Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Son Goku le Ven Déc 25, 2015 9:12

Tenchi a écrit:Puis bon, tenir tête à Freezer pendant 10 secondes ça veut rien dire.


Bah si ça va tout dire ! Une fourmi ne peut tenir tête à un éléphant même 1 seule microseconde ! En gros, si la différence de force est trop importante, tu te fais écraser ! Et Freezer complimente Végéta sur sa force ce qui n'est pas rien surtout venant de quelqu’un qui méprise les saiyens ! ( "ce n'était pas de la frime" qu'il disait)


Goku sait resentir l'energie de Végeta, des lors pourquoi il dit de s'occuper de Jeece alors qu'il sait très bien qu'il peut s'occuper des deux.


Goku n'est pas devin, il peut très bien sous-estimer Végéta si ce dernier n'est pas à fond !

En fait, le seul problème qui se pose avec le PU de Végéta, c'est que ce dernier n'a soit pas l'air de réaliser son amplitude vu qu’au début il semble se croire toujours pas capable de vaincre Ginyu, soit que ce PU a été graduel ( théorie que j'ai longtemps défendu mais qui me semble tout de même assez tirée par les cheveux bien que certains éléments du manga semble la soutenir quelque peu). et enfin, il reste l'explication "incohérence"

Mais quoiqu’il en soit, Végéta rivalise un peu avec un Freezer en colère et qui sait que Ginyu a été vaincu, donc utilisant forcement plus de force que ce que possédait son propre lieutenant, c'est un fait, et cela suffit amplement à prouver que Végéta avait (à ce moment tout du moins) bien dépassé Ginyu ! ( sans oublier l'argument "scouter")
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar -anonyme- le Ven Déc 25, 2015 12:44

Je lis vos arguments tkt :)

Mais je suis pas d'accord et j'ai le droit, je suis pas d'accord surtout sur le fait qu'on dise que Vegeta tienne tête à Freezer. Pour moi, Freezer joue avec Vegeta, si il l'avait voulue, il en aurait fini en 2 secondes. Il a simplement fait mumuse et a finit par le torturer.

Franchement il y a des périodes ou Vegeta est bien plus impressionnant (Arc Saiyans et actuellement), pour moi sur Namek il est moyen voir nul, et même lâche par moment, il fuit des combats.

Certains diront qui l'a tué des sbires : oui, les 2 plus forts Goku les a vaincu (sans compter Ginyû), quant au reste, c'est vraiment des sbires qui sont pour la plupart moyens voir médiocres.
Dernière édition par -anonyme- le Sam Fév 11, 2017 0:08, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Son Goku le Ven Déc 25, 2015 13:12

Tito33 a écrit:Je lis vos arguments tkt :)


Alors tu le caches très bien, ou bien tu t'en fiches complètement de nos arguments ! ( et dans ce cas je vois pas ce que tu fous dans un débat)

En attendant, à part dire que tu n'es pas d’accord, as-tu des contre-arguments à ceux qu'on t'a donné ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Supaman le Ven Déc 25, 2015 13:25

Tito,
cherche pas, Végéta est bien du même niveau que le petit Freezer qui se dit à 530 000.
Il joue dans la même catégorie, quoi. Et la même catégorie, ça veut dire au moins 400 000.

Le vrai problème, c'est surtout la force du petit Freezer, en fait. S'il avait statué une force moindre, genre 150000, par exemple, tout serait mieux passé.
Du coup, ça nous donne un passage simplement mal raconté, mais pas incohérent.
De plus, Végéta précise que sa force continue d'augmenter. Et Goku, une fois sorti du caisson avant de se battre contre Freezer, précise aussi dans la version anglaise que son énergie est en constante augmentation. Donc le ZPU fonctionne aussi sur la durée : le temps de la sieste de Végéta l'a donc mis dans la même catégorie que les 530 000 de Freezer ce qui n'était donc pas le cas immédiatement après qu'il ait mangé son senzu.

Mal raconté, mais cohérent.
Et je peux te dire que j'ai debattu trèèèèèèèèèèèès longtemps sur ce point qui ne me plaisait pas.

Je suis persuadé que les 530 000 et le million ont été imposé à Toriyama pour le favoriser la tension au détriment de la compréhension simple du récit en seconde lecture. (Mais c'est un sentiment personnel)
Supaman
 

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Son Goku le Ven Déc 25, 2015 13:40

Supaman a écrit:Donc le ZPU fonctionne aussi sur la durée : le temps de la sieste de Végéta l'a donc mis dans la même catégorie que les 530 000 de Freezer ce qui n'était donc pas le cas immédiatement après qu'il ait mangé son senzu.



Bien que je la soutienne, cette théorie me dérange parce que à part pour le ZPU de Végéta, les autres ZPU semblent avoir eu un effet immédiat ! Par exemple, Végéta est toujours dans les 30.000 ( qu’il a obtenu immédiatement après sa sortie de la cuve régénératrice) alors que pas mal de temps s'est écoulé depuis sa victoire sur Zabon !
Si on prend cette donnée en compte, alors il existerait 2 types de ZPU, instantané et graduel ! Et perso, je trouve ça assez peu crédible comme cas de figure ! J'ajouterai même que dire que c'est mal raconté comme toi Supaman, est très gentil mais je suis néanmoins d'accord pour dire que ça reste assez cohérent !( forcément, sinon je ne proposerai pas cette théorie)

Je suis persuadé que les 530 000 et le million ont été imposé à Toriyama pour le favoriser la tension au détriment de la compréhension simple du récit en seconde lecture. (Mais c'est un sentiment personnel)


Ben non, ça a été dit par Toriyama dans le Canon Magazine donc ça doit être vrai ! Certifié par Niicky9g ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar -anonyme- le Ven Déc 25, 2015 15:54

Son Goku a écrit:
Tito33 a écrit:Je lis vos arguments tkt :)


Alors tu le caches très bien, ou bien tu t'en fiches complètement de nos arguments ! ( et dans ce cas je vois pas ce que tu fous dans un débat)

En attendant, à part dire que tu n'es pas d’accord, as-tu des contre-arguments à ceux qu'on t'a donné ?


Je l'ai ai déjà donné. Vegeta n'a jamais tenu tête à Freezer sur Namek. C'est un fait. Le problème c'est que certains n'ont pas la même vision que moi de tenir tête à quelqu'un, donc forcement, on peut pas être d'accord.
-anonyme-
 

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar RMR le Ven Déc 25, 2015 16:27

C'est... pas tout a fait qu'une question de vision...

Je veux dire, ça, ça ne peut pas être la tête de quelqu'un qui se ballade...

Image

Image

Image

C'est pas subjectif, les tremblements, les dents serrées, les points d'exclamation, on peut pas leur faire dire ce qu'on veut. Les codes visuels délivrent un message clair donné par l'auteur.

Ça me rappelle le débat de Gokû saga Boo. Certains voudraient qu'il se ballade contre le gros Boo, mais il ne peut pas, pas de la façon dont l'a dessiné l'auteur.

Et l'expression "tenir tête" n'est pas non plus sujette à interprétation, c'est une expression française dont le sens est concret. Tenir tête, ça ne veut pas dire surpasser, ça veut dire "opposer une certaines résistance", ce que fait Vegeta. Est-ce qu'il tient tête un court moment ? Longtemps ? De peu ? De beaucoup ? Peu importe, il tient tête. Nail, lui, ne tient pas tête à Freeza, car il n'oppose aucune résistance, Freeza n'est jamais contraint par ce que Nail lui fait subir. Kiwi (18 000) ne tient pas tête à Vegeta (24 000) car il n'oppose aucune résistance. Ginyû et ses pauvres 120 000 ne tiendrait pas plus tête à Freeza 530 000 que Kiwi n'a tenu tête à Vegeta. Là, par contre, on est bien dans les faits.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar -anonyme- le Ven Déc 25, 2015 16:45

Tu oublies le moment ou les deux se retirent, ou Vegeta est très essoufflé et Freezer rien du tout.

Quant aux dents serrés, c'est dans les deux sens.

Tenir tête, ce n'est pas simplement servir de punching-ball pour son adversaire, c'est être capable de l'inquiéter réellement, de perturber son intégrité physique à un instant T pendant une certaine durée.

Freezer n'a jamais été réellement inquiété, et ces images ne démontrent rien du tout. Et si on voit la suite, on s’aperçoit que Vegeta est essoufflé par cet effort, Freezer lui, est tranquille.
Après que Freezer fut étonné de la puissance de Vegeta de part son détecteur aucun doute, mais il n'a pas été mis en danger, jamais. Derrière ça, un massacre a eu lieu.
-anonyme-
 

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar kouki le Ven Déc 25, 2015 16:58

Ben, le truc, c'est qu'on sait que Végeta est inférieur a Freeza 1er forme, c'est un fait aussi, mais le truc, c'est que Ginyu, lui, n'aurais jamais été capable de bloquer le coup de Freeza comme Végeta l'a fait, qui est entre Ginyu et Freeza 1er forme selon moi, suffisamment pour défoncer la gueule de Ginyu, mais inférieur a Freeza, restant cependant assez fort pour bloquer l'assaut d'un Freeza furieux.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar Joka le Ven Déc 25, 2015 17:13

Que Végéta soit essoufflé à la fin de ce bras de fer n’a pas grande importance vu qu'avec cette donnée on sait qu'il joue dans la même ligue qu'un type pouvant déployer une puissance de 530.000. C'est ce qui nous intéresse le plus là-dedans.

De plus, le scaouter de Freezer est un modèle dernier cri au moins aussi performant que ceux portés par les membres du Commando Ginyu qui peuvent mesurer de très hautes forces de combat. Pour rappel, le détecteur de Ginyu est monté sans problème jusqu’à 180.000 lorsqu’il a sondé la force de Goku, là où celui de Freezer a explosé en mesurant celle de Végéta. De là, il est logique d’en conclure que le niveau dégagé par Végéta à ce moment est au moins supérieur à 180.000 unités, et donc d'un Ginyu full power.

Bref, cet argument a d’ores et déjà été mis en avant précédemment, et comme j'estime que le scaouter qu'a reçu Freezer est de la même trempe que ceux du Commando, pour moi ça confirme totalement que Végéta l’emporterait s'il venait à affronter Ginyu sous sa meilleure forme.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar RMR le Ven Déc 25, 2015 17:23

Donc vous confondez "tenir tête" et "surpasser", c'est bien ce qu'il me semblait. En effet, Vegeta semble inférieur à Freeza car Freeza est moins affecté que lui par leur joute, je ne l'ai pas oublié du tout. En effet, Vegeta serre aussi les dents (car sinon, il serait supérieur à Freeza s'il montrait moins de signes de difficulté). Ce point, on vous l'accorde très volontiers puisqu'on est d'accord avec.

Mais... Vegeta lui tient tête, sinon, contrairement à Vegeta, Freeza ne tremblerait pas, ne serrerait pas les dents, ne serait pas surpris de la sorte (il a pas la tête de quelqu'un qui s'étonne de voir une fourmi déployer contre lui la force d'un scarabée).

Quand au massacre dont vous parlez, il faut attendre la transformation de Freeza pour ça. Vegeta reste d'ailleurs très confiant jusqu'à la transformation. C'est pas un Vegeta qui ressort d'un massacre... "Pffff, f'est fa ta transformafion ? T'as zuste fait péter ton armure, ve n'ai rien à craindre !!!"

Après, s'il vous tient à cœur que Vegeta ne lui tienne pas tête, libre à vous, mais ce n'est pas ce qu'on nous montre.
Dernière édition par RMR le Ven Déc 25, 2015 17:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar -anonyme- le Ven Déc 25, 2015 17:30

Bah si, Vegeta se fait bel et bien massacrer à la fin du combat. Et sans forcer pour Freezer. Allons Allons.

Nan je ne confond pas tenir tête et surpasser ! Tenir tête, Goku de base l'a fait contre Freezer. Il a certes fini par être nettement dominé en fin de combat, mais avant ça, il a su mettre en danger la vie du Tyran. Freezer a connu la peur avec Goku de base.

Contre Vegeta, il est resté tranquille, serein, jamais essoufflé, sans jamais avoir peur pour sa vie. Et dès qu'il l'a voulu, c'était terminé pour Vegeta.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Jan 31, 2017 1:45, édité 3 fois.
-anonyme-
 

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar kouki le Ven Déc 25, 2015 17:32

Euh..... quand ?Le seul combat qu'on voit après le bras de fer, c'est le Freeza 2eme forme VS La Z-Team.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar RMR le Ven Déc 25, 2015 17:33

Tito33 a écrit:Bah si, Vegeta se fait bel et bien massacrer à la fin du combat. C'est un viol. Et sans forcer pour Freezer. Allons Allons.


Il gagne en puissance quand il se transforme, c'est tout l'intérêt du truc, c'est pas juste esthétique, hein...

Tenir tête, ça veut dire opposer une résistance, pas menacer la vie. Petit tour au dictionnaire pour confirmation ? Je ne confonds rien, mais merci de vos en inquiéter.

Tito33 a écrit:Contre Vegeta, il est resté tranquille, serein


*RMR regarde à nouveau les têtes que tire Freeza.*

Je crois qu'il y a aussi un problème avec le champ lexical de la sérénité.
Dernière édition par RMR le Ven Déc 25, 2015 18:18, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Végéta VS Ginyu (pleine forme)

Messagepar -anonyme- le Ven Déc 25, 2015 17:35

RMR a écrit:
Tito33 a écrit:Bah si, Vegeta se fait bel et bien massacrer à la fin du combat. C'est un viol. Et sans forcer pour Freezer. Allons Allons.


Il gagne en puissance quand il se transforme, c'est tout l'intérêt du truc, c'est pas juste esthétique, hein...


Certes, pour assurer ses arrières, mais je pense que même sans cela il aurait vaincu Vegeta en forçant un peu.
-anonyme-
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités