DBS vs DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui qui c'est le mieux ?

DBS
8
47%
DBGT
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Ichinose le Mer Nov 09, 2016 19:31

La nostalgie, la nostalgie!

Pour ça pour le coup, j'aurais souhaité que ça apporte du nouveau, mais non. Freezer perd pour la même raison et c'est Gokû qui l'achève. On apprend seulement que Whis a un pouvoir vraiment trop puissant et utile. Mais bon, là-dessus, peut-on critiquer Super qui s'en tient au film? (quoiqu'il y a l'ajout avec Ginyu, mais c'est de l'ordre du filler)

Également, dans les deux séries, nous avons Gohan qui... est un père de famille avant tout et qui n'est plus à la hauteur de la situation. Super et GT partagent quand même des points communs!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Jim-my le Jeu Nov 10, 2016 15:31

goten-kun@

En quoi des niveau de puissance supérieur a Kid Buu serait pas crédible pour toi ? Aurait tu oublié les paroles de Kamé-Senin et Mr Popo ? "On trouve toujours plus fort que soit"

Freezer était sencé être le monstre le plus fort de l'univers, Goku était sencé être le SSJ de la légende...et pourtant, sa n'a pas empeché Cell et surtout Buu, qui sont énormément plus fort, d'arrivé.

L'arc Golden Freezer est le moins bon de DBS, c'est sur. Mais il n'y a rien d'illogique a mon gôut. Freezer a de base, un niveau SSJ basique sans entrainement. Il a fallu 24 ans a Goku pour avoir un tel niveau. Alors c'est logique qu'avec de l'entrainement, la marge de progression de Freezer soit largement plus importante que celle de Goku. Goku l'admet lui même, Freezer est un génie, et il aurait adoré l'avoir pour rival.

Et puis, Super a crée Hit, qui est une bête de charisme, sans oublié Black. Zamasu qui est un ennemie original pour du DragonBall.

Goku et Vegeta sont entrer dans une nouvelle catégorie, celle des Dieux. Ils sont les plus fort parmit les mortels, ils doivent maintenant faire leurs preuve dans la cour des grand :wink:
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: DBS vs DBGT

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 10, 2016 16:40

Il ya toujours plus fort. Oui ça c'est sur mais pourquoi continuer quand même ?
Rien de tout cela n'est crédible visuellement. Avez vous vraiment l'impression que Goku en bleu est plus fort que lorsqu'il revient de chez Kaio ? Vraiment ?
Non les rapports de forces sont vraiment bidon.
Quant à Freeza , non vraiment je trouve cela pas crédible du tout. 3 mois d''entraînement ... ça n'a aucun sens tout ça ... juste aucune originalité. Freeza est l'ennemi préféré des gens donc on le ressort. C'est facile.
Autant je trouve que GT est bidon mais Freeza, son apparition était plus crédible même si je n'approuve pas du tout non plus.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Ichinose le Jeu Nov 10, 2016 17:24

Jim-my a écrit:Et puis, Super a crée Hit, qui est une bête de charisme, sans oublié Black. Zamasu qui est un ennemie original pour du DragonBall.

Pour ma part, Hit doit son charisme à Cell, car leur design facial est très sensiblement le même. Le personnage est bien, son pouvoir est original, mais je n'aime guère le fait qu'il puisse progresser de façon incroyable au cours d'un même combat... surtout que Black nous sort la même chose et parfois pas...

Pour les impressions de puissance, je suis bien d'accord. Jusqu'à Cell, le tout est cohérent et atteint son paroxysme. Le kaméhaméha de Cell (le premier) sur Gohan, punaise, son aura, c'était quelque chose. C'était presque impossible à améliorer.
Dans Super, les attaques qu'ils font sont de l'ordre... de la saga Freezer en terme de destruction et c'est sensiblement pareil dans GT, quoique le kaméhaméha X10 en jette quand même un peu. D'ailleurs, dans Super, Beerus et Gokû sont sur le point de détruire l'univers comme dommage collatéral, mais ça n'arrive jamais plus tard.... Quoi?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Jim-my le Jeu Nov 10, 2016 17:36

goten-kun a écrit:Il ya toujours plus fort. Oui ça c'est sur mais pourquoi continuer quand même ?
Rien de tout cela n'est crédible visuellement. Avez vous vraiment l'impression que Goku en bleu est plus fort que lorsqu'il revient de chez Kaio ? Vraiment ?
Non les rapports de forces sont vraiment bidon.


Ben, visuellement, je trouve pas Goku SSJ2 et Majin Vegeta plus puissant que Gohan ado SSJ2... Tout est question de choregraphie de combat.

goten-kun a écrit:Quant à Freeza , non vraiment je trouve cela pas crédible du tout. 3 mois d''entraînement ... ça n'a aucun sens tout ça ... juste aucune originalité. Freeza est l'ennemi préféré des gens donc on le ressort. C'est facile.


Déjà c'est 4 mois, et ensuite je te l'ai expliqué, c'est le personnage avec le plus gros pouvoir de base (en dehors des Dieux), normal qu'il progresse plus vite que la norme. Goku a lui aussi fait des progrès ahurissant par le passé, notemment en multiplant sa force par 18 750 en 6 jours d'entrainement (8000 => 150 000 000).

Et puis, pour une fois qu'un mechant arrive a se faire ressuciter, rien que ca, c'est original. C'est toujours les gentils qui profite des DB pour ressuciter les autres.

Toriyama a fait de Freezer le méchant le plus puissant née dans l'univers 7 :D
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: DBS vs DBGT

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 10, 2016 17:47

Dans ce cas là, pourquoi cette andouille ne s'est pas entrainé ne serait-ce qu'un petit mois avant de revenir sur Terre après la fessée qu'il s'est prise sur Namek ? Si 4 mois suffisent à devenir plus fort qu'un ssjg, en un mois il pulvériserait Cell, donc un simple Goku en ssj ou ici, Trunks, ce serait du gâteau ! ^^

Je ne vois là qu'une utilisation plus qu'abusive du personnage, juste parce qu'il est apprcié par les fans. Niveau scénario, c'est zéro je trouve. Exactement comme n°17 dans GT, tout cela est juste une fainéantise absolue des scénaristes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Jim-my le Jeu Nov 10, 2016 17:55

Le scénario, y comprit la totalité des dialogue du film, était écrit par Toriyama :wink:

Il ne sait pas entrainé après sa défaite contre Goku, par pur fierté. Il a du avoir les nerfs et vouloir direct se vengé de Goku, en tout cas, dans l'animé c'est présenté comme ça.

Ou bien, c'est le fait qu'il était désormais un Cyborg qui lui empéchait tout entrainement.

Dans le film, il apprend par Sorbet que Goku a vaincu Majin Buu, ce monstre dont son père l'avait interdit d'approché. Sa lui a fait tilt, et il a decidé de s'entrainé.

Si sa ce trouve, si Sorbet ne lui avait pas dit ça, Freezer aurait encore foncè tête baissé.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Antarka le Jeu Nov 10, 2016 18:14

Jim-my a écrit:Le scénario, y comprit la totalité des dialogue du film, était écrit par Toriyama :wink:


Non. POur ce que j'en ait lu, le script original laissé par Toriyama il tenait sur une feuille de PQ

Il ne sait pas entrainé après sa défaite contre Goku, par pur fierté. Il a du avoir les nerfs et vouloir direct se vengé de Goku, en tout cas, dans l'animé c'est présenté comme ça.


Sans même parler d'entrainement, il faisait 50 pompes par jour dans son vaisseau et il augmentait que sa puissance au niveau d'un SSJ2 :lol:

La resurection de Freeza n'a ni queue ni tête. Entre le fait que l'esprit des méchants est censé etre purifié direct, sa resurection bien après la limite des 1 an, son entrainement inconnu et tellement abusé qui tient pas une seconde. Freeza sait clairement se battre dans le manga, donc même s'il est pas décrit comme un acharné de l'entrainement, il a de très bonnes bases.

C'est d'assez loin l'avant dernier film que j'aime le moins (le pire du pire restant pour l'instant Bio Broly)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 10, 2016 18:27

Que le film ait été écrit par Toriyama ou non, ne le rend pas moins bon !

Je pense que niveau entrainement le meilleur qu'il ait eu c'est son combat contre Goku, je ne pense pas qu'il ait pu avoir un meilleur entrainement que celui-ci !

Bref, en plus d'un Freeza qui a gardé son corps qui est incohérent, mais à la rigueur, ça a permis de voir la meilleure scène du film selon moi, la seule scène que je trouve bonne, c'est Freeza en enfer, ça c'était génial !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Jim-my le Jeu Nov 10, 2016 18:34

On peut logiquement penser que Freezer qui garde son corps, c'est suite a une punition donné par Enma. (Freezer a du donné beaucoup de travail a Enma, et connaissant le personnage, si il avait une occasion de se venger, il l'aurait pas laisser filer) . Ensuite pour les un an, c'est bien pour ça que Shenron ne put ressuciter Freezer autrement qu'en morceaux. Ou bien, c'est du a Dendé qui a augmenté sa puissance, donc la limite des un an a sauté.

Ensuite, pour en revenir a la création du film, c'est bel et bien Toriyama qui a écrit tout le scénario et les dialogues du film, tu peut retrouver cette info n'importe ou ^^
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Antarka le Lun Mai 15, 2017 13:17

Je résiste pas à l'envie de partager ça, sondage en cours depuis une dizaine de jours sur twitter :

Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar RMR le Lun Mai 15, 2017 14:31

Ah, ah ! Je suis pas fan du super saiyan blue, mais je le trouve quand même tellement infiniment mieux que le super saiyan 4 qui me semble sorti d'une série d'animorphes sans aucun rapport avec DB...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Ganjalo le Lun Mai 15, 2017 17:57

Le SSB c'est le recolor paresseux qui ne prend pas de risque mais qui n'a pas de créativité, le SSJ4 c'est l'altération radicale du design qui essaye de faire quelque chose mais qui rate. C'est dur de choisir je trouve.

Mais bon, les transformations c'est un concept qui vieillit comme du lait, pour le coup on ne peut pas trop en vouloir à la Toei.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 15, 2017 20:16

J'aurai aimé qu'il profite du Ssj god pour dire qu'il n'y a plus besoin de transformation, car il a absorbé sa puissance en Goku "classique", et basta. Mais faut voir que ça reste un code de Dragon ball partie Z.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 15, 2017 21:08

Je trouve que les 2 oeuvres se valent, je pense qu'elles baignent toutes les 2 dans la médiocrité mais c'est que mon avis et je respecte ceux qui se sont attachés à l'une ou l'autre des 2 oeuvres (voire les deux, mais ça doit être sacrément rare). Mais DBGT a eu le mérite de vouloir innover même s'il faisaient aussi du neuf avec du vieux (Goku qui redevient enfant et quête des Dragon Balls), là où DBS fait principalement dans le fan service pur et dur en jouant sur la nostalgie des fans.

Ganjalo a écrit:Le SSB c'est le recolor paresseux qui ne prend pas de risque mais qui n'a pas de créativité, le SSJ4 c'est l'altération radicale du design qui essaye de faire quelque chose mais qui rate. C'est dur de choisir je trouve.


C'est tellement ça. Sur le fond, le principe du SSJ4 est plus respectable, c'est plus travaillé et il y avait une réelle volonté d'innover, il y avait aussi un grand effort fait sur la mise en scène de sa première apparition (avec le côté émotionnel, tout ça). Bref, tout ce qu'on retrouve pas chez le principe du SSB (mais vu la pluie de critiques qui s'est abattue sur le SSJ4, la Toei avait sûrement peur de refaire quelque chose d'osé et ça a dû jouer). Sur la forme, d'un point de vue purement visuel, j'adore le SSB et je le trouve même plus beau que le SSJ, tandis que je trouve le SSJ4 ignoble. Donc au final, je pense que tout dépend des critères qu'on privilégie pour juger une transfo mais je dirais que je suis très mitigé par rapport à ces deux-là.
Dernière édition par Magma Sacré le Mar Mai 16, 2017 0:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités