Page 1 sur 4

Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Sam Jan 09, 2016 2:13
par -anonyme-
Maintenant que Vegeta a le "cœur pur", pourrait il apprendre et appliquer cette technique ? Dites moi si la question est stupide, mais je sais pas cela m'est venu comme ça d'un coup :D

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Sam Jan 09, 2016 2:32
par Veguito
J'imagine que oui, mais Gokû il partage jamais ses techniques un tant soit peu originales (genkidama, téléportation, kaioken), quel sale rat.

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Sam Jan 09, 2016 9:02
par Bourriks
Vegeta est devenu bon, mais n'a pas le cœur pur. Comme Kulilin ou Yamcha qui sont bons sans être au cœur pur.
Et je n'imagine pas Vegeta avoir recours à une technique demandant la participation de l'environnement. Il est trop fier pour ça.

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Sam Jan 09, 2016 10:11
par Lenidem
Pour Kulilin, ça se discute : le grand chef affirme que son cœur est pur. De plus, Cell qui n'a pas vraiment le cœur pur affirme maîtriser cette technique, et je le pense trop fier pour s'inventer des qualités qu'il sait ne pas avoir.

Donc théoriquement, je suppose que Végéta pourrait l'apprendre.

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Sam Jan 09, 2016 11:41
par Veguito
Après je crois qu'il est parlé de coeur pur dans le manga pour le renvoyer, pas pour le faire.

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Dim Jan 10, 2016 16:50
par -anonyme-
Ma question c'était surtout : à l'heure actuelle, pourrait il l'apprendre et l'appliquer ? A t'il les capacités pour et peut il par rapport à cette notion de cœur pur ?

Voila tout.

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Lun Jan 11, 2016 12:49
par Le Viking
Je suis d'accord avec Veguito, si mes souvenirs sont bons, il n'est jamais parlé de coeur pûr pour maîtriser la technique. Mais pour la renvoyer. Et la encore, il me semble qu'il est dis que c'est juste parce que l'attaque ne lui était pas destiné qu'il peut la renvoyer. Donc pas de notion de coeur pûr. Mais je n'en suis pas sûr à 100% et de plus je n'ai pas la perfect edition. A vérifier donc.

Mais pour moi il n'y a aucune raison pour que Vegeta ne maîtrise pas cette technique si on lui enseignait.

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Lun Jan 11, 2016 14:33
par Son Goku
Le Viking a écrit:Je suis d'accord avec Veguito, si mes souvenirs sont bons, il n'est jamais parlé de coeur pûr pour maîtriser la technique. Mais pour la renvoyer. Et la encore, il me semble qu'il est dis que c'est juste parce que l'attaque ne lui était pas destiné qu'il peut la renvoyer.


Note que Buu aurait réussi à renvoyer le Genkidama si Goku n'avait pas retrouvé un second souffle grâce aux DBs de Namek ( et lui il est pas juste mauvais, c’est le mal à l'état pur dixit Kaioshin), donc bon, cette histoire de cœur pur c'est un peu beaucoup de bullshit, comme l’histoire de ce même cœur pur requis pour pouvoir accéder au Super Saiyen ! Bref, faut pas prendre ça trop littéralement :wink: !

Bref, je vois rien qui empêcherait Végéta d'apprendre la technique !

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Lun Jan 11, 2016 15:31
par Topels
Il y a une différence entre prendre le genkidama a pleine main (coeur pur) et y opposer un rayons suffisament puissant pour le renvoyer ^^

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Lun Jan 11, 2016 15:56
par Son Goku
Topels a écrit:Il y a une différence entre prendre le genkidama a pleine main (coeur pur) et y opposer un rayons suffisament puissant pour le renvoyer ^^


Euh.. de quels rayons tu parles ? Buu aussi a arrêté le Genkidama avec ses mains ! tu me crois pas ? Regarde :
Spoiler
Image


Et comme je l'ai dis, sans les DBs, Goku aurait perdu le bras de fer ! :wink:

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Lun Jan 11, 2016 16:17
par kouki
On peux cependant rétorquer, même si j'y crois peu, que Buu est pure, mais purement maléfique ^^ !

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Lun Jan 11, 2016 16:37
par Son Goku
kouki a écrit:On peux cependant rétorquer, même si j'y crois peu, que Buu est pure, mais purement maléfique ^^ !


Végéta appréciera surement que tu lui voles ( sans le créditer) la réplique qu'il utilise aussi pour justifier son passage en Super Saiyen ! :lol:
Au passage, j'ai jamais cru à son histoire de cœur "purement maléfique" surtout à ce moment là de l’histoire ou son basculement vers le bon coté avait été enclenché ! Oui il était assurément encore bien mauvais, mais de là à dire que qu'il était "purement maléfique", non !
Et puis pour le Genkidama, étant une technique divine ( seul Kaio semble connaitre), je doute fort que quand on parle cœur pur, on y inclut aussi la pureté maléfique !

Bref, je me répète, il faut pas chercher très loin, le Genkidama est une technique qui peut s'apprendre, cœur pur ou pas ! ( Cell la maitrise aussi et c'est amplement suffisant comme preuve)

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Lun Jan 11, 2016 18:32
par -anonyme-
Pour Cell, on n'en a pas la preuve.

MM rien ne dit à 100% que Goku n'aurait pas pu repousser la boule, même si c'est vrai, ça semblait très mal en point.

Mais bon, Kid Buu est cheaté en endurance, increvable même après dix milles combats, alors bon, ce petit coup de pouce était le bienvenue lol.

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Lun Jan 11, 2016 18:38
par Son Goku
Tito33 a écrit:Pour Cell, on n'en a pas la preuve.


Sa parole est une preuve suffisante pour moi ! car au moment ou il le dit à Krilin, il n'avait aucune raison de mentir et il avait prouvé maitriser plusieurs techniques appartenant à la Z-Team ( Kaméhaméha, Makkankossapo)
à un moment faut arrêter de prendre les persos pour des mythos ou des menteurs invétérés ! :wink:

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

MessagePublié: Lun Jan 11, 2016 18:40
par -anonyme-
Son Goku a écrit:
Tito33 a écrit:Pour Cell, on n'en a pas la preuve.


Sa parole est une preuve suffisante pour moi ! car au moment ou il le dit à Krilin, il n'avait aucune raison de mentir et il avait prouvé maitriser plusieurs techniques appartenant à la Z-Team ( Kaméhaméha, Makkankosspo) !
à un moment faut arrêter de prendre les persos pour des mythos ou des menteurs invétérés ! :wink:


Je ne le prend pas pour un menteur, mais bon, j'ai tout de même un petit doute vu qu'on l'a jamais vu appliquer cette technique.