DBS vs DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui qui c'est le mieux ?

DBS
8
47%
DBGT
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Ichinose le Lun Juin 14, 2021 2:21

J'était Team GT avant puis Super devant le fait qu'il y avait des moments grandioses (mais au compte-goutte), mais finalement... GT. Comme certains l'ont dit, GT avait de l'audace à tout le moins. J'ai l'impression de voir cette série que j'aime aller de l'avant alors qu'avec Super, c'est surtout du surplace pendant très longtemps.

Également, Super introduit je ne sais combien de nouvelles transformations et aucune ne fait mouche à mon avis. GT se contente du SSJ4 que j'adore toujours autant. Ce n'est pas juste une recoloration des cheveux. C'est plus recherché d'autant que le cheminement pour s'y rendre est très bien réalisé.

Je le répète encore et toujours : dans aucun des cas, je ne vais me retaper de A à Z une des deux séries, mais je donne l'avantage à GT pour avoir su oser à tout le moins.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 15, 2021 12:49

Je vote pour Super.
Parce que au moins, on a encore un peu les personnages secondaires (ou devenus secondaires) qui ont leurs moment sur le devant de la scène : Krilin, Tenshinhan, Piccolo, Yamcha, les cyborgs, Kamé Sennin...
Je trouve que le duo Beerus/Whis est une belle plus value aussi qui apporte de la fraicheur à la saga et contribue a développer le lore à sa façon.
Puis y'a le retour de Fucking Freeza, et ça,je kiffe 8-) . Et je garde des bons souvenirs de la saga Black Goku, avec le retour de ce bon vieu Trunks.

DBGT a des cotés intéressant. Le voyage spacial des débuts, l'intrigue Baby , le coté maléfique des DB, le rôle de Uub. Mais au détriment d'un Goku-centrisme encore plus accentué que Super, les anciens persos encore plus mis de coté, des bad guy risibles, le Ssj4 dégueu. Puis quand je vois les Vegeta, Goten/Trunks, Pan etc je les trouve tellement naze haha.

Nan, en ce qui me concerne, je me sens bien plus proche de Super niveau sensations positives.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Xehanort le Lun Sep 19, 2022 12:35

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Ladybug le Mer Août 30, 2023 17:45

J'ai regardé le dernier épisode de GT... C'était long, tellement long et ça sera la seule et uniquement fois de toute la vie.

DBS j'ai surtout suivi le manga et quelques épisodes clés.

Je ne vais pas passer par quatre chemins, les deux sont mauvais... Vraiment très mauvais. Pourtant Dragon Ball (manga) est relativement récent pour moi, je n'ai pas cette nostalgie que beaucoup peuvent avoir.

Ça sera un point pour super à relativiser tout de même car l'histoire est plus longue donc au milieu de toute cette arnaque, il y a parfois du bon même si c'est rare, là où DBGT n'a qu'une soixantaine d'épisode et a surtout eu l'occasion de montrer à quel point c'est archi mauvais.

Le point essentiel sur lequel je vais me baser sera les combats car tout ce qui est scénario/crédibilité vis à vis du lore de DB vous pouvez oublier. Dans les deux séries, il y a énormément d'oublie et de trucs que même les fanfics ne se permettent pas.

Mais les combats... Je suis désolée mais DBGT c'est scandaleux, c'est frustrant... Certains combats auraient pu être épiques mais au lieu de ça, on se lance des baballes d'énergie comme un combat entre deux noobs de Xenoverse 2. DBS a au moins le mérite de proposer du corps à corps, parfois les combats ne sont pas mauvais et il y a de bonnes idées. Je pense notamment au kaméhaméha glissé sur Kefla. DBGT c'est le néant...

+1 pour Super mais ça pourrait être une égalité tant les deux séries sont en rupture totale avec le manga d'origine.

Les deux n'ont rien apporté au manga.

Bon et si j'allais regarder Dragon Ball Évolution..... Non il ne faut pas exagérer, j'ai assez souffert :mrgreen:

Image



Édit (oublie) : La fin de DBGT et l'opening sont une masterclass
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités