Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 28, 2018 6:53

Oh les gars, vous enfoncé une porte ouverte là! Ce que vous dites est juste la preuve que le film n'est pas canon car impossible à situer de manière cohérente dans la chronologie.

Seulement le débat a pour but d'estimer la puissance de Broly par rapport au personnage de DBZ et on est obligé de se baser sur la chronologie du manga pour déterminer le niveau des personnages canons. Il faut également tenir compte des intentions scénaristiques et se demander quelle période du manga les scénaristes on choisi pour le niveau des personnages, ça éviterait par exemple de considérer que Goku et Gohan viennent de la période entraînement STE (je les vois mal se dire qu'ils vont prendre Goku et Gohan période entraînement). Si on ne prend pas la peine d'avoir cette réflexion, ce débat sert un peu à rien.


Voilà à quoi on s'expose quand on veut débattre en prenant en considération des adaptations bourrées d’incohérences en tout genre... C'est pour ça que j'ai jamais compris ceux qui débattent en se basant sur des éléments exclusifs anime ( Z, GT ou autre) et c'est également pour ça que je n'ai jamais participé à ces débats !



Bien sur, puisque dans notre volonté d'avoir raison (tous autant que nous sommes), les incohérences dû à certaines exclusivités serviront d'argument ou de contre argument et ce, jusqu'à la fin des temps car impossible à réfuter.
Par exemple: Imate dit que si il fallait placer le film dans la chronologie officielle ce serait pendant la période "entraînement de Goku et Gohan" vu qu'ils ne sont pas en full power permanent dans le film. Mais je peux rétorquer que ce film se situe pendant le court instant qui précède le combat contre Cell vu que Gohan porte la tenue sur mesure que Piccolo lui a fait avant l'affrontement. Et ainsi de suite...

Mais bon passé cette réflexion consensuelle, soit on choisi de ne pas participer au débat car comme toi on n'y voit pas d'intérêt, soit on y participe auquel cas j'insiste on est obligé de prendre en considération la chronologie du manga malgré les incohérences et les intentions scénaristiques.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Lalilalo le Lun Juil 30, 2018 9:08

Son Goku a écrit:
Pour ce qui est de ce film, je réagis juste sur un remarque de Lalilalo qui ME SEMBLE erronée, celle ci :
Les gros muscles de "super Végéta" ne sont pas présents


Ben justement, Végéta en SSJ est bien plus musclé qu’il ne devrait l’être normalement, ce qui suggère qu'il est bien en mode Super Végéta comme le montre ces images :
Spoiler
Image
Image




Dans l'animé, Végéta en SSJ de niveau 2 est représenté ainsi:

Spoiler
Image


Il me parait quand même moins musclé dans le film Broly.


Pour raisonner comme le souhaite Kyoju Kenpu :

On a donc un Végéta avec la musculature post SET qui affronte Broly mais qui ne devient pas SSJ de niveau 2. Pourquoi ? Mystère.

Je ne me rappelle plus si Végéta combat Cell-2ème forme avant de passer SSJ de niveau 2... Dans le manga, il me semble qu'il le devient directement. Ce qui signifie qu'il n'est peut-être pas sûr de gagner sans en passer par là.

En schématisant, vu que les 4 saiyens du films ont l'air plus ou moins dans la même fourchette de puissance, à part Goku qui est plus résistant que les autres, on peut estimer que Broly bat sans difficultés 4 (5 avec Piccolo) adversaires de niveau + ou - Cell 2ème forme.

Il est donc sans doute plus fort que Cell 2ème forme mais son incapacité à tuer les SSJ en fait pour moi quelqu'un de moins fort que Cell parfait.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Son Goku le Lun Juil 30, 2018 9:44

Lalilalo a écrit:Dans l'animé, Végéta en SSJ de niveau 2 est représenté ainsi:

Spoiler
Image


Il me parait quand même moins musclé dans le film Broly.



Perso je vois pas de différence vraiment notable ! ( c'est surtout sa posture un peu accroupie + jambes écartées qui donnent l'impression qu’il est plus buff) Suffit de voir les épisodes du combat de Végéta contre Cell pour constater que sur beaucoup de plans, la musculature de Végéta est identique à celle du film Broly ! Même dans DBS le SSJBlue très musclé et très bleu de Végéta ( que beaucoup apparentent à la version gros muscles du SSJ classique) est quasiment identique !
Par ailleurs, voici la musculature de Végéta SSJ normal dans DBZ :
Spoiler
Image
Image


là en revanche, la différence avec la musculature de Végéta SSJ dans le film avec Broly me parait nettement plus nette !

Enfin une petite image bonus montrant Végéta en USSJ dans le MANGA :
Spoiler
Image


Bref, pour moi il semble clair que le Végéta du film Broly même si il n'est pas vraiment établi de façon certaine qu'il est SSJ de niveau 2, il en a CLAIREMENT le skin !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar bejiita le Lun Juil 30, 2018 10:20

Il y avait une image promo du film où on voyait Bejiita donner un coup de poing à Broly et celui-ci l'évitait en se penchant en arrière et la musculature de Bejiita était clairement celle du Dai ni Dankai.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Antarka le Lun Juil 30, 2018 10:33

Perso je pense PAS comme Lalilalo.

Donc je pense que tout nos héros ont le niveau qu'ils affichent lors du Cell-Game. C'est à dire bcp bcp plus fort que Cell 2eme forme mais bcp bcp moins que Perfect Cell.

Et concernant la non-superiorité de Gohan sur Goku dans cet OAV, je dirais qu'on en sait trop rien déjà (ils sont tous égaux face à Broly, c'est à dire useless), que ça se justifie officieusement par le fait que cette supériorité n'était pas avérée dans le manga à la sortie de cet OAV surtout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar kouki le Lun Juil 30, 2018 10:36

Et n'est pas avéré dans le manga tout court. On sais juste que Gohan peut suivre un combat du niveau d'un Gokû SSJFull Power/Cell qui se retient. La supériorité de l'un n'est pas avéré sur l'autre, du coup.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Xehanort le Lun Juil 30, 2018 10:45

Je trouve que Goku à plus brillé contre Cell que Gohan avant son SSJ 2 . Je pense que Goku aurait DU gagner sans ce noyau a la c.. , avec son Kamehameha instanee .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Antarka le Lun Juil 30, 2018 11:01

kouki a écrit:Et n'est pas avéré dans le manga tout court. On sais juste que Gohan peut suivre un combat du niveau d'un Gokû SSJFull Power/Cell qui se retient. La supériorité de l'un n'est pas avéré sur l'autre, du coup.


Elle est totalement avérée si. Par le fait que Goku le dise déjà, par le fait que Gohan pensait que son père n'était pas du tout à fond (et on voit qu'il est le premier surpris d'avoir dépassé son père) puis par la libération de ki de Gohan qui fout tout le monde sur le cul et leur cloue le bec alors qu'ils étaient tous sceptique. Même Cell reconnaît direct que c'était pas du bluff de la part de Goku.
Bref, pas le moindre doute à avoir à ce sujet.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Nucleus le Lun Juil 30, 2018 11:06

bejiita a écrit:Il y avait une image promo du film où on voyait Bejiita donner un coup de poing à Broly et celui-ci l'évitait en se penchant en arrière et la musculature de Bejiita était clairement celle du Dai ni Dankai.


C'est marrant que tu parle du Dai ni Dankai car j'ai toujours vue la transformation de Broly faisant partie de cette branche de transformation, sauf qu'entre temps Dragon Ball Super à du faire revoir ma copie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 30, 2018 11:44

Le pourquoi Gohan n'a pas brillé contre Cell avant le ssj 2 tient au caractère de Gohan et le fait que très tôt il tente une discussion ridicule avec lui. (Mais tenable par un Enfant, hein)

Goku lui était la pour se battre. On peut aussi se dire que Cell y va bien plus fort sur Gohan que sur Goku, c'est possible également.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar kouki le Lun Juil 30, 2018 12:37

Cell dit d'ailleurs à un moment '' je vais devoir utiliser toute ma vitesse sur lui... '' contre Gohan.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Juil 30, 2018 12:58

"OU EST BROLY ?"

Dans ton C*** :oops:

(ok je sors de ce sujet)
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Magma Sacré le Lun Juil 30, 2018 19:13

Oui, c’est évident que Gohan SSJFP est déjà bien plus fort que Goku. Cell y va beaucoup plus fort avec lui, il se retient beaucoup moins que lorsqu’il affrontait Goku.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Bourriks le Lun Juil 30, 2018 20:15

Magma Sacré a écrit:Oui, c’est évident que Gohan SSJFP est déjà bien plus fort que Goku. Cell y va beaucoup plus fort avec lui, il se retient beaucoup moins que lorsqu’il affrontait Goku.


Logique, il n'a envie d'affronter que Gokû. Même si ce dernier est moins fort, il aime sa combativité et sa technique. C'est un adversaire amusant. Par contre, il n'a que faire de Gohan, il cherche juste à le balayer pour reprendre le combat avec Gokû. C'est même à se demander pourquoi Cell a organisé son Cell Game, vu que seul un combat contre Gokû l'intéressait. Vegeta et Trunks, il les a déjà affrontés, et le reste de la Z-Team, on en parle même pas.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Magma Sacré le Lun Juil 30, 2018 20:23

Cell le dit lui-même, il voulait les affronter un par un et combattre Goku en dernier, histoire de garder le meilleur pour la fin.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités