Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Imate le Dim Jan 01, 2017 23:45

SkyFraps a écrit:Non ! Les sayens devient pas plus fort a chaque combat.Ils deviennent plus fort seulement gràce au Zenkai et gagne de l'experience.(meme sans le Zenkai).

On peut pas progressé en massacran des gens.A l'époque personne n'est plus fort que lui ou meme de son niveau.Il ne peux donc pas progréssé en s'entrainant.

Tu vois pas sa forcé augmenté de 10 000 unité a des millions juste en passant à la puberté?!
Donc toi tu as la meme force que quand t'était un bébé?!Et quand tes ados ta la meme force que un enfant de 5ans?! Oui si on prend ta ''logique'' c'est peu probable surtout pour un SSjL.


Quand je vois le nombre de fois ou Vegeta répète que plus les saiyajins combattent et plus il deviennent fort, je ne sais pas ce qu'il te faut. Bien sur les zenkai apportent un boost bien plus conséquent (même parfois trop) mais batailler rend également un guerrier plus fort, et ça c'est logique même dans la vraie vie : Pratiquer l'art du combat rend meilleur au combat. C'est sur qu'il n'a pas du rencontrer beaucoup d'adversaires capables de lui résister ceci dit, je te l'accorde.

Et désolé si pour toi c'est logique de passer de 10 000 à plusieurs dizaines de millions juste en muant et choppant quelques poils est logique, j'ai pas vu cet effet sur Goku quand il est devenu adulte^^

Bien sur que passer à l'âge ado puis à l'âge adulte rend plus fort physiquement avec le corps qui change. Mais j'ai pas multiplié ma force par quelques millions non plus, la puberté n'a pas fait de moi un athlète ni un surhomme malheureusement :lol:

Après c'est sur que si on considère que son statut de "LSSJ" justifie une telle fantaisie, pourquoi pas^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar SkyFraps le Lun Jan 02, 2017 19:55

Ben moi comme je l'ai dit , je pense plutôt à gain d’expérience mais pas à un gain de force brute.L'expérience peu rendre plus fort aussi.Tu aborde un combat d'une autre façon avec l’expérience. Ca te rend plus ''fort" d'une certaine façon mais pas forcément plus puissant.Moi je veux bien croire ce que dit Vegeta dans le sans premier du terme. Mais dans ce cas faudrait me donné un élément du manga qui illustre cet réplique sans le Zenkai. Parcontre je veux bien croire que les personnages deviennent plus fort en s’entraînant entre eux.La preuve la : Salle de L'esprit et du temps en un ans.Mais je doute que ça soi le cas dans un combat à mort.

Ta pas vu cet Effet sur Goku parce prendre Goku comme reférence pour le cas Broly n'est pas bon selon moi.
Goku est le faible qui ce surpasse pour battre son adversaire . C'est l'essence du shonen nekketsu.

BRoly c'est le Genie qui gagne parce que c'est inné chez lui.
Goku n'a pas non plus 10 000 unité à la naissance ?!Mais Broly les as et cela n'est pas du à un entrainement.C'est inné chez lui.

Dans le film, as un moment on vois son auras augmente sans raison.(d'ou la fameuse théorie de l’énergie illimité).
Donc tu as la ''preuve'' même dans le film que Broly peut devenir "plus fort" sans entrainement.

Tu es devenu tout de même plus fort avec l'age et tu es pas devenue un sur homme certe , mais Broly lui l'etait deja(un surhomme).En plus j'ai pris une comparaison avec la realité pour te montré que quand on grandit on devient forcément plus fort sans entrainement.La on est dans DBZ ne l'oublions pas ,c'est normal qu'il multiplie son énergie.

Et cela me semble comme même plus logique que Gold Freezer et son entrainement de 4 mois ^^

Oui c'est clairement ça.Le LSSJ justifie cette "fantaisie".Sinon il n'aurais pas grand choses de légendaire.
Dernière édition par SkyFraps le Lun Jan 02, 2017 22:49, édité 1 fois.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar -anonyme- le Lun Jan 02, 2017 21:08

Sur point je suis d'accord, Broly c'est un talent inné, il n'a pas eu d'efforts à faire pour l'acquérir. Du moins, pas d'importants efforts comme Goku ou Vegeta. Cependant, rien ne prouve que Broly n'est pas limité. Rien ne prouve l'inverse également. Mais voilà, Broly a peut être un talent immense de base mais il est aussi peut être hyper limité par rapport à l'optimisation de son potentiel. Se baser sur Freezer ne me couvains personnellement pas. Ce sont deux personnages qui n'ont rien à voir, provenant de races différentes. Et le fait d'avoir un fort potentiel à la naissance ne veut pas forcement dire avoir un énorme potentiel à l'âge adulte. Tant que je n'aurais aucune preuve formelle je n'aurais jamais d'avis tranché sur le potentiel max de Broly. Autant il est phénoménale, autant il est moyen voir faible. A voir.

Broly fait beaucoup parler de lui, tout simplement car il a une skin très particulière, un comportement particulier aussi, et il fait pas dans la demi-mesure. Aussi le fait qu'il se balade dans les films ça donne l'impression qu'il est surpuissant. Mais, c'est une illusion. Forcement, un personnage d'un niveau SSJ2 - SSJ3 max se balade contre plusieurs SSJ1 : cela n'a rien d'exceptionnel si on a du recul par rapport à cette situation. Il faut mettre de côté sa skin et se rendre compte de sa réelle puissance avec objectivité, et là le mythe de Broly à la puissance illimitée ne tient plus debout. Il reste tout de même un très bon guerrier encore une fois, mais il n'est pas aussi fort qu'on le prétend.
Dernière édition par -anonyme- le Ven Fév 03, 2017 18:53, édité 2 fois.
-anonyme-
 

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar SkyFraps le Lun Jan 02, 2017 22:58

Je pense qu'il y as un mal entendu. J'ai mis la parenthèse de l'énergie illimité pour dire que c'est avec cette séquence du film qui as engendré le fameux doute qui plane.
Mais je ne sous entend pas qu'il un potentiel illimité.Je suis comme toi sur le question. J'ai pas d'avis tranché.

Par contre toi tu dis carrément que ca tien pas debout.donc Finalement tu as un avis tranché...
On ne sait pas vraiment ce qu'il vaut...Mais c'est sure que au final Broly peu laissé pensé que sa force probable...soi plus une illusions qu'une réalité.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar -anonyme- le Mar Jan 03, 2017 0:21

Je n'ai aucun avis tranché concernant le potentiel de Broly après entraînement.

J'ai un avis plutôt tranché sur la puissance max du Broly issu des OAVS : SSJ2 < Broly < / = SSJ3.
-anonyme-
 

Ma vision sur la puissance de Broly

Messagepar AcadamiaDeluxe Z le Ven Juil 21, 2017 3:05

Salut à tous,

j'ai fait une vidéo argumentative sur YT récemment où je détaille clairement ma pensée sur le sujet et où j'utilise des sources officielles (site officiel de la TOEI Animation, interview de Toriyama, interview de Takao Koyama scénariste des 13 OAVs..) afin d'appuyer chacun de mes propos.

https://www.youtube.com/watch?v=6t5-o240-u8&t=422s

J'aimerais savoir votre avis non pas sur la vidéo en particulier, mais bel et bien sur ce débat très controversé qui fait beaucoup polémique encore aujourd'hui, moi perso j'en ai déduit dans la fin de ma vidéo que Broly est supérieur à Goku SSJ2 est pas très loin du niveau de Mr.Buu, mais je voulais savoir ce que vous vous en pensez !
AcadamiaDeluxe Z
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 21, 2017 3:00

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Raourentsu le Ven Juil 21, 2017 13:20

Je dirais qu'il a un niveau proche du ssj2, voire ssj2 de bas niveau (disons celui de gohan contre kibito).
S'il avait un gros niveau ssj2 ou plus, il aurait probablement tué tous ses adversaires en un seul coup. Et Hatchiyack, que goku dit bien être plus fort que Broly, en aurait fait de même.
Dans le second film, je ne pense pas qu'il soit plus fort, simplement car pour moi, gohan est ssj. Perso je vois pas de différences physiques entre gohan pendant son combat contre dabra et gohan pendant son combat contre broly. Pour moi, c'est la même coupe de cheveux (celle d'un ssj2) mais sans les éclairs (donc c'est pas un ssj2). Physiquement, il est donc entre les deux formes. Et en terme de niveau également, car il rivalise avec dabra, lui-même considéré comme étant proche de cell. En ssj2, il devrait facilement le battre, et en ssj, il devrait être facilement dominé (comme contre cell). Ma théorie perso est donc qu'il a une forme un peu intermédiaire entre ssj et ssj2, et c'est ça qu'il utilise contre broly à mon avis.
Du coup, broly reste inférieur, par exemple, à cell après la mort de goku, dans tous les oav, selon moi.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar AcadamiaDeluxe Z le Ven Juil 21, 2017 13:53

Il est bel et bien en SSJ2 dans le 2ème OAV, il n'y a qu'à voir les planches de dessin du Daizenshuu 6 qui ont été faites spécialement pour la réalisation même de l'OAV, aucun doute là-dessus.

Puis ça n'existe pas le "niveau entre le SSJ et le SSJ2" c'est soit l'un soit l'autre, certes il n'a pas d'éclairs mais Goku SSJ2 et Vegeta SSJ2 n'ont pas d'éclairs contre Janemba et Hildegarn non plus, Vegeta SSJ2 n'a pas d'éclairs contre Kid Buu dans l'anime etc etc.

LA TOEI oublie toujours ce détail dans ses OAVs.

Il a toutes les caractéristiques du SSJ2 dans cet OAV.
AcadamiaDeluxe Z
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 21, 2017 3:00

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Artikod le Ven Juil 21, 2017 13:54

Raourentsu a écrit:Je dirais qu'il a un niveau proche du ssj2, voire ssj2 de bas niveau (disons celui de gohan contre kibito).

Donc, pour toi, Broly est plus fort que Cell avant son power up final ? Alors, j'aimerais bien que tu m'expliques comment la Z-team a pu le battre, parce que ça m'intrigue vachement du coup.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar AcadamiaDeluxe Z le Ven Juil 21, 2017 14:00

Le Broly du premier OAV est nettement plus fort que FP Cell selon moi aussi, il n'y qu'à comparer leurs deux prestations pour s'en rendre compte.

Le fait que Broly perde à la fin de l'OAV à cause d'une pirouette scénaristique illogique (boost de 5 Z-Fighters non transformés qui étaient très mal au point) témoigne juste d'une volonté de la part des scénaristes d'en finir et de trouver un moyen pour que Goku gagne à la fin, comme ça a toujours été le cas dans tous les autres OAVs.
AcadamiaDeluxe Z
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 21, 2017 3:00

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Bushido le Ven Juil 21, 2017 14:41

Les seules données qu'on possède réellement sur Broly, ce sont celles données dans son film et les scénaristes.

Il est plus fort qu'un saiyen full power.
Mais moins que Bojack étant donné que selon les scénaristes, les méchants de film sont toujours plus puissant que le précédent.
Du moins, dans ce film là. Lorsqu'il revient, il est plus fort que Bojack.

On sait donc de source sûre que Gohan SS2 explose Broly.
En sachant que le Gohan adolescent saga Boo est moins fort que durant la saga Cell, et qu'il a dû s'y mettre avec son petit frère et son frère pour l'envoyer dans le soleil...

Le niveau max de Broly, ça doit être dans les alentours d'un super saiyen 2. Mais pas plus, c'est vraiment le maximum que je lui donne.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar AcadamiaDeluxe Z le Ven Juil 21, 2017 14:48

Faut bien dissocier le Broly du 1er film et du 2ème film, le Broly du 10ème OAV>>>>>celui du 8ème OAV.

"Mais moins que Bojack étant donné que selon les scénaristes, les méchants de film sont toujours plus puissant que le précédent."

L'interview de Takao Koyama stipule uniquement que cette règle s'applique pour les méchants qui affrontent Goku.

Or Bojack n'a jamais affronté Goku.

"On sait donc de source sûre que Gohan SS2 explose Broly."

Evidemment.
AcadamiaDeluxe Z
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 21, 2017 3:00

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Raourentsu le Ven Juil 21, 2017 16:25

ça n'existe pas le "niveau entre le SSJ et le SSJ2" c'est soit l'un soit l'autre


Comment le sais-tu ? Il y a bien des variantes au ssj (plus ou moins musclé faisant perdre de la vitesse, le "faux ssj" du film sur slug, le ssj "full power", ...). Ce que j'avance là n'est qu'une théorie, mais comment sais-tu qu'elle est fausse ?
Et si elle l'est, comment expliques-tu que gohan et dabra sont de forces à peu près égales dans le manga ? Dabra a le niveau de cell. Donc, en ssj, gohan devrait être largement dominé, et vice-versa en ssj2. Son niveau pendant ce combat était un intermédiaire (équivalent à cell). Mon explication n'est qu'une théorie, certes, mais elle a le mérite d'essayer de justifier ce combat. Mais toi, comment tu le justifies ?

Il a toutes les caractéristiques du SSJ2 dans cet OAV.


Quelles caractéristiques ?
-Les cheveux ? Oui, c'est très ressemblant au ssj2, mais c'est surtout exactement la même coupe que contre dabra. Enfin moi, je ne vois aucune différence personnellement. Or, on le sait, dans le manga, les éclairs sont toujours présents, et pas là, donc ce n'est pas vraiment un ssj2, même avec cette coupe. Donc la coupe ne permet pas de conclure (et c'est pourquoi d'ailleurs je crois que c'est un niveau intermédiaire : coupe de ssj2 sans les éclairs que le manga pourtant n'oublie pas, et niveau de cell environ).
-Les yeux ? Non plus, la forme des yeux reflète une attitude, pas un niveau de transformation. Gohan est juste plus sérieux face à broly que face à dabra, c'est tout. Face à broly, il est seul, et face à dabra, il sait que goku et vegeta (disons au moins goku) sont à côté et sont plus forts que dabra. C'est plus facile de se détendre dans ces conditions. Il n'empêche qu'il prend aussi un air sérieux de temps en temps, même contre dabra. Ce n'est qu'une attitude, et non une caractéristique physique propre à la transformation ; ça ne démontre rien pour ma part.
-Les éclairs ? Non, ils n'y sont pas. Alors oui, la toei les oublie régulièrement. Mais bon, si les éclairs n'y sont pas, et que rien ne permet de dire s'il est en ssj ou en ssj2, il est plus naturel de considérer qu'il est en ssj, par soucis de ne pas créer une incohérence en plus et de ne pas imputer à la toei un nouvel oubli qu'il n'auraient peut-être pas eu. Par ailleurs, tu le dis toi-même dans ta vidéo, ce ssj2 n'est pas cohérent si on prend en compte la manière dont broly perd à la fin. Donc, si rien ne permet physiquement de dire qu'il est ssj2, pourquoi vouloir à tout prix créer deux incohérences (l'oubli des éclairs, et la défaite facile de broly) dont tu peux te dispenser en considérant qu'il est ssj ? Puisque le ssj2 soulèves plus de problèmes qu'il n'en résout, pour ma part, il est bien plus probable qu'il soit en ssj.

Quant à tes sources, je comprend tout à fait qu'on puisse être de l'école qui s'y fie. Je suis plutôt de l'autre. J'ai tendance à me méfier des interviews, ou autres sources des auteurs qui ont très bien pu faire jouer le côté commercial, ou même simplement changer d'avis en cours de route. Et lorsque de telles sources n'entrent pas en accord avec l'œuvre elle-même, j'ai tendance à considérer que l'œuvre de base est la source première de canonicité. Or, ici, il me semble que le ssj2 entraîne des incohérences inutiles, et donc, la logique de l'œuvre tend à montrer qu'il n'est qu'en ssj, selon moi.


Donc, pour toi, Broly est plus fort que Cell avant son power up final ? Alors, j'aimerais bien que tu m'expliques comment la Z-team a pu le battre, parce que ça m'intrigue vachement du coup.


Oui, je pense que broly est plus puissant que ce cell-là, car il bat gohan dans le 2ème film, qui a pour moi le niveau de cell à ce moment-là (même transfo, et même niveau que contre dabra). Et je vois broly au même niveau dans les 2 films.
Cell se bat toujours en 1 vs 1 contre la z team. Yamcha propose à un moment de tous attaquer en même temps pour avoir une bonne chance de le battre, et au lieu de dire qu'ils perdraient quand même, vegeta répond que les sayens préfèreraient mourir que de gagner comme ça. Broly les affronte tous ensemble et les domine quand même largement.
Maintenant, comment Broly perd ? Avec une sorte de coup de poing-genkidama (dont je suis pas fan du tout^^) qui n'aurait servi à rien contre cell vu qu'il se serait juste régénéré... Le problème n'était donc pas la puissance ici.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar AcadamiaDeluxe Z le Ven Juil 21, 2017 19:23

Comment le sais-tu ? Il y a bien des variantes au ssj (plus ou moins musclé faisant perdre de la vitesse, le "faux ssj" du film sur slug, le ssj "full power", ...). Ce que j'avance là n'est qu'une théorie, mais comment sais-tu qu'elle est fausse ?


Comment je le justifie ? Bah je sais pas, peut-être en me fiant sur les planches de dessin qui ont servi à la réalisation de l'OAV ? Comme ça au pif.. :mrgreen:

Et si elle l'est, comment expliques-tu que gohan et dabra sont de forces à peu près égales dans le manga ? Dabra a le niveau de cell. Donc, en ssj, gohan devrait être largement dominé, et vice-versa en ssj2. Son niveau pendant ce combat était un intermédiaire (équivalent à cell). Mon explication n'est qu'une théorie, certes, mais elle a le mérite d'essayer de justifier ce combat. Mais toi, comment tu le justifies ?


C'est simple, Dabra n'était tout simplement pas à fond, et il le dit d'ailleurs que leur premier affrontement lui a permis de voir l’étendue du potentiel de Gohan et qu'il peut le balayer facilement.

De plus on ne sait pas à quel point Gohan MSSJ est plus faible, déjà le Gohan de la saga Cell était plus faible que Cell mais pas de beaucoup selon moi, il ne met aucune volonté dans son affrontement et ne cherche même pas à rendre les coups, c'était même pas un combat à proprement parler.

Un Gohan déterminé aurait certainement donné plus de mal que ça à Cell, surtout qu'il est > à son père.

Quelles caractéristiques ?
-Les cheveux ? Oui, c'est très ressemblant au ssj2, mais c'est surtout exactement la même coupe que contre dabra. Enfin moi, je ne vois aucune différence personnellement. Or, on le sait, dans le manga, les éclairs sont toujours présents, et pas là, donc ce n'est pas vraiment un ssj2, même avec cette coupe. Donc la coupe ne permet pas de conclure (et c'est pourquoi d'ailleurs je crois que c'est un niveau intermédiaire : coupe de ssj2 sans les éclairs que le manga pourtant n'oublie pas, et niveau de cell environ).


Non, du tout, Gohan n'a pas du tout la même coupe que dans son combat contre Broly dans l'OAV, j'ai post un screen comparatif à ce sujet justement dans ma vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=6t5-o240-u8&t=34:43

-Les yeux ? Non plus, la forme des yeux reflète une attitude, pas un niveau de transformation. Gohan est juste plus sérieux face à broly que face à dabra, c'est tout. Face à broly, il est seul, et face à dabra, il sait que goku et vegeta (disons au moins goku) sont à côté et sont plus forts que dabra. C'est plus facile de se détendre dans ces conditions. Il n'empêche qu'il prend aussi un air sérieux de temps en temps, même contre dabra. Ce n'est qu'une attitude, et non une caractéristique physique propre à la transformation ; ça ne démontre rien pour ma part.


Ça démontre tout, j'explique bien ce point sur ma vidéo aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=6t5-o240-u8&t=34m38

Un MSSJ peut aussi prendre un air sérieux, oui, mais pas autant qu'un SSJ2 et c'est clairement un parti pris artistique de la part de l'auteur, c'est pas le détail qui saute aux yeux la première fois je le concède mais un SSJ2 a les yeux plus froncés qu'en MSSJ.

Et puis aussi tu parles pas de l'aura qu'a Gohan dans cet OAV qui est clairement celle d'un SSJ2, ni de sa peau extrêmement pâle qui est encore une énième caractéristique du SSJ2 dans l'anime.
AcadamiaDeluxe Z
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 21, 2017 3:00

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Raourentsu le Ven Juil 21, 2017 21:50

Comment je le justifie ? Bah je sais pas, peut-être en me fiant sur les planches de dessin qui ont servi à la réalisation de l'OAV ? Comme ça au pif..


Quelles planches ? Celles qui évoquent gohan ssj2 dans ta video ? Auquel cas : cf ce que je dis à ce propos dans mon précédent post (la cohérence interne de l'œuvre est la première source de canonicité). De plus, en quoi cela exclue-t-il la possibilité d'une forme intermédiaire ?

C'est simple, Dabra n'était tout simplement pas à fond, et il le dit d'ailleurs que leur premier affrontement lui a permis de voir l’étendue du potentiel de Gohan et qu'il peut le balayer facilement.


Dabra ne dit pas qu'il s'est retenu, ni qu'il peut gagner facilement. Juste qu'il est sûr de gagner. Et à puissance égale, avec de la magie en plus, je ne serais pas étonné qu'il ait raison. Et puis dabra est un vantard.
Et surtout, même s'il se retenait, ça ne résout rien : goku et vegeta ne peuvent pas lire la force cachée. Donc, s'il le comparent à cell (et goku dit même qu'il est encore plus fort que prévu ensuite, en tenant compte de ses pouvoirs magiques), c'est que la seule force qu'il a montrée suffirait à rivaliser avec cell. Donc, gohan n'est pas moins fort que cell à ce moment-là (ou de très peu).

De plus on ne sait pas à quel point Gohan MSSJ est plus faible, déjà le Gohan de la saga Cell était plus faible que Cell mais pas de beaucoup selon moi, il ne met aucune volonté dans son affrontement et ne cherche même pas à rendre les coups, c'était même pas un combat à proprement parler.

Un Gohan déterminé aurait certainement donné plus de mal que ça à Cell, surtout qu'il est > à son père.


Ce n'est pas prouvé que gohan ssj > goku ssj au cell game. On n'en sait rien. On sait juste qu'ils sont très proches. Et cell est quand même bien plus fort que goku. Pas 10 fois plus fort bien sûr mais on sait qu'il forçait beaucoup moins que goku, et qu'il n'avait pas peur de lui donner un senzu en plein combat, malgré le risque de se faire attaquer par tout le monde en même temps. Et la supériorité de cell sur goku, que l'on ressent quand même bien, on la ressent pas du tout de la part de dabra vis-à-vis de gohan.
Puis gohan ssj était également bien moins fort que bojack il me semble. Ce même bojack sans doute moins fort que cell (il est transpercé en un coup de poing de gohan ssj2).

Pour moi, il est très difficilement contestable que le gohan qui affronte dabra est plus fort que le gohan ssj qui affronte cell. Pourtant, gohan a régressé, et il n'est pas ssj2. D'où ma théorie.

Non, du tout, Gohan n'a pas du tout la même coupe que dans son combat contre Broly dans l'OAV, j'ai post un screen comparatif à ce sujet justement dans ma vidéo :



Oui, j'ai bien vu ces images, seulement... Excuse-moi, ce n'est pas de la mauvaise foi, mais je n'y vois rien de significatif. Bien sûr, il peut y avoir des différences d'un dessin à l'autre (nombre de mèches, leur position, leur taille,...) et heureusement, sinon ce serait du copier-coller. Par contre, je ne vois pas de caractéristique constante qui délimiterait nettement les deux niveaux. Le truc le plus voyant à mon avis, c'est les deux mèches (une grande et une petite) retombantes sur le devant en ssj, alors qu'il n'y en a plus qu'un (la grande) en ssj2. Cette mèche en plus, je crois qu'on ne la voit qu'en début d'arc, avant le tournoi. Mais même là, sur des cases où l'on voit gohan de plus loin et avec moins de détails, la petite mèche a tendance à disparaître. Du coup, ça dépend beaucoup du coup de crayon de l'auteur à l'instant t. Entre deux dessins de ssj de goku, on voit aussi plein de micro-différences, mais ce n'est pas un autre niveau pour autant.

C'est pourquoi je veux bien que tu me décrives précisément quel est ou quels sont le(s) trait(s) de la coupe de cheveux de gohan permettant de définir à lui/eux seul(s) s'il est en ssj ou en ssj2. Après quoi nous pourrons voir s'il existe des contre-exemples. Et s'il y en a, c'est qu'il y a de grandes chances que ces détails soient involontaires. Et très franchement, à mon avis, c'est le cas. Si un auteur veut différencier deux transformations, il a tout intérêt à ce que ce soit un minimum voyant, afin de faciliter la lecture de son œuvre.

Un MSSJ peut aussi prendre un air sérieux, oui, mais pas autant qu'un SSJ2 et c'est clairement un parti pris artistique de la part de l'auteur, c'est pas le détail qui saute aux yeux la première fois je le concède mais un SSJ2 a les yeux plus froncés qu'en MSSJ.


Deux images postées par Son Goku en page 3 de ce topic :

Spoiler
Gohan vs dabra
Image


Spoiler
Gohan vs broly
Image
Je trouve que le regard de gohan dans la 2ème image est moins froncé.
Ton propos n'est pas objectivable. Tu ne peux pas généraliser que le regard d'un ssj2 est plus froncé que celui d'un ssj. Même sur l'ensemble d'un combat, on pourrait tout à fait imaginer un ssj2 à l'aise ayant un regard "moins froncé" que celui d'un ssj en difficulté dans un autre combat. Ce que tu défends ici est indémontrable.

Et puis aussi tu parles pas de l'aura qu'a Gohan dans cet OAV qui est clairement celle d'un SSJ2, ni de sa peau extrêmement pâle qui est encore une énième caractéristique du SSJ2 dans l'anime.


C'est quoi la différence entre l'aura d'un ssj et d'un ssj2 ? Encore une fois, peux-tu formuler une description séparant les deux états et n'admettant aucun contre-exemple ?
Pour le teint pâle, c'est faux ; ça n'est pas une caractéristique du ssj2.

Tu n'as pas rebondi sur ce que tu dis dans ta vidéo, comme quoi le ssj2 entre en contradiction avec la fin trop facile de broly. Tu sembles d'accord pour dire que le ssj serait plus cohérent dans l'oav. Du coup, même si on ne tombe pas d'accord sur le design de gohan, une erreur pareille te semble moins grave qu'une erreur de dessin ? Parce qu'au fond, si tu es persuadé que le design de gohan dans le film est celui d'un ssj2, tu as finalement deux interprétations possibles : soit le rapport de forces n'est pas respecté, ce que tu trouves toi-même mauvais, soit c'est le design qui est mauvais ; or, ce dernier type d'erreur semble plus te convenir puisque tu admets sans problèmes que l'absence d'éclairs est un oubli et qu'ils devraient y être. Du coup, j'ai du mal à saisir pourquoi tu préfères le voir en ssj2, malgré l'incohérence que ça entraîne, plutôt que de simplement te dire qu'ils l'ont mal dessiné, ce que tu dis déjà à moitié à cause des éclairs.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités