DBS vs DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui qui c'est le mieux ?

DBS
8
47%
DBGT
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

DBS vs DBGT

Messagepar Supaman le Ven Jan 22, 2016 21:43

Tout est dans le titre !

Fight !!! :lol:

Plus sérieusement, plutôt que de polluer le topic dragon ball super, je pense qu'on peut faire des comparaison entre DBGT et DBS ici (si les modos jugent qu'un topic approprié existe déjà, qu'ils n'hésitent pas à déplacer mon message).

Dragon Ball Super :
https://www.youtube.com/watch?v=6_fy242NXzQ

https://www.youtube.com/watch?v=K2Ctn18BUxQ
(celui-ci n'est pas franchement beau en terme de dessin, mais côté animation, c'est laaaaaaaargement au-dessus de DBGT)

https://www.youtube.com/watch?v=49hsdr0PEy0

https://www.youtube.com/watch?v=QDMvEeBnNGE
(scène sans combat, mais où tout est plus beau que DBGT. Et pourtant, le dessin est critiquable)

https://www.youtube.com/watch?v=7snjoAIFz5w
(même là)

https://www.youtube.com/watch?v=Tgo3T4tEQlo
(lorsque Freezer reconnaît Trunks, ça a de la gueule quand même avec la musique originale ET la qualité de 2015)



VS

Dragon ball GT :
https://www.youtube.com/watch?v=S2yXpSmxcLM
(honnêtement ?)

https://www.youtube.com/watch?v=oDRsYexxqbs
(vraiment ?)


C'est vrai que j'ai chois des passage de DBS repris avec les OST originales, mais bon, soyons honnête, DBS sent un peu meilleur que DBGT quand même.

Je reviendrais sur les OST de DBS et celle de DBGT.
Supaman
 

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Clemsi le Ven Jan 22, 2016 22:20

Le début de GT avec le petit combat Uub vs Goku: https://www.youtube.com/watch?v=3y03ZRbBwWQ 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Supaman le Ven Jan 22, 2016 22:55

Kikoha, kikoha, kikoha et encore kikoha...

Je mentirais si je disais que je n'ai rien ressenti la toute 1ère fois que j'ai vu cette scène. Mais c'était à l'époque où j'étais dans l'attente d'une suite à DBZ (je l'ai vu en 99) et avais entendu parler de DBGT, vu quelques images et... C'est tout.
Cette attente m'a donné l'illusion que je retrouvais DBZ avec cette scène d'ouverture. Mais non. Avec le recul, juste non. C'est naze.
Supaman
 

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Imate le Ven Jan 22, 2016 23:12

Supaman a écrit:Kikoha, kikoha, kikoha et encore kikoha...


C'est marrant j'ai l'impression que tu décrits le combat Goku VS Freeza de Dragon Ball Super :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: DBS vs DBGT

Messagepar BL-Sama le Ven Jan 22, 2016 23:29

Je suis d'accord avec toi Supaman, les chorégraphies de combat dans DBGT sont proche du néant.
De mémoire le seul enchaînement qui m'a impressionné c'est le pendant le combat Gogeta/ Li Shenron et peut être Goku SSJ4 contre baby Vegeta qui était pas mal aussi.
Le reste ou presque c'est comme tu dit, beaucoup de kikoha.
Après le combat Golden F/ Goku est pas mieux franchement. mais le combat Beerus / Goku est très bon (malgré la lenteur du début).

Après graphiquement, DBGT est très très beau. Et puis le charme du Celluloïd tout ça :mrgreen: Et l'animation est plus homogène, malgré pointu-man (RIP)
Moi je dirais juste que DBGT et DBS on chacun leurs point dort et faible, mais pour l'instant je suis désolé les 27 épisodes de DBS sont infiniment plus intéressant que le pseudo voyage inter-spatial de DBGT.

Les musiques maintenant. je sais pas si vous avez écouté les BGM de GT, mais moi je trouve ça très léger comme composition. Alors oui l'opening ainsi que les ending sont géniaux mais après ? A part reprendre l'instrumentale de "Dan Dan Kokoro Hikareteku", le reste est très oubliable je trouve.
Genre le bgm à l'apparition de Gogeta 4 est hyper générique, pas vraiment épique.
https://www.youtube.com/watch?v=JatzJYDqfAE (désolé pour la VF :mrgreen: )
Contrairement a la musique de la transformation de Goku en SSB par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=aH_GxUwOIlg

Je trouve que niveau musique DBS est plus diversifié que DBGT en bref.
Apres DBGT explose DBS sur l'opening et les ending il n'y a pas photo.
https://www.youtube.com/watch?v=HX9evhBKxf4

Voil a peut près ce que j'avais à dire sur le sujet, j'ai essayé d’être objectif au possible et tout ceci n'est que mon avis, n'y voyez pas une façon d'imposer quoi que ce soit !
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Clemsi le Ven Jan 22, 2016 23:42

Concernant les ost de DBGT, je trouve que les meilleures sont celles à thème triste et bonheur.
Tout ce qui est à theme sombre et combat, bof...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Bushido le Ven Jan 22, 2016 23:45

Six vidéos pour Super contre deux pour GT... C'est pas vraiment ce qu'il y a de plus égalitaire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 23, 2016 0:03

DBS n'est pas encore terminé mais pour le moment, je préfère largement GT qui, sans être à la hauteur de DB/Z (loin de là) m'a bien plus passionné que ce que DBS me passionne (DBS m'indiffère ).


Si les combats de GT ne sont pas forcément mieux que ceux de DBS, le reste l'est bien plus. Les BGM (certes un peu kitsch et très années 90) m'ont bien plus emportés que celle de Super que j'oublie aussitôt l'épisode fini. Graphiquement, GT l'emporte aussi également car les épisodes hideux sont plutôt rares (où ne m'ont pas choqués) alors que pour Super c'est tout le contraire.

De plus, si les deux animes sont assez "Goku-centrique", GT arrive à le faire sans pour autant ridiculiser les autres personnages en les faisant passer pour des gros faibles (même si bon Trunks parfois xD ).

Bref, pour le moment, Gt l'emporte haut la main à mes yeux !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Max le Sam Jan 23, 2016 0:11

GT fait aussi disparaître le manque de tension lié aux Dragon Balls et la mort de Piccolo est beaucoup plus classe.

Niveau incohérence, yen a plus dans GT pour l'instant (quoique..?).

De toute façons, les deux sont nazes :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Tiguor le Sam Jan 23, 2016 0:26

Max a écrit:De toute façons, les deux sont nazes :mrgreen:


Amen.

Le pire c'est qu'à l'annonce de Super, je m'étais hypé comme un malade, et mes potes m'avaient dit : "Tu verras, ça sera pire que GT". Je les ai pas cru sur le moment mais force est de constater que si c'est pas pire (certains diront, ça se discute), c'est pas mieux non plus. Les deux ont de bonnes idées à la base mais les exploitent tellement mal qu'au final c'est un bon étron coulant.
Gt était mauvais, on sentait que la Toei avait torché le scénar pour le sortir vite, mais à l'époque le manga venait de se terminer. Ils ont donc voulu surfer sur le succès de Dragon Ball pour continuer à se faire de la thune, mais pour leur défense, même si c'était souvent nawak niveau histoire, ça se laissait regarder. Là, 20 ans plus tard, on dirait qu'à part le PC qui a remplacé le Celluloïd, rien n'a changé. Super est une série des années 90 qui sort en 2015. Et bâclée en prime. Donc c'est pour moi au final pire que GT, car la Toei n'a pas appris de ses erreurs avec GT.
Au moins les films et le manga DBS sont sympas, c'est déjà ça.
Je me demande ce que ça donnerai, GT au format film tiens :mrgreen:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Supaman le Sam Jan 23, 2016 9:50

Imate a écrit:
Supaman a écrit:Kikoha, kikoha, kikoha et encore kikoha...


C'est marrant j'ai l'impression que tu décrits le combat Goku VS Freeza de Dragon Ball Super :mrgreen:

Ha ha ha ! C'est vrai ! Mais tu admettras que ce ne sont que quelques échanges parmi l'ensemble des combats que nous a montré DBS. Mais c'est clair que l'épisode et demi était naze sur ce point.

BL-Sama a écrit:Je suis d'accord avec toi Supaman, les chorégraphies de combat dans DBGT sont proche du néant.
De mémoire le seul enchaînement qui m'a impressionné c'est le pendant le combat Gogeta/ Li Shenron et peut être Goku SSJ4 contre baby Vegeta qui était pas mal aussi.
Le reste ou presque c'est comme tu dit, beaucoup de kikoha.

Et encore, j'ai revu le combat Gogeta/Li Shenron, c'est quand même assez naze et puis surtout, très anecdotique (le combat est très court).
BL-Sama a écrit:Après graphiquement, DBGT est très très beau. Et puis le charme du Celluloïd tout ça :mrgreen: Et l'animation est plus homogène, malgré pointu-man (RIP)

Ouais, je comprends qu'on puisse trouver du charme au celluloïd. Mais malgré cela, l'animation est tout de même meilleure avec DBS. C'est une certitude. Et je suis prêt à l'analyser.
Si quelqu'un me montre quelques scènes de DBGT qui sont meilleures en animation que ce qu'on voit sur DBS, je suis prêt à changer d'avis.

Pointu-man ? C'est...?

BL-Sama a écrit:Je trouve que niveau musique DBS est plus diversifié que DBGT en bref.
Apres DBGT explose DBS sur l'opening et les ending il n'y a pas photo.

Je suis tout à fait d'accord. DBS est plus diversifié. L'OST de DBS est aussi meilleure et plus "technique" : on sent qu'ils y mis plus de moyens. Après, bien évidemment, on a le droit de ne pas aimer.
Personnellement, je les trouve bien meilleures que celle de DBGT.
Par contre, impossible de les chantonner, comme celles de DBZ. Est-ce par qu'elles sont plus techniques ? Moins géniales que celles de Shunsuke Kikushi, aucun doute :lol: . Seule le thème de Beerus que j'associe à une sonorité égyptienne me revient en tête.
Je laisse quelqu'un s'y connaissant en musique apporter une tentative d'explication...

Oui, l'opening et l'ending de DBGT sont meilleurs que ceux de DBS. On est aussi d'accord sur ce point.

Bushido a écrit:Six vidéos pour Super contre deux pour GT... C'est pas vraiment ce qu'il y a de plus égalitaire.

Ce qui compte, c'est aussi la durée des vidéos :
8 min 52 pour DBS contre 44 min 54 pour DBGT.
Ce sont les combats contre deux boss finaux de chaque arc. Donc les meilleurs combats (normalement), avec des scènes de conversation. Le but étant de comparer, l'animation, le dessin et la chorégraphie des combats.
Le seule chose qui désavantage DBGT, ce sont les OST de DBZ utilisés dans les vidéos de DBS. Mais j'ai fait exprès d'utiliser ces extraits là. Le but étant de souligner le pouvoir de la musique sur l'appréciation générale de DBS. Cela n'empêche pourtant pas de constater la différence de niveau entre DBGT et DBS du côté de l'animation, du dessin (question de goût, surtout si l'on préfère le celluloïd) et la chorégraphie des combats.

Teen_Gohan_757 a écrit:De plus, si les deux animes sont assez "Goku-centrique", GT arrive à le faire sans pour autant ridiculiser les autres personnages en les faisant passer pour des gros faibles (même si bon Trunks parfois xD ).

DBS n'est pas et ne sera pas (d'après le manga, à priori) "Goku-centrique". DBGT l'est complètement. Et cela fait partie des gros défauts de DBGT.
De plus, tous les autres personnages sont ridiculisés quant à leur niveau. Complètement. Même Végéta reste obligé de tricher pour atteindre le SSJ4, alors qu'il l'a déjà atteint. Majuub, qui aurait dû être badass, est juste naze. Bon bref, j'arrête là sur ce point qui a déjà été rabâché de nombreuse fois.
Tiguor a écrit:
Max a écrit:De toute façons, les deux sont nazes :mrgreen:


Amen.

Le pire c'est qu'à l'annonce de Super, je m'étais hypé comme un malade, et mes potes m'avaient dit : "Tu verras, ça sera pire que GT". Je les ai pas cru sur le moment mais force est de constater que si c'est pas pire (certains diront, ça se discute), c'est pas mieux non plus. Les deux ont de bonnes idées à la base mais les exploitent tellement mal qu'au final c'est un bon étron coulant.
Gt était mauvais, on sentait que la Toei avait torché le scénar pour le sortir vite, mais à l'époque le manga venait de se terminer. Ils ont donc voulu surfer sur le succès de Dragon Ball pour continuer à se faire de la thune, mais pour leur défense, même si c'était souvent nawak niveau histoire, ça se laissait regarder. Là, 20 ans plus tard, on dirait qu'à part le PC qui a remplacé le Celluloïd, rien n'a changé. Super est une série des années 90 qui sort en 2015. Et bâclée en prime. Donc c'est pour moi au final pire que GT, car la Toei n'a pas appris de ses erreurs avec GT.
Au moins les films et le manga DBS sont sympas, c'est déjà ça.
Je me demande ce que ça donnerai, GT au format film tiens :mrgreen:

Je tiens quand même à préciser que DBS n'en est qu'à l'épisode 27 et que l'histoire n'est pas terminée. En comparaison, dans GT, l'épisode 27 correspond au moment où Baby prend possession de Végéta. C'est à dire que c'est à ce moment que DBGT commence à réveiller l'intérêt, au bout de 25-27 épisodes : l'arrivée sur Terre de Baby.
DBS quant à lui, si l'on oublie les films, aurait dû suscité l'intérêt dès le départ. Peut-être aurions nous quand même été déçu (je le suis moi-même, faut pas déconner non plus), mais le fait de reprendre des histoires que nous connaissons déjà (BoG et FnF) annihile quasiment tout intérêt et toute tension dramatique.
Supaman
 

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Topels le Sam Jan 23, 2016 13:23

Au moins dans DB GT plusieurs personnages se voyait octroyer des moments franchements sympas plutot que de ne rien faire.

Son Goten par exemple, on peu dire ce qu'on veut sur sa personnalité, je le préfere largement en dragueurs flémmard et un poil arrogant qu'en copie de Son Goku. La ou dans DBS bah il a encore servis a que dalle (a part aider a la naissance du Saiyan god)

Pour moi DB GT est un raté et DBS suit le même chemin, mais ce n'est pas parce que la serie rate qu'il n'y a pas de bonne chose a en tiré ^^ (je pense surtout a l'une des scenes finals de DB GT ou on voit Goku qui pars et qui revoit tout ses amis, Tenshi qui s'entraine, Yamcha dans son desert et.

Aprés GT est fini, Super ne l'est pas, mais pour l'instant, bah tant que ce dernier n'aura pas affirmer plus ses personnages et montré qu'il sait faire autre chose que "son goku c le meilleur" bah .... voila
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Supaman le Sam Jan 23, 2016 16:22

Topels a écrit:Aprés GT est fini, Super ne l'est pas, mais pour l'instant, bah tant que ce dernier n'aura pas affirmer plus ses personnages et montré qu'il sait faire autre chose que "son goku c le meilleur" bah .... voila

Heuuuu... Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que Goku c'est le meilleur !?
Juste par rapport à Végéta, rien. Ils semblent du même niveau.

Beerus, Whis, Champa, Vados, Frost et les autres de l'univers 6 comptent pour du beurre ? ^^'
Supaman
 

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Imate le Sam Jan 23, 2016 16:51

Supaman a écrit:Juste par rapport à Végéta, rien. Ils semblent du même niveau.

Beerus, Whis, Champa, Vados, Frost et les autres de l'univers 6 comptent pour du beurre ? ^^'


Il veut surement juste parler des héros, des "gentils". Beerus et Whis sont un peu à part, ni de leur côté ni contre eux (même si la récente intervention de Whis pour sauver la Terre sur ordre de Beerus semble prouver le contraire, je ne serai pas étonné que Beerus l'ait fait par intérêt). Après Champa et Vados ou la Team U6 pareil. Donc dans la joyeuse petite bande, Goku est toujours le N°1 mis en avant.

Pour Vegeta le débat n'a pas lieu d'être, c'est Whis lui même qui dit que Goku a une légère avance sur Vegeta en terme de puissance mais qu'il est trop distrait. Puisque c'est posé comme une vérité non contredite, la question ne se pose pas.

Après je suis pas spécialement gêné par ce constat, le héros étant au dessus des autres protagonistes, ça n'a rien de surprenant, c'est un peu le cas de tous les shonen, et même quand ils te posent des persos censés être bien plus fort que lé héros, capables de le poutrer en combat amical, et bien dans les moments décisifs contre de vrais ennemis, le héros arrive avec un power-up quelconque et surpasse tous le monde.

C'est une règle générale en somme : Le héros principal > All
On y peut rien :P
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Norbert le Sam Jan 23, 2016 17:51

si il faut comparer ces 2 series, je dirais simplement que GT est plus fidèle à l'esprit original de la franchise DB que Dragon Ball super.

-La quête des dragon balls.
-De nombreuses petites aventures...
-Les personnages secondaires davantage mis en valeur.
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités