Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar -anonyme- le Ven Jan 22, 2016 1:40

@ Hotwind : ta réponse sur la défensive montre à quel point vous êtes à donf les fans de Broly.. C'est complètement la passion qui parle, et non LA RAISON. Votre légende Broly n'est basé sur aucun fait concret, que des hypothèses farfelus non vérifiées. Désolé mais c'est la vérité. Après je respecte le fait que vous aimez ce personnage, aucun problème, mais il faut arrêter de raconter des salades à son sujet.
-anonyme-
 

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar ricou le Ven Jan 22, 2016 1:58

Dans une discussion saine et sérieuse, c'est la PASSION qu'on met en majuscule, pas la raison. C'est une règle de base voyons ! :(
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Seychar le Ven Jan 22, 2016 22:05

Tito33 a écrit:@ Hotwind : ta réponse sur la défensive montre à quel point vous êtes à donf les fans de Broly.. C'est complètement la passion qui parle, et non LA RAISON. Votre légende Broly n'est basé sur aucun fait concret, que des hypothèses farfelus non vérifiées. Désolé mais c'est la vérité. Après je respecte le fait que vous aimez ce personnage, aucun problème, mais il faut arrêter de raconter des salades à son sujet.


Bah explique concrètement en quoi il a tort, je trouve son approche très intéressante et franchement plus novatrice que ce à quoi on a déjà eu affaire concernant cette Masse de Muscle (sans cervelle :mrgreen: ) qu'est Broly
et elle a le mérite de mettre en avant des choses qu'on occulte assez régulièrement à son sujet, donc bon c'est sympa de lui cracher dessus, mais malgré ses fautes dans la forme de son post, bah son fond ne manque clairement pas cohérence, n'en déplaise à ceux qui veulent à tout prix rabaisser Broly, même si je comprends que le personnage est loin d'être le plus intéressant et a un potentiel inversement proportionnel à sa puissance spirituelle (et/ou mystique) et physique
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Magma Sacré le Dim Fév 14, 2016 4:08

Le fantasme autour de Broly devient très ridicule à mon sens. À chaque fois qu'il y a une nouvelle transfo on dit que Broly a peut-être une puissance qui correspond à la transfo en question. Dans les faits, Broly c'est le mec qui s'est fait battre une première fois par Goku qui avait certes les puissances de ses amis en lui, mais des puissances époque Cell, et la seconde fois il a été tué par les Kamehameha d'un Gohan SSj2, d'un Goku SSj1 et d'un Goten. Buu aurait-il pu être vaincu par un Goku époque Cell qui absorberait les puissances des Z-warriors époque Cell ? J'en doute.

Bref, on se laisse trop influencer par sa musculature conjuguée à son statut de Saiyajin légendaire pour lui donner un niveau complètement abusé par rapport à ce qu'il a montré. Et le tout est renforcé par un mythe populaire qui veut que sa puissance augmente continuellement.

Pour moi Broly c'est juste un type qui a le niveau d'un Super Perfect Cell dans le meilleur des cas. En me basant que sur le premier film je suis tenté de le placer entre un Gohan ado Full Power et un Perfect Cell mais il défonce un Gohan SSj2 dans le deuxième film.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Scherwi le Dim Fév 14, 2016 14:01

Il était SSJ2 dans le deuxième film Gohan ?
Il avait pas les éclairs pourtant il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Scherwi
 
Messages: 14
Inscription: Ven Nov 21, 2014 18:52

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Son Goku le Dim Fév 14, 2016 14:20

@Scherwi
Je pense que ceux qui le croient SSJ2 se basent sur le nombre de mèches de cheveux tombantes et il en a qu'une dans le film, ce qui pourrait laisser penser qu'il est SSJ2 or pour moi ça ne prouve rien du tout. Déjà il lui est arrivé d’être SSJ1 et n'avoir qu’une seule mèche au lieu de deux( Face à Dabra et lorsqu'il il arrache la Z-Sword), en plus on parle de la Toei là, donc avec eux on peut être sur de rien vu qu'il ne respectent pas du tout les codes établis par Tori dans son manga !
En conséquence, je dirai qu'on peut pas savoir s'il est vraiment SSJ2 ou juste SSJ, mais en admettant que la Toei ait respecté le manga, alors la logique voudrait qu'il ne soit que SSJ1 vu que Gohan ne maitrise pas du tout la transfo SSJ2 qui nécessite qu'il se mette vraiment en rogne pour pouvoir la déclencher !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Chen Zhi Hui le Dim Fév 14, 2016 15:12

Il me semble que gohan était justement en rogne.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Son Goku le Dim Fév 14, 2016 15:37

Chen Zhi Hui a écrit:Il me semble que gohan était justement en rogne.


Il y'a être en rogne et être en rogne ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar kouki le Dim Fév 14, 2016 15:39

Broly a blessé Videl, Goten et Trunks, donc j'imagine que sa colère ne doit pas être dérisoire ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Son Goku le Dim Fév 14, 2016 15:42

kouki a écrit:Broly a blessé Videl, Goten et Trunks, donc j'imagine que sa colère ne doit pas être dérisoire ^^ !



Bah alors dans ce cas il lui en a fallu du temps à Gohan pour capter, parce qu'il a pris un bon moment avant de se transformer !
Dans ce passage : https://www.youtube.com/watch?v=X913eWgbSOk il me parait pas péter un câble avant de se transformer, d’où mon y'a être en rogne et être en rogne ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Cheetah le Dim Fév 14, 2016 20:12

Son Goku a écrit:@Scherwi
Je pense que ceux qui le croient SSJ2 se basent sur le nombre de mèches de cheveux tombantes et il en a qu'une dans le film, ce qui pourrait laisser penser qu'il est SSJ2 or pour moi ça ne prouve rien du tout. Déjà il lui est arrivé d’être SSJ1 et n'avoir qu’une seule mèche au lieu de deux( Face à Dabra et lorsqu'il il arrache la Z-Sword), en plus on parle de la Toei là, donc avec eux on peut être sur de rien vu qu'il ne respectent pas du tout les codes établis par Tori dans son manga !
En conséquence, je dirai qu'on peut pas savoir s'il est vraiment SSJ2 ou juste SSJ, mais en admettant que la Toei ait respecté le manga, alors la logique voudrait qu'il ne soit que SSJ1 vu que Gohan ne maitrise pas du tout la transfo SSJ2 qui nécessite qu'il se mette vraiment en rogne pour pouvoir la déclencher !


Ca à été dit et redit que Gohan est SSJ2 dans le film, renseigne toi un peu, en plus de ca les dessins préparatoire du film le prouve une fois de plus, ca viens du Daizenshuu :
Image

La puissance de Broly est entre un SSJ2 et un SSJ3 (surement plus proche d'un SSJ3 vu ca transformation unique qui le rend complètement résistant et increvable).

Et à la fin du film Janemba, il est clairement dit que Goku et Paikuhan doivent aller arreter Broly qui fait du bordel en enfer, donc Broly doit être passer au niveau d'un SSJ3 facilement la dernière fois qu'on parle de lui.

De plus Broly fut crée pour être un des perso les plus fort du Dragon World, rivalisant avec Majin Buu, Goku SSJ3 ou encore Janemba. Le faite qu'il soit un personnage crée pour des films fait que les auteurs ont pu lui donner une puissance illogique et gigantesque que ce soit dans les films ou jeux vidéo, à des années lumière d'un pauvre Cell par exemple (dont beaucoup de fan continue la comparaison alors qu'il n'y en à jamais eu, Broly est beaucoup plus puissant) qui fait maintenant office d'un des méchants les plus faible de DBZ.
Dernière édition par Cheetah le Dim Fév 14, 2016 20:19, édité 1 fois.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar kouki le Dim Fév 14, 2016 20:16

Magma Sacré a écrit:Pour moi Broly c'est juste un type qui a le niveau d'un Super Perfect Cell dans le meilleur des cas. En me basant que sur le premier film je suis tenté de le placer entre un Gohan ado Full Power et un Perfect Cell mais il défonce un Gohan SSj2 dans le deuxième film.


On peux imaginer un ZPU dû à la blessure infligé par Goku dans le premier opus ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Veguito le Dim Fév 14, 2016 20:17

Cheetah a écrit:Et à la fin du film Janemba, il est clairement dit que Goku et Paikuhan doivent aller arreter Broly qui fait du bordel en enfer


quoi

[Edit Jak-Ich'an : Une phrase c'est sujet-verbe-complément. Merci de respecter les membres du forum et de faire un minimum d'effort d'expression.]
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Cheetah le Dim Fév 14, 2016 20:22

Veguito a écrit:
Cheetah a écrit:Et à la fin du film Janemba, il est clairement dit que Goku et Paikuhan doivent aller arreter Broly qui fait du bordel en enfer


quoi


C'est Maitre Kaio qui à la fin du film (une fois Janemba vaincu) demande à Goku et Paikuhan d'aller arrêter Broly, on a jamais pu voir le combat, mais on sais qu'ils y sont aller. :wink:

Goku: "What? Kaio-sama wants me and Paikuhan to go to Hell and do something about Broly who's making a huge mess down there ? Alright! But I can't fight on an empty stomach. I'll leave as soon as I finish this up, okay?"
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Son Goku le Dim Fév 14, 2016 20:39

Cheetah a écrit:Ca à été dit et redit que Gohan est SSJ2 dans le film, renseigne toi un peu, en plus de ca les dessins préparatoire du film le prouve une fois de plus, ca viens du Daizenshuu :
Image


C'est ça ta preuve? une image wikia qu'on arrive même pas à voir correctement tellement elle est petite ? :lol: Et non, ça n'a été dit nulle part que Gohan est SSJ2 dans le film, donc je te retourne le conseil, renseigne toi mieux ! :wink: Pour en revenir à ton image, elle dépeint juste les différents Gohan qu'on voit dans le manga mais avec les skins du film c'est tout ! Et comme je l'ai dit et que tu as visiblement zappé, dans le manga, Gohan SSJ1 est parfois dessiné avec une mèche et parfois avec deux ! Donc une nouvelle fois non, le nombre de mèches n'est pas une indice totalement fiable pour pouvoir dire avec certitude que Gohan est SSJ1 ou 2 !

Quant à ton affirmation que Broly est entre le level SS2 et 3 beeeeeeen.... lol ! :lol: Va dire ça à ceux qui l’ont fait perdre contre un simple SSJ1, un SSJ qui tank toutes ses attaques sans mourir !
Dernière édition par Son Goku le Dim Fév 14, 2016 20:44, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités