Imate a écrit:Supaman a écrit:Kikoha, kikoha, kikoha et encore kikoha...
C'est marrant j'ai l'impression que tu décrits le combat Goku VS Freeza de Dragon Ball Super

Ha ha ha ! C'est vrai ! Mais tu admettras que ce ne sont que quelques échanges parmi l'ensemble des combats que nous a montré DBS. Mais c'est clair que l'épisode et demi était naze sur ce point.
BL-Sama a écrit:Je suis d'accord avec toi Supaman, les chorégraphies de combat dans DBGT sont proche du néant.
De mémoire le seul enchaînement qui m'a impressionné c'est le pendant le combat Gogeta/ Li Shenron et peut être Goku SSJ4 contre baby Vegeta qui était pas mal aussi.
Le reste ou presque c'est comme tu dit, beaucoup de kikoha.
Et encore, j'ai revu le combat Gogeta/Li Shenron, c'est quand même assez naze et puis surtout, très anecdotique (le combat est très court).
BL-Sama a écrit:Après graphiquement, DBGT est très très beau. Et puis le charme du Celluloïd tout ça

Et l'animation est plus homogène, malgré pointu-man (RIP)
Ouais, je comprends qu'on puisse trouver du charme au celluloïd. Mais malgré cela, l'animation est tout de même meilleure avec DBS. C'est une certitude. Et je suis prêt à l'analyser.
Si quelqu'un me montre quelques scènes de DBGT qui sont meilleures en animation que ce qu'on voit sur DBS, je suis prêt à changer d'avis.Pointu-man ? C'est...?
BL-Sama a écrit:Je trouve que niveau musique DBS est plus diversifié que DBGT en bref.
Apres DBGT explose DBS sur l'opening et les ending il n'y a pas photo.
Je suis tout à fait d'accord. DBS est plus diversifié. L'OST de DBS est aussi meilleure et plus "technique" : on sent qu'ils y mis plus de moyens. Après, bien évidemment, on a le droit de ne pas aimer.
Personnellement, je les trouve bien meilleures que celle de DBGT.
Par contre, impossible de les chantonner, comme celles de DBZ. Est-ce par qu'elles sont plus techniques ? Moins géniales que celles de Shunsuke Kikushi, aucun doute

. Seule le thème de Beerus que j'associe à une sonorité égyptienne me revient en tête.
Je laisse quelqu'un s'y connaissant en musique apporter une tentative d'explication...
Oui, l'opening et l'ending de DBGT sont meilleurs que ceux de DBS. On est aussi d'accord sur ce point.
Bushido a écrit:Six vidéos pour Super contre deux pour GT... C'est pas vraiment ce qu'il y a de plus égalitaire.
Ce qui compte, c'est aussi la durée des vidéos :
8 min 52 pour DBS contre
44 min 54 pour DBGT.
Ce sont les combats contre deux boss finaux de chaque arc. Donc les meilleurs combats (normalement), avec des scènes de conversation. Le but étant de comparer, l'animation, le dessin et la chorégraphie des combats.
Le seule chose qui désavantage DBGT, ce sont les OST de DBZ utilisés dans les vidéos de DBS. Mais j'ai fait exprès d'utiliser ces extraits là. Le but étant de souligner le pouvoir de la musique sur l'appréciation générale de DBS. Cela n'empêche pourtant pas de constater la différence de niveau entre DBGT et DBS du côté de l'animation, du dessin (question de goût, surtout si l'on préfère le celluloïd) et la chorégraphie des combats.
Teen_Gohan_757 a écrit:De plus, si les deux animes sont assez "Goku-centrique", GT arrive à le faire sans pour autant ridiculiser les autres personnages en les faisant passer pour des gros faibles (même si bon Trunks parfois xD ).
DBS n'est pas et ne sera pas (d'après le manga, à priori) "Goku-centrique". DBGT l'est complètement. Et cela fait partie des gros défauts de DBGT.
De plus, tous les autres personnages sont ridiculisés quant à leur niveau. Complètement. Même Végéta reste obligé de tricher pour atteindre le SSJ4, alors qu'il l'a déjà atteint. Majuub, qui aurait dû être badass, est juste naze. Bon bref, j'arrête là sur ce point qui a déjà été rabâché de nombreuse fois.
Tiguor a écrit:Max a écrit:De toute façons, les deux sont nazes

Amen.Le pire c'est qu'à l'annonce de Super, je m'étais hypé comme un malade, et mes potes m'avaient dit : "Tu verras, ça sera pire que GT". Je les ai pas cru sur le moment mais force est de constater que si c'est pas pire (certains diront, ça se discute), c'est pas mieux non plus. Les deux ont de bonnes idées à la base mais les exploitent tellement mal qu'au final c'est un bon étron coulant.
Gt était mauvais, on sentait que la Toei avait torché le scénar pour le sortir vite, mais à l'époque le manga venait de se terminer. Ils ont donc voulu surfer sur le succès de Dragon Ball pour continuer à se faire de la thune, mais pour leur défense, même si c'était souvent nawak niveau histoire, ça se laissait regarder. Là, 20 ans plus tard, on dirait qu'à part le PC qui a remplacé le Celluloïd, rien n'a changé. Super est une série des années 90 qui sort en 2015. Et bâclée en prime. Donc c'est pour moi au final pire que GT, car la Toei n'a pas appris de ses erreurs avec GT.
Au moins les films et le manga DBS sont sympas, c'est déjà ça.
Je me demande ce que ça donnerai, GT au format film tiens

Je tiens quand même à préciser que DBS n'en est qu'à l'épisode 27 et que l'histoire n'est pas terminée. En comparaison, dans GT, l'épisode 27 correspond au moment où Baby prend possession de Végéta. C'est à dire que c'est à ce moment que DBGT commence à réveiller l'intérêt, au bout de 25-27 épisodes : l'arrivée sur Terre de Baby.
DBS quant à lui, si l'on oublie les films, aurait dû suscité l'intérêt dès le départ. Peut-être aurions nous quand même été déçu (je le suis moi-même, faut pas déconner non plus), mais le fait de reprendre des histoires que nous connaissons déjà (BoG et FnF) annihile quasiment tout intérêt et toute tension dramatique.