DBS vs DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui qui c'est le mieux ?

DBS
8
47%
DBGT
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Topels le Sam Jan 23, 2016 18:00

Non mais ce que je veut dire par "Sangoku = le plus fort" c'est que tout les autres héros, ses amis, bah ils servent pas a grand chose (Vegeta est une exception)

Enfaite, pour mieux expliquer ma pensé, je vais prendre l'exemple qui me vient en tête de suite : One Piece

Généralement dans One Piece, Luffy a son combat, c'est lui le plus fort de l'équipage, normal c'est le héro... MAIS ses potes sont pas en reste, Sanji, Zorro, Franky etc ont leurs combats aussi.
Et ça m'a toujours manquer dans DBZ par rapport a d'autre manga, c'est qu'exception faite de Z-team vs Nappa ou du combat contre l'armé de Freezer, bah ils ont rarement de vrais combat (noter le rarement, en effet on peu compter Piccolo vs C-17, Piccolo vs Cell, Tienshin Han vs Cell, ou encore contre les Cells juniors) mais bien souvent, ces combats ont comme but de dire "regarder comment les ennemis sont fort" et non "regarder comme les potes de Sangoku aussi savent se battre"

Je trouve ça triste que Piccolo, Gohan, Gotenks, Tenshin Han, Yamcha, Krillin soit utiliser comme "Job-squad" pour ceux qui connaissent le catch (Un jobber étant un catcheur destiner a perdre tout ses matchs en faisant en sortent que ses adversaires paraissent surpuissant)
Du coup voila, même dans GT, Goten a briller a plusieurs moments (je pense nottament le moment ou il drague en se battant en même temps) ou même Pan, Trunks etc..
Aprés DB/DBZ/DBGT/DBS ça a toujours été un peu ce message la "Son goku est plus fort que tout ses amis, il les depassent" mais je trouve que ce message commence a devenir un peu lourds.... pas vous ?

(attention, ceci n'est que mon avis, il est purement personnel et je veut pas qu'une guerre se lance dans les messages :lol: )
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: DBS vs DBGT

Messagepar BL-Sama le Sam Jan 23, 2016 18:06

Supaman a écrit:Et encore, j'ai revu le combat Gogeta/Li Shenron, c'est quand même assez naze et puis surtout, très anecdotique (le combat est très court).

Je te l'accorde, je viens de revoir l'épisode. C'est dingue dans mes souvenirs c'était bien plus dynamique :lol:
Mais je trouve que graphiquement c'est très très beau (aucun plan fail, du moins sur le combat de Gogeta).
Supaman a écrit:Ouais, je comprends qu'on puisse trouver du charme au celluloïd. Mais malgré cela, l'animation est tout de même meilleure avec DBS. C'est une certitude. Et je suis prêt à l'analyser.

Franchement j'ai pas la foi de me mater DBGT pour ça. mais je pense que les plans moches de DBS sont plus voyant que ceux de DBGT, avec la HD.
Il y a quand même des dessins horribles dans GT genre l'épisode avec Cell et freezer en enfer.

Pointu-man ? C'est...?

C'est Masayuki Uchiyama, directeur d'animation considéré comme responsables des pires épisodes de DBZ/GT. Son surnom vient du fait qu'ont a l'impression qu'il dessine avec un double décimètre tellement ces dessin sont "droits".
Un exemple dans DBGT pour resté dans le sujet
Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: DBS vs DBGT

Messagepar dbsangoku le Lun Mai 02, 2016 10:05

Je trouve aussi que l'animation de Dragon ball super est cent fois supérieur à celle de DBGT, mais j'avoue que je suis un peu déçu par l'histoire que je trouve un peu bâclée !
Avatar de l’utilisateur
dbsangoku
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mai 02, 2016 9:55

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Bosatender le Lun Mai 02, 2016 15:59

Une fois étant malade à l'hôpital, j'ai regardé DBGT en US ... (musiques et voix US), c'était pour m'ajouter de la souffrance à ma maladie haha.

Je suis plutôt pour DB Super, même si je vois ça comme un ANti-GT voire un péché d'orgueil de la part de Toriyama qui veut rester "maître" de son oeuvre en balayant GT.

GT : Ennemis de l'univers super puissants (enfin plus qu'un SSJ3) ? Je crée des dieux de malade, des chefs des dieux, et le Zen'ô
GT : Nouvelle transfo ultime pour un Saiyen? J'en crée une qui rivalise avec des dieux de la destruction, abandon du SSJ2 et SSJ3, cheveux bleus, bye bye GT
GT : Dragon balls ultimes à étoiles noires? Je crée des super dragon balls originelles et de la taille d'une planète, Chonmage!
GT : Voyage dans l'espace pour récupérer des Dragon Ball? Je fais un voyage entre 2 univers et un tournoi entre 12 univers.
GT : Shenron ultime rouge, + Dragons mauvais? Oh! ya Zalama qui exploserait tout en 2 doigts! Même Li shenron

GT n'a plus de raison d'exister du coup (enfin presque plus, sauf dans un univers parallèle ... le pauvre... haha)
ça va commencer à se voir haha
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Antarka le Mar Mai 10, 2016 8:55

Que DBGT soit incompatible avec DBS, on le savait depuis un sacré moment.

Dans ce que tu dis pour les distinguer, moi je vois surtout des reproductions d'erreurs. On gueulait sur le SSJ4 de DBGT, pas que sur le design, mais sur le principe de "encore une transformation !". Seule l'idée de fond (le pouvoir de l'Ozaaru combiné au plein potentiel d'un Saiyen) est passé auprès de la masse (et de moi). Pour DBS on a déja deux nouvelles transformations, et je suis totalement persuadé que ça va pas s'arreter la. M'enfin voila.

Pour titiller, les super Dragons Balls font pas la taille d'une planète. Me semble que Bulma parle de 1,3 millions de km, à comparer avec notre soleil qui fait 1 millions de km de diamètre, Jupiter qui doit faire 140 000 et la Terre 15 000. Donc beaucoup plus grosses qu'une planète :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Bosatender le Mar Mai 10, 2016 11:54

Antarka a écrit:Que DBGT soit incompatible avec DBS, on le savait depuis un sacré moment.

Là c'est pas l'incompatibilité que je montre, c'est qu'il fait la même chose que DBGT en changeant 2 trucs qu montrent que du coup DBGT ne vaut plus rien, genre ça serait ultra dur à lier

Pour titiller, les super Dragons Balls font pas la taille d'une planète. Me semble que Bulma parle de 1,3 millions de km, à comparer avec notre soleil qui fait 1 millions de km de diamètre, Jupiter qui doit faire 140 000 et la Terre 15 000. Donc beaucoup plus grosses qu'une planète :mrgreen:


Ah oui! une étoile pardon! :D

Après pour les transfos, les gens gueulent moins parce qu'elles ressemblent pas mal à celles d'avant, et que du coup on a supprimé le SSJ2 et SSJ3, donc ça fait pas "trop"
Enfin, je crois (quoi que, les gens ont gueulé pour le SSG ressemblant trop au Kaioken, et le SSGSS, à cause de la couleur, je me souviens plus des avis)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Supaman le Mar Mai 10, 2016 13:30

Tu oublies qu'il reste une chance à la Toei de tout lier : les altérations temporelles.
C'est équivalent à un deus ex machina qui permet de retrouver le statut quo quelques soient les évènements de DBS.
Mais comme l'a souligné niic, il est possible que cela soit au-dessus de leurs capacités intellectuelles pour y voir une opportunité de tout lier.

Après, à défaut de vouloir lier DBGT, lier DBS à la fin de DBZ serait déjà pas mal.
Supaman
 

Re: DBS vs DBGT

Messagepar SkyFraps le Mar Juin 07, 2016 20:07

DBGT est mieux .

- SSj4 : Plus original et plus logique étant donné qu'il fusionne le coté Oozaru avec le Ssjin.( Petit bemol pour les poil rose ).

- Goku DBGT plus mature que Goku DBS.

- Gohan DBGT bien qu'il soi plus vraiment un combattant, est moins une victime que celui de DBS et son design' est mieux.

- Baby Végéta meilleur de loin que copy Végéta.

- Le GoDblue est une mauvaise idée car si Goku perd contre un etre non divin c'est la honte pour lui.
Et si il gagne ca n'auras pas bcp d'importance vu qu'en mode God il est l'égale d'un dieu ou presque.
Cela ne se marie pas bien avec le surpassement de soi.

De plus cela aurait était bcp plus interressant si Goku devait trouvé un moyen de battre les dieux en tant que simple SSjin. Qui a dit impossible?
Freezer est devenue plus fort que Boo en a peine 4 mois alors tout es possible.

- La fusion de Oob et de Boo .J'aime bien l'idée.
- Le sacrifice de Piccolo.Ect

- DGBT à la meilleur fin et le meilleur ennemis de fin.
Parce en gros DBGT nous dit : '' Ca à commencé avec les Dragon ball, Ca se finira avec les Dragon ball ".
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Axaca le Mar Juin 07, 2016 20:27

Nan, mais genre nan. La fusion de Oob et Buu une bonne idée ? Faut clairement m'expliquer en quoi...

Le sacrifice de Piccolo ? On en parlait hier avec Bushio et Point, mais en quoi son sacrifice est il utile là ? C'est pas comme si le mal était déjà fait hein, et puis bon, je vois pas le rapport entre lui et les Dragon Ball puisqu’à ce moment le Dieu c'est censé être Dende...
Et puis si les Dragon Ball posent vraiment problème, c'est pas comme si ils étaient accrocs et qu'ils étaient pas capable de les désactiver, ou juste de ne pas les utiliser pour n'importe quoi.

Nan le sacrifice de Piccolo c'est un sacrifice pour mettre un sacrifice. Et puis c'est pas comme si y avait un peuple qui possedait aussi des Dragon Ball...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Bushido le Mar Juin 07, 2016 20:54

ça concernant les Dragon Ball du Shenron Rouge, en fait. Mais c'est vrai qu'il aurait simplement pu les désactiver.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: DBS vs DBGT

Messagepar SkyFraps le Mar Juin 07, 2016 21:19

Relis Bien.J'ai jamais dit que c'etait une bonne idée.J'ai dit que l'idée me plaisait.
Et je peux t'expliqué pourquoi...Boo ne servait pas à grand choses à part faire le larbin de Mister Satan.
Cette fusion à permis au Gros Boo de faire une bonne action en fusionnant avec Oob.
Quand à Oob il a lui aussi pu etre mis un peu en avant grace a son combat contre baby.

Je n'ai pas cherché à faire de rapport avec quoique ce soit.Je dis juste que le sacrifice bien qu'il ne soi pas original est plutot sympa,
En tout cas c'est toujours mieux que de le voir crevé comme une m*rde face a Freezer dans DBS.

Je n'ai nullement cherché a dire que le faite que Dragon ball disparaisse etait indispensable.
J'ai juste dit que l'idée de faire des Dragon les boss de fin et par la meme occasion finir l'aventure avec ce qui les à poussé a commencé.
C'est a dire : les boules de Cristal etait plutot bien pensé et plutot sensé.

Je ne prend pas les incohérences en compte juste les bonne idées.Car si tu veux je peux prendre aussi les incohérences du manga original.
Et tu vera qu'il y en à pas mal aussi,et dans DBS c'est meme plus des incohérences...ya plus de mot pour decrire ce que c'est.

La mort de Piccolo dans DBS c'est aussi une mort pour une mort non?car finalament je la trouve pas plus utile que celle de DBGT.

Beuh meme si y avait pas les namek, il aurais toujours les boules des univers parallèle qui peuvent exaucés n'importe qu'elle voeux =)
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Antarka le Mar Juin 07, 2016 22:18

Ah tient j avais pas encore rep au sujet.

Graphismes : avantage net et impitoyable pour DBGT, qui est plutot joli, a part les nez. Et le design du SSJ4.

Animation : leger avantage DBS, assez incontestable. Mais les deux sont mauvais a ce niveau.

Combats : heuuuuu egalité dans la mediocrité. Aprés pour DBS J ai juste vu celui contre Beerus (le pire du pire) et le tournoi (nettement meilleur mais pas folichon). Allez, je met un leger avantage à DBS.

Musique : avantage DBGT selon moi.

Scenario : DBGT est moins incoherent avec sa propre logique interne. Plus de prises de risques sur DBGT. Avantage DBGT pour moi.

Respect des personnages : blame pour les deux, mais DBGT est moins pire je trouve.

Personnages inedits : avantage DBS, j aime bien Beerus et Jaco.

Exploitation des personnages secondaire : gros blame pour les deux, mais DBS est pire.


Au final : avantage DBGT assez net selon moi. Cette serie etait franchement mediocre, voire naze, mais je ressens beaucoup plus d efforts de la Toei envers DBGT que DBS, qui est baclé a tout les niveaux (c est la seule oeuvre que je connaisse sans aucun point fort).
DBGT, je m en moquais sans vergogne j avoue. DBS, j admet avoir la haine tant tout y pue l amateurisme et le manque d effort. J arrive pas à faire abstraction du foutage de gueule que represente cette serie, qui arriverait presque à me gacher retrospectivement DB.

La seule chose que m a inspiré DBS, c est de relativiser enormement la merditude de DBGT.

DBGT, ca vaut 6/20 selon moi. DBS ca vaut 1 ou 2.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar SkyFraps le Mar Juin 07, 2016 22:59

Merci Antarka.
Je crois que ta conclusion résume bien ce que je pense de DBGT et DBS.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Bosatender le Mer Juin 08, 2016 7:12

Je préfère pour ma part, Dragon Ball Super

Voilà pourquoi :

-Dragon Ball GT est juste une copie de DBZ, mais genre copie chinoise ... les 4 saga reprennent le voyage pour les boules (DB), le méchant qui prend possession des corps des gens pour devenir fort, le super cyborg, Ah et les dragons! seule chose qui aurait pu être nouvelle, et qui était pas mal parfois.
Le combat Gogeta 4 vs Li SHenron, c'est 100% une copie de Végéto vs Boo (de l'anime), on a les mêmes répliques, les mêmes vannes, mais un déroulement différent.

Goku SSJ4 qui se bat comme une DAUBE, salut super C-17, je sais que t'absorbes l'énergie alors je vais t'envoyer toutes mes techniques en m'épuisant, comme ça tu deviens super fort.

Baby Végéta, Salut, je suis dans le corps d'un végéta qui ne s'entraîne plus et qui est devenu plus faible que lui même sur Namek (bon j'abuse), et qui d'un coup devient ultra fort
Ah et aussi, Baby Vegeta passe son temps à épuiser le ki de Végéta en faisant les plus grosses attaques, quitte à explosersa planète ... Super intelligent l'ennemi.

Parcontre, le SSJ4 me plaît bien sur l'idée, mais bon il est à peine aussi fort qu'un SSJ3 (pour ma part)

Le rapport des puissances est encore plus incompréhensible que DB Super (au moins quand ils font combattre Copy Végéta contre Gotenks, ils restent cohérent, bizarre venant de la Toei)
Oob, qui absorbe Boo parce qu'il ne sert à rien? En effet, Super Uub a été encore plus utile...
Trunks de DBGT, NAN
Pan de DBGT, ENCORE MOINS

Un truc que j'ai aimé dans DBGT, c'est la saga des 3 derniers dragons (San Su et Li), parcontre ,vouloir faire une fin pour dire "Après nous y aura plus rien lol", je trouve ça assez couillu, même si la fin en soi avec ce qu'elle peut représenter est assez bien réussie

La partie du combat Hit vs Goku est largement mieux que n'importe quel combat DBGT, DBSuper a réussi à plus me faire rire dans son humour con que DB GT

On verra ce que donne la prochaine partie avec Trunks du futur

Alors après, DB Super a des plans dégueu (comme DBGT et DBZ, on va pas faire le débat qui n'en fini pas, ça sert à rien), mais a aussi des super plans (je compte biensur BoG et FnF dedans)
Un tournoi
Beerus/Whis - Champa/Vados
Niveau OST c'est peu ou prou la même daubasse (quoi que certains thèmes de Super m'ont plu, quoi que dans GT aussi, même si le compositeur de GT on l'a plus vu après)

Voilà Voilà
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Random le Mer Juin 08, 2016 8:19

Je vais reprendre le modèle d'Antarka ça sera plus simple

Graphismes : DBGT a des design ratés comme le SJJ4, le Vegeta à moustache mais sinon je trouve ça bien plus joli.

Animation : égalité les deux sont médiocres

Combats : pour le moment ceux de DBS sont mauvais et inintéressants. Ceux de DBGT sont pas transcendants non plus à part quelques uns genre Goku/Rild ou Goku/Ledgic mais ça reste bien supérieur

Musique : je déteste la musique de DBS donc je vote DBGT bien que ça soit pas folichon non plus dans mes souvenirs

Scenario : il y a de bonnes idées dans DBS et aussi dans DBGT donc je vais pas me prononcer pour le moment ! On va dire égalité

Respect des personnages : DBS est catastrophique à ce niveau là mais DBGT est vraiment pas terrible non ! Petit avantage GT quand même

Personnages inedits : avantage DBGT ! Faut pas déconner y a quasiment aucun perso inédit dans DBS : Golden Freeza c'est une recoloration de Freeza, Black Goku c'est Goku, Champa c'est Beerus, Vados c'est Whis et Frost c'est Freeza recoloré ! Au delà de ça les char design des persos inédits sont tout bonnement affreux (Monaka, Botamo, Kyabe et mention spéciale à l'espèce de roi de tous les Univers qui a un design simpliste au possible) ! J'ai rien contre le fait de faire un perso hyper fort alors qu'il a l'air faible mais, dans ce cas, ça serait bien que ça concerne pas tous les persos et surtout que ça soit bien fait parce que le roi c'est juste une tête ovale avec deux rayures ... Franchement, il n'y a aucune recherche d'originalité pour les char design dans DBS et c'est vraiment un énorme point noir. Et je parle même pas des transformations qui sont juste une recoloration des cheveux. Même si c'est plus beau que le SSJ4 (que je déteste) il faut reconnaitre que DBGT avait fait un effort d'originalité

Incohérences : DBGT avait pas mal d'incohérences (la flemme de les lister) mais DBS me parait pire sur ce point notamment au niveau du respect de la cohérence des puissances

Exploitation des personnages secondaire : DBGT est quand même mieux en mettant Trunks et Pan sur le devant de la scène

Au final : avantage DBGT assez net selon moi. Cette serie etait franchement mediocre, voire naze, mais je ressens beaucoup plus d efforts de la Toei envers DBGT que DBS, qui est baclé a tout les niveaux (c est la seule oeuvre que je connaisse sans aucun point fort).
DBGT, je m en moquais sans vergogne j avoue. DBS, j admet avoir la haine tant tout y pue l amateurisme et le manque d effort. J arrive pas à faire abstraction du foutage de gueule que represente cette serie, qui arriverait presque à me gacher retrospectivement DB.

La seule chose que m a inspiré DBS, c est de relativiser enormement la merditude de DBGT.


Je reprends là encore Antarka car j'ai exactement le même sentiment. Franchement quand je vois DBS je deviens limite nostalgique de DBGT ...
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 81 invités