Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Déc 22, 2015 0:07

A votre avis, si Ginyu dans son corps d'origine (violet) était en pleine possession de ses moyens, aurait-il pu vaincre Végéta (période Namek après avoir pris un haricot magique) ?

Certains penseront sûrement que le combat est gagné d'avance pour Végéta, je me permet donc d'apporter plusieurs éléments pouvant nous permettre de douter d'une victoire certaine de celui ci :

- Ginyu reçoit plusieurs coups d'une rare violence de la part de Végéta. A chaque fois, il parvient à se relever. Même s'il est vrai que ça ne prouve rien, il faut tout de même pas oublier qu'à ce stade de l'histoire, Ginyu est blessé, sa force de combat est donc bien inférieur que s'il était en pleine forme ...
- Après le combat contre Ginyu, Végéta semble exténuer au point de ne même plus arrivé à tenir sur ses jambes.

Le débat se base uniquement sur l'anime, même si je n'interdit pas d'y inclure des éléments du manga.

Bon débat. :)
Dernière édition par Orpheus Lyrius le Mar Déc 22, 2015 12:00, édité 2 fois.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar -anonyme- le Mar Déc 22, 2015 0:15

Sans échange de corps (et encore même avec c'est pas dit que Ginyû l'emporte, contre Goku il n'avait pas réussi je crois), Vegeta gagne. Le Vegeta actuel c'est certain. A l'époque de Namek, Ginyû était clairement supérieur à Vegeta.
-anonyme-
 

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Déc 22, 2015 0:17

Bien évidemment, je parlais de Végéta à l'époque de Namek, plus précisément, juste après avoir pris un haricot magique après le combat contre Reecom :)
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar -anonyme- le Mar Déc 22, 2015 0:23

Orpheus Lyrius a écrit:Bien évidemment, je parlais de Végéta à l'époque de Namek, plus précisément, juste après avoir pris un haricot magique après le combat contre Reecom :)


Je ne pense pas que le boost acquis en ayant pris le haricot après avoir été battu par Reecom soit suffisant. Pour moi, Vegeta dans l'arc Freezer était d'un niveau moyen, et n'était pas supérieur à Ginyû. Ce dernier était fort.

D'ailleurs, dans tous les arcs, Vegeta n'a jamais été un guerrier de top niveau, hormis peut être dans le tout 1er. Ensuite, beaucoup d'autres (Goku, Gohan, Perfect Cell, Majin Buu ...etc) avaient un temps d'avance net sur lui.
C'est uniquement aujourd'hui et donc dans DBS que pour moi Vegeta est un guerrier top niveau.

Avant, il était moyen.
-anonyme-
 

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Antarka le Mar Déc 22, 2015 0:28

La crédibilité voudrait que Ginue reste plus fort.

Mais le Vegeta que tu decris, il resisteplutôt pas mal à un Freeza plus de 4 fois plus fort que Ginue.

Donc je met quand même Vegeta devant, d assez loin en fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Déc 22, 2015 0:31

Moi perso, je trouve pas que Végéta résiste si bien que ça à Freezer. Je le trouve surtout arrogant, au point de pousser Freezer à se transformer mais à part ça, il est autant effrayé que Krilin et Sangohan si ce n'est plus devant le monstre ...

Il faudra attendre qu'il frôle une nouvelle fois la mort pour reprendre du poil de la bête, en vain ...
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar -anonyme- le Mar Déc 22, 2015 1:09

Vegeta ne résiste pas du tout. Freezer joue avec ce dernier. Il s'amuse, et dès qu'il accélère, Vegeta est dépassé et finit K.O. en quelques secondes. Freezer n'est jamais mis en danger, pas une demi seconde. Sérieux soyez lucide SVP.
-anonyme-
 

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar goget le Mar Déc 22, 2015 1:13

C'est ce qu'il dit en fait :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar kouki le Mar Déc 22, 2015 1:16

Le détecteur de Ginyu, le nouveau modèle, enregistre sans soucis la puissance de Goku; 180.000 unités.

Le détecteur rapporté a Freeza par Ginyu, lui, pète sous la force de Végeta et Freeza est étonné par la force déployé.

Pour moi, Végeta est donc au dessus de 180.000 unités, et donc au dessus de Ginyu, je dirais vers les 200.000-250.000 unités pour Végeta minimum pour avoir tenu tête a Freeza.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Tiguor le Mar Déc 22, 2015 1:38

Étant donné que freezer déploie lui aussi sa force au moment d'activer son détecteur, je serai pas étonné que ça soit sa propre force et non celle de Végéta qui l'ai fait péter.
Après ça change rien au fait que je vois Végéta supérieur à Ginyu à ce moment-là, je le situe au minimum à 300 ou 400 000 unités (le zenkai lui aurait donc donné un X10), ce qui me semble cohérent.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar -anonyme- le Mar Déc 22, 2015 1:44

kouki a écrit:Le détecteur de Ginyu, le nouveau modèle, enregistre sans soucis la puissance de Goku; 180.000 unités.

Le détecteur rapporté a Freeza par Ginyu, lui, pète sous la force de Végeta et Freeza est étonné par la force déployé.

Pour moi, Végeta est donc au dessus de 180.000 unités, et donc au dessus de Ginyu, je dirais vers les 200.000-250.000 unités pour Végeta minimum pour avoir tenu tête a Freeza.


Vegeta n'a jamais tenu tête à Freeza.
C'est quoi ce délire ? Tenir tête, c'est arriver à mettre quelques coups, c'est au moins être un peu dangereux, tenir tête, c'est être capable de suivre le rythme de l'autre quant il accélère .. etc. Ou alors on a pas la même définition de tenir tête à quelqu'un.

Freezer s'amuse, du début, jusqu'à la fin, ou il finit par torturer Vegeta, les doigts dans le nez, sans forcer.

@ goget : non c'est pas ce qu'il dit, Antarka (si tu parles de lui) a affirmé que Vegeta est pas mal face à Freezer. Moi, je trouve Vegeta nul face à Freezer, il ne fait pas illusion une seconde.

Après, peut être que malgrè tout, Vegeta est supérieur à Ginyû, à voir, mais je suis pas non plus convaincu à 100%.
-anonyme-
 

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar chidogan le Mar Déc 22, 2015 2:29

Pour moi Vegeta est bien au dessus de Ginyu. Vegeta connait parfaitement la puissance de Frieza (première forme) et tente quand même de l'affronter , ce n'est pas pour rien ! D'autant plus qu'après cette petite altercation , on peut aussi noter la réaction de Frieza qui est impressionné par la puissance de Vegeta en disant qu'il ne bluffait pas. D'ailleurs Frieza ne met pas longtemps pour répondre à la provocation de Vegeta et se transforme direct alors qu'il n'avait jamais eu besoin de le faire jusqu'à présent.

Je dirai que Vegeta avoisinait les 400.000-500.000 unités à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
chidogan
 
Messages: 64
Inscription: Dim Juin 14, 2015 21:09

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Déc 22, 2015 2:36

Si certaines personnes ci présent le prétende, Végéta est bien plus puissant que Ginyu, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent pourquoi Végéta ne parvient pas à le tuer alors même qu'il est dans un état critique ...
Et qu'on me dise pas que Végéta est pas à fond, au vu des coups qu'il lui envoie et de son état par la suite, je pense qu'il l'ai ...
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar RMR le Mar Déc 22, 2015 2:46

Le seul moment où Vegeta affronte Ginyû, c'est quand celui-ci est dans le corps de Gokû, aka se fait malmener par Kuririn et Gohan. Normal que Vegeta le domine complétement, c'est pas ça qui peut nous aider à déterminer son niveau face à Ginyû dans son corps violet. Du coup, reste que la scène du duel Vegeta / Freeza forme minimale et les analyses au-dessus.

Vegeta n'affronte jamais Ginyû dans son corps d'origine et finit encore moins sur les rotules.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Son Goku le Mar Déc 22, 2015 2:53

Orpheus Lyrius a écrit:Si certaines personnes ci présent le prétende, Végéta est bien plus puissant que Ginyu, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent pourquoi Végéta ne parvient pas à le tuer alors même qu'il est dans un état critique ...
Et qu'on me dise pas que Végéta est pas à fond, au vu des coups qu'il lui envoie et de son état par la suite, je pense qu'il l'ai ...



Comme l'explique RMR, Végéta n'affronte à aucun moment Ginyu qui a réintégré son propre corps DANS LE MANGA ! ce que tu décris se passe uniquement dans l'anime qui n’est pas considéré comme canon ! :wink:

Pour ce qui est du débat, c'est un faux débat qui n'a pas lieu d’être, le manga donne une réponse factuelle sans aucune contestation possible, aucune !
Freezer monte sa puissance et fonce la rage au ventre sur Végéta qui tient bon jusqu’au bout et fait péter son scouter comme il l'avait fait un peu plus tôt avec celui de Jeece ( qui a pourtant résisté à une force de 180.000), ce qui prouve sans l'ombre d'un doute que Végéta avait à ces moments là une puissance largement supérieure à 120.000 ( qui est le force maxi de Ginyu).
Donc voilà, c'est pas Ginyu avec ses dites 120.000 unités qui aurait pu faire un bras de fer avec un Freezer à 530.000 en rogne qui plus est et s'en sortir indemne comme ça !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités