Différences de caractérisation en fonction des supports

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nos héros sont-ils respectés dans DB Super ?

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 06, 2016 14:12

niicfromlozane a écrit:Merci Toei.

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Nos héros sont-ils respectés dans DB Super ?

Messagepar Gakin le Mer Jan 06, 2016 23:20

niicfromlozane a écrit:On pourrait changer le titre du topic en "venez vous plaindre ici du traitement pitoyable des persos de DBS", ça éviterait ce point d'interrogation qui laisse entendre qu'il pourrait, très éventuellement, y avoir la moindre ébauche de doute sur le sujet.


J'avoue que mon avis pour Gokû avait changé après avoir revu le 23e Tenkai-chi Budokaï, je ne trouvais pas au départ que notre saiyan était redevenu aussi bêbête qu'au début du manga.
J'ai créer le topic pour vous faire partager mon avis concernant la façon dont sont respectées Gokû et Chichi, mais aussi les autres, donc peut importe le titre n'a pas besoin de changer: Si la réponse à la question est non ... bah bla bla Gokû bla bla Chichi, mais si la réponse est oui ... car Krilin, Vegeta, Freeza ... :)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Nos héros sont-ils respectés dans DB Super ?

Messagepar niicfromlozane le Mer Jan 06, 2016 23:34

Nan mais j'étais ironique. C'était une manière pour moi de dire une fois de plus à quel je vomis (avec affection) sur le travail de cochon de la Toei, que je trouve absolument immonde. Ils ont au moins l'avantage de faire d'autant plus briller l'excellent boulot de certains amateurs dans le même créneau.

@Davebond : Toi, t'as fait ma journée. Je suis d'ailleurs déçu d'avoir oublié "Merci Toei" pour la meilleure expression des awards.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Nos héros sont-ils respectés dans DB Super ?

Messagepar Gakin le Jeu Jan 07, 2016 1:08

niicfromlozane a écrit:Nan mais j'étais ironique. C'était une manière pour moi de dire une fois de plus à quel je vomis (avec affection) sur le travail de cochon de la Toei, que je trouve absolument immonde. Ils ont au moins l'avantage de faire d'autant plus briller l'excellent boulot de certains amateurs dans le même créneau.


J'avais le doute ^^

Videl et C18 font un peu plante verte, en parlant de vert, Piccolo on le voit pas vraiment dans DBS donc bon le concernant je ne sais pas s'il est respecté ou non.
Vegeta le fait qu'il fasse des courbettes à Beerus, ça ne me dérange pas hein, mais qu'il fasse ça avec Whis ça devient lourd je trouve.
Ten Shin Han qui a le doute concernant Vegeta, j'ai bien aimé (même s'il savait quand même qu'il avait changé depuis l'arc Saiyan/Freeza)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Nos héros sont-ils respectés dans DB Super ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Jan 10, 2016 16:03

Pour la pauvre Videl, ça ne date pas de DBS.
Toriyama avait déjà commencé à la faire sombrer dans la catégorie "amoureuse bien gnangnan" après que Sporovitch lui ait mis des coups sur la tête.
Et Toei a continué en la transformant en Great Saiyaman 2. Non seulement elle devient accro à Gohan au point de participer à ses débilités, mais on plus elle n'a même pas le droit à son propre nom de code.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Nos héros sont-ils respectés dans DB Super ?

Messagepar Ginji le Dim Jan 10, 2016 16:17

Je vois pas en quoi ça fait de Videl un personnage "amoureuse bien gnangnan" comme tu dis, sachant qu'elle n'a jamais été montré comme amoureuse transie non plus comme Hancock pour Luffy, et qu'elle jouait déjà aux super-héros avant de rencontrer Gohan.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Nos héros sont-ils respectés dans DB Super ?

Messagepar RMR le Dim Jan 10, 2016 16:18

Videl a toujours eu un côté romantique (épisode de la coupe de cheveux déjà très tôt), mais a aussi un côté combattif à côté, et le manga ne s'en est jamais départi (bien sûr, elle ne va pas combattre la bande à Babidi non plus malgré sa tentative, elle est plus du niveau de Chichi que de Kurilin qui a lui-même fini par renoncer juste avant d'être pétrifié...). Pour dragon ball super, c'est vrai qu'elle a l'air très douce et effacée (je la vois plus prendre partie pour une Pan combattante plutôt qu'être hésitante face à Chichi, que je ne vois d'ailleurs pas couver Pan comme ça après la saga Boo), mais bon, on la voit assez peu dans l'ensemble, c'est pas Videl qui me choque dans dragon ball super.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Mar Mars 01, 2016 22:23

Même si j'aime bien DB Super et je suis contente de pouvoir retomber en enfance et suivre les aventures de Goku etc... toutes les semaines, il y a quelque chose qui me gêne énormément (au-delà des graphismes et de l'animation ratés de certains épisodes): c'est Goku.
Je le trouve insupportable. Ca passe quand il est avec Végéta, grâce à la dynamique de "couple", mais seul (comme c'est le cas pendant le combat), c'est vraiment horrible. Il est totalement abruti et fade.
La partie "Z" avait monté un Goku mature. A côté de la plaque, mais mature. Et, ce que j'aimais bien après la saga Freezer, un peu en retrait. Pas parce qu'il était idiot ou complètement insouciant, mais on sentait une certaine distance. Il en imposait. Dans Super, franchement, il n'a aucun charisme. Depuis l'arc Saiyan, Goku n'est pas un gosse! Et il n'agit plus comme un gosse! Dans Super, il est au même niveau que Goten et Trunks. Et cette voix atroce! Il est totalement surexcité en permanence!
L'animé insiste énormément sur le fait que son insouciance lui joue des tours, j'espère que ce sera utilisé. Mais il y avait moyen de le faire de manière beaucoup plus fine, là c'est lourd et ridicule. Peut-être aussi que Super fera ce que Toriyama n'avait jamais réussi à faire: passer Goku au second plan. Je ne suis pas contre, mais par contre démolir le personnage pour le faire, je trouve ça totalement fainéant.
C'est peut-être aussi pour plaire aux gosses, il semble que les héros surexcités et brainless sont à la mode. C'est vraiment dommage, Goku était un perso vraiment intéressant, c'est dommage de ne pas l'exploiter correctement.
J'aime bien Super, mais cette "puérilisation" du perso me gêne vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mars 01, 2016 22:37

Bouli : Je t'aime, merci pour ce magnifique post.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Mar Mars 01, 2016 23:27

Complètement d'accord, pour moi il manque ce sérieux qu'on lui connaissait, la il est trop gamin, constamment, dans son attitude, ses propos, avant, ce n'était pas le cas, du moins si ça l'était c'était à juste dose !

La c'est too much, il passe pour un guignol de service.

Et du coup, ça détruit un peu l'image du personnage. C'est dur pour les fans de DBZ comme moi. C'est violent lol.

Quant au côté second plan de Goku, je n'y crois pas, il reviendra, tôt ou tard.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Anathyn le Mar Mars 01, 2016 23:47

Goku de DBZ (qu'on retrouve par moment dans DBS) me manque, il est "abrutisé" assez souvent dans le nouvel anime...beaucoup moins classe dans les combats et pas assez sérieux. Il reste attachant mais ce n'est clairement pas le Goku de DBZ.

Et je pense que ça vaut pour tous les autres personnages, Vegeta, Krillin, Piccolo, Gohan, les gosses etc... ils ont tous perdu en crédibilité dans DBS.
Avatar de l’utilisateur
Anathyn
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 17, 2013 9:43

Re: Nos héros sont-ils respectés dans DB Super ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 02, 2016 11:41

+1 pour ce nouveau Goku, gâché.
C'est même pas du retour aux sources, car même quand il était enfant, je le trouvais mois idiot et insouciant. Goku il montait en maturité pendant tout le manga, et c'était une de ses forces. Il y'avait un développement psychologique du personnage, certes moins "travaillé" qu'un Vegeta, mais bien présent.
Je ne reconnait malheureusement pas Goku, quand je regarde Dragon Ball Super. C'est une sorte de Luffy-Like dans le skin de Goku...

Pour les autres persos, c'est moins choquant dans l'ensemble. Gohan outre son physique ridicule, il reste cohérent avec sa mentalité et ses ambitions depuis qu'il est tout jeune. Vegeta lui il devient de plus en plus bisounours, mais ça peut encore se justifier par son évolution prise depuis la saga Buu, même si j'en suis pas fan du tout. Piccolo lui il me plait davantage que dans la saga Buu par contre. Il est moins tourné en ridicule, se remet au combat et à l'entrainement
Spoiler
et son prochain combat, m'a l'air d'être bien badass, il était temps.

Les autres personnages de la Z-Team, vu leur faible temps de présence ou répliques fades, je n'y fais que rarement attention. Même si le coup du Krilin en sueur contre les bouseux de l'armée de Freezer :?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Nos héros sont-ils respectés dans DB Super ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 02, 2016 12:13

Non mais sérieusement, ce Gokû m'exaspère et je suis vraiment dégoûtée parce que j'attendais beaucoup de Goku dans cette "suite". C'est mon personnage préféré et je ne le reconnais pas du tout, il est très agaçant et ils ont réussi à niquer toute son évolution.
J'ai rien contre elle à la base, mais la voix de Masako Nozawa m'horripile. Gokû crie, parle et bouge comme un attardé.
Franchement ce n'est pas le même personnage, et comme le dit Piccolo Daimao, même Gokû petit n'était pas comme ça.

Souvent quand je me plains de ce nouveau Gokû, on me répond "ouais mais regarde dans la saga Buu, il mord Buu en plein combat", mais soyons sérieux ça n'a strictement rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Nos héros sont-ils respectés dans DB Super ?

Messagepar Topels le Mer Mars 02, 2016 12:43

Goku son évolution ça restait un mec élévé a la sauvages, d'ou le fait qu'il morde Buu... Mais je suis d'accord, le personnages a été abrutisé pour marcher avec le créno actuel des héros débiles u_u
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Différences de caractérisation en fonction des supports

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mars 05, 2016 5:26

Bouli a écrit:Et cette voix atroce! Il est totalement surexcité en permanence!

C'est surtout ça qui me gêne personnellement. Dans Dragon Ball Super, je trouve que Nozawa donne un côté beaucoup trop gamin à la voix de Gokû. Je ne sais pas si des habitués des voix japonaises peuvent confirmer mais je n'ai pas l'impression qu'elle le jouait comme ça dans Battle of Gods ou La Résurrection de 'F'.

Je ne pense pas que le personnage agisse spécialement comme un attardé, ou je ne sais ce qu'on peut lire. J'ai fait un test rapidement en remplaçant un passage de l'épisode 33 avec la voix plus mature de Borg, et je trouve que ça passe tout de suite bien mieux. (Désolé pour vos oreilles et vos yeux, j'ai fait le montage à l'arrache.)

Que ce soit dans les dialogues ou la façon d'agir, je ne le vois pas trop différent de la saga Boo. Pour moi le problème vient principalement de la voix.


J'ai élargi le sujet aux différences de caractérisation entre tous les supports. Ça permet de discuter aussi des différences entre le Gokû du manga, celui de Z et de Super, qui sont tous assez différents. Ça permet aussi d'aborder le sujet de Bardock qui est dépeint de manière complètement différente dans chaque support où il est apparu. (TV special, OAV Super Saiyan, DB Minus, etc.)

__________________________________________________________________
Edit : Sacrebleu ! Je viens de revoir ma vidéo et c'est juste immonde... Promis, je ne ferais plus de montages aussi dégueu' à l'avenir.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron