Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Hotwind38 le Lun Jan 18, 2016 23:11

Où est Broly ?

Beaucoup de conflits apparaissent quand à la réelle force de Broly.
La vision de notre enfance était elle biaisée ? Ou avions nous réellement bien capter l'ampleur de la toute la puissance de ce guerrier légendaire ?

Beaucoup sur des forums traitent de cette question, sans pouvoir se rallier à une vérité.

Après avoir revu moi même les OAV concernant Broly, il est vrai que quelques point semblent être douteux quand à la force de cette Anomalie.

L'auteur de la série avait il en tête un plan concis de l'univers de Dbz ?
Ou, à t'il lancé ce film sans but précis, sans symbole, sans raison, pour au final se laisser dépasser par les événements ?

Dans un premier temps, j'aborderai les faits de comparaison les plus redondants des forums en faveur et en défaveur de la force de Broly.
Dans un second temps, je vous exposerai ma vision basé sur des faits encore inédit des groupes de discussion, nous prendrons d'abord conscience de qui est Broly, puis de la création d'une icône, qui nous mènera vers la stratégie d'attaque choisi de Goku ; ce qui nous amènera à réfléchir sur l'origine même des Sayans et de l'univers de la série.
Enfin je remettrai le sujet entre vos mains, celles des lecteurs.

Le travail de synthèse ayant déjà été fait, je me suis efforcé, dans le but que ce sujet sois le moins évasif, de ne retenir que quelques point clé en évitant d'être trop explicite.


Parmi la plupart des échangeurs sur forums, des points de vus semblent revenir,
Listons ci dessous les faits

Argument limitant
Broly se fait battre par Sangoku en SSJ1 "FULL"
Broly saigne
Broly sent des coups de SSJ1 alors qu'il est censé être un colosse
Le talon d'Achille de Broly, son coup de couteau lors de l'élaboration de sa disparition.
Broly n'a pas un assez grand réceptacle d'énergie spirituel, il explose littéralement pour trouver homéostasie.

Supposition
Broly serait moins fort que cell
La technique de convergence des forces menant au coup final donné par Goku aurait pu également battre Cell

Argument favorisant
Broly sait survivre dans le vide de l'espace intersidéral. A l'image de beerus et Freezer.
Broly a la capacité de lire et analyser les coups de ses adversaires "effet ralenti".
Broly perçoit le temps au ralenti.
Broly ne sent plus les coups.
Il "s'amuse" avec ses jouets.
Broly semble pouvoir recevoir une force spirituel illimité.
L'Instinct de végéta. De "sang pur", il est totalement intimidé et anéanti par la force incommensurable de Broly.
Broly est immortel

Dans le film Broly le guerrier millénaire,
Pour la première fois, nous prenons conscience d'une force à degrés "spirituelle".
Force spirituelle démesurément grande que l'on tenderait à penser qu'elle est propre à Broly.
A ce Guerrier Légendaire, ... Millénaire ... ?

Le titre du film fait mention du Guerrier Millénaire, dans le film nous entendons parlé du Guerrier Légendaire. Ces deux qualificatifs ne semblent néanmoins pas être dénuée de raison, une notion cyclique nous apparaît très clairement.
Peut être y aurait il un guerrier légendaire tous les mille ans ? Naissance sous une étoile à un certain moment, lune, génétique, etc..., ou peut être est ce un hasard ? Une providence ?

Cette légende vivante nous laisse entrevoir le dessein d'une prophétie. Le Guerrier Légendaire ne semble pas être un événement abstrait à Végéta, qui s'attend à le rencontrer.
Ce qui nous attire vers la face d'une prophétie sayan à caractère religieux.

J'aimerai également attirer votre attention sur la transformation de Broly et son côté mystique.

Que celà soit de la façon dont il est vêtu, torse nu avec collier, brassard, bracelets, émeraudes, qui peuvent nous faire penser aux prêtre maya, ou autres personnages mystiques.

Mais aussi de la manière qu'il a de se transformer en G.L. le regard fixé vers le ciel, après avoir été frappé par la foudre, cette lueur verte qui se dégage de lui, cette lueur qui semble le relier "au ciel", ... ou émaner du ciel ?
Sa peau qui se déchire et explose le corps physique de Broly pour libérer une force surnaturelle.

Et de la façon dont cette force spirituelle quitte son corps lorsqu'il se fait battre par le poing de Kakarot. Une lumière étincelante sort de lui, et sa peau se déchire, on le voit littéralement exploser, son visage est défragmenté, comme si il était exorcisé.

Mais qui est Broly ?
A t'il sa place comme protecteur des super sayan ? Est il un conquérant attendu ? Ou est il une menace ?
Peu de chose nous ait dévoilé sur Broly, beaucoup de passionnées voient quelque chose de louche, lié en grande partie à son histoire secrète. Akira Toriyama a fait le choix de tronquer son histoire dans le but de favoriser le mystère...

Broly semble avoir une force à connotation divine, ou plutôt démoniaque dans ce cas de figure
"Un monstre ? Non. Je suis, un vrai démon."

Ses boules d'énergies, qu'il garde dans le creux de sa main, comme s'il détenait l'univers tout entier.

Ses attaques ne ressemblent en rien à un super sayan.

Végéta semble même remettre en question l'origine de sa race, tellement il se sent toucher dans son essence. En tant que prince des "guerriers" il s'interroge sur le "Pourquoi" de ce combat. Cette question existentielle le déboussole. Il ne comprend apparement pas le sens de ce combat ayant lieu alors qu'il se sait pourtant vaincu et à genoux.
Ce qui ne ressemble pas à Végéta.
Pourtant cette question existentielle sera cruciale.

Les questions existentielles appellent un créateur, soit une divinité...

Quelle solution pour San-Goku ?

Avant de poursuivre peut être faudrait il que vous ayez quelques notions...

Donner sa vie pour quelqu'un, pour une cause, faire émerger un espoir, un élu.
Sans entrer trop profondément dans la philosophie de la création d'une icône ; qui n'a jamais entendu l'adage disant "tant qu'il y a encore quelqu'un qui croit en une cause, alors cette cause vit toujours" ?

Pour faire court, la foi est l'espérance d'un événement ou d'une entité sans la certitude direct de son existence, MAIS, dont les actes dessinant un dessein et/ou bâtissant une confiance nous convainc de son existence et de sa réalisation.

Pour lutter contre un etre à dominante de force spirituel, il faut se battre avec les mêmes armes.

La convergence des forces est quelque chose de très spécial et profond.
Qui serait prêt à donner sa vie pour une cause ?
Et si je devais prendre la décision de donner ma vie dans une circonstance critique pour une cause, à qui la donnerais je ? Et pourquoi la donnerais-je ?

Les 4 personnages réalisent un acte de foi et font de Goku un objet d'espérance et de croyance, un guerrier légendaire, un ange de lumière.

Piccolo, produit de la fusion avec "le tout puissant", est le créateur de ce rite
San Gohan est un sayan, il est celui qui croit le plus en son père.
Trunk aime son père, il est le prince des guerriers, il fait confiance à Goku.
Végéta est le Roi des sayans. Son avis est déterminant, il est de sang pure.

Végéta se sait vaincu, il ne sait pas comment en venir à bout, et constate la véracité de la prophétise.
Il a le choix entre rassasier son ego ou sauver l'univers. il accompli néanmoins l'acte de donner sa force vitale à San-Goku, son rival de toujours. Il fait un acte de foi envers la seule personne qui peut sauver l'Univers.

En bref, cette bonne combinaison permet la création temporaire d'une nouvelle icône spirituelle.

Là où je vois San-Goku qui retient l'attaque de Broly, je vois une force angélique qui détient la force nécessaire pour répondre à un démon. Cette puissance reçu est matérialisé par cette aura verte au moment où le poing de Broly vient frapper la paume de karotto.

L'unification des forces, ou l'invocation d'une puissance s'est faite dans le film "battle of god", où les 5 sayan entouraient un 6ème, afin de transformer Sangoku en dieu.

J'attire votre attention sur le fait que ces rites ont été conçu pour répondre à un système hiérarchique. Je m'explique, le dragon Shenron fourni le moyen de transformer Sangoku, Beerus et Whis qui sont des divinités complémentaires, semblent occuper de très hautes fonction dans le système de l'univers dbz.
Soit dit en passant nous pouvons remarquer quelques similitudes aux niveau des vêtements de Beerus et Broly.

La transformation de Broly n'a rien à voir avec les transformation classique de super sayan.
Il est investi par une force.

La transformation de Broly est un état, un état semblerait il compris entre l'état de "dieu" et de "sayan."
Nous ne pouvons pas comparer une transformation que celà soit SSJ2-3-4-5... , avec Broly, étant donné qu'elles ne font pas partie du même état. Broly est une sémi-divinité. Il ne peut pas mourrir de la main d'un mortel.
Ce qui nous est confirmé de par la finalité des combats que notre équipe engage contre Broly. Broly n'est pas mort suite à ses blessure avec Goku.
L'attaque spécial de Gohan dans le film "le retour de Broly", le contraint à l'enfermer dans une étoile, là où les lois physique de l'espace temps sont différentes de la physique mécanique de Newton. L'on peut parler de l'instant 0, où le temps et quasiment à l'arrêt. Seul Dieu sait.

D'autre part, les fan japonais attribuent à Broly l'Oscar du plus fort guerrier, capable même d'affronter Gogeta et Bejito. Peut être que la culture asiatique calquerait plus sur la vision de l'auteur ?

Les concepteurs de jeux video, réservent également une place qui le lui est propre, peut être ont ils également des informations qui collent avec la réalité de ce manga ?

Merci à vous d'avoir lu ce sujet
Avis aux lecteurs

Edit : Veuillez m'excuser de ces innombrables fautes d'orthographe, dans l'empressement je ne me suis pas relu.

Cordialement

[Edit Jak-Ich'an : Pour des soucis de lisibilité et comme précisé dans les Règles générales à lire, les doubles posts sont interdits sur le forum (le fait de poster juste après un de vos propres messages).
La marche à suivre pour réactiver un topic, tout en évitant de faire un double-post, est expliquée dans ce message.]
Dernière édition par Hotwind38 le Mer Fév 17, 2016 4:21, édité 1 fois.
Hotwind38
 
Messages: 9
Inscription: Lun Jan 18, 2016 22:52

Re: Ou est Broly ?

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 18, 2016 23:30

Spoiler
toujours moins fort qu'un SSJ2
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37


Re: Ou est Broly ?

Messagepar Supaman le Lun Jan 18, 2016 23:56

Ô Broly, toi qui a en nos coeur
Ravivé une grande terreur.
Ô Broly, toi le super sayan !

Où es-tu ? Toi qui est légendaire,
Peut-être dans ce nouvel univers,
Super sayan god super sayan.
Supaman
 

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar -anonyme- le Mer Jan 20, 2016 1:05

Pour les guerriers qui ont aidé Goku, tu oublies de préciser qu'ils étaient épuisés, au bout de rouleau. Du coup ce n'est pas pareil que dans BOG.

Broly est au mieux aussi fort qu'un SSJ2.

Le débat s'arrête la. Goku SSJ3 (et SSJGOD donc) et Vegeta SSJGOD (tout seul) démonteraient Broly sans soucis.

Arrêtez la fumette les fans de Broly :lol:

Quant au potentiel, c'est autre chose. Mais clairement le Broly qu'on connaît des films ne ferait pas face à Goku ou Vegeta "actuel". Après sa marge de progression, difficile à dire, mais il a probablement un gros potentiel oui. Mais parfois j'ai l'impression que ça va un peu loin dans le délire avec Broly. Faut se calmer ^^.
-anonyme-
 

Re: Ou est Broly ?

Messagepar MrDorian71 le Mer Jan 20, 2016 2:10

RMR a écrit:Hmmmmm...

Image


gg tu as fait ma soirée là ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Anathyn le Mer Jan 20, 2016 4:48

Un Goku SSJ2 Full Power ou Majin Vegeta, je pense qu'il joue dans ces niveaux.

Quant au potentiel des saiyans, on est tous un peu confus là-dedans, Broly semble avoir un potentiel illimité mais ça ne veut rien dire, Goku semble avoir aussi un potentiel illimité (dixit les déclarations de Beerus à la fin de BOG), Gohan aussi est mentionné pour en avoir un aussi dans l'arc Buu. C'est pour faire rêver les fans, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Anathyn
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 17, 2013 9:43

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Le Viking le Mer Jan 20, 2016 12:19

Je ne comprend pas comment on peut dire que Broly a un niveau SSJ2 même de base, alors qu'il se fait poutrer par un SSJ... Pour moi Broly c'est juste un gros taré qui sent pas la douleur et dont le point fort est la résistance physique. Pendant tout le film il se prenait des dommages, sauf qu'il ne sentait pas la douleur. Et à la fin bah son corps à fini par lâcher. C'est tout. Alors oui il est plus fort qu'un SSj full power. Mais il est loin du niveau de SSJ2.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar TRUNCKS le Mer Jan 20, 2016 12:39

Broly est fantasmé par les auteurs de fanfic ou les fans, à mon sens Gohan SSJ2 de la période Cell arriverait à le vaincre sans problème.

Je le mettrais un peu au dessus de Cell ( avant explosion ) mais pas plus.
Cell SSJ2 est même largement au dessus.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 20, 2016 14:24

Le 1er film sur Broly ne se passe pas durant les quelques jours avant le Cell Game pour moi. En effet, on ne voit pas une supériorité physique de Gohan et Goku sur les autres SSJ.

Du coup, si je devais donner un moment précis, je dirais que les protagonistes de ce film ont le niveau qu'ils avaient dans la trame principale lorsque Goku et Gohan étaient encore dans la salle de l'esprit et du temps (SET).

J'en veux pour preuve que Goku et Gohan ne sont pas toujours en Ssj. De plus, Gohan porte les vêtements qu'il avait avant de rentrer dans la SET.

On a donc grosso modo 4 SSJ de niveau super végéta (peut-être même moins car les muscles hypertrophiés ne sont pas présents).

Dès lors, Broly a un niveau supérieur à Cell 2ème forme pour leur résister.

Il se fait battre par le cumul des forces de ces 4 SSJ (+ Piccolo). Ces forces seraient incapables de battre Cell parfait selon Goku qui ne voit comme solution que la puissance cachée de Gohan.

Broly semble avoir un niveau supérieur à Cell 2ème forme mais inférieur à Cell parfait dans le 1er film.

Il a certes une invincibilité apparente qui peut pousser à voir les choses autrement mais on se rend compte à la fin que cette invincibilité n'est que de façade.

...

C'est ça ou alors Broly est un SSJ Blue (et même le niveau au-dessus, le SSsj Green).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar -anonyme- le Mer Jan 20, 2016 15:39

Lalilalo a écrit:Le 1er film sur Broly ne se passe pas durant les quelques jours avant le Cell Game pour moi. En effet, on ne voit pas une supériorité physique de Gohan et Goku sur les autres SSJ.


Gohan peut être, mais Goku on voit clairement qu'il est supérieur aux autres. Particulièrement en résistance. Il encaisse beaucoup (par dizaine) d'attaques de Broly, il se relève toujours (après avoir pris le haricot), alors que les autres sont K.O. en deux trois coups. C'est surtout à ce niveau la que Goku se démarque et c'est grâce à cette résistance très développée ainsi qu'a l'aide des autres qu'il vaincu Broly.
-anonyme-
 

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Jan 20, 2016 18:51

C'est normal qu'a la fin il doit être vaincu.
L’univers sera détruit, c'est juste qu'il on inventé des truc vraiment tordu pour rendre goku plus fort que broly.

Même végéta flippe devant lui.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Ou est Broly ?

Messagepar Hotwind38 le Mer Jan 20, 2016 23:41

Supaman a écrit:Ô Broly, toi qui a en nos coeur
Ravivé une grande terreur.
Ô Broly, toi le super sayan !

Où es-tu ? Toi qui est légendaire,
Peut-être dans ce nouvel univers,
Super sayan god super sayan.


Ouyeah ! Babylone !
;)

Tito33 a écrit:Pour les guerriers qui ont aidé Goku, tu oublies de préciser qu'ils étaient épuisés, au bout de rouleau. Du coup ce n'est pas pareil que dans BOG.

Broly est au mieux aussi fort qu'un SSJ2.

Le débat s'arrête la. Goku SSJ3 (et SSJGOD donc) et Vegeta SSJGOD (tout seul) démonteraient Broly sans soucis.

Arrêtez la fumette les fans de Broly :lol:

Quant au potentiel, c'est autre chose. Mais clairement le Broly qu'on connaît des films ne ferait pas face à Goku ou Vegeta "actuel". Après sa marge de progression, difficile à dire, mais il a probablement un gros potentiel oui. Mais parfois j'ai l'impression que ça va un peu loin dans le délire avec Broly. Faut se calmer ^^.


Effectivement,
C'est la raison principale qui me pousse à penser que la technique de transmission de forces des 4 guerriers, n'est pas baser uniquement sur la "force" à proprement dit, mais plutôt sur la "force spirituelle". La différence serait d'aspect "qualitative" et non pas "quantitative".
Autrement en effet, cette théorie tomberait à l'eau.
A ce que je sache, je n'ai pas vu dans d'autre épisodes cette même technique, ce qui me laisse perplexe quand à l'idée de tirer une généralité.

Nous sommes ici dans mon sujet qui est ouvert à propos de la théorie de l'icône spirituelle, que les règles du forum m'autorise à éditer.
L'affaire Broly divise. Je suis désolé, mais vous n'êtes ni Mr Toriyama, ni de la TOEI pour prétendre que le débat doit s'arrêter là.

Pour ce qui est de la weed, et du délire collectif des fans de Broly, je vous prie de démontrer un peu plus de respect à ceux qui ne partagent pas votre même point de vu, au risque que Mr Jak-ich'an ne fasse un tour par ici.

Pour le bon fonctionnement de ce sujet, restons courtois.

MrDorian71 a écrit:
RMR a écrit:Hmmmmm...

Image


gg tu as fait ma soirée là ! :lol:

Joli !

Anathyn a écrit:Un Goku SSJ2 Full Power ou Majin Vegeta, je pense qu'il joue dans ces niveaux.

Quant au potentiel des saiyans, on est tous un peu confus là-dedans, Broly semble avoir un potentiel illimité mais ça ne veut rien dire, Goku semble avoir aussi un potentiel illimité (dixit les déclarations de Beerus à la fin de BOG), Gohan aussi est mentionné pour en avoir un aussi dans l'arc Buu. C'est pour faire rêver les fans, rien de plus.


Je suis perplexe quant au niveau que tu proposes. Peut être...

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, Goku semble avoir un potentiel plus élevé que Broly, comme l'a appuyé indirectement Beerus. Je pense que Broly a une force spirituelle quasi illimité, mais un réceptacle physique, c'est à dire un potentiel, moins performant que Goku. Dans l'absolue, en terme de potentiel, Goku est au dessus.
Hotwind38
 
Messages: 9
Inscription: Lun Jan 18, 2016 22:52

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Joka le Jeu Jan 21, 2016 0:03

@Hotwind38
Attention aux doubles-posts (et dans le cas présent quadruple). Jak'-Ich'an t'explique la marche à suivre en bas de ton premier post, merci de prendre en compte ces conseils et de les appliquer à l'avenir.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Hotwind38 le Jeu Jan 21, 2016 0:05

Tito33 a écrit:
Gohan peut être, mais Goku on voit clairement qu'il est supérieur aux autres. Particulièrement en résistance. Il encaisse beaucoup (par dizaine) d'attaques de Broly, il se relève toujours (après avoir pris le haricot), alors que les autres sont K.O. en deux trois coups. C'est surtout à ce niveau la que Goku se démarque et c'est grâce à cette résistance très développée ainsi qu'a l'aide des autres qu'il vaincu Broly.


Je suis d'accord.

Joka a écrit:@Hotwind38
Attention aux doubles-posts (et dans le cas présent quadruple). Jak'-Ich'an t'explique la marche à suivre en bas de ton premier post, merci de prendre en compte ces conseils et de les appliquer à l'avenir.

Ça marche, veuillez m'excuser.

Chen Zhi Hui a écrit:C'est normal qu'a la fin il doit être vaincu.
L’univers sera détruit, c'est juste qu'il on inventé des truc vraiment tordu pour rendre goku plus fort que broly.

Même végéta flippe devant lui.

;)
Hotwind38
 
Messages: 9
Inscription: Lun Jan 18, 2016 22:52

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités