Le Genkidama pour Vegeta ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar -anonyme- le Sam Jan 09, 2016 2:13

Maintenant que Vegeta a le "cœur pur", pourrait il apprendre et appliquer cette technique ? Dites moi si la question est stupide, mais je sais pas cela m'est venu comme ça d'un coup :D
-anonyme-
 

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar Veguito le Sam Jan 09, 2016 2:32

J'imagine que oui, mais Gokû il partage jamais ses techniques un tant soit peu originales (genkidama, téléportation, kaioken), quel sale rat.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar Bourriks le Sam Jan 09, 2016 9:02

Vegeta est devenu bon, mais n'a pas le cœur pur. Comme Kulilin ou Yamcha qui sont bons sans être au cœur pur.
Et je n'imagine pas Vegeta avoir recours à une technique demandant la participation de l'environnement. Il est trop fier pour ça.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar Lenidem le Sam Jan 09, 2016 10:11

Pour Kulilin, ça se discute : le grand chef affirme que son cœur est pur. De plus, Cell qui n'a pas vraiment le cœur pur affirme maîtriser cette technique, et je le pense trop fier pour s'inventer des qualités qu'il sait ne pas avoir.

Donc théoriquement, je suppose que Végéta pourrait l'apprendre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar Veguito le Sam Jan 09, 2016 11:41

Après je crois qu'il est parlé de coeur pur dans le manga pour le renvoyer, pas pour le faire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar -anonyme- le Dim Jan 10, 2016 16:50

Ma question c'était surtout : à l'heure actuelle, pourrait il l'apprendre et l'appliquer ? A t'il les capacités pour et peut il par rapport à cette notion de cœur pur ?

Voila tout.
-anonyme-
 

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar Le Viking le Lun Jan 11, 2016 12:49

Je suis d'accord avec Veguito, si mes souvenirs sont bons, il n'est jamais parlé de coeur pûr pour maîtriser la technique. Mais pour la renvoyer. Et la encore, il me semble qu'il est dis que c'est juste parce que l'attaque ne lui était pas destiné qu'il peut la renvoyer. Donc pas de notion de coeur pûr. Mais je n'en suis pas sûr à 100% et de plus je n'ai pas la perfect edition. A vérifier donc.

Mais pour moi il n'y a aucune raison pour que Vegeta ne maîtrise pas cette technique si on lui enseignait.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar Son Goku le Lun Jan 11, 2016 14:33

Le Viking a écrit:Je suis d'accord avec Veguito, si mes souvenirs sont bons, il n'est jamais parlé de coeur pûr pour maîtriser la technique. Mais pour la renvoyer. Et la encore, il me semble qu'il est dis que c'est juste parce que l'attaque ne lui était pas destiné qu'il peut la renvoyer.


Note que Buu aurait réussi à renvoyer le Genkidama si Goku n'avait pas retrouvé un second souffle grâce aux DBs de Namek ( et lui il est pas juste mauvais, c’est le mal à l'état pur dixit Kaioshin), donc bon, cette histoire de cœur pur c'est un peu beaucoup de bullshit, comme l’histoire de ce même cœur pur requis pour pouvoir accéder au Super Saiyen ! Bref, faut pas prendre ça trop littéralement :wink: !

Bref, je vois rien qui empêcherait Végéta d'apprendre la technique !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar Topels le Lun Jan 11, 2016 15:31

Il y a une différence entre prendre le genkidama a pleine main (coeur pur) et y opposer un rayons suffisament puissant pour le renvoyer ^^
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar Son Goku le Lun Jan 11, 2016 15:56

Topels a écrit:Il y a une différence entre prendre le genkidama a pleine main (coeur pur) et y opposer un rayons suffisament puissant pour le renvoyer ^^


Euh.. de quels rayons tu parles ? Buu aussi a arrêté le Genkidama avec ses mains ! tu me crois pas ? Regarde :
Spoiler
Image


Et comme je l'ai dis, sans les DBs, Goku aurait perdu le bras de fer ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar kouki le Lun Jan 11, 2016 16:17

On peux cependant rétorquer, même si j'y crois peu, que Buu est pure, mais purement maléfique ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar Son Goku le Lun Jan 11, 2016 16:37

kouki a écrit:On peux cependant rétorquer, même si j'y crois peu, que Buu est pure, mais purement maléfique ^^ !


Végéta appréciera surement que tu lui voles ( sans le créditer) la réplique qu'il utilise aussi pour justifier son passage en Super Saiyen ! :lol:
Au passage, j'ai jamais cru à son histoire de cœur "purement maléfique" surtout à ce moment là de l’histoire ou son basculement vers le bon coté avait été enclenché ! Oui il était assurément encore bien mauvais, mais de là à dire que qu'il était "purement maléfique", non !
Et puis pour le Genkidama, étant une technique divine ( seul Kaio semble connaitre), je doute fort que quand on parle cœur pur, on y inclut aussi la pureté maléfique !

Bref, je me répète, il faut pas chercher très loin, le Genkidama est une technique qui peut s'apprendre, cœur pur ou pas ! ( Cell la maitrise aussi et c'est amplement suffisant comme preuve)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar -anonyme- le Lun Jan 11, 2016 18:32

Pour Cell, on n'en a pas la preuve.

MM rien ne dit à 100% que Goku n'aurait pas pu repousser la boule, même si c'est vrai, ça semblait très mal en point.

Mais bon, Kid Buu est cheaté en endurance, increvable même après dix milles combats, alors bon, ce petit coup de pouce était le bienvenue lol.
-anonyme-
 

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar Son Goku le Lun Jan 11, 2016 18:38

Tito33 a écrit:Pour Cell, on n'en a pas la preuve.


Sa parole est une preuve suffisante pour moi ! car au moment ou il le dit à Krilin, il n'avait aucune raison de mentir et il avait prouvé maitriser plusieurs techniques appartenant à la Z-Team ( Kaméhaméha, Makkankossapo)
à un moment faut arrêter de prendre les persos pour des mythos ou des menteurs invétérés ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar -anonyme- le Lun Jan 11, 2016 18:40

Son Goku a écrit:
Tito33 a écrit:Pour Cell, on n'en a pas la preuve.


Sa parole est une preuve suffisante pour moi ! car au moment ou il le dit à Krilin, il n'avait aucune raison de mentir et il avait prouvé maitriser plusieurs techniques appartenant à la Z-Team ( Kaméhaméha, Makkankosspo) !
à un moment faut arrêter de prendre les persos pour des mythos ou des menteurs invétérés ! :wink:


Je ne le prend pas pour un menteur, mais bon, j'ai tout de même un petit doute vu qu'on l'a jamais vu appliquer cette technique.
-anonyme-
 

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités