Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 14, 2018 0:42

Vu qu'il est question de Broly en ce moment j'en profite pour poser une question. Beaucoup semblent croire que sa puissance augmente infiniment. A quel moment ça a été dit, et si c'est pas le cas, qu'elle est la phrase que les gens interprètent de cette façon? Parce que bon, j'ai beau regarder le premier film encore et encore, en français, en VOSTFR, en VOSTA mais je ne vois rien!
En outre, ce genre d'information est toujours dit de façon très claire par le biais d'une démonstration ou par une phrase des personnages. A mon sens le film aurait clairement dit que la particularité de Broly et du stade légendaire est d'avoir une puissance infinie ou du moins, aurait fait dire à Goku qu'il doit le battre avant que sa puissance augmente encore et qu'il devienne imbattable. Or il n'y a rien de tout ça!
D'autre part, dans l'univers de Dragon Ball, il faut que le corps soit en mesure de supporter une certaine puissance non? Du coup comment un être vivant qui n'est pas un dieu pourrait posséder une telle faculté?
Si quelqu'un ici pense que sa puissance est infini, qu'il me donne la preuve en question.

Je précise que j'ai pas eu le temps de relire tous le sujet, donc je m'excuse par avance si la réponse se trouve dans les pages précédentes.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar RMR le Sam Juil 14, 2018 0:52

En VF, ils n'ont pas glissé un petit "Sa puissance augmente de seconde en secoooooooonde !!!" ? Pour la VO, c'est une surinterprétation du moment, devenu suffisamment culte pour que Kale en dise autant, où Broli dit "Ki ga takamaru... Afureru !" (Mon ki se rassemble... Il déborde !) avant de faire exploser son énergie en kikohas destructeurs dans toutes les directions.

Bien entendu, que son ki "déborde" à ce moment-là ne veut absolument pas dire que c'est permanent et croissant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar D@ny le Mer Juil 18, 2018 3:54

Mais du coup, avec ce film qui arrive, il est possible que Broly mette des SSJ Blue en difficultés ?
Et certaines personnes se réjouissent déjà de voir que Broly sera présent dans le prochain film, car il est fort probable que cette histoire confirme toutes les théories qui ont été faîtes sur sa puissance (je pense bien évidemment aux vidéos de Gaki).

Mais bon, même si je trouve sa théorie un peu (trop ?) bancale, il faut admettre qu'il avait (sûrement) raison.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Xehanort le Mer Juil 18, 2018 6:25

La Seule Chose que la Vidéo de Gaki à prouvé c'est que Broly se Retient ! Et cette phrase ne veut pas dire que Broly est égal ou plus fort qu' un SSJ Blue , juste que Goku est beaucoup moins fort que lui !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Asura le Mer Juil 18, 2018 10:59

D@ny a écrit:Mais bon, même si je trouve sa théorie un peu (trop ?) bancale, il faut admettre qu'il avait (sûrement) raison.

Bah non ça restera une théorie "débile", vu que ce sera PAS le même Broly.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Bushido le Mer Juil 18, 2018 11:37

En fait, pour que ce soit plus clair pour certains : Cela revient à comparer le Végéta de l'univers 18 de Dragon Ball Multiverse, à son homologue de l'univers 10, et dire qu'ils ont la même puissance.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juil 18, 2018 19:17

En VF, ils n'ont pas glissé un petit "Sa puissance augmente de seconde en secoooooooonde !!!" ? Pour la VO, c'est une surinterprétation du moment, devenu suffisamment culte pour que Kale en dise autant, où Broli dit "Ki ga takamaru... Afureru !" (Mon ki se rassemble... Il déborde !) avant de faire exploser son énergie en kikohas destructeurs dans toutes les directions.

Bien entendu, que son ki "déborde" à ce moment-là ne veut absolument pas dire que c'est permanent et croissant.



Oui, c'est bien ce que je pensais!


En fait, pour que ce soit plus clair pour certains : Cela revient à comparer le Végéta de l'univers 18 de Dragon Ball Multiverse, à son homologue de l'univers 10, et dire qu'ils ont la même puissance.



Exactement. Ca me rappel quand certains disaient que Kale avait prouvé la supériorité de Broly en mettant Goku SSJB en difficulté. :?

Le personnage sera revisité et modifié en conséquence, ce qui inclus sa puissance d'origine. Mais bon, une grosse partie de la communauté des fans DB m'a prouvé qu'ils étaient désespérants donc bon...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar D@ny le Mer Juil 18, 2018 23:13

Oui, après y a aussi l'argument du Freezer qui atteint les 10^20 ou 100 trillions (un délire du genre, pourtant c'est toujours le même Freezer que celui du manga) rivalisant alors avec des SSJ Blue en à peine 4 mois d'entraînement. Et que Broly pourrait sans doute en faire autant, lui qui est dôté naturellement d'un pouvoir exceptionnel (on verra bien dans le film ^^).

Le personnage sera revisité et modifié en conséquence, ce qui inclus sa puissance d'origine. Mais bon, une grosse partie de la communauté des fans DB m'a prouvé qu'ils étaient désespérants donc bon...


Sûrement parce qu'il n'y a pas de vérité absolue et que chacun est libre d'interpréter l'histoire comme bon lui semble, voilà pourquoi il y a autant de diversité d'opinion. Et du coup, chaque interprétation ou theorie est tout aussi valable les une que les autres ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Asura le Mer Juil 18, 2018 23:46

D@ny a écrit:Oui, après y a aussi l'argument du Freezer qui atteint les 10^20 ou 100 trillions (un délire du genre, pourtant c'est toujours le même Freezer que celui du manga) rivalisant alors avec des SSJ Blue en à peine 4 mois d'entraînement. Et que Broly pourrait sans doute en faire autant, lui qui est dôté naturellement d'un pouvoir exceptionnel (on verra bien dans le film ^^).

Nan mais Freezer est canon de base! Ils l'ont juste fait revenir et lui ont collé un PO capable de rivaliser avec Goku.
Broly ça n'a rien a voir c'est pas un perso canon a la base et surtout le Broly des films 8,10 et 11 N'EST PAS celui qui sera dans le prochain film! Que le Broly du prochain film soit plus balèze qu'un SSJBlue, ça veut absolument pas dire que celui des anciens films en serait capable.

D@ny a écrit:Sûrement parce qu'il n'y a pas de vérité absolue et que chacun est libre d'interpréter l'histoire comme bon lui semble, voilà pourquoi il y a autant de diversité d'opinion. Et du coup, chaque interprétation ou theorie est tout aussi valable les une que les autres ?

Ah mais tu peux interpréter/théoriser tout ce que tu veux. Pense si tu veux que l'ancien Broly serait capable d'atteindre le niveau ssjblue, ou que deja a l'époque c'était un SSJblue ou que sais-je, mais utiliser la force du futur Broly comme "preuve", je suis pas sur que ce soit pertinent.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juil 19, 2018 0:35

Sûrement parce qu'il n'y a pas de vérité absolue et que chacun est libre d'interpréter l'histoire comme bon lui semble, voilà pourquoi il y a autant de diversité d'opinion. Et du coup, chaque interprétation ou theorie est tout aussi valable les une que les autres ?



Je suis pas très fan de ce genre de discours un peu convenus.

Déjà je suis désolé mais SI, il y a des vérités absolues: tu peux imaginer autant que tu veux que Goku est une fille, ça reste un garçon.

Tu peux pas tout interpréter comme bon te semble. Le Broly de ce film ne sera pas le même que celui des premiers film, et par conséquent ne pourra pas constituer une preuve solide quand à la puissance du Broly originel.


Oui, après y a aussi l'argument du Freezer qui atteint les 10^20 ou 100 trillions (un délire du genre, pourtant c'est toujours le même Freezer que celui du manga) rivalisant alors avec des SSJ Blue en à peine 4 mois d'entraînement. Et que Broly pourrait sans doute en faire autant, lui qui est dôté naturellement d'un pouvoir exceptionnel (on verra bien dans le film ^^)



...Auquel cas cela ne constituerait toujours pas un argument en faveur du premier Broly vu que sa puissance augmenterait par un raccourcis scénaristique. :)
Nan parce qu'il faut bien comprendre que ceux qui croient en la supériorité de Broly sur les SSJB parlent de celui des premiers films.

Bien sur qu'après un entraînement ce serait crédible vu son potentiel, mais ça veut dire qu'il doit devenir plus fort qu'il ne l'était.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Veguito le Jeu Juil 19, 2018 1:20

kyoju kenpu a écrit:Déjà je suis désolé mais SI, il y a des vérités absolues: tu peux imaginer autant que tu veux que Goku est une fille, ça reste un garçon.


Par pitié, balance cette phrase sur Twitter, je veux voir ce que ça peut provoquer.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Asura le Jeu Juil 19, 2018 1:33

Y'aura bien un ou deux marioles qui te sortiront: " Oui mais la Seiyū de Goku c'est une femme, donc on peut dire que techniquement IRL goku c’est une fille" XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Bushido le Jeu Juil 19, 2018 1:43

Par pitié.

Nous avons déjà Freezer et Cell qui s'identifient comme des mâles bien que ce soit des femelles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 19, 2018 11:35

Goku serait donc plus précisément une vieille femme. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Ginji le Jeu Juil 19, 2018 13:07

Wow ! Mon radar à HS réagi violemment, par ici !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron