DBS vs DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui qui c'est le mieux ?

DBS
8
47%
DBGT
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Antarka le Mer Mai 17, 2017 9:10

Ah non mais en terme de puissance brute, y'a pas photo, DBS va bien plus loin dans le kikitoudurisme que DBGT, le pauvre SSJ4 se fait massacrer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Nightwing26 le Mer Mai 17, 2017 9:14

Je tape l'incruste pour donner mon avis :

Dbgt est ... Mauvais pour moi, il n'y a pas photo. Cependant, je peux lui reconnaître quelques qualités. Le générique rentre aisément dans mon top 10 des openings, certaines idées sont vraiment bonnes , mais mal exploitées, baby était sympa et le ssj4 est assez bien fichu. J'aime bien le côté retour aux origines oozaru , mais les couleurs me dérangent. Si les poils avaient étés noirs, bruns ou dorés, ça serait certainement mieux passé.

Ce que je reprochais le plus à dbgt était de ne pas exploiter suffisamment les personnages secondaires et trop les protagonistes (Goku quoi). J'ai vraiment ragé de voir un Gohan si inutile, Piccolo se sacrifie, par ce que ta gueule, Vegeta à recours à une machine...OOC. (d'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir utilisée sur Gohan, goten, Trunks et pourquoi pas pan ...

J'espérais que dbs allait rattraper ce bazar et le résultat est.. meh...

Disons qu'ils essayent, mais il leur aura fallu quand même 90 épisodes pour revoir un Gohan un tant soit peu charismatique. Buu est toujours délaissé ainsi que goten, trunks (Et gotenks par extension). Piccolo est, jusqu'à présent là sans être là et ne parlons pas de Yamcha et Ten Shin Han... Ce dernier a eu 2-3 minutes de gloire dans l'arc FnF, mais Yamcha... Qu'ils arrêtent ce massacre, ça devient de l'acharnement là.

Globalement si je mets dbgt à 3/10, dbs est à 5/10. Mais étant donné que la série n'est pas finie et que je n'ai pas revu les épisodes pour avoir une idée globale, la note peut vaciller à tout moment.


PS: un ssj4 par asura, God du db fangame , je suis plus que pour ! (Quitte à sacrifier une page DBM)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Raourentsu le Mer Mai 17, 2017 9:27

Antarka a écrit:Ah non mais en terme de puissance brute, y'a pas photo, DBS va bien plus loin dans le kikitoudurisme que DBGT, le pauvre SSJ4 se fait massacrer.


Je vois pas ce qui permet de dire ça, on n'a aucun point de comparaison fiable.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Veguito le Mer Mai 17, 2017 10:12

J'avoue, est-ce que Krilin est capable de tenir sur un Kame Hame Ha de SSJ4
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Asura le Mer Mai 17, 2017 10:32

Raourentsu a écrit: Antarka a écrit:
Ah non mais en terme de puissance brute, y'a pas photo, DBS va bien plus loin dans le kikitoudurisme que DBGT, le pauvre SSJ4 se fait massacrer.



Je vois pas ce qui permet de dire ça, on n'a aucun point de comparaison fiable.


Simplement en se basant sur la nature des transfo: ssj4> évolution "naturel" basée sur le coté animal du saiyan mais qui semble rester dans le domaine "mortel"
ssjb> évolution au statut divin, qui est sensé être un stade supérieur au delà de tout.

Si on compare ce que les 2 transfo sont sensés représenter et leur statut, le "niveau divin" du ssjb lui apporte une énorme supériorité.....MAIS comme c'est a peu prêt jamais correctement montré (selon moi), dans la pratique pourrait y a voir débat XD!

Veguito>> J'avoue que je vois mal Krilin tenir ne serait-ce que 1s contre le jubai kamehameha.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: DBS vs DBGT

Messagepar kouki le Mer Mai 17, 2017 10:35

Disons que ça l'est mais que comme C-17 et Freeza dépasse ce niveau naturellement et easy, ça en devient ridicule.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Antarka le Mer Mai 17, 2017 10:38

C'est vrai, je sais pas pourquoi me suis accroché à ce "le niveau divin est à part", vu qu'avec un peu de cardio n'importe qui peut l'atteindre.

Mea culpa.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Raourentsu le Mer Mai 17, 2017 10:45

Simplement en se basant sur la nature des transfo: ssj4> évolution "naturel" basée sur le coté animal du saiyan mais qui semble rester dans le domaine "mortel"
ssjb> évolution au statut divin, qui est sensé être un stade supérieur au delà de tout.

Si on compare ce que les 2 transfo sont sensés représenter et leur statut, le "niveau divin" du ssjb lui apporte une énorme supériorité.....MAIS comme c'est a peu prêt jamais correctement montré (selon moi), dans la pratique pourrait y a voir débat XD!


Le problème, c'est que le "statut divin", dans dragon ball, ça veut rien dire. Beerus est un dieu, certes, mais kaioshin aussi, et même kaio, qui pourtant doit avoir en gros le niveau de nappa. Donc, le "statut divin" ne permet absolument de justifier qu'un tel est plus puissant qu'un autre (surtout si on compare deux suites alternatives qui ne se prennent pas en compte^^). Même DBS va dans ce sens d'ailleurs, puisque les mortels rivalisent parfaitement avec les dieux de haut niveau juste en s'entraînant : freezer, C-17,...

De base, je suis d'accord pour dire que le SSB est au-dessus du SS4 pour un même perso. Mais le truc, c'est que les stats de GT sont bien plus élevées à la base, avec goku normal qui vaut déjà un ssj3, donc tout est revu à la hausse...

Trunks a bien prouvé qu'un SSJ2 pouvait parfaitement rivaliser avec un SSJB, non ? Alors en quoi le SSJ4 ne le pourrait pas sous prétexte qu'il n'est pas "divin" ? Le SSJ2 ne l'est pourtant pas non plus. Alors en considérant en plus que dans GT, goku part avec des stats énormes... Non, je persiste et signe : je vois pas ce qui permet de dire ça :p
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: DBS vs DBGT

Messagepar kouki le Mer Mai 17, 2017 12:19

Antarka a écrit:C'est vrai, je sais pas pourquoi me suis accroché à ce "le niveau divin est à part", vu qu'avec un peu de cardio n'importe qui peut l'atteindre.

Mea culpa.


Ben... C'EST présenté comme ça dans BoG, c'pas que toi xD ! C'est dis et redis, entre Gokû qui dit texto " Je n'aurais jamais pu atteindre ce niveau par moi-même ", ou Beerus qui rabache " que ce niveau est bien au-dessus des capacités mortels. " en vrai, limite à cause de ça, c'est C-17 qui aurait dû être le héros de Battle of God et la Ressurection de F, vu son niveau xD !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Magma Sacré le Mer Mai 17, 2017 15:21

Le SSB Kaioken était une idée risquée (surtout avec la Toei) mais je trouve qu'ils ont réussi leur coup et le résultat est plutôt bon à mon goût. Par contre c'était moyen de réintroduire le Kaioken de cette façon, c'était censé être une technique caduque depuis l'apparition du SSJ.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: DBS vs DBGT

Messagepar kouki le Mer Mai 17, 2017 15:27

Ben, le Kaioken n'a jamais été caduque, c'est sous entendu que c'est un multiplicateur vu qu'avec un simple Kaioken, Goku passe d'en dessous de Ginyu ( 90.000 ) a loin au dessus (180.000 ) le problème, c'est que le Kaioken était a son introduction. L'explication de son abandon, pour moi même avant DBS, c'était qu'il était impossible de le combiner avec le Super Saiyen qui offre un largement meilleur ratio puissance/endurance.

Le véritable problème dans DBS, c'est qu'il est présenté que la combinaison SSJBlue/Kaioken est une combinaison très dangereuse, qui, dixit lui même " aurait pu détruire son organisme " mais par la suite, il la ressort sans problème. Je sais qu'il a probablement largement progressé niveau maitrise, mais je trouve que ça s'est passé trop vite, entre le Gokû qui maitrise à peine ça, puis la ressort a toute les occasions.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Magma Sacré le Mer Mai 17, 2017 15:30

Justement, si ça valait pas le coup de combiner SSJ et Kaioken, pourquoi combiner SSB et Kaioken ? Surtout que le SSB est de base plus énergivore que le SSJ.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: DBS vs DBGT

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 17, 2017 15:37

Le problème, c'est que le "statut divin", dans dragon ball, ça veut rien dire.


Y a t il vraiment besoin de mener la réflexion plus loin ?
Tu veux mater DBS sans faire un ulcère, tu mets ton cerveau sur off et tu joues à "repérer les moments pas nuls". Alors c'est sûr qu'il faut être hyper attentif, mais quand tu regardes dans cet état d'esprit pour ne pas rater les quelques secondes en question, mais tu ressors de l'épisode avec la sensation d'avoir looté tous les objets les plus rares de ton jeu et d'être le roi du monde.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: DBS vs DBGT

Messagepar kouki le Mer Mai 17, 2017 15:42

Magma Sacré a écrit:Justement, si ça valait pas le coup de combiner SSJ et Kaioken, pourquoi combiner SSB et Kaioken ? Surtout que le SSB est de base plus énergivore que le SSJ.


Dans le manga, il est plus énergivore et l'anime est vite passé dessus après une phrase de Gokû balancé en l'air. Contre Hit, il dit que " Sa maitrise du Ki est meilleur en Super Saiyen Blue qu'en Super Saiyen "
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Magma Sacré le Mer Mai 17, 2017 16:39

kouki a écrit:
Magma Sacré a écrit:Justement, si ça valait pas le coup de combiner SSJ et Kaioken, pourquoi combiner SSB et Kaioken ? Surtout que le SSB est de base plus énergivore que le SSJ.


Dans le manga, il est plus énergivore et l'anime est vite passé dessus après une phrase de Gokû balancé en l'air. Contre Hit, il dit que " Sa maitrise du Ki est meilleur en Super Saiyen Blue qu'en Super Saiyen "


Il n'y a pas Goku qui a dit que Vegeta avait perdu trop d'énergie avant son combat contre Hit parce qu'il était passé SSB le temps de quelques secondes ?

Enfin bon, peut-être que tu as raison, mais j'ai quand même du mal avec le fait de réintroduire le Kaioken juste comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités