Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar -anonyme- le Ven Déc 09, 2016 23:49

nicky14 a écrit:
Cette légende du guerrier légendaire vient du manga, de la partie canon donc. Les OAVS concernant Broly ne sont pas canons. Il ne peut donc pas être le guerrier légendaire. Simple fantasme de fan.


Je l'attendais celle-là. Je vais dire comme j'ai dit ailleurs...Dragon Ball, c'est Dragon Ball, point barre. Canon ou pas, je m'en moque. DB c'est un tout et tout mérite d'être pris en compte. S'il n'est autant pas canon que ca, autant ne pas l'utiliser, comme d'autres, pour des figurines, apparitions dans des jeux vidéo...Il existe dans l'univers étendu de DB, un point c'est tout.

Guerrier qui a été vaincu 3 fois.


Mouais...comme l’ensemble des ennemis. 1, 2 ou 3 fois, autant qu'ils reviendraient, ils se feraient battre. Encore le côté shonen qui comme je 'lai dit avant, n'indique rien sur la puissance. Goku ne doit pas perdre et gagnera autant que nécessaire car c'est un héro shonen qui triomphe toujours au final, même contre des supposés plus forts.

Frieza aussi, 3 fois rien qu'avec Goku, Trunks et encore Goku dans DBS (et comme par hasard Whis remonte le temps pour ca et végéta se fait entuber, j'ai pas déjà dit que le shonen boy DOIT gagner ?). Juste pour donner un exemple.


Sauf que c'est faux (la partie en gras). Goku ne gagne pas toujours contre un méchant. Dans DBZ, il a été vaincu 3 fois (Vegeta, C-19, Perfect Cell). Dans DBS, 4 fois environ (sans compter Sorbet). Donc non, Goku ne gagne pas toujours. Il a beaucoup de victoires oui, mais la victoire de Goku n'est pas une issue certaine à chaque combat, loin de là.

Franchement, le premier OAV suffit pour affirmer que Broly n'a rien d'extraordinaire. Tous les guerriers, qui donnent de l'énergie à Goku, sont à l'agonie. Ils n'ont plus beaucoup d'énergie vitale, de KI quoi. Et avec cette faible quantité, un Goku SSJ1 bat Broly en un seul coup.

Broly est donc fort, mais il est très loin derrière un SSJG / B.
Dernière édition par -anonyme- le Sam Fév 11, 2017 1:01, édité 2 fois.
-anonyme-
 

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Antarka le Sam Déc 10, 2016 0:40

Apres, si on prend DBS en compte, tout est possible.

J veux dire, a partir du moment ou on accepte que Freeza puisse atteindre le niveau divin en quelques mois, je vois pas pourquoi Broly pourrait pas faire de meme (parce que lui c est certain qu il s est jamais entrainé, et qu il a un gros potentiel)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar barduck le Sam Déc 10, 2016 1:29

Il est vrai que je suis d'accord avec Nicky, ce qu'il soulève est très intéressant et en effet, sa manière de penser est très juste aussi...

Si on regarde les faits, Broly en SSJL est largement inférieur aux SSJ blue, mais c'est le scénario qui veut ça...Broly est un personnage qui est apparu durant l'ère DBZ (films), alors que les SSJ blue sont des transformations récentes. Du coup, Broly est largement surclassé depuis le temps...

Toutefois, il est vrai que si on ne considère que le film par exemple, on peut en effet considérer que Goku était considéré vainqueur d'avance. Lui ou un autre d'ailleurs.

Dans les films, je crois n'avoir encore jamais vu Goku perdre...Trunks, dans le film qui le concerne, est le héro de son monde on dira..., mais normalement, suite à l'attaque de C17 et C18 sur lui, il aurait dû mourir, c'est indéniable...Pourtant, il était encore en vie ensuite alors que ce n'était pas le cas de Miraï Gohan...

Pour en revenir au film sur Broly (le 1er particulièrement), il est vrai que normalement ce dernier aurait dû éclater tout le monde...D'ailleurs, dans le 2 aussi au fond...Mais bon, la logique des films était de faire gagner les gentils, pas les méchants...

Après, comme le dit Tito, Goku n'a pas gagné contre tous ses adversaires, c'est sûr...Mais ça, c'est aussi le scénario qui voulait ça...On choisissait (dans le cadre de l'anime, mangas) de le faire triompher ou pas...

Je pense que des fois (en effet), Goku n'aurait peut-être pas dû gagner (selon les choix scénaristiques) certaines batailles...

Broly a surtout aussi cet inconvénient de faire partie de films...Déjà, suite au premier OAV le concernant, je doute qu'ils voulaient le faire revenir après...Donc hop, on le faisait vaincre...

Après, on peut voir aussi le fait que c'était bizarre de voir Gohan...tenir comme ça face à Freeza (avant l'arrivée de Goku)...Raisons scénaristiques toujours...Néanmoins, ils auraient été tués par Freeza avant l'arrivée de Goku, j'aurais trouvé ça encore plus beau (d'un point de vue scénaristique toujours)...

Je trouve qu'ils n'avaient tout simplement pas le niveau contre Freeza et qu'on les a gardés vivants ensuite pour des choix scénaristiques (sans doute toujours)...

Enfin bon.

Broly est un peu un combattant à part tout de même, il ne se bat pour ainsi pas comme la majorité des autres méchants...Son style est très bourrin...Et c'est pour ça qu'on se demande aussi comment il n'a pas réussi à vaincre Goku...car il n'y va pas de main morte.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar -anonyme- le Sam Déc 10, 2016 3:54

Rien ne prouve que le potentiel de Broly soit supérieur à son niveau de puissance exprimée dans les différents OAVS ou il apparaît. Rien ne prouve le contraire également. Ce qui compte, et je crois que c'est le sujet du topic, c'est la puissance, du Broly, que l'on connaît. Et beaucoup ici sont d'accords pour dire qu'elle est égale au grand maximum à un stade SSJ3. Cette estimation me semble assez fiable et sérieuse.

barduck, quand tu dis : "Broly est un peu un combattant à part tout de même, il ne se bat pour ainsi pas comme la majorité des autres méchants...Son style est très bourrin...Et c'est pour ça qu'on se demande aussi comment il n'a pas réussi à vaincre Goku...car il n'y va pas de main morte."

Pour plusieurs raisons :

- Goku est très résistant (et il s'aide d'un haricot magique au passage).
- Goku a frappé dans un point faible de Broly, le ventre (mais même dans cela, il aurait gagner je pense).
- Broly est très surestimé. Ainsi, si on l'estime à sa juste valeur, il est normal qu'un Goku SSJ1 boosté remporte la victoire.
-anonyme-
 

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar nicky14 le Sam Déc 10, 2016 14:00

Sauf que c'est faux (la partie en gras). Goku ne gagne pas toujours contre un méchant. Dans DBZ, il a été vaincu 3 fois (Vegeta, C-19, Perfect Cell). Dans DBS, 4 fois environ (sans compter Sorbet). Donc non, Goku ne gagne pas toujours. Il a beaucoup de victoires oui, mais la victoire de Goku n'est pas une issue certaine à chaque combat, loin de là.


Pas toujours, c'est vrai. Bien que dans les exemples que tu as donnés, j'aurais des choses à dire, surtout sur le cas de Cell, mais on est pas dans le bon topic.
Je pense dans tous les cas que l'idée que je défends a été comprise. Il suffit de lire ou voir des shonen pour la comprendre. Et je suis persuadé que Broly en a été victime.

Pour en revenir à Broly, que pensez-vous du lien que j'ai partagé ? C'est valable ces unités ou pas ? Car si ca l'est...
http://dragonball.wikia.com/wiki/List_of_power_levels

Après bon, pour débattre sur le niveau de Broly, je sais bien que ca a du être étudié 1 million de fois, mais j’aimerais partager quelque chose. Qu'est-ce qui me fait dire qu'il est bien plus fort dans les OAV ? Niveau exacte, j'en sais rien, mais au-delà oui :

OAV1 : Il perd face à Goku quand ce dernier frappe son ventre. On voit un flash-back et je ne pense pas qu'il soit anodin, et comme par hasard, Broly perd toute sa confiance et capacité suite à cela et perd.

OAV2 : A une main et avec un sourire aussi beau que le Joker, Broly résiste aux trois kaméhaméha en face de lui, avant que Trunks ne le déconcentre. Pile à ce moment-là, Goku dit d'envoyer et surprend Broly. Ca se construit comme ca. Puis avec le sourire et une main oui...il était.

OAV3 : Je ne prends pas en compte ce perso comme un vrai Broly. Cette bouillasse a perdu sa consistance et ca se reflète aussi sur son niveau je trouve.

Au final, bon, ce que je viens de dire peut faire rager ou être démonter par des plus tenaces que moi, j'en suis certain, mais je sais pas, c'est si dingue que ca ?

Ensuite, Broly a toujours été vaincu à plusieurs, soit par transfert de ki, soit par associations. Jamais en un contre un.
Pour finir, lorsque un ennemis dans DB apparait et se montre incroyablement plus puissant, le concept est très souvent le même, à savoir qu'il est intouchable, avec entre autres, la peau dur à plus en finir. C'est le cas de Beerus contre Goku SSJ3, Super C13, hatchiyack (si je me rappelle) ou...Broly. Gohan donne un coup dans l'OAV2 c'est tout.

Bref, même si on peut là encore en discuter, pour moi, Broly démontre qu'il est bien là ou le dit son rang. Il n'y a qu'à voir comment il fait parler de lui depuis son apparition pour prouver qu'il est bien le légendaire. Ca marche à la perfection.

Après, où il en est aujourd'hui ? Je n'en sais rien, car même si on l'imagine plus fort que les autres, ca a été fait du temps de DB, avant Super, et c'est difficile à transposer aujourd'hui avec le temps et l'évolution qui a passé. Je dirais juste que, comme les autres saiyens, il serait capable d'aller encore plus loin, d'autant plus qu'il est spécial.

Je dirais que Broly a été très mal développé et se gère aussi très mal seul face à sa puissance. J'entends par là qu'il est faible psychologiquement. L'exemple vient de l'OAV2. Quant Trunks envoie la boule d'énergie pour le déstabiliser, Broly se perd dans cette action. L'air de dire "qu'est-ce que tu viens m'emmerder ??" Normalement, il aurait du fusiller ca sans rien perdre de son duel contre la famille Goku. Et pourtant, il s'est laissé débordé...Psychologiquement, il est trop instable et s'éparpille trop.

Voilà ce que je pense de Broly.
Avatar de l’utilisateur
nicky14
 
Messages: 39
Inscription: Ven Nov 26, 2010 20:03
Localisation: Planète BD !

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar barduck le Sam Déc 10, 2016 15:46

Tito33 a écrit:Rien ne prouve que le potentiel de Broly soit supérieur à son niveau de puissance exprimée dans les différents OAVS ou il apparaît. Rien ne prouve le contraire également. Ce qui compte, et je crois que c'est le sujet du topic, c'est la puissance, du Broly, que l'on connaît. Et beaucoup ici sont d'accords pour dire qu'elle est égale au grand maximum à un stade SSJ3. Cette estimation me semble assez fiable et sérieuse.

barduck, quand tu dis : "Broly est un peu un combattant à part tout de même, il ne se bat pour ainsi pas comme la majorité des autres méchants...Son style est très bourrin...Et c'est pour ça qu'on se demande aussi comment il n'a pas réussi à vaincre Goku...car il n'y va pas de main morte."

Pour plusieurs raisons :

- Goku est très résistant (et il s'aide d'un haricot magique au passage).
- Goku a frappé dans un point faible de Broly, le ventre (mais même dans cela, il aurait gagner je pense).
- Broly est très surestimé. Ainsi, si on l'estime à sa juste valeur, il est normal qu'un Goku SSJ1 boosté remporte la victoire.



C'est un peu là qu'est le problème en fait...Goku est très résistant certes, mais je le trouve beaucoup trop résistant (comme les autres d'ailleurs) dans le premier film contre Broly...

Broly ne joue pas vraiment avec Goku...Il aurait dû les pulvériser en un rien de temps, mais non, ils sont encore en vie ensuite et du coup, ont le temps de prendre un senzu pour être plus puissants...

À un moment donné (dans le premier film toujours), on voit Goku et Piccolo qui se battent ensemble contre Broly, ils ne font de loin pas le poids...Ce dernier aurait donc dû les pulvériser...Et les autres aussi...

Si tu veux, la résistance de Goku et des autres est beaucoup trop élevée contrairement à ce qu'elle aurait dû être réellement à mes yeux en tout cas.

D'ailleurs, prenons un combat de DBZ par exemple. Recoom contre Gohan.

Gohan est éclaté en un rien de temps...

Par contre, contre Freeza, il a une résistance de fou quand même...

Ce sont typiquement ce genre de choses qui font que c'est moins crédible ensuite car Gohan est quand même très loin du niveau de Freeza.

Ben là, dans le film contre Broly, on a un Broly qui est vraiment plus puissant que tous ceux qu'ils affrontent...Il aurait vraiment dû les mettre tous ko en un rien de temps...

Mais comme c'est un film et que le ''gentil'' doit encore d'autant plus ''gagner'' (car peut-être pas de suite après), on le fait forcément gagner...Mais du coup, on lui donne une résistance de malade et ça ne joue pas forcément avec ses capacités réelles du moment...Comme Gohan contre Freeza donc...

On peut prendre le combat de Végéta SSJ contre C18 aussi qui n'a pas lieu dans un film...Végéta est mis ko facilement par C18.

Or, l'écart de puissance entre ces deux combattants est plus faible (selon moi) que celui entre Végéta SSJ boosté? Vs Broly SSJL...

En tout cas, l'écart entre ce Végéta boosté (dirons-nous) et ce Broly SSJL est suffisamment grand (comme avec Goku d'ailleurs) pour que Broly les mette hors d'état de nuire sans trop de difficultés...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar -anonyme- le Dim Déc 11, 2016 1:00

Goku n'est pas trop résistant dans le film. Il a toujours été particulièrement résistant, il suffit de voir le manga. Contre Freezer, il prend cher avant le SSJ, et il se relève toujours. Goku est plus résistant que ses collègues, c'est évident. La seule fois ou il ne l'a pas vraiment été c'est contre Beerus, le premier combat, mais c'est logique, car Goku n'était que SSJ3 face à un guerrier au pouvoir divin. Écart trop abyssale donc. Mais sinon, Goku a toujours été très coriace. Freezer, Cell, Kid Buu, Goku n'est jamais K.O. réellement. Donc sachant que Broly n'est pas aussi fort que beaucoup le prétendent, et sachant que Goku est très résistant, rien d'étonnant que Broly n'ait pas tué Goku.

nicky : dans le premier OAV, c'est physiquement Goku seul qui bat Broly. Alors certes, il se sert de pouvoirs appartenant à d'autres guerriers. Mais ça n'a rien à voir avec le second OAV ou là pour le coup ils sont plusieurs à participer physiquement pour vaincre Broly. Concernant le coup dans le ventre, avec ou sans ce coup je reste persuadé que Goku l'aurait emporté. Dès que Vegeta a tranmis son KI à Goku, la puissance de Goku est trop importante ! Goku est trop fort pour Broly. il y a inversion évidente. Goku repousse Broly et ce dernier commence à avoir peur, c'est perceptible dans son regard. Le dominé prend la place du dominant. Goku aurait éclaté Broly même sans ce coup au ventre. Ce coup a simplement permis à Goku d'en finir plus vite avec Broly.
-anonyme-
 

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar barduck le Dim Déc 11, 2016 1:14

En fait, Goku est aussi résistant que tu le dis (ce qui est le cas dans les faits. Pas tous non plus, mais bon) parce que c'est le héros de DB quand même, tout simplement...

Du coup, on le rend presqu'invincible...Et c'est encore plus frappant dans DBS...Notamment contre Zamasu du futur et Black Goku...

C'est très frappant dans les films...Notamment contre Cooler, Thales, Slug...

Mais si tu regardes bien, contre Janemba, il se fait ''démonter'' et sincèrement, la différence entre sa puissance et celle de ce premier n'est pas si grande que ça selon moi...

Celle entre Broly SSJL et Goku SSJ du premier film est beaucoup plus grande...

Comme quoi, ils font ce qu'ils veulent scénaristiquement parlant...

Dans le film avec Janemba, ils profitent de l'atout ''fusions'' pour que Goku (tout seul) ne soit plus le héros en somme...Puisque c'est Gogeta (fusion Végéta-Goku) qui remporte le combat...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar -anonyme- le Dim Déc 11, 2016 2:14

Contre Janemba tout va très vite c'est sûr, mais Goku ne finit pas non plus par terre. Il est usé, il a des blessures, il perd son SSJ. Contre Broly c'est plus ou moins pareil, sauf que ça s'étend sur une durée plus longue, mais Goku n'est jamais vraiment K.O., il se relève toujours. Le fait qu'il soit un héros n'a rien à voir. Goku est résistant car il est très fort, à tous les niveaux (sans être invincible pour autant, loin de là). Un héros peut parfaitement être peu résistant. Yajirobe a eu le comportement d'un héros contre Vegeta, il a sauvé la Terre. Pourtant, niveau combat, c'est très léger. Idem pour Hercule face à Kid Buu.

Bref, Broly = surestimé.

SSJ2 < Broly < / = SSJ3.

Pour ceux qui prétendraient que Broly a une puissance nettement supérieure à cette fourchette, on attends toujours des preuves concrètes et fiables. Pas des "et si Broly s’entraînait" (on ne connaît rien sur son potentiel, qui ça se trouve est très limité) ou "c'est le guerrier légendaire, il est donc le plus puissant de l'univers" (faux car non canon, et d'ailleurs le guerrier légendaire n'est pas supposé être le plus puissant de l'univers au passage). Et le fait qui se balade dans le premier film ne prouve rien : Broly se situe entre un SSJ2 et SSJ3, il est donc parfaitement normal qu'il soit capable de s'amuser avec plusieurs guerriers à la fois ayant un niveau égal au SSJ1 maximum.
-anonyme-
 

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar barduck le Dim Déc 11, 2016 15:15

Tes arguments ne sont pas convaincants là.


Satan, un héros?


Yajirobe, un héros?


Ce sont des personnages de second plan...Rien à voir avec Goku qui est le grand héros de DB. C'est lui le vrai héros de DB et pas un autre.


Non, contre Janemba, Goku perd toutes ses transformations et est exténué...On voit clairement que Janemba l'aurait lynché...Bien sûr, s'il n'y avait pas eu la ''fusion'', ils l'auraient sans doute rendu encore invincible (sans doute?)...Mais là, les faits sont bel et bien présents...

Contre Broly, Goku revient sans cesse (alors qu'il aurait dû être lynché aussi) juste parce que les ''fusions'' n'existent pas encore à ce moment là je pense dans l'esprit des scénaristes...Du coup, on le fait gagner autrement...Par le biais de l'énergie des autres...De mémoire en plus, il me semble qu'ils sont pas mal affaiblis lorsqu'ils transmettent leur énergie à Goku..., ce qui (du coup) rend les choses moins crédibles quant à la victoire finale de Goku sur Broly...

Goku passe d'un niveau de SSJ full power à un niveau bien plus élevé avec un amas d'énergie en plus pas si élevé que ça en somme.


Mais je n'ai pas parlé que de Goku, j'avais parlé de Gohan aussi contre Freeza...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar -anonyme- le Dim Déc 11, 2016 15:37

Je n'ai jamais dis que Yajirobe ou Hercule étaient des héros principaux. Tu interprètes mes propos de façon erronée. Je dis que Hercule a été un héros dans son attitude face à Kid Buu, c'est un fait, pourtant, niveau combat c'est faible. Yajirobe contre Vegeta a été héros dans l'action. Sans lui c'était très probablement terminé pour tout le monde. Et là pareil, Yajirobe n'est pas connu pour être un guerrier coriace :D. Un héros d'un jour ou un héros sur la durée peut parfaitement avoir une faible résistance.

Mais bref, tes arguments ne sont pas convaincants non plus. Quand tu dis que Goku aurait du être exterminé, ça ne tient pas du tout. Car dans le manga, Goku résiste souvent longtemps face à des méchants de haute qualité. Il n'est dont pas du tout étonnant qu'il résiste à Broly aussi longtemps. Si Broly avait un niveau SSJB, la je te dirai oui, mais ce n'est pas le cas et tu le sais bien. Broly est limité à un SSJ3 (grand maximum).

Non, le fait qu'ils soient affaiblis lors de la transmission de KI ne rend pas la victoire de Goku peu crédible ! Faux ! Fais un petit calcul, prend genre une petite fraction de la puissance max de tous les personnages qui donnent du KI à Goku (en sachant que le film se passe un peu avant Cell). Tu verras que, Goku atteint un niveau SSJ2 voir SSJ3. Donc vu que Broly se situe aussi dans cette fourchette, il suffit que la puissance de Goku eu été légèrement supérieure à celle de Broly et c'était réglé, et rapidement en frappant dans un point sensible. Et c'est ce qui s'est produit.

Voilà ;).
Dernière édition par -anonyme- le Dim Déc 11, 2016 16:01, édité 4 fois.
-anonyme-
 

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Bushido le Dim Déc 11, 2016 15:44

Je rajouterais que si le héro devait gagner à chaque fois parce qu'il est le héro, alors Goku n'aurait pas enchaîné autant de défaite et ne serait pas mort deux fois. :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar nicky14 le Dim Déc 11, 2016 15:47

Pour ceux qui prétendraient que Broly a une puissance nettement supérieure à cette fourchette, on attends toujours des preuves concrètes et fiables.


Beh, je n'arrête pas de demander ce que ca vaut ca...
Ou alors, les 2 sources de sa puissance sont à jeter dehors ?
http://dragonball.wikia.com/wiki/List_of_power_levels

Concernant le coup dans le ventre, avec ou sans ce coup je reste persuadé que Goku l'aurait emporté. Dès que Vegeta a tranmis son KI à Goku, la puissance de Goku est trop importante ! Goku est trop fort pour Broly. il y a inversion évidente. Goku repousse Broly et ce dernier commence à avoir peur, c'est perceptible dans son regard. Le dominé prend la place du dominant.


Pas faux. Seulement ca revient à ce que je pense déjà...l'aspect psychologique. Pendant plusieurs minutes, Goku revient toujours, se relève, résiste, et Broly s’agace clairement. Voir Goku augmenter encore quand Végéta donne son ki (en passant, le boost ultime vient de Végéta bien sur...pas de Gohan a ce moment du scénario...) peut le faire reculer car il se dit " c'est pas possible, encore plus fort, encore là, encore debout, encore contre moi, pourquoi ???"...et là il craque de nouveau. Comme contre Trunks qui le surprend dans l'OAV2. C'est pas du même niveau, mais c'est le même effet. Et comme par hasard, le coup dans le ventre et le flashback enchainent pour porter le coup final et y confirmer.

Alors oui, malgré tout, il se pourrait bien que tout simplement, la puissance de Goku se soit révélée au minimum à son niveau, mais c'est bien là le problème d'échelle de puissance cohérente créée par le scénario. Un type qu'on ne touche jamais, qui se balade tout le long, perdrait d'un coup comme ca quand le Prince se décide...D'un coup, l'écart se réduit complétement pour une personne qui donne à une seule autre restante (Goku bien sur) qui revient déjà sans cesse ? C'est trop facilement mis en place pour dire que c'est logique.

Alors oui, ca reste tout de même une logique et on peut voir comme tu le dis, que Goku résiste car il est résistant, booster par les ki des autres, et qu'il devient plus fort au dernier qui le lui transmet. Mais pour moi, ca reste une logique shonen. Vrai dans la forme, pour masquer le vrai dans le fond, à savoir que Goku doit gagner, même contre un type qui les a tous fait tremblé peu avant.
Puis à côté de ca, je suis sur que le psychologique joue et ca correspond très bien au mental choqué de Broly depuis l'enfance.
Avatar de l’utilisateur
nicky14
 
Messages: 39
Inscription: Ven Nov 26, 2010 20:03
Localisation: Planète BD !

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar -anonyme- le Dim Déc 11, 2016 15:52

nicky, si j'ai bien compris ton lien met Broly plus fort que Kid Buu ! :D . Tu accordes vraiment du sérieux à ce lien ? Imaginons, on prend au sérieux ce lien (qui n'est pas du tout faible), ça veut dire que, Broly est largement supérieur à un SSJ3 (sachant que Kid Buu est légèrement plus fort que le SSJ3). Donc, Broly, même face à un Goku SSJ1 bossté, aurait du se balader : et non ! C'est balo tiens. Soyons sérieux les guas, Broly ne peut pas avoir une telle puissance et vous le savez bien.

@ Bushido : exactement, pour les défaites ! (même si pour les deux morts, c'est particulier, car sacrifice volontaire, Goku meurt en héros à chaque fois et sauve la terre).
-anonyme-
 

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar nicky14 le Dim Déc 11, 2016 16:00

Bah, de toute façon, je sais bien qu'on ne peut pas cracher sur les shonen juste par ce que c'est des shonen. Il faut s'en tenir à ce qu'on voit, estime et ressent selon les infos transmises, même floues.
Ce que tu dis sur les faits est justement analysé. De mon côté, je m'en tiendrais à ce que j'en ai déjà dit, que l'aspect psychologique doit jouer et que ca correspond à son origine.

Puis le V-Jump, c'est à jeter ? Ils disent bien que c'est officiel pourtant... :?
Avatar de l’utilisateur
nicky14
 
Messages: 39
Inscription: Ven Nov 26, 2010 20:03
Localisation: Planète BD !

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités