DBS vs DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui qui c'est le mieux ?

DBS
8
47%
DBGT
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Ichinose le Ven Juil 22, 2016 4:20

Je soutiens Antarka.

Super, c'est la course aux montées de puissance chez Gokû et Végéta.

Gokû ssj3 << Gokû SSG << Gokû SSB << Gokû SSB+ (pour le tournois) << Gokû SSB+ et Kaiokenx10

52 épisodes et ce n'est pas encore terminé.

Alors que dans GT en 64 épisodes:

Gokû petit ssj3 << Gokû ss4... à la limite << Gogéta ss4

Même les adversaires.

Baby progresse beaucoup, mais Super C-17 pose plus de problème à Gokû, car il absorbe l'énergie, pas parce qu'il est plus fort que Baby.
Nous avons même des dragons noirs qui sont ultra faibles! Retour à l'arrière donc.

De plus, Super ne propose pas beaucoup de moments techniques... C'est surtout le ''je gagne, car je suis plus fort.'' À l'exception du combat contre Hit, c'est effectivement ça. Pas la moindre nouvelle technique ou stratégie intéressante mise de l'avant (exception contre Hit, je répète... et Piccolo contre Frost... et encore, ça ne fonctionne pas alors...)

GT est un peu mieux fourni. La conclusion du combat contre Super C-17 est très bien, le kaméhaméha x10 est simple, mais tout de même le bienvenu. Par contre, le kaméhaméha à retardement, ça, c'était stupide.

Donc, Super me semble faire dans la course à la puissance tout en omettant d'inventer des techniques ou des stratégies pour pimenter ses combats. Mais encore une fois, loin de moi l'idée de glorifier GT.
Dernière édition par Ichinose le Ven Juil 22, 2016 17:02, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Kisuke le Ven Juil 22, 2016 9:39

Antarka a écrit:Rien dans le manga indique que le "ozaaru" en chaque Saiyen soit scellé ou deja exploité a 100% dans les differents etats de SSJ. Bref, le ssj4 est justifiable.

Oui, le Super Saiyan 4 est une sorte d'absorption interne du pouvoir du Gold Oozaru (qui est déjà lui-même une coalescence entre deux attributs significatifs du Sayan [le puissant Oozaru et le mythique Super Saiyan]) par le corps du guerrier Saiyan lui permettant d'avoir un corps taillé à 100 % pour le combat contrairement au Oozaru (un peu comme quand Piccolo dit que Super Buu a désormais un corps fait uniquement pour le combat contrairement à Boubou). En effet, même si le Super Saiyan 4 n'est pas significativement plus puissant en terme de force brute que le Gold Oozaru, son organisme dédié uniquement au combat fait de lui un personnage beaucoup dangereux (tout comme Super Buu était plus dangereux que Boubou : non pas parce qu'il était vraiment plus fort, mais parceque son physique était consacré exlusivement au combat). C'est d'ailleurs pour ça que Baby Vegeta Gold Oozaru fait à peu près jeu égal avec Son Goku SSJ4 : car ils ont grosso-modo la même puissance brute et Baby Vegeta a en quelque sorte déjà le pouvoir du Super Saiyan 4 mais a conservé le côté sauvage en restant Gold Oozaru. En revanche, si Baby Vegeta était vraiment devenu SSJ4 par la suite, sa puissance n'aurait pas sensiblement augmenté mais il aurait été plus redoutable avec un physique beaucoup mieux appropriée au combat que son Gold Oozaru beaucoup plus sauvage. En revanche, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur ce forum, cette transformation n'aurait pas dû s'appeler Super Saiyan 4 vu qu'elle s'inscrit dans une lignée complètement différente du Super Saiyan classique.

En outre, je pense que le personnage de Baby, création d'un Tsuful (Dr. Myuu) ayant emmagasiné une viscérale haïne contre les Saiyans et ayant envie de venger son peuple qui a été décimé par ses derniers en reprenant l'histoire racontée par Kaïoh, est mille fois plus intéressant que le personnage de Beerus, dieu de la destruction qui a fait dodo pendant trente piges et qui se réveille car un petit poisson lui a dit qu'il allait affronter un Super Saiyan God, plouf. On m'explique en quoi faire péter des planètes car Monsieur a la dalle et tuer des innocents ça équilibre l'Univers ? Comment une immondice comme lui peut être considérée comme personnage divin supérieur au Kaïoshin, et même un allié de la Z-Team, alors que c'est un génocideur ? Car sinon à ce moment là il fallait laisser Buu en vie étant donné que lui aussi équilibrait l'Univers !

Par ailleurs, pour moi, le Super Saiyan 4 colle mille fois mieux que « pour former un Super Saiyan God, cinq saiyans au coeur pur doivent converger leur esprits vers un autre saiyan »... :lol: Qu'est-ce qui fait que ce rituel où cinq bonhommes donnent leur esprit bonifique à un sixième fait de lui un personnage classé au rang de dieu ? Comment un rituel aussi minable peut donner une transformation pouvant surpasser le Super Saiyan 3 qui exploite déjà la moindre goutte d'hémoglobine du potentiel du Saiyan ?

Enfin, le fait que les sept Dragons reprennent la théorie du vieux Kaïoshin disant qu'il ne faut pas utiliser les Dragon Ball à outrance est une formidable idée (en revanche, comme l'a souligné Ichinose à juste titre, dommage que les quatre premiers soient chiants et qu'il faut attendre le cinquième pour avoir du challenge).

Bon, c'est vrai que l'arc Super C-17 est un peu capilotracté et je trouve ça nul que deux C-17 fusionnés peuvent tenir tête à un Super Saiyan 4. En outre, je pense que c'était l'arc idéal pour que Goku se retire (avec un prétexte bidon genre il est resté bloqué en Enfer) et laisser la chandelle à Uub et/ou Gotenks adulte pour qu'ils se débarassent de Super C-17 (car Goku voulait que la jeune génération s'occupe un peu de l'avenir de la Terre [même si bien sûr l'idée de faire participer C-18 au combat final contre son frère était excellente !]). Soit dit en passant, j'adore le fait que l'on voit Uub faire véritablement ses preuves pour la première fois dans GT en se battant vaillament contre Baby Vegeta en deux rounds : une fois en forme normale, une autre en ayant fusionné avec Boubou (ça aussi c'est une excellente idée que l'incarnation, Buu, fusionne avec sa réincarnation, UUb !). Mais sinon cet arc a permis de remettre en avant Krilin & C-17 et de montrer le lien particulier qui unit ces derniers à C-18 (et ça c'est cool). Et puis, j'adore le style et le design du Super humain artificiel même si sa puissance est injustifiée. D'ailleurs, pour reprendre Gokuhi qui disait que « Les nouvelles techniques de GT sont sympas et très classes » page précédente, il a entièrement raison et d'ailleurs c'est dans cet arc qu'on voit une nouvelle technique de Vegeta qui pue la classe : le Final Shine Attack !

https://www.youtube.com/watch?v=R8zy_Q-oUU4
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juil 24, 2016 19:06

Perso' je suis complètement d'accord avec Sia dans le fait que Super nous sort de cette course à la puissance, et même avant lui : Battle of Gods et La Résurrection de 'F' aussi. Je pense que ça se voit le plus dans le fait que pour la première fois de toute l'histoire de Dragon Ball, on a un plafond que les personnages n'atteindront pas en la personne de Beerus. A la base, j'avais écrit ça pour le topic sur les rapports de puissance dans DBS mais je n'ai pas pris le temps de finir mon message pour le poster, donc c'est peut-être un peu en décalage avec la conversation mais je pense que c'est quand même intéressant :
Dans un post qui verra peut-être le jour un jour, Jak-Ich'an a écrit:Pour finir, je voudrais évoquer ce qui me gêne le plus dans cette histoire de puissance. Avec la logique de la série qui est difficilement saisissable et qui nous montre trouze-millions de transformations, on essaie de déchiffrer laquelle est la meilleure, on a l'impression que c'est là le cœur des combats et on passe à côté du changement important qu'il y a eu avec la saga tournoi : on s'en fout totalement de la puissance des personnages. Aucun des combats du tournoi n'est à propos de puissance. Sur ce point on retourne au cœur de ce que Toriyama faisait au début du manga : chaque nouvel ennemi montre une capacité particulière qu'il faudra contourner pour pouvoir gagner le combat. Être le plus fort ne permettra pas pour autant de gagner le match. On n'est pas dans une optique de course à la puissance.
Botamo : les attaques lui glissent dessus et il ne prend pas de dégâts. Frost : il triche grâce à une aiguille empoisonnée. Magetta : il a des capacités de robot et peut augmenter la température de l'arène. Hit : il peut sauter dans le temps. Il n'y a que Cabba qui ne montre pas vraiment d'habilité particulière mais il était surtout là pour faire de l'exposition sur l'origine des Saiyans et montrer le développement de Vegeta.

C'est difficile de juger le niveau des personnages de l'univers 6 ? C'est pas plus mal parce qu'au final on s'en fiche. Tout comme on s'en fichait de savoir si des ennemis comme Mr. Bacterian, Lanfan, Boing, Draculaman, l'Homme Invisible, Chiaotzu, etc... étaient moins forts que leurs adversaires.

Sur ce sujet, je suis justement curieux de voir ce qui nous attend avec l'arc Trunks du Futur parce que j'espère qu'encore une fois on ne tombera pas dans l'habituel "l'ennemi est trop fort, on trouve un moyen de devenir encore plus fort, ennemi vaincu". En tout cas, de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant avec le fait que Black serait moins puissant que Gokû et Vegeta, ça a l'air différent.

Pour compléter : Battle of Gods, c'était le début de cette cassure. "L'ennemi est trop fort, on trouve un moyen de devenir plus fort, mais ce ne sera pas suffisant : l'ennemi n'est toujours pas vaincu".

Tel que je le vois, les rapports de puissance et le "nombre d'unité" des perso' ce n'est clairement plus le propos de l'histoire dans Super. Et c'est cool.
C'est assez différent de l'approche de GT qui cherchait juste à prolonger la logique de Z en suivant encore ce schéma de course à la puissance.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Supaman le Dim Juil 24, 2016 21:25

Je plussoie Jak.
DBS n'est clairement pas la course à la puissance, bien au contraire.
Hormis le SSJGOD qui marque une vraie différence de niveau et qui apparaît dès le début de Super, il n'y a rien d'autre ou presque.
Le SSJBLUE, la différence n'est pas notable par rapport au SSJGOD et reste bien en dessous du niveau de Beerus.
Le SSJBLUE après 3 annnées dans la SdEedT, la différence n'est pas notable et reste bien en-dessous de Beerus.
Le SSJBLUE kaioken x10, la différence est juste notable mais reste en-dessous de Beerus (apparemment).
Donc en 52 épisode, l'échelle de puissance n'a pas bougé d'un iota, hormis le passage au niveau divin dès les premiers épisodes de DBS.
Supaman
 

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Mick le Lun Juil 25, 2016 0:25

Supaman a écrit:Je plussoie Jak.
DBS n'est clairement pas la course à la puissance, bien au contraire.
Hormis le SSJGOD qui marque une vraie différence de niveau et qui apparaît dès le début de Super, il n'y a rien d'autre ou presque.
Le SSJBLUE, la différence n'est pas notable par rapport au SSJGOD et reste bien en dessous du niveau de Beerus.
Le SSJBLUE après 3 annnées dans la SdEedT, la différence n'est pas notable et reste bien en-dessous de Beerus.
Le SSJBLUE kaioken x10, la différence est juste notable mais reste en-dessous de Beerus (apparemment).
Donc en 52 épisode, l'échelle de puissance n'a pas bougé d'un iota, hormis le passage au niveau divin dès les premiers épisodes de DBS.


Effectivement, le SSJ Blue et les 3 ans d'entraîenement n'ont apportés que quelques % dans la puissance de Goku et Vegeta.

Quant au Kaioken x10, je pense que c'est quelque chose à mettre de côté parce qu'un tel power up aurait dû faire une grosse différence.
Beerus était censé se battre à 70% contre Goku SSJ God.

Toriyama lui-même avait dit que sur une échelle allant de 1 à 15, Goku (SSJ God) est à 6, Beerus à 10 et Whis à 15. Alors que si Goku était vraiment plus fort d'un facteur x10, il devrait être au moins à 60, soit 6 fois plus fort que Beerus.

A moins que le Kaioken x10 ne multiplie pas la puissance par 10, sauf que ce n'est pas le cas. Mais bon, la TOEI Animation et leur logique à 2 francs ça s'arrange toujours pas... :?
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2016 0:44

Non mais le Kaioken x10 appliqué au SSJ5 c est un gros troll de l animé, suis pret a parier ma chemise qu on reverra jamais cette technique. Je pense que c est mieux de pas en parler dans un topic DBS sur les puissances, tellement ca colle pas au reste.

Sinon je suis absolument pas d accord avec Jak et Supaman, mais y a pas un sujet pour parler des rapports de puissance dans DBS ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 25, 2016 1:32

Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Ichinose le Lun Juil 25, 2016 5:11

Supaman a écrit:Je plussoie Jak.
DBS n'est clairement pas la course à la puissance, bien au contraire.
Hormis le SSJGOD qui marque une vraie différence de niveau et qui apparaît dès le début de Super, il n'y a rien d'autre ou presque.
Le SSJBLUE, la différence n'est pas notable par rapport au SSJGOD et reste bien en dessous du niveau de Beerus.
Le SSJBLUE après 3 annnées dans la SdEedT, la différence n'est pas notable et reste bien en-dessous de Beerus.
Le SSJBLUE kaioken x10, la différence est juste notable mais reste en-dessous de Beerus (apparemment).
Donc en 52 épisode, l'échelle de puissance n'a pas bougé d'un iota, hormis le passage au niveau divin dès les premiers épisodes de DBS.

Le principe de la course à la puissance, c'est que les personnages deviennent très rapidement de plus en plus fort, et ce, peu importe si chaque étape est très loin devant la suivante. (Si notre définition diffère, veuillez-le dire)

Comme je l'ai expliqué en haut de la page, dans Super, il y a plusieurs paliers de différents niveaux pour nos héros (mouais... deux héros).
Même si on suppose qu'entre SSB et SSG, la différence n'est pas grande, on parle quand même d'une montée en puissance.
La puissance des héros ne reste pas fixe. La preuve: même quand Gokû et Végéta n'ont pas besoin d'augmenter leur puissance face à Black, ils vont le faire. Vont-ils devenir plus forts? Oui. Sensiblement plus forts? Peut-être, mais ce n'est pas important, ils vont quand même... faire une course à la puissance.

Et pour rester dans le sujet, comparons à GT.
Combien de fois Gokû s'entraine? Une fois. Avant son affrontement final avec Baby.
Est-ce qu'il s'entraîne pour battre les Dragons noirs? Non. Il a alors le même niveau que quand il s'est battu contre Super C-17.
Il n'y a pas course à la puissance. Et s'il y a, c'est vraiment moindre que dans Super.

Et un autre argument.
Super introduit en 27 épisodes deux transformations et trois si nous décidons de compter la combinaison avec le kaioken (À voir si ça revient comme le souligne Antarka). Et ce n'est pas fini.
GT, en 64 épisodes deux également (je compte l'oozaru doré en plus du SS4 et encore l'oozaru ne revient pas dans la série).
Nous pouvons voir que le rythme... transformation qui rythme beaucoup avec la course à la puissance est plus élevé dans Super.

D'ailleurs, je ne comprends pas en quoi l'idée que si Beerus est un plafond, cela... vient limiter la course à la puissance.
SI nos héros ne cessent de progresser très rapidement (peu importe si nous en avons l'impression), il y a course à la puissance, et ce, plafond ou pas.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2016 6:02

Exactement. Rien ne compte plus pour nos 2 saiyens que d augmenter leur puissance dans DBS. Au point de se faire la gueguerre pour un petit entrainement avec Whis, de recolter des choux (lol) ou de passer 3 ans dans la SeT (augmentation de puissance non quantifiable mais certaine). Le fait qu il y ait aucune logique dans ces puissances est davantage du a une trés mauvaise maitrise de leur serie que du fait de vouloir sortir de la course a la puissance. Ou alors c est vraiment extraordinairement mal fichu.

Je dirais que la surenchere de course a la puissance de DBS depasse meme celle de l arc Cell du manga.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Supaman le Lun Juil 25, 2016 9:58

Vérifions cela...

DBGT ==> 12 niveaux de puissance clairement identifiés en 64 épisodes :
Uub niveau SSJ3 de DBZ
Goku normal début GT
Goku enfant SSJ3 avec sa queue
Baby Végéta
Baby Végéta 2
Baby Végéta 3 - Majuub
Goku Ozaaru jaune
Goku SSJ4 – Baby Végéta Ozaaru jaune
Li Shenron
Super C17 absorption kamehameha x10
Omega Shenron
Gogeta SSJ4

Arc Cell ==> 15 niveaux de puissance clairement identifiés en 76 épisodes :
Mecha-Freezer
Trunks SSJ – Goku SSJ
Goku SSJ – Végéta SSJ (3 ans d’entrainement)
C17 – C18 – Kamicolo
C16 – Cell absorption terriens
Cell 2ème forme
Super Végéta – Trunks SSJ niveau2 (SdEedT)
Piccolo (SdEedT)
Végéta SSJ – Trunks SSJ (SdEedT) – Cell jr
Trunks SSJ niveau 3
Goku SSJ “full power” (SdEedT)
Gohan SSJ “full power” (SdEedT)
Perfect Cell à fond
Perfect Cell « SSJ2 » (après suicide)
Gohan SSJ2

DBS ==> 8 niveaux de puissance clairement identifiés en 52 épisodes:
Goku SSJ3
Goku SSJGOD – Freezer forme finale (entraînement 4 mois)
Goku SSJBLUE – Végéta SSJBLUE
Golden Freezer
Goku SSJBLUE – Végéta SSJBLUE (3 ans d’entraînement)
Goku SSJBLUE kaioken x10
Beerus
Whis
Supaman
 

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Ichinose le Lun Juil 25, 2016 16:34

Je suis d'accord pour tes niveaux de puissance pour GT et Cell.
Cependant, pour Super, je te rajouterais quatre niveaux.
Supaman a écrit:DBS ==> 12 niveaux de puissance clairement identifiés en 52 épisodes:
Goku SSJ3
Goku SSJGOD face à Beerus
Goku SSJGOD – Freezer forme finale (entraînement 4 mois)
Goku SSJBLUE – Végéta SSJBLUE
Golden Freezer
Goku SSJBLUE – Végéta SSJBLUE (3 ans d’entraînement)
Hit (Sa technique devient plus forte même s'il est moins puissant en terme de force brute)
Végéta SSJBLUE (Entraînement inutile avant Black) (Il est rendu plus fort)
Goku SSJBLUE kaioken x10
Beerus
Whis
Dieu de tous les univers

Toutefois, je vais t'avouer que nous donnons l'impression de vouloir trouver une articulation des montées en puissance qui nous donne raison.
Je me concentrais sur le héro et sa progression et là-dessus, Super perd hautement la main.
Tu te concentre sur toutes les progressions confondues et là, Super n'est pas plus mal que les autres et fait possiblement mieux.
Toutefois, le hic avec... ton instrument de mesure, c'est qu'il est influencé par le nombre de héros présents dans la série (ce sont eux qui progressent surtout), c'est pour ça que GT et Super font mieux que Cell, car ces dernières n'ont que deux héros au maximum.
Antarka a écrit:Exactement. Rien ne compte plus pour nos 2 saiyens que d augmenter leur puissance dans DBS. Au point de se faire la gueguerre pour un petit entrainement avec Whis, de recolter des choux (lol) ou de passer 3 ans dans la SeT (augmentation de puissance non quantifiable mais certaine).

Exactement, ces deux-là trouveront toutes les excuses du monde pour s'entraîner. La course à la puissance, ils la veuillent!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2016 17:52

Mmmmhhh moi les arguments adverses me font douter en fait.

Je me rend compte (sans aller jusqu'a changer d'avis) que mon avis s'est construit autour des niveaux de puissances de nos héros, pas des méchants. Pour ca que dans DBGT j'aurais mis BEAUCOUP moins de niveaux de puissances (Goku SSJ3 ---> SSJ4 ---> Gogeta SSJ4 et basta).

Dans l'arc Cell, la surenchère commence par les ennemis très nombreux pouvant ridiculiser Freeza (alias le plus puissant de l'univers ou-alors-c'est-son-père-enfin-osef). Les héros ne font que suivre parce qu'il est necessaire de les vaincre pour préserver la Terre.

DBS, y'a 2 guss surpuissants qui débarquent et c'est tout (concernant le dieu des dieux des 12 univers, on sait pas s'il est réellement puissant au sens premier du terme, donc je le compte pas). C'est Goku et Vegeta, et leurs obsessions à grappiler quelques unités de puissances sur les 10^9/10/11/12 qu'ils ont qui m'ont donné cette impression de surenchère absurde et de recherche de la puissance à tout prix. Je ne peux m'empecher de constater qu'aucune technique inédite n'a même l'air d'etre recherchée par Goku et Vegeta, non, tout ce qui compte, c'est de devenir encore plus puissant.

Et concernant le niveau innateignable de Beerus, plafond que nos héros atteindront jamais et qui donc limite la surenchère de puissance, je suis pas convaincu du tout. On verra quand on nous pondra un SSJB2 à l'éclair et un SSJB3 à cheveux longs.

Concernant les participants de l'univers 6 : Le pouvoir du gros nounours est pas clair selon moi, et j'ai pas vu son combat dans l'animé, juste dans le manga, ou sa capacité n'a rien d'impressionnante. Le gros robot se serait fait démonté lors d'un combat à mort contre Vegeta (mais il est avantagé dans un combat "amical" ou les arbitres lui facilitent la vie en scellant l'arène, certes). Rien à dire sur Frost, bon contre-exemple. Le Saiyen n'a rien de spécial. Et pour contrer la capacité de Hit dans l'animé il suffit juste d'etre... encore plus puissant (c'est bien ce que fait Goku).

Tout le monde se foutait de la gueule de DBGT pour avoir sorti un SSJ4. Beaucoup méprisent les fan-fictions mettant en scène un SSJ5 a la DBAF, mais avec DBS on est déja au SSJ5, et je suis persuadé que c'est pas fini.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar RMR le Lun Juil 25, 2016 21:12

Si je peux me permettre de rebondir, et veuillez agréé la certification assurée et pleine d'humilité que multiverse n'a rien à voir avec ce que je vais dire je préférerais me donner des coups de fouet plutôt que d'être aussi grossier envers les fans de dragon ball du monde entier, je pense que l'histoire du "plafond" représenté par Beerus et Whis n'est rien de plus qu'un plafond fictif. Car quand bien même nos héros ne les dépasseraient effectivement jamais (rien n'est moins sûr), c'est un plafond à géométrie variable, on peut le rehausser à loisir pour permettre aux "coureurs" de continuer à courir la puissance sous ce plafond. C'est ce qui est arrivé quand Beerus à 10 face à Gokû à 6 (ou un truc du genre) est passé dans les faits à au moins 60 pour continuer à tenir en respect Gokû et son super saiyan blue kaiôken x10. S'il le faut, ça se reproduira, la puissance de Beerus n'étant pas délimité concrétement dans l'anime, il peut toujours être "encore plus loin". Un plafond indéfiniment haut ne plafonne rien.
Dernière édition par RMR le Lun Juil 25, 2016 21:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Supaman le Lun Juil 25, 2016 21:26

Ichinose a écrit:Je suis d'accord pour tes niveaux de puissance pour GT et Cell.
Cependant, pour Super, je te rajouterais quatre niveaux.
C'est pour cette raison que j'ai précisé "clairement identifiés". Les niveaux équivalents, je ne les sépare pas. Genre Goku qui a absorbé le SSJGOD reste à peu près au même niveau que le SSJGOG avec l'aura rouge. De même, dans l'arc Cell, je place au même niveau C19, C20, Piccolo (après les 3 ans) et les SSJ de base (avant les 3 années d'entraînement). De même, j'aurais pu mettre Rildo qui est censé être plus fort que Buu (si l'on se fie strictement à ce qui est dit). Enfin bref, j'ai fait light, mais on pourrait en rajouter dans l'arc Cyborg et dans DBGT. Dans DBS, on ne sait pas vraiment le niveau des ennemis (Hit, Botama, Magetta) car ce n'est pas la puissance qui compte dans ces combats (enfin pas que la puissance).
Ichinose a écrit:Toutefois, je vais t'avouer que nous donnons l'impression de vouloir trouver une articulation des montées en puissance qui nous donne raison.
Je me concentrais sur le héro et sa progression et là-dessus, Super perd hautement la main.
Bah, je ne suis même pas sûr.
Arc cell :
Goku SSJ (Post Namek, donc plus fort que sur Namek)
Goku SSJ (3 ans après)
Goku SSJ niveau 2
Goku SSJ niveau 3
Goku SSJ 50 % full power
Goku SSJ full power

DBGT :
Goku normal (niveau Uub/Kid Buu)
Goku SSJ
Goku SSJ3
Goku SSJ3 avec la queue
Goku Ozaaru jaune
Goku SSJ4
Gogéta

DBS :
Goku SSJGOD
Goku SSJBLUE (face à Freezer)
Goku SSJBLUE (3 ans d'entraînement)
Goku SSJBLUE kaioken x10
Supaman
 

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Ichinose le Lun Juil 25, 2016 22:41

RMR a écrit:Un plafond indéfiniment haut ne plafonne rien.

Je partage la même impression avec un Beerus qui resterait toujours hors de portée.

Supaman a écrit: C'est pour cette raison que j'ai précisé "clairement identifiés". Les niveaux équivalents, je ne les sépare pas. Genre Goku qui a absorbé le SSJGOD reste à peu près au même niveau que le SSJGOG avec l'aura rouge.

Il n'empêche que Gokû dans sa forme de base est plus fort face à Freezer qu'il ne l'était face à Beerus. Autrement, son entraînement est étrange.
De la même façon, faut s'entendre si nous classons en terme de puissance brute ou de supériorité. J'y allais en ce dernier sens, c'est pour cela que j'ai placé Hit au-delà de Gokû sans le kaioken.

Pour les paliers, je crois qu'il est préférable de parler... de power-up dû à autre chose qu'une transformation déjà acquises. Sinon, dans chaque arc, nous aurions : Forme de base, SSJ1-2-3-4, ect.
En y allant avec ça, nous aurions:

DBGT :
Goku SSJ3
Goku Ozaaru jaune
Goku SSJ4
Gogéta

(Petite note, Goku n'est pas plus fort quand il obtient sa queue, il s'en rend compte et Baby l'affirme également.)

DBS :
Goku SSJ3
Goku SSJGOD (Face à Beerus)
Goku SSJBLUE (face à Freezer)
Goku SSJBLUE (Face à Hit)
Goku SSJBLUE kaioken x10 (Gokû l'effectue pour la première fois donc un power up)

Toutefois, j'aimerais nous sortir de ces arguments statistiques qui ne nous amène nulle part.
Je préfère me ranger derrière l'argument soutenu également par Antarka où dans Super, contrairement à GT, nos héros sont friands d'augmenter sans cesse leur puissance. Peut-être même plus que dans la saga Cell pour y revenir. Après tout, Gokû sort de la salle plutôt et ne désire plus s'entraîner avant le Cell game; ça, nous ne verrons probablement jamais ça dans Super.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités