Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar D@ny le Sam Juil 21, 2018 2:41

Asura et kyoju kenpu,
je vous réponds sur vos commentaires (si les autres veulent réagir, il n'y a pas de soucis). Je crois que je me suis un peu mal exprimé. :lol:

En fait, je trouve toujours que cette théorie est débile pour beaucoup de raisons, notamment parce que le Broly du prochain film ne sera pas le même que celui des anciens. Sauf que eux ne l'entendent pas de cette oreille et l'interprètent autrement (néanmoins, certain aspect de cette théorie se retrouvent confirmés et d'autres infirmés) pour se donner raison.

Exactement comme ceux qui nient la conquête lunaire, on a beau leur apporter les preuves que les missions Apollo ont vraiment eu lieu, ils trouveront toujours le moyen de la contredire (origines des sources radios, photos prises par les satellites, etc.). Mais je suis conscient que face à ce déluge de preuve, si on ajoute les 100 kg de roches lunaire placés dans les labos de géologies, il s'en trouvera toujours certains incurables pour nier l'évidence.
De la même manière qu'il y aura toujours des gens pour essayer de contredire des faits pourtant définitivement établie dans la grande histoire de DB, comme par exemple les mécanismes du Kaioken, la théorie des paliers, la théorie Kid Buu plus fort que Buuhan ou encore les 1 million de Freezer.

En particulier, pour le cas de Broly, à l'époque il me semble que la Toei avait déjà bien établi que Hatchiyack était plus fort (ou du même niveau, corrigez-moi si je me trompe ?). Et cette preuve, pourtant irréfutable, n'a pas suffit à convaincre ces partisans, tout simplement parce que selon eux (et beaucoup d'autres), chacun aurait le droit d'interpréter les choses comme bon leur semble et que toute les interprétations se valent autant les unes que les autres.
Dernière édition par D@ny le Sam Juil 21, 2018 6:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Magma Sacré le Sam Juil 21, 2018 3:14

D@ny a écrit:la théorie des paliers


Ce n’est absolument pas un fait établi, c’est plutôt son caractère erroné qui est établi.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Antarka le Sam Juil 21, 2018 7:56

D@ny a écrit:De la même manière qu'il y aura toujours des gens pour essayer de contredire des faits pourtant définitivement établie dans la grande histoire de DB, comme par exemple les mécanismes du Kaioken, la théorie des paliers, la théorie Kid Buu plus fort que Buuhan ou encore les 1 million de Freezer.
.


Oh mon dieu. Niiic9G c'est toi ?
Ah non pardon, mais tu es le plus grand troll de l'Union sacré la.

Pour les niveaux de Broly :

OAV 8 : il n'arrive pas à tuer un SSJ (Goku)
Retour de Broly : maltraite Gohan (SSJ1) et l'aurait à priori vaincu sans soucis.
Bio Broly : inférieur à Goten et Trunks.

Hatchiyak bel et bien dit plus fort que Broly... Mais pas par la Toei (Hatchiyak c'est Bandai, donc pas le même canon).

Voilà.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 21, 2018 12:01

Bio Broly encore, es-ce vraiment encore Broly question force ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Asura le Sam Juil 21, 2018 12:56

A priori je dirais oui.
Goten et Trunks tiennent bon parce qu'ils ont l'avantage de l'avoir déjà combattus et connaissent ses mouvements, et ils sont 2 (solo ils se font latter).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 21, 2018 13:00

Après, dans mes souvenirs ils se font latter sans le point faible dans tout les cas. Amusant d'ailleurs, même si ce film est nul, j'ai toujours eu une forme de sympathie pour avoir remis Krilin et C18 en avant, avec des moments qui marché bien entre eux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Bushido le Sam Juil 21, 2018 14:00

Le film Bio Broly a toujours été l’un de mes films Dragon Ball Z préférés. Le scénario est très différent de ce qu’on a l’habitude de regarder et rappelle plus l’époque Dragon Ball que Dragon Ball Z. Broly n’est même pas important dans ce film, étant donné que le mechant est là masse violette qui dévore toute matière organique sur son passage. En plus, l’animation était au top.

Néanmoins, je ne pense pas qu’il soit un bon élément de comparaison pour parler de la force de Broly étant donné que c’est une clone qui doit n’avoir Broly que le nom et l’apparence.

Cell est un clone des membres de La Dragon Team + Freezer & Cold et n’a pas leurs souvenirs si vous voyez ce que je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Magma Sacré le Sam Juil 21, 2018 15:14

J’avais même pas fait gaffe au fait que le type prétend que la supériorité de Kid Buu sur Buuhan est un fait établi. C’est tellement absurde de dire ça que mon esprit a refusé de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Ginji le Sam Juil 21, 2018 16:13

C'était surtout très hs. Ceci étant un poste de prévention, parce que je sens bien le hs se concrétiser, dis donc. :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar D@ny le Sam Juil 21, 2018 16:46

Magma Sacré a écrit:J’avais même pas fait gaffe au fait que le type prétend que la supériorité de Kid Buu sur Buuhan est un fait établi. C’est tellement absurde de dire ça que mon esprit a refusé de le voir.


Ce n’est absolument pas un fait établi, c’est plutôt son caractère erroné qui est établi.


Oh mon dieu. Niiic9G c'est toi ?
Ah non pardon, mais tu es le plus grand troll de l'Union sacré la.


Mais non, ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire. :lol:
Désolé, j'ai encore été un peu maladroit alors je rectifie : quand je parlais de faits établis définitivement, à titre d'exemple, je voulais dire que le Kaioken est bien un multiplicateur de puissance, que la théorie des paliers est fausse, que Buu Gohan est bien le plus puissant de tous les Buu et enfin que Freezer en forme 2 est effectivement à 1 million d'unités. Voilà pour la petite parenthèse.

Hatchiyak bel et bien dit plus fort que Broly... Mais pas par la Toei (Hatchiyak c'est Bandai, donc pas le même canon).


Ah autant pour moi, mais ça change quoi si ce n'est pas le même "canon" ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Magma Sacré le Sam Juil 21, 2018 17:33

Ah, autant pour moi. Mais comme l’a dit Ginji, c’est HS.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Antarka le Sam Juil 21, 2018 20:07

D@ny a écrit:
Ah autant pour moi, mais ça change quoi si ce n'est pas le même "canon" ?



Rien. Au final tu peux choisir d'interpréter ça comme tu veux.

J'en déduis perso que dans l'univers alternatif de Bandai ou le combat contre Broly avait quand même eu lieu, Hatchiyak avait un niveau de puissance supérieur à celui qu'affiche Broly.

Et je subodore que dans l'univers de la Toei, ils diraient "Hatchiyak, c'est qui ça ?".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar bejiita le Dim Juil 22, 2018 12:58

Selon moi:

Film 8: Broly est en terme de puissance ce que Perfect Cell avait montré si il n'avait pas préféré s'amuser face à Gokû.

En gros le Perfect Cell face à à Gohan SSJ2 qui se mange 2 pêches et vomis #18

Dire que Broly est pas capable de battre un SSJ1 est con car Broly est juste un gros sadique qui veut prendre plaisir à torturer ses adversaires et pas les tuer trop vite.
(dire à Gokû qu'il va bousiller son fils devant ses yeux, détruire la planète des petits E.T. juste pour détruire leur espoir ect)

Film 10: Broly aurait reçu un power up et tient tête à Gohan SSJ2 voir le domine (blessure guérie)


DBS: Ce nouveau Broly est clairement au dessus du SSJB (quel intérêt sinon) et nul doute que la victoire se fera soit par la fusion soit par le migatte no gokui.
je pense que Gokû sortira la remarque que son niveau en SSJL est supérieur à Jiren.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 26, 2018 12:27

bejiita a écrit:
Dire que Broly est pas capable de battre un SSJ1 est con car Broly est juste un gros sadique qui veut prendre plaisir à torturer ses adversaires et pas les tuer trop vite.
(dire à Gokû qu'il va bousiller son fils devant ses yeux, détruire la planète des petits E.T. juste pour détruire leur espoir ect).


Broly est effectivement sadique mais j'insiste, la VO est remplie de "pourquoi tu ne crèves pas" et "tu vas crever oui ?" sur la fin (quand y'a plus que Goku face à lui, qui se relève effectivement sans cesse).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juil 26, 2018 17:10

Broly est effectivement sadique mais j'insiste, la VO est remplie de "pourquoi tu ne crèves pas" et "tu vas crever oui ?" sur la fin (quand y'a plus que Goku face à lui, qui se relève effectivement sans cesse).



Il est néanmoins très largement au dessus et aurait fini par battre Goku si ce dernier n'avait pas été aidé par ses camarades.


DBS: Ce nouveau Broly est clairement au dessus du SSJB (quel intérêt sinon) et nul doute que la victoire se fera soit par la fusion soit par le migatte no gokui.
je pense que Gokû sortira la remarque que son niveau en SSJL est supérieur à Jiren.



Oui, je pense aussi. Ca n'aurait servit à rien de le faire revenir sans au moins augmenté sa puissance. Il n'y a que de cette façon qu'ils peuvent l'iconiser à nouveau.

Concernant les premiers films, il domine Gohan adulte en SSJ2. Après faut bien avoir conscience que Gohan adulte était moins fort qu'il ne l'était face à Cell et a quand même réussi à l'égratigner un peu. Je vois donc Broly dans deux panier possibles:
- Au mieux il est du niveau des guerriers qui se trouvent juste au dessus des SSJ2 à savoir Goku SSJ3, Kid Buu et Gros Buu, mais pas au delà.
-Au pire, il est au top level des SSJ2 à savoir GokuSSJ2, Majin Vegeta, Cell revenu de l'espace et Gohan Ado, mais pas moins.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités