolo pour récupérer le tout puissant emprisonné dans la bouteille
1
3%
La stratégie du Makankōsappō
3
9%
Végéta qui s'accapare les Dragon Ball dans le vaisseau de Freezer
9
28%
Son Goku qui lance la grenouille pour empêcher Ginyu d'échanger son corps avec Végéta
0
Aucun vote
Piccolo qui mime sa blessure pour faire parler Cell première forme
6
19%
Végéta qui incite Babidi à réveiller le Majin en lui
0
Aucun vote
Super Buu qui attendit le moment clé pour absorber Gotenks et Piccolo
4
13%
La stratégie de Végéta pour obtenir le Super Genkidama
2
6%
Autres
3
9%
 
Nombre total de votes : 32

Les meilleures stratégies de DB

Messagepar BejitaSan le Lun Déc 21, 2015 21:42

Dragon Ball c'est aussi des moments d'intelligence, de ruse, et de stratégies et finalement il y'a eu pas mal de moments dans le genre ! Parmi ceux proposés dans le sondage ou autre, quel est d'après vous LE moment stratégique ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Déc 21, 2015 21:50

Vote automatique pour la stratégie impliquant du fan service.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar RMR le Lun Déc 21, 2015 21:52

Pour moi, je mets au-dessus les stratégies où l'adversaire tombe dans un piège et fait le jeu de l'autre, pas simplement où il se fait avoir indépendamment de ce qu'il fait. Parce que c'est avec les premières qu'arrive le moment où la stratégie est dévoilée et où l'adversaire tombe de haut et ça c'est ultra réjouissant. Au top de ces stratégies pièges, il y a Vegeta qui promène Freeza avec un kikoha pour ensuite aller chercher les dragon balls et les jarter pour pouvoir les récupérer tranquille après tandis que Freeza croit qu'il ne peut être parti bien loin encombré de sept dragon balls. Mais encore au-dessus, il y a ce jeu d'acteur terrible de Piccolo qui laisse son adversaire lui prendre un bras et plein d'énergie pour qu'il le croit à sa merci et réponde à toutes ses questions et là, PAF, régénération dans ta face !
Dernière édition par RMR le Lun Déc 21, 2015 21:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar ma junia le Lun Déc 21, 2015 21:53

Et la stratégie de piccolo sur Namek pour qu'il le ressuscite comme ça kami sama revient et il peuvent ressusciter tout le monde.
Et aussi celle ou il a attendu le bon moment pour attaquer nappa même si gohan à tout foiré en ayant peur.
Aussi dans l'arc buu ou il fait prendre un chemin différent pour que goten et trunks s'entraine.
Et aussi plusieur fois dans le manga. Bref le stratège de db reste piccolo.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Veguito le Lun Déc 21, 2015 22:38

RMR : Bah du coup, Gokû qui incite Piccolo à grandir encore plus pour aller dans sa bouche, c'est aussi ce que t'aimes.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar -anonyme- le Lun Déc 21, 2015 22:45

Clairement : lorsque Goku envoie Gohan au combat contre Cell. Ce choix a été contesté par certains, mais pour moi, c'est le plus adapté par rapport à la situation dans laquelle se trouvait Goku et ses amis.
La stratégie de Vegeta VS Kid Buu est excellente aussi, probablement le seul moyen de désintégrer totalement Kid Buu.
-anonyme-
 

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar niicfromlozane le Lun Déc 21, 2015 23:55

Clairement et de très loin (pour moi), Goku qui cache à Piccolo qu'il sait faire la danse de l'air.
C'est ce qui m'a fait crocher à Dragon Ball. J'ai trouvé ça génial, et je trouve toujours ça génial, qui plus est avec la référence au premier combat qui va avec et la manière dont Krilin amène ça lors de son propre fight, tout est parfait.

En plus, ça, c'est une vraie stratégie ; les autres trucs que j'ai pu voir tiennent plus de la bonne idée et/ou du sens de l'adaptation (à part Gohan).
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar RMR le Lun Déc 21, 2015 23:57

Veguito a écrit:RMR : Bah du coup, Gokû qui incite Piccolo à grandir encore plus pour aller dans sa bouche, c'est aussi ce que t'aimes.


Ouais carrément, même si je trouve cette stratégie moins retorse que les deux que j'ai cité.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 22, 2015 11:27

A voté pour le stratagème de Vegeta dans le vaisseau de Freezer.
C'est très bon. On passe quand même d'un Vegeta qui était à la merci de l'ennemi et enfermé dans la cuve régénératrice, à un Vegeta qui parvient à se barrer en dupant tout le monde et avec tout les Dragon Ball, qui plus est. Niveau retournement de situation, ça se pose là, et c'est fait avec classe en plus.
J'adore ce passage. Vegeta a eu un putain de sang froid pour monter ce plan en urgence, et le résultat est brillant.

C'est d'autant plus fort, que si il se loupait, c'en était fini, car vu sa puissance, il aurait été balayé en 2 sec par Freezer. Et cela m'impressionne plus que des situations comme Piccolo qui fait parler Cell, ou Goku qui provoque Piccolo pour récupérer la bouteille, car dans les 2 cas, l'écart de puissance était pas aussi prononcé et la situation dangereuse.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Roberto le Mar Déc 22, 2015 14:36

Pour ma part, j'ai voté pour Goku qui intègre le corps géant de Piccolo :P
Non seulement c'était très bien vu de sa part, étonnant, mais le must c'est qu'il dupe le dupeur par excellence. Piccolo qui se fait avoir comme un bleue, ça n'arrive pas des masses dans DB ce qui accentue le côté "petit exploit" de la part du saiyen. La première fois que j'ai vu cette scène dans le manga papier, j'avais trouvé ça magistral. Un joli coup à l'image du tournoi de Goku qui fût d'exception.

Après j'avoue que j'ai aussi une préférence pour la stratégie de Végéta pour le Genkidama final. Franchement dans un tel contexte il fallait y penser, et quand on regarde bien il a été le cerveau du plan de destruction de KID Buu. Gokû a effectué le travail mais c'est bel et bien Bejita qui a eu recours à cette idée, provoquant d’ailleurs l'étonnement des membres de la Z-Team.

Puis uais... Végéta dans le vaisseau de Freezer et Piccolo avec Cell 1 sont des évidences, se jouant par la même occasion des deux plus grands méchants.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Tenchi le Mar Déc 22, 2015 14:40

niicfromlozane a écrit:Clairement et de très loin (pour moi), Goku qui cache à Piccolo qu'il sait faire la danse de l'air.
C'est ce qui m'a fait crocher à Dragon Ball. J'ai trouvé ça génial, et je trouve toujours ça génial, qui plus est avec la référence au premier combat qui va avec et la manière dont Krilin amène ça lors de son propre fight, tout est parfait.

En plus, ça, c'est une vraie stratégie ; les autres trucs que j'ai pu voir tiennent plus de la bonne idée et/ou du sens de l'adaptation (à part Gohan).


Je ne pense pas qu'il ait fait semblant perso, il savait vraiment pas. Je pense qu'il a su le faire au dernier moment..
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Denax le Mar Déc 22, 2015 15:07

Satan Hercule qui fait croire qu'il a mal au ventre pour éviter de recombattre contre Cell après avoir expliqué qu'il avait perdu l'équilibre, pour annoncer l'avoir vaincu une fois que toute la Z team s'est barrée.

Non sinon j'aime bien le coup de Vegeta dans le vaisseau de Freezer pour piquer les dragon balls.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar kakarottogoku le Mar Déc 22, 2015 15:13

J’ai voté pour la ruse de Végéta qui s’accapare les "dragon ball" au nez et à la barbe de Freezer pour les mêmes raisons que Piccolo Daimao. C’est clair que le prince des saiyens a fait preuve de beaucoup d’ingéniosité pour monter ce plan en quelques minutes. De toute façon, c’est vraiment le personnage phare de cette saga.

En deuxième, j’aime beaucoup le stratagème de Piccolo qui simule une blessure pour duper Cell1. J’avoue que la première fois, j’y avais vraiment cru puis le namek qui commence à sourire et qui dit "je te remercie, c’était très instructif…" Ce moment est juste exceptionnel.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar BejitaSan le Mer Déc 23, 2015 2:30

Sympas toutes ces réponses 8-)

J'ai voté pour ça:

https://www.youtube.com/watch?v=7o58TAyrpTA

Instinctivement c'est le choix qui m'est venu en tête. C'est l'une des rares victoires collectives avec celle contre Kid Buu, et il aura fallu que Gokû y passe aussi. Dans un premier temps il y'avait eu l'idée de le tenir par la queue de singe pour l'affaiblir, mais la naïveté de Goku aura ramené le plan B qui se finit superbement avec une technique badass.

Mais si je n'avais pas voté pour le Makankōsappō, j'aurai opté pour Piccolo qui fait parler Cell première forme, un moment qui met en avant tout l'intellect et la ruse du Namek. Nul besoin de préciser que Cell première forme lui même étant un as de la ruse, a du tomber de haut quand il a compris qu'il s'était fait duper, mais la tromperie de Piccolo était tellement bien ficelée que même Cell himself l'a reconnu.
Dernière édition par BejitaSan le Mer Déc 23, 2015 2:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les meilleures stratégies de DB

Messagepar Imate le Mer Déc 23, 2015 2:42

Personnellement j'ai voté pour Piccolo lorsqu'il simule une blessure pour en apprendre plus sur Cell, simplement parce que le lecteur / spectateur lui même est amené à y croire, alors même qu'on devrait logiquement se dire qu'un bras en moins ne devrait pas être un problème ! Pourtant le jeu convainquant de Piccolo suffit à nous embarquer aussi bien que Cell dans son piège (qui contribue par son excès d'assurance à nous berner d'ailleurs), donnant ainsi à Piccolo le beau rôle de cet arc "pré-Cell" en devenant à la fois le personnages le plus intelligent et le plus puissant de ce moment du manga, et ça c'est la classe.
Et puis ça change un peu, ici ce n'est pas une tactique de combat pour vaincre l'adversaire, c'est vraiment de la manipulation psychologique reposant sur le jeu d'acteur de Piccolo, un coup de poker joué en donnant volontairement de son énergie, et l'orgueil de Cell, c'est différent du reste.

Ceci dit le choix n'a pas été simple, certaines autres stratégies étaient elles aussi de grands moments Dragon Ball, mais j'ai décidé de mettre à l'honneur notre cher Piccolo, lui qui est si mis de côté depuis la saga Buu^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités