Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mar Déc 22, 2015 11:07

Je pense que Vegeta a ses chance car Ginyu a tenté de s'approprier le corps à Vegeta
et Ginyu utilise ce recours seulement en mauvaise posture après vous me direz :
"Si il a fait cela c'est parce qu'il a perdu le corps de Goku" mais après cela Goku ne pouvait plus
rien faire donc laissait Ginyu en 1vs1 contre Vegeta donc s'il a tenté d'échangé les corps c'est qu'il était inférieur mais il ne possédait pas toute sa force et il voulait juste inversé la tendance.
Pour moi Ginyu aurai le dessus à 100% de ses capacités et seul Goku pouvait le battre.

Et Vegeta n'a pas résisté a Freeza déjà que ce dernier n'utilisait rien de sa force et s'est fais terrassé il se relevai juste c'est normal pour un Saiyajin .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Déc 22, 2015 11:32

Son Goku a écrit:
Orpheus Lyrius a écrit:Si certaines personnes ci présent le prétende, Végéta est bien plus puissant que Ginyu, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent pourquoi Végéta ne parvient pas à le tuer alors même qu'il est dans un état critique ...
Et qu'on me dise pas que Végéta est pas à fond, au vu des coups qu'il lui envoie et de son état par la suite, je pense qu'il l'ai ...



Comme l'explique RMR, Végéta n'affronte à aucun moment Ginyu qui a réintégré son propre corps DANS LE MANGA ! ce que tu décris se passe uniquement dans l'anime qui n’est pas considéré comme canon ! :wink:


Oui ce que je dis ce déroule dans l'anime, j'ignore totalement ce qui ce passe dans le manga, j'aime pas ça et je compte pas m'y mettre ... Que je sache, aucune règle interdit dans cette section d'utiliser les éléments de l'animés pour débattre, ce que je fais ! :twisted:

Alors maintenant à la question de ce qui est canon ou pas bah écoute, l'anime prend peut être des libertés par rapport au manga je dis pas ... Mais il en reste pas moins une oeuvre officielle crée par une entreprise officielle et dont le mangaka est parfaitement au courant de son existence et ce, des le commencement ... Il est même arrivé que Toryama en personne dessine certains croquis spécialement pour l'anime (le cas de DBGT si je m'abuse) !
Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de s'en appuyer pour débattre, voir même faire des débats à partir de ça.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Son Goku le Mar Déc 22, 2015 11:44

Orpheus Lyrius a écrit:Oui ce que je dis ce déroule dans l'anime, j'ignore totalement ce qui ce passe dans le manga, j'aime pas ça et je compte pas m'y mettre ... Que je sache, aucune règle interdit dans cette section d'utiliser les éléments de l'animés pour débattre, ce que je fais ! :twisted:


Bah si ! pas de bol pour toi ! :wink: y'a bien une règle qui stipule qu’on doit se servir UNIQUEMENT des éléments canons (autrement dit le manga) pour débattre et que si par hasard on voulait y inclure des élements exclusifs à l'anime dans les débats, bah il faut le préciser dans le titre ou dans l’énoncé du topic !
De toutes les façons, le manga reste la référence, et l'anime est rempli d’incohérences toute plus invraisemblables et absurdes les unes que les autres, donc si tu préfères te baser dessus pour débattre, c'est pas ce que j'appellerai un choix très judicieux et le débat risquerait de très vite partir en couilles ! Déjà que beaucoup n’arrivent pas à se mettre d'accord sur certains faits du manga en leur donnant diverses interprétations, si en plus tu y mets des éléments de l'anime bah ça ne va pas aller en s'arrangeant !

Quoi qu’il en soit, je persiste à dire qu'il n'y a pas débat ici, Végéta résiste à un Freezer enragé ( 530.000) et lui arrache un compliment + fait péter le scouter de Jeece là ou le même appareil a résisté précédemment à une force de 180.000 sans céder. Ces deux éléments prouvent de manière indéniable que Végéta est supérieur à Ginyu ( qui n'a que 120.000 unités).
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Déc 22, 2015 11:55

Son Goku a écrit:
Orpheus Lyrius a écrit:Oui ce que je dis ce déroule dans l'anime, j'ignore totalement ce qui ce passe dans le manga, j'aime pas ça et je compte pas m'y mettre ... Que je sache, aucune règle interdit dans cette section d'utiliser les éléments de l'animés pour débattre, ce que je fais ! :twisted:


Bah si ! pas de bol pour toi ! :wink: y'a bien une règle qui stipule qu’on doit se servir UNIQUEMENT des éléments canons (autrement dit le manga) pour débattre et que si par hasard on voulait y inclure des élements exclusifs à l'anime dans les débats, bah il faut le préciser dans le titre ou dans l’énoncé du topic !


Et où se trouve cette règle ?
Parce que bon, j'ai lu le règlement de la section hein, à savoir ce topic :
viewtopic.php?f=33&t=3702

Et à aucun moment, il est précisé que les débats sont autorisé uniquement sur le manga hein. Dire que tel ou tel chose est interdit de faire c'est bien, donner le lien ou c'est indiqué c'est mieux !
Malheureusement pour toi, j'ai lu le règlement de la section avant de poster, après s'il y a 36 topics différents de créer pour décrire les règles tu m'excuseras si j'ai lu uniquement ceux épinglés ici.

Concernant l'énoncé du topic euh ...
Je te ferais tout de même remarqué que toute personne ayant lu le manga (ce qui semble être ton cas), constateront que dans mon premier message, je ne cite que des éléments de l'anime (le combat entre Végéta et Ginyu qui semble inexistant dans le manga), partant de là, je pense avoir été clair sur quoi le débat est axé ...

Enfin, s'il y a que ça pour te faire plaisir, je vais l'écrire de façon plus clair et direct dans le premier message.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Son Goku le Mar Déc 22, 2015 12:14

Orpheus Lyrius a écrit:Et où se trouve cette règle ?
Parce que bon, j'ai lu le règlement de la section hein, à savoir ce topic :
viewtopic.php?f=33&t=3702


Non, c'est ici que ça se passe mon grand : viewtopic.php?f=33&t=8105
Je te donne même le post de RMR relatif à ce sujet et qui est présent dans ce topic ci dessus ( il explique le pourquoi de la nécessité d'établir un cadre clair pour les débats) :
RMR a écrit:C'est pas pour emmerder les gens qu'on définit un cadre de débats. C'est simplement pour que les gens parlent de la même chose. Vous pouvez pas débattre intelligiblement de la force des terriens si dans l'esprit des uns, il est avéré qu'ils triomphent du commando Ginyû (sur la planète de Kaiô, dans l'anime), et si dans l'esprit des autres, rien ne le prouve. Vous ne pouvez pas construire une discussion sur la force de Gokû au 28ème championnat si les uns le voient super saiyan god et si les autres nient l'existence d'une telle transformation. Parce qu'alors, vous croyez parler d'une seule et même chose, mais vous parlez en fait de deux choses différentes, comme si vous essayiez de déterminer à quel point un fruit est bon quand les uns y voient une poire et les autres une pomme. Faut définir l'objet du débat. Est-ce une pomme ou une poire ? Est-ce un super saiyan god ou un super saiyan 3 ? Au-delà des débats, vous pouvez tout à fait prendre en compte les éléments de l'anime, des films, de GT et même des fanfics en compte dans l'image que vous vous faite du monde de DB.


Si tu avais fait un plus gros effort de recherche tu n'aurais pas confondu les règles du forum en rapport aux messages postés et les règles du débat et du canon sur l'US !

Concernant l'énoncé du topic euh ... :lol: :lol: :lol:
Je te ferais tout de même remarqué que toute personne ayant lu le manga (ce qui semble être ton cas), constateront que dans mon premier message, je ne cite que des éléments de l'anime (le combat entre Végéta et Ginyu qui semble inexistant dans le manga), partant de là, je pense avoir été clair sur quoi le débat est axé ...


Et moi aussi mon ami je te ferais remarquer que nous ne sommes pas dans ta tête, pour moi il est naturel de penser que quand quelqu’un ouvre un débat sur un forum dont les règles c’est de se baser sur des éléments canon et ben... c'est pour débattre sur le canon hein ! et c'est pas parce que tu utilises des éléments de l'anime, qu'on doit nécessairement penser que ton intention était qu'on se base dessus, et d’ailleurs je tiens à porter à ta connaissance que beaucoup ont déjà utilisé des éléments de l'anime comme argument en pensant à tort qu'ils étaient aussi présents dans le manga et donc canons ! et visiblement c'est la même chose dans ton cas, tu l'as utilisé comme argument en pensant que c'était un élément pertinent dans le débat or il n'en est rien ! Donc si tu incluais l'anime dans le débat, il était plus que nécessaire de le préciser clairement !
Bref, non, tu n'as pas été clair !
Mais encore une fois, je te conseille d’éviter de mêler anime et manga, les deux supports se contredisent trop ce qui nuit à la pertinence des débats et au final, ça n'aboutira à rien de constructif ! :wink:

Enfin, s'il y a que ça pour te faire plaisir, je vais l'écrire de façon plus clair et direct dans le premier message.


Non, moi je m'en fout, mais si tu veux respecter les règles, tu ferais bien ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Tenchi le Mar Déc 22, 2015 13:59

Sauf que Végéta tient tête 10 secondes contre Freezer, on ne saura jamais quelle puissance il avait pendant le bras de fer contre Feezer. Mais ce qui est sûr c'est que Freezer n'a pas déployé ses 530 000 unités sinon il aurait été éssouflé lui aussi.

Apres tout, le duel entre les deux combattants aurait pu être de 200 000 ou 300 000 unitées on ne le saura jamais.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar kakarottogoku le Mar Déc 22, 2015 15:25

Les deux arguments principaux qui me font dire que Végéta est largement plus puissant que Ginue sont :

- Le sayen résiste à Freezer dont la force est de 530 000 unités, même s’il est un peu essoufflé, Végéta a bien tenu le choc et à aucun moment il est mis en difficulté par la fripouille. De plus, le tyran déclare bien "que ce n’était pas que de la frime". Il se transforme car il devine que sa première forme ne sera pas suffisante.

- Au moment de l’affrontement, le scouter de Freezer explose alors qu’un modèle identique avait mesuré la force de Goku à 180 000 unités, preuve que Végéta est largement au-dessus des 120 000 unités de Ginue. Sans oublier que le scouter de Jeece explose aussi lorsqu’il mesure la force de Végéta.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar ma junia le Mar Déc 22, 2015 15:46

certainement ginyu vu que se personnage et plus strategisque en combat que végéta.
Si goku n'aurai été pas là végéta serai vite fait violé.

Son power up de végéta n'est pas vraiment enorme.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Son Goku le Mar Déc 22, 2015 16:58

Tenchi a écrit:Sauf que Végéta tient tête 10 secondes contre Freezer, on ne saura jamais quelle puissance il avait pendant le bras de fer contre Feezer. Mais ce qui est sûr c'est que Freezer n'a pas déployé ses 530 000 unités sinon il aurait été éssouflé lui aussi.

Apres tout, le duel entre les deux combattants aurait pu être de 200 000 ou 300 000 unitées on ne le saura jamais.



Ouep, je suis d’accord ! Je ne ne crois pas moi aussi que Freezer y est allé à fond la bouteille ! mais néanmoins, il est certain qu'il a déployé une puissance largement capable d’atomiser Ginyu car il était en pétard et a monté son Ki (on le voit se concentrer longuement et l'accent est mis sur son aura qui est très notable dans le manga), son scouter explose alors que c'est le même modèle que celui de Jeece qui lui aussi a explosé au contact du Ki de Végéta ! ( je précise une énième fois que ce modèle a tenu bon contre une force de 180.000). Et enfin, je vois mal Freezer péter une durite, monter son Ki, foncer rageusement sur Végéta alors qu'il a une force inférieure à 120.000 sachant qu'il se trouve devant ceux qu'il pense avoir vaincu Ginyu et son commando !
Bref, le manga est très clair, Végéta ne peut en aucun cas être inférieur à Ginyu à ce moment là, y'a absolument pas débat la dessus !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Reez le Mar Déc 22, 2015 18:22

Exact, et puis même à force égale. Végéta est sans conteste un meilleur combattant. Les forces de Freezer ont bien trop tendance à compter sur leur puissance brute, Dodoria par exemple est l'exemple le plus flagrant, là ou Végéta est un véritable combattant à mains nues. On peut penser que Ginyu ou Reecom sont également des combattants, mais Si Végéta tient tête à un Goku qui n'est pas le dernier des idiots en matière d'arts martiaux. Pour ma part, Végéta gagne, même à force égale. C'est encore plus probant si il est plus puissant.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Antarka le Mar Déc 22, 2015 23:50

Perso quand je disque Vegeta resiste à Freeza, je veux pas dire qu il a une force equivalente, mais qu il lui resiste un peu, donc que Freeza n est pas deux fois plus fort que lui

On sait que la force de Freeza est de 530 000 MAXIMUM en 1ere forme, mais on sait aussi qu il sait controler sa puissance. Personnellement, je pense qu il n aurait même pas afficher 100 000 unités au compteur contre Nail, et rien ne prouve qu il ait été à fond contre Vegeta, mais il donne l impression de forcer un peu quand même (Aura qui claque, tremblements) donc plus proche des 530 000 que de ce qu il a montré contre Nail.

Vegeta est essoufflé après ce bras de fer, mais pas affaibli outre mesure, hors s il avait pas dépassé Ginue, contre un Freeza 4,5 fois plus fort que ça, je le verrais pas si confiant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar -anonyme- le Jeu Déc 24, 2015 23:51

On parle bien du Vegeta qui a été battu par Reecom et qui s'est fait démolir par Freezer sans faire illusion une seule seconde ?

Je crois que beaucoup l'estiment au dessus de sa valeur réelle sur Namek.

Le Vegeta qui avait tenu à Goku plus tôt ok, mais c'était pas face à un grand Goku non plus.

Il y a clairement une galaxie entre Goku Namek et Vegeta Namek.

Ginyû aurait eu son mot à dire face à Vegeta.
-anonyme-
 

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Son Goku le Ven Déc 25, 2015 0:17

Tito, ce serait bien si tu lisais correctement les posts avant de contester les avis d'autrui !
On parle pas du Végéta qui a été battu par Reecom ni de celui ou il s'est fait démolir par Freezer mais du Végéta qui fait un petit bras de fer à armes égales avec Freezer DANS SA PREMIÈRE FORME ( la petite avec des cornes et qui possède une force de 530.000) et qui a eu un ZPU après avoir mangé le Senzu qui lui a donné Goku. Ginyu ne possède une force que de 120.000 ( statué texto par Jeece). Tu crois vraiment que Végéta qui aurait un force inférieure à 120.000 aurait pu résister à un Freezer qui en possède 530.000 ?

Donc non Ginyu n'aurait aucune chance contre le Végéta qui a affronté Freezer !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Joka le Ven Déc 25, 2015 0:19

J'ai du mal à te suivre, Tito33. On parle bien évidemment du Végéta qui a bénéficié d'un ZPU (monstrueux en passant) après avoir mangé un senzu suite à son combat contre Recoom et non du "Végéta 30.000 unités" qui affronte ce dernier. Et puis lorsque Végéta se fait démolir par Freezer il faut rappeler qu'il se trouvait sous sa dernière forme, de loin supérieur à ses précédentes formes et Ginyu.

Il y a plusieurs Végéta "Namek" qu'il faut distinguer :
- Celui qui vient d'atterrir sur la planète et qui jouit d'une force de 24.000 unités
- Celui qui affronte Zabon puis Recoom et qui tourne autour de 30.000 unités
- Celui qui obtient un ZPU après son combat contre Recoom (le Végéta qui nous intéresse dans le débat)
- Celui qui obtient un dernier ZPU après s'être fait soigné par Dendé
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Tenchi le Ven Déc 25, 2015 8:38

Ce Vegeta est une énigme. Goku sait resentir l'energie de Végeta, des lors pourquoi il dit de s'occuper de Jeece alors qu'il sait très bien qu'il peut s'occuper des deux.

En fait, lorsque Goku commence à exploiter le Kaioken face à Ginyu sa puissance avoisine les 200 000. En fait, ça sous-entend que Végéta est plus fort que Goku a son arrivée sur Namek. C'est quand même un peu gros.

Puis bon, tenir tête à Freezer pendant 10 secondes ça veut rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités