DBS vs DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui qui c'est le mieux ?

DBS
8
47%
DBGT
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 16, 2017 16:33

Ce n'est pas parce qu'un personnage est un archetype repompé qu'il ne peut pas se démarquer, ce qui comptera chez Kale c'est son utilisation et son interaction avec les autres, ce qu'on commence à voir avec Caulifla par exemple peut être intéressant. La ou Broly frappe tout le monde à vu grosso merdo.

Ce qui peut encore arriver par la suite sera déterminant de la viabilité du personnage indépendamment, ou si elle restera du random fan service.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Bourriks le Mar Juin 27, 2017 23:59

Le sujet est intéressant, et je n'ai fait que le survoler. Je prendrai le temps de lire en détail une autre fois.
Moi j'aimerais attirer votre attention sur le mauvais traitement de Buu tant dans DBGT que dans DBS.

On est d'accord que Buu, c'est le tank invincible avec un niveau de SSJ3. Un tel personnage parmi la Z-Team est ytès apprécié, mais il en devient peut-être ennuyeux.
Ami de Satan, Buu lui assure la victoire aux Tenkaichi Budokai et entretient sa richesse, donc infinite food pour Buu.

Dans DBGT, Buu a vite été éliminé en fusionnant avec Uub. Mis à part son immunité au pouvoir de possession de Baby, il n'a pas servi à grand chose. Peut-être parce qu'il était trop fort et n'aurait pas laissé de place à un méchant.

Dans DBS, Buu est au maximum mis de côté, à cause de sa trop grande puissance. Seul Beerus peut le corriger (ce qui est logique). Mais il est mis à l'écart du tournoi univers 6-7 à cause de sa débilité et est carrément exclu du tournoi du pouvoir sous prétexte de longue sieste. Parce que selon moi, c'est un tank parfait. Il est indestructible et très fort, donc il ne laisse pas la place pour qu'un méchant (autre que dieu) puisse s'imposer. Il n'a rien fait contre Black (alors que son aide aurait été précieuse... attendez, il ne tient pas dans la machine temporelle). Tout juste un combat amical (donc sans enjeu) dontre Basil, parce que les fans voulaient voir du combat de Buu après 80 épisodes sans lui.

En fait, on ne sait pas quoi faire de Buu. Il est tellement balaise qu'il est systématiquement mis à l'écart par les scénaristes. Comme s'ils regrettaient quelque part qu'il ait survécu à son combat contre Kid Buu. Mais Buu est tellement con qu'il est facile de l'éloigner des combats.

Et c'est dommage parce que j'adore Buu. J'étais très excité en découvrant l'opening du tournoi du pouvoir parce qu'il revenait comme perso principal, mais non, même pas...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Ichinose le Mer Juin 28, 2017 0:49

Écoute, si le facteur Buu est un élément pour juger, je dirais que c'est match nul.

Dans GT, j'aime comment Buu sauve Uub super veinard. Ça le met en valeur.

Et dans Super, son combat est très inspiré de son affrontement avec Gohan ce qui n'est pas si mal.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Raourentsu le Mer Juin 28, 2017 2:13

Je ne pense pas que le niveau, ou même les pouvoirs de buu, soient une bonne excuse pour le mettre à l'écart ; que ce soit baby végéta, super c-17, shenron li, beerus, golden freezer, hit ou super zamasu, tous auraient vaincu buu extrêmement facilement. L'avoir écarté du tournoi et avoir gardé tenshin han, ça reste la mauvaise idée de l'arc pour l'instant (mais bon, il vient de commencer, j'imagine qu'il en aura d'autres^^).

J'ai pas vraiment lu les précédents messages, mais je préfère largement DBGT. Sans aller jusqu'à dire que c'est une bonne série, l'animation et la cohérence y sont meilleures que dans DBS pour moi. Puis, il n'y a pas de problèmes d'épisodes fillers à rallonge. Car entre chaque arc, surtout dernièrement, dans DBS, même si on ne peut pas techniquement dire que ce sont des épisodes fillers, ce sont quand même des épisodes qui donnent l'impression de meubler en faisant complètement n'importe quoi. Enfin, pour ma part.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Xehanort le Sam Juin 05, 2021 14:15

On vas relancer et Terminer ce Débat une bonne fois pour Toute ! 8-)

Qui est le Meilleure entre Dragon GT et Dragon Super ? Lequel à été la Meilleure suite de Dragon Z ?


Image


Le Scénario !

DBGT : 20 Ans aprés DBZ, Goku est rajeunit à cause d'un vœu involontaire du vieux Pilaf, et as un an pour retrouver un set de DB noires dans l'univers en moins d'un An sinon la Terre Explose ! (Parce que TGCM !)

Accompagné de Trunk Adulte (Mais pas badass) et de sa petite un peu (beaucoup) énervante Pan, Goku affrontera les différents dangers (pas très dangereux) de cette univers avant de tomber sur la planète du DC Myu trés mécanisée et sur sa création le Bébé Mutant, crée pour venger le peuple des Tsufuls détruit par les Saiyens il y as bien longtemps.

Un passage en SSJ4, et un coucou de Super C17 plus tard, les DB dues à un surplus d'énergie négative relâchent dans la nature 7 Dragons Maléfiques (+ ou -) impressionnants, que Goku et Pan devrons affronter pour sauver l'univers.

DBS : Un certain temps aprés le combat contre Buu, le Dieu de la (Fainéantise) Destruction Beerus se réveille et veut affronter le Super Saiyen God, le menant à Goku qui finit par en devenir un, et avec son rival de toujours Vegeta il devra affronter le Re-Re-Retour de Freezer, un tournoi contre l'U6, un Kaoshin mégalomane, 7 autres univers dont celui des Super Sentai, Broly V2, une copie de Cell et Granolak de JDG.

Le meilleure : DBGT as un début assez poussifs, un milieu intéressant, quelques longueurs, et un excellent final. DBS as beaucoup DE LONGEURS, le tournoi le plus chiant de l'histoire, et un excellent arc, celui de Zamasu trés liée à la Saga Cyborg/Cell.

Le point vas à DBS ! 0 à 1 !

L'Univers !

DBGT : On en apprend légèrement plus sur les Tsufuls, on as quelques cultures Variés et c'est ...... tout.

DBS : Potentiellement 12 Univers Explorables, le jour ou les scénaristes arrêterons de se centrer sur Goku et Vegeta.

Le meilleure : GT n'as pas grand chose mais au moins il l'as utilisé, point à GT. 1 à 1.

Les nouveaux personnages ! (hors Méchants.)

DBGT : Pan (oui je la compte) est trés énervante au début, et toujours un peu vers la fin, mais qui arrive à évoluer mine de rien et qui aurait mérité le Super Saiyen.

Uub qui essaye d'etre le digne disciple de Goku, au moins il as essayé.

Les habitants des différentes planètes qui font ce qu'ils peuvent.

Bra ? C'est qui ? :mrgreen:

DBS : On as Hit qui est badass et silencieux, Jiren encore plus badass et silencieux, sa troupe de pride troopers cliché avec un lapin qui coure vite et un apprenti Dieu de la destruction qui décide trop vite, les dieux de la destruction qu'on voit peu sauf Beerus qui lui agit peu, les Anges qui servent d'entraineurs, de Comic Relief et de Futur Méchant, les Saiyens de l'U6 avec Cable sans peur et sans reproche, les 2 filles qu'on aime (moi) ou qu'on déteste (le reste de l'univers.) Un clone de Freezer, des robots, des magicals girls grosses, des Loups Garous, des Nameks qui plagient DBM 2 Fois !

Le meilleure : Pas trop le choix, le point vas à DBS. 1 à 2.

Les Méchants !

Dans DBGT : Un tyran qui exploite son peuple, des danseurs, un chef de secte chelue, le docteur Myu qui copie Gero, son Général Rilldo qui passe vite fait et basta, le Bébe Mutant qui s'inflitre dans des hôtes pour devenir plus fort et retournera toute la Z Team contre Goku et Pan, ce Super Nul de Super C17 et les 7 Dragons maléfiques, les 4 premiers ont un peu naze, le 5 éme est un gentil, le 6 éme un traitre et le 7 est un bon boss final.

Dans DBS : On as ........... juste Zamasu et Black Goku comme Méchants maintenant que j'y pense. :shock: les autre sont juste des antagonistes temporaires.

Le meilleure : Zamasu étant meilleure que Baby, DBS remporte le point. 1 à 3.

L'animation !

La il y as pas photo, les 2 animés sont de la Toel, et avec 20 ans de + DBS gagne automatiquement. 1 à 4.

Le Générique !

DBGT : Un seul mais le plus marquant, le meilleure de la license DB ! Dan Dan Kokoro Hikarete 'ku : https://youtu.be/wEYB09uvKH4 :D

DBS : le 1 Chōzetsu☆Dynamic! fait le café : https://www.youtube.com/watch?v=S1uu7NWvu6k Le 2 éme s'en sort un poil mieux : https://youtu.be/vN7lP75y178

Le meilleure : Dan Dan sans doute, le point à GT. 2 à 4.

L'OST !

Euh................ :?

L'Humour !

On vas dire que dans DBGT vole légèrement plus haut et est très années 90, celui de DBS est plus années 2010.

Je donne le point à GT, 3 à 4.

Le rapport à DB !

DBGT : Même si Goku enfant as tendance à être un peu moins sérieux (surtout en VF.) il n'atteint pas le niveau qu'as celui de DBS 90 % du temps. Vegeta continue son évolution dans les 2, en légèrement mieux dans Super. La Z Team est mise au second plans dans les 2, mais celle GT est plus excusable vue la trés longue période de paix.

Point à GT. 4 à 4.

Conclusion !

Au final ca nous avance pas des masses. :lol:

Je dirais que GT s'en sort mieux dans son rapport avec DB, et que Super as un meilleure potentiel.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Antarka le Sam Juin 05, 2021 14:35

Moi je dis que si un modo passe par la, ça serait marrant de mettre un sondage (DBS ou DBGT) pour ce topic.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Reorian le Dim Juin 13, 2021 15:15

Le sondage étant là, je peux voter, pour DBS.
Aucun des deux n'atteint le sommet de DBZ, mais perso j'ai trouvé GT en roue libre totale et osef.
Super a eu un démarrage un peu lent, et niveau anime une qualité de départ très insuffisante. Mais c'est rentré dans l'ordre et j'ai trouvé le tournoi du pouvoir intéressant (surtout le final, globalement c'était un poil long, mais pas si dérangeant). La musique aussi est montée en puissance.
Jiren, Hit, Black, Beerus, c'est autrement plus classe que le méchants Shenrons, Dolltaki, Giru ou Baby.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: DBS vs DBGT

Messagepar RMR le Dim Juin 13, 2021 15:52

Disons que sur les environ 25 premiers épisodes, je voterais plutôt DBGT, parce que la petite bande comprenant le héros de toujours, un perso très secondaire de DBZ et un perso quasi inédit qui partent chercher des dragon balls dans l'univers, en fait, c'est vachement cool comme concept (même si bizarrement amené). Redic est cool, les Parapara Brothers m'amusent, les vaisseaux sont stylés (poulpe, champignon...), Lodd qui doit être vaincu par une double-attaque intérieur extérieur c'était original, Rilld est super cool, et les pouvoirs de transformer en poupée ou en plaque de métal sont intéressants en mettant une vraie tension (avec tous les héros qui y passent pour le métal, c'était la plus grosse tension de tout GT selon moi). Si J'ai beaucoup aimé le film "battle of gods" surtout pour le personnage de Beerus, il est le seul argument favorable au commencement de super. Par contre à partir d'environ l'épisode 25, c'est super qui prend l'avantage, avec des sagas qui se libèrent des carcans des films, des tournois pas toujours optimisés mais qui ont l'avantage de créer de l'attente et de proposer quelques surprises, une saga Black plutôt coolos et qui sort de l'ordinaire malgré une fin pas top, et l'introduction de l'ultra-instinct qui met en PLS complet le pauvre super saiyan 4 et sa machine à moudre le grain de café. L'épisode final de DBGT l'emporte haut la main, par contre, mais faut dire que le final de super n'en est pas vraiment un, ils voulaient laisser la porte ouverte pour une suite contrairement à GT. Du coup, je ne saurais voter.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Xehanort le Dim Juin 13, 2021 16:54

Moi je vote sans Hésiter pour DBGT ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Antarka le Dim Juin 13, 2021 17:44

Perso je vote DBGT aussi.


Le pourquoi est très simple : DBS n'a aucune qualité à mes yeux. Aucune. Chaque fois que la Toei sort une idée pas pourrie de son chapeau, c'est pour défequer dessus (genre l'UI, pire transfo ever, DBH compris).

DBGT en a pas mal à côté. Oui c'est WTF, bizzarement exploité, on s'emmerde souvent, c'est globalement mauvais. Mais jamais ça ne tombe si bas à mes yeux que le niveau moyen de DBS. Que ce soit sur le fond ou sur la forme.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar desa le Dim Juin 13, 2021 19:56

DGBT car je trouve les idées plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Lenidem le Dim Juin 13, 2021 20:05

J'ai aussi voté DBGT. C'est bourré de défauts, c'était souvent, disons, farfelu, et je n'aime pas le SSJ4. Mais je déteste le SSJ God et ses nombreux dérivés. Et surtout, jamais GT ne m'a lassé au point de faire abandonner le visionnage, ce que Super a réussi à faire. Il y a donc certainement de bons passages dans Super à côté desquels je suis passé. Le problème, c'est qu'il s'agit d'une histoire continue : un bon moment isolé de temps en temps, ça n'a pas grand intérêt. Ceci dit, je reconnais que si on oublie l'histoire, Super a davantage de personnages plutôt cool. Mais comme les épisodes, ils n'existent pas de façon abstraite, ils sont ancrés dans un flux qui ne fait rien de bon avec.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: DBS vs DBGT

Messagepar desa le Dim Juin 13, 2021 21:17

Pour moi Super c'est juste continuer du dragon ball classique en plus massif sans avoir d'idée innovante alors que DBGT tente des twist intéressants basé dans l'histoire qu'on a connu. Les dragons balls qui tournent contre nos héros, Une nouvelle forme associer à la partie gorille du saiyen et non pas juste super entrainement, une race détruite par les saiyens venat les hanté.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: DBS vs DBGT

Messagepar G(r)ogeta le Dim Juin 13, 2021 23:15

Comme je suis fainéant mais que j'aime mécouter parler je vais republier un message publier il y a 1 an environ sur un autre fil, mon avis ayant peu changé depuis, je mettrais entre [] mes ajouts :

"Entre la peste et le choléra... Grosso modo je dirais que DBGT tente plus de trucs et a de bonnes idées mal misent en scène. DBS prend moins de risque, est moins imaginatif et est un peu trop soft. Avant le Tournoi du Pouvoir j'aurais dit léger avantage DBS. Depuis c'est 50/50. L'arc Moro aurait pu faire pencher la balance mais ça devient osef. A voir comment ce sera dans l'animé.

DBGT :
Les + :
- le type de dessin (me rappel plus le nom)
- Goten, Trunks et Pan ont grandis, on sent qu'on est dans une nouvelle ère
- le design des persos est inédit et propre à l'animé, ce n'est n'est pas une simple redite du manga (excepté Goku)
- le fait qu'il n' y ait qu'une seule transfo supplémentaire (pour 3 arcs!) qui est intéressante sur le fond et inédite sur la forme (qui reste une question de goût moi ça passe même si les couleurs sont bof)
- le personnage tragique de Baby qui fait le lien avec le passé des saiyans
- l'idée de mettre les DB au centre du dernier arc et d'introduire une conséquence à leur sur-utilisation.
Les - :
- le Goku centrisme qui est tout simplement intuable même quand il est dépassé (cf son 1er combat contre Baby et à la fin quand il fait le genki face à Li Shenron) et qui réduit les autres membres de la Z-Team au rang de faire valoir. Oob et Pan censés être ses successeurs échouent lamentablement à remplir ce rôle (même si Oob brille un moment face à Baby)
- le design des persos est certes nouveau mais globalement moche (excepté Oob qui a le swag en humain comme en fusion), surtout Pan la skateuse et Trunks le scout [et Bra la tapineuse]. Et paye les délires capilaires de la mèche de Goten et de la fameuse moustache de Vegeta
- quel intérêt de réduire Goku ? et surtout pourquoi cela le rend encore plus con que quand il était réellement gamin ?
- les combats pourris, la plupart du temps c'est de simples échanges de kikoha
- l'arc Super C17 plagiat de l'arc cyborg

DBS :
Les + :
- le perso de Zamasu, quoi que la rélfexion n'est pas assez poussée
- l'enrichissement du lore de DB avec les Hakaishin, les Anges, Zeno etc...
- le tandem Beerus/Whis plutôt sympatique, quoi que le 1er devient rapidement inutile [la Saga Granola semble remettre en selle Beerus en en faiant le mentor de Vegeta]
- les combats ne valent pas DBZ mais sont en règle général au moins potable, parfois même très bien (Vegeto blue VS Zamasu au carré est court mais top)
- quelques moments vraiments épiques et badass comme les 1eres apparitions du SSJ God et du l'Ultra Instinct non maitrisé, l'élimination de Zamasu par Beerus, les combats Goku, Mirai Trunks et Vegeta VS Zamasu et Black Goku (cf la scène où Goku enchaine et envoit valser Zamasu sans même se retourner)
- une Z-Team un peu mieux mise en valeur que dans DBGT (un peu...)
Les - :
- le côté aseptisé sur la forme (pas de sang) et encore pire sur le fond : on ne s'en fait pas pour les héros, on ne croit pas aux enjeux. La fin du Tournoi du Pouvoir illustre clairement cette situation.
- le fan service : le design des persos pas innovant et pompé sur celui de DB pour les fringues et le retour de persos cultes qui y perdent leur aura (Freezer nouveau Pilaf et Mirai Trunks qui a perdu son charisme entre 2 voyages spatio temporel)
- le temps qui ne s'écoule pas : Bulma semble aussi jeune que dans la Saga Cyborg, Goten et Trunks ne grandissent pas
- le viol de certains points du lore originel (les Potalas, la réduction du nombre de Kaio Shin à 1 ou 2 dans chaques univers)
- la multiplication des formes et power up, présentées comme divines ou spéciales (l'Ultra Instinct) mais qui se révèlent au finales n'être que de nouvelles transfos [rapide énumération : le SSJ God, le SSJ Blue, le SSJ Blue Kaioken de Goku, le SSJ Blue Evolution de Vegeta, le SSJ Blue Full Power du manga, l'Ultra Instinct non maitrisé, l'Ultra Instinct maitrisé + le SSJ rosé, le SSJ berserk de Kale et le SSJ Ikari de Trunks... soit 10 foutues transfos toutes plus useless les unes que les autres].
- un aspect "univers réduit"
- on passe d'un Goku centrisme dans GT à un Goku/Vegeta centrisme, avec quand même Goku en avant. C'est mieux quand dans GT mais pas ouf non plus.
- Goku cotorep [et ça c'est le pire crime commis par cette "suite", bordel qu'il est con Goku dans DBS]
- [les pistes lancées mais inabouties comme la visite de Veget sur Sadala qui n'arrive jamais]"
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Nucleus le Dim Juin 13, 2021 23:23

J'ai voté Super et mes raisons sont celles évoqués plus haut par RMR disons que sur un point de vue LORE DBS fait mieux que DBGT. Surtout qu'après l'arc de Bebi l'humain artificiel Super 17 est à chier et celle des Dragon Noir pas mieux.

A contrario dans DBS Black c'est intéressant même si pas ouf pareil pour le Tournois du Pouvoir et enfin n'oublions pas Battle of Gods.

De toute façon les deux sont pas ouf mais à choisir le "moins pire" je dirais DBS.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités