DBS vs DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui qui c'est le mieux ?

DBS
8
47%
DBGT
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Supaman le Lun Juil 25, 2016 23:34

Ichinose a écrit:
RMR a écrit:Un plafond indéfiniment haut ne plafonne rien.

Je partage la même impression avec un Beerus qui resterait toujours hors de portée.

Je partage le même avis. A noter tout de même que dans la version manga de DBS, il n'existe pas de SSJBLUE kaioken x10.

Ichinose a écrit:Pour les paliers, je crois qu'il est préférable de parler... de power-up dû à autre chose qu'une transformation déjà acquises. Sinon, dans chaque arc, nous aurions : Forme de base, SSJ1-2-3-4, ect.

Je suis d'accord, et pas d'accord. Je parle des niveaux clairement identifiés et nouveaux par rapport à l'arc précédent.
Dans DBGT, le Goku de base au tout début est déjà plus fort que le Goku SSJ3 à la fin de DBZ. Le Goku de base est donc bien à un nouveau niveau ultra puissant. DBGT introduit donc son histoire en démarrant directement la course à la puissance.
Du coup, lorsqu'il utilise le SSJ1, 2 et 3, ce sont bien des niveaux de plus en plus puissant (immensément si l'on prend en compte son niveau de base).
Hors dans DBS, les niveaux des SSJ1, 2 et 3 ne sont (à priori) pas différents de ceux à la fin de DBZ. Ce ne sont donc pas de nouveaux niveaux entrant donc dans la "course à la puissance" de DBS.
Du coup, je refais la comparaison en y apportant les corrections.
DBGT :
Goku base (nouveau niveau légèrement supérieur à Uub plein potentiel censé avoir le potentiel de Kid Buu)
Goku SSJ1 (tu noteras que je ne parle pas du SSJ2 que l'on pourrait mettre, car je ne me souviens pas l'avoir vu)
Goku SSJ3 (donc ok, je ne me souvenais plus que la queue repoussée ne changeait rien)
Goku Ozaaru jaune
Goku SSJ4
Gogéta

DBS :
Goku SSJ3 (ce n'est pas un nouveau niveau car il existait déjà à la fin de DBZ)
Goku SSJGOD (Face à Beerus)
Goku SSJBLUE (face à Freezer)
Goku SSJBLUE (Face à Hit)
Goku SSJBLUE kaioken x10 (Gokû l'effectue pour la première fois donc un power up)

Ichinose a écrit:Toutefois, j'aimerais nous sortir de ces arguments statistiques qui ne nous amène nulle part.
Je préfère me ranger derrière l'argument soutenu également par Antarka où dans Super, contrairement à GT, nos héros sont friands d'augmenter sans cesse leur puissance. Peut-être même plus que dans la saga Cell pour y revenir. Après tout, Gokû sort de la salle plutôt et ne désire plus s'entraîner avant le Cell game; ça, nous ne verrons probablement jamais ça dans Super.

Oui, les personnages ne sont plus tout à fait les mêmes, mais je pense surtout que la saga Buu est relativement courte "in-story", que les personnages pensent avoir déjà dépassé leurs limites et qu'ils n'ont pas suffisamment de temps pour devenir plus fort encore. Ceci étant dit, il semble (j'insiste sur le "il semble") que Goku n'ait pas beaucoup progressé puisqu'il veut un "match retour" équitable avec la réincarnation de Kid Buu.
Okay, je veux bien admettre le changement (ou l'évolution) des personnalités des héros.
Mais cela n'a rien à voir avec le traitement de l'histoire par les auteurs. Toriyama et ses collaborateurs ont décidés de faire de la saga des cyborgs une course à la puissance claire et nette. Les auteurs de DBGT ont décidé de continuer la surenchère dès les première minutes de l'histoire avec un Goku base = Kid Buu (pour simplifier) ce qui ne pouvait que nous amener à un antagoniste des dizaines de fois plus fort encore et donc un Goku encore plus fort que ça. Puis les ennemis d'après étaient encore plus forts. Une vraie course à la puissance aussi, même si on égalera probablement jamais celle des cyborgs. Quand on y repense, Goku sortant de la SdEedT qui dit qu'il arrête là et n'y retournera pas, on pourrait penser que c'est l'auteur qui manifeste son ras le bol de cette course sans fin du nouveau mec encore plus puissant que le précédent qui rencontre un mec encore plus pluissant etc... D'ailleurs, on remarquera que les niveaux de Végéta, Trunks, Piccolo restent à peu près équivalents à ce qu'ils étaient auparavant (la course s'essouffle, même si pour les besoins de l'histoire, le SSJ2 attendait son heure ^^).
Dans DBS, on a une nouvelle ligue (celle des dieux) et Goku ne fait que rentrer dans cette ligue sans véritablement progresser depuis. Même avec une transformation en SSJBLUE. Le niveau reste similaire.
Et j'ajouterais que le SSJBLUE kaioken x10 n'est pas utilisé pour se mettre à niveau par rapport à un ennemi surpuissant, mais pour contrer un pouvoir ultra cheaté qui celui d'arrêter le temps (à peu de chose près). De plus, l'utilisation de ce kaioken dans ces conditions a des conséquences non négligeables et est limitée dans le temps. Finalement, même le SSJBLUE est limité dans le temps. Donc, j'ai vraiment pas l'impression qu'on soit dans l'esprit d'une "course à la puissance", quand bien même le plafond Beerus est à géométrie variable.
Supaman
 

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juil 26, 2016 3:11

Ichinose a écrit:Le principe de la course à la puissance, c'est que les personnages deviennent très rapidement de plus en plus fort, et ce, peu importe si chaque étape est très loin devant la suivante. (Si notre définition diffère, veuillez-le dire)

Je pense plutôt que la course à la puissance c'est le schéma scénaristique dont je parlais plus haut : "l'ennemi est trop fort, on trouve un moyen de devenir encore plus fort, ennemi vaincu". L’intérêt des combats est basé là-dessus : la question est de savoir qui c'est qui a la plus grosse et qui c'est qui aura trouvé la meilleure parade pour enlarge your ki.
Peut-être que la progression dans la puissance des personnages est exponentielle au fil de Super en comparaison à DBGT, c'est possible, mais je ne vois pas en quoi c'est important puisque l’intérêt scénaristique n'est pas là. On essaie de nous raconter autre chose.
Encore une fois : Battle of Gods nous sort de ce schéma puisqu'il nous montre que la course à la puissance n'a pas fonctionné cette fois-ci. Si la Terre n'a pas été détruite, ce n'est pas parce que les héros ont vaincu le vilain surpuissant en étant plus puissant, c'est uniquement parce qu'un respect mutuel est né entre Beerus et Goku ; et l'arc tournoi confirme cette démarche en allant même plus loin puisque aucun de ses combat n'est à propos de puissance.
Antarka a écrit:Tout le monde se foutait de la gueule de DBGT pour avoir sorti un SSJ4. Beaucoup méprisent les fan-fictions mettant en scène un SSJ5 a la DBAF, mais avec DBS on est déja au SSJ5, et je suis persuadé que c'est pas fini.

Je dirais plutôt qu'avec DBS on en est au Super Saiyan Grade 8. Voire la neuvième forme Oozaru, ça sonne peut-être mieux...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Supaman le Mar Juil 26, 2016 8:42

Jak-Ich'an a écrit:
Antarka a écrit:Tout le monde se foutait de la gueule de DBGT pour avoir sorti un SSJ4. Beaucoup méprisent les fan-fictions mettant en scène un SSJ5 a la DBAF, mais avec DBS on est déja au SSJ5, et je suis persuadé que c'est pas fini.

Je dirais plutôt qu'avec DBS on en est au Super Saiyan Grade 8. Voire la neuvième forme Oozaru, ça sonne peut-être mieux...

Que l'on se soit moqué de l'apparence du SSJ4 ou de l'incohérence des vêtements, ok. Mais, franchement, je ne me souviens pas avoir lu quelqu'un qui se moquait du fait que DBGT avait sorti un SSJ4.
Le SSJ5 basé sur le SSJ4, ouais, c'est tentant de se moquer car on revient sur la surenchère.
Je m'explique :
Le SSJ4 de DBGT reste relativement "logique" (par rapport à l'œuvre de base) et original dans la mesure où les saiyajins n'atteignent pas cette forme grâce à un énième boost de colère. Je veux dire que pour atteindre le SSJ1, il faut une immense colère. Pour atteindre le SSJ2, une colère encooore plus intense (cf Gohan face à Cell). Pour atteindre le SSJ3, on sait pas (probablement parce qu'il aurait été ridicule de nous ressortir une colère encoooooooore plus intense :wink: ).
Le SSJ4, c'est la "fusion" du SSJ et du Ozaaru (pardonnez mon orthographe). Tiens, c'est un peu plus original qu'une colère encooooooooooooooore plus intense. Ca passe.
Le SSJ5, c'est un SSJ4 qui se transforme en SSJ (alors qu'on explique que le SSJ4 est un ozaaru utilisant le SSJ se maîtrisant) et qui, donc, atteint ce stade avec une colère encoooooooooooooooooooore plus intense. De plus, dans les fan mangas que j'ai lu, c'était bien précisément la colère qui est le facteur déclenchant, là où l'auteur reste flou pour le SSJ3.

Concernant DBS, le SSJGOD avec l'aura rouge s'obtient grâce à un rituel. C'est un boost magique, et d'ailleurs, Goku reconnaît regretter d'avoir dû utiliser un rituel pour accéder à ce niveau. Bref, c'est autre chose qu'une immense colère.
Alors oui, Végéta parvient au niveau du SSJGOD sans rituel, mais les auteurs restent (volontairement ?) flou quant à ce point là.
Le SSJBLUE est très clair aussi. Ce n'est pas une énième immense colère non plus. C'est simplement la combinaison du SSJGOD (obtenu par magie) et du SSJ (déjà accessible). POINT.
On a donc une justification qui n'est pas un copié-collé du SSJ1, SSJ2, SSJ3 (?). Contrairement au SSJ5 qui apparaît dans les fan mangas.

Après, personnellement, je suis contre de nouvelles transformations. Selon mon ressenti du manga Dragon Ball, j'ai déjà expliqué que l'auteur semblait en avoir marre des transformations de SSJ, et c'est pour cette raison (toujours selon mon ressenti) que la forme ultime de Gohan était très sobre, mais aussi que Goku reste normal lorsqu'il entame ce qui devait être son ultime combat contre la réincarnation de Kid Buu alors même qu'il ne savait pas qu'Uub ne maîtrisait pas sa puissance.
Toriyama semblait aller dans ce sens lorsqu'il expliqua dans une interview que Goku n'utiliserait probablement plus les SSJ2 et 3 car il avait compris qu'il pouvait être plus fort en maîtrisant sa état normal et SSJ et saperait moins sa force (ce qui va à l'encontre du SSJBLUE pourrait-on dire, mais cela est un autre sujet).
Supaman
 

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Imate le Mar Juil 26, 2016 18:15

Je confirme en effet que le SSJ4 a été boudé pour son design principalement, mais je n'ai moi non plus aucun souvenir d'avoir lu des gens cracher sur GT spécifiquement pour l'existence du SSJ4. C'est plus le look poils rouge et ravalement de façade abusémment abusé qui est souvent critiqué. D'ailleurs au début, le look maigre et cheveux rouge du SSJG passait mal chez certains, de même que les cheveux bleus d'aujourd'hui.

Enfin bref, pour revenir à cette histoire de course à la puissance, triste à dire mais c'est un peu ça l'histoire de Dragon Ball, ça ne s'applique pas juste à GT et Super. Donc critiquer l'une ou l'autre série sur ce point n'aurait pas trop d'intérêt, il s'agirait plus d'une critique du manga.

Alors oui, il y avait aussi autrefois la création de nouvelles techniques qui enrichissaient les combats et donnaient un avantage contre des adversaires plus forts, donc on avait une dimension plus tactique et réfléchies. Ok, mais au final, qui du plus fort ou du plus rusé/inventif gagne toujours ? Suffit de voir l'inventivité dont Ten Shin Han fait preuve avec ses très nombreuses techniques contre Goku, ou l'inventivité énorme de Yamcha avec son Sokidan contre Kami. Pour autant, c'est le plus fort des deux qui l'emporte à chaque fois, et le pire, c'est qu'ils gagnent sans faire preuve de tant d'ingéniosité que leur adversaire, ils sont juste plus forts.

Dragon Ball, ça n'est qu'une longue surenchère de puissance et de moyen de devenir plus fort, avec un Goku qui pour surpasser Tao Pai Pai deviens plus puissant en courant après un chat, qui pour surpasser Daïmao boit une eau magique, qui pour battre les envahisseurs va s'entraîner chez un Dieu (et apprend le Kaioken accessoirement, une technique qui augmente *roulement de tambours* sa force !), qui se transforme une fois pour battre Freeza, Vegeta une deuxième fois pour battre Cell, Trunks une troisième pour rien, Gohan et son père une quatrième fois (SSJ full power) avant que Gohan monte un peu plus haut les enchères avec le SSJ2 (donc cinquième transfo power up), puis Goku encore une sixième pour devenir ENCORE plus fort et battre Buu avec le SSJ3.

Tout n'est que question de puissance, et ça se résume à une course qui déterminera le plus fort de tous à coup de boost magiques ou autre. Quant aux techniques qui viennent agrémenter le tout, ça se résume bien souvent à une nouvelle boule ou un nouveau rayon d'énergie à partir de "Z", et sauf quelques rares exceptions, au final on change juste la forme et la couleur mais la formule reste la même : Un gros boom qui ravage tout.

Au moins, Super a le mérite je trouve dans cette histoire de course à la puissance de nous avoir rendu l'originalité des boosts. On sort un peu du coup de colère ou de la nouvelle transfo sortie du c** d'une chèvre (rien n'explique précisément ce que son les formes Daï Nii Dankai et Daï San Dankai de Vegeta et Trunks dans la saga Cell, c'est juste des power up du SSJ qu'ils ont "découverts" on ne sait trop comment, pareil pour le SSJ3). Là, ils obtiennent cette nouvelle puissance par l'intermédiaire d'un rituel, de l'utilisation d'un Ki divin, ils apprennent selon Whis à "ne plus penser avant d'attaquer" et à se servir davantage de son instinct. Même l'explication du Kaioken de nouveau utilisable dans l'anime était sympa.

Alors certes, ça reste de nouveaux power up magiques permettant aux personnages de devenir de plus en plus fort, mais c'est l'esprit Dragon Ball. Rien de casse tête, rien de technique, pas trop d'explications sur le pourquoi du comment, juste plus de boosts.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 26, 2016 18:34

Moi je confirme, j'ai souvent lu que le SSJ4 était la transformation de trop et qu'elle ne faisait vibrer que les kikoopuissancesunites. Qu'elle ne devait pas exister.

Maintenant, les mêmes qui s'en plaignaient en font certainement de même pour DBS. Mais avant ils paraissaient beaucoup plus nombreux...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Antarka le Mer Juil 27, 2016 21:44

Voila, exactement comme Tinky, ca me rassure un peu.

Donc si, les gens gueulaient aussi du kikitoudurisme du SSJ4, alors que DBS a largement depassé ces niveaux de puissance
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Ichinose le Lun Oct 31, 2016 1:31

Comme Antarka l'a souligné.
En date d'aujourd'hui, Super, c'est maintenant 64 épisodes comme GT. C'est donc un moment-clé de comparaison. L'autre moment sera quand Super sera terminé.

Donc, à présent, en 64 épisodes, laquelle (série) a réussi être la meilleure selon vous? Est-ce que l'arc de Black a réussi à améliorer/redorer le blason de Super? Ou pas?

Pour ma part, mon jugement ne change pas. Les deux mauvaises, mais GT supérieure. Toutefois, le dernier arc nous a enfin offert des combats dignes de quelque chose. Le 2 vs 1 avec Zamasu/Black contre Gokû, c'était mine de rien quelque chose que nous n'avions jamais vu dans DB et c'était très bien. De même, Végéta qui fout une râclé à Black, c'était excellent. Donc, je dirais que niveau combat, Super fait mieux que GT, mais toutefois, Super a beaucoup de difficulté à conclure de manière satisfaisante ses combats. Ça se termine souvent par une attaque perçante surprise (Anneau de Sorbet, l'épée de Black x 10) et je trouve ça dommage.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar F_L_O_ le Lun Oct 31, 2016 1:41

Faut pas oublié que dans DBS sur les 4 arcs que 2 sont inédits ce qui a fortement baissé notre estime pour DBS pendant l'arc BoG et FnF
Pour ma part je préfère DBS mais je dois reconnaitre que GT est quand même mieux foutu " scénaristiquement " parlant.

A contrario je trouve le manga DBS largement mieux que GT.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Antarka le Lun Oct 31, 2016 4:19

Ouais enfin pour comparer DBS (manga) et DBGT, faudrait une version manga de DBGT.


Allez, suis vraiment mort, peu capable de reflechir, mais si je devais noter quelques arcs en vrac de DB, DBS et DBGT.

Saga Cell (la moins bonne de DB selon moi) : 13/20.
Saga Buu : 17/20 (je precise que c est pas celle que je noterais le mieux)


Saga dans l espace de DBGT : 12/20
Saga Super C17 : 5/20
Saga Dragons Noir : 9/20.

Saga BoG : 2/20
Saga Fnf : 1/20
Saga tournoi u6 vs u7 : 6/20 (juste pour dire que c etait mieux que la Saga Super C17 de DBGT).
Saga black : 4/20 pour le moment (si si)


En tout cas DBGT est objectivement trés superieur d un point de vue technique (graphismes, animation, musique, mise en scene), et j y trouve les persos moins OOC. Apres niveau scenario, subjectivement je prefere DBGT egalement, mais bon je vois pas comment justifier ca (subjectif quoi).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar F_L_O_ le Lun Oct 31, 2016 12:22

Le problème de GT c'est qu'on a ps vraiment d'explication sur les PU.
Goku SSJ3 qui passe de plus faible que Majuub dans la saga Baby a plus fort que ce dernier en SSJ dans la saga C17,
Vegeta qui maitrise la forme Oozaru doré pour devenir SSJ4, transfo qui a un PU de X400 environ, alors que celui ci ne s'entraine plus ( ou occasionnellement je crois ), ce qui est totalement pété et trop facile à débloquer pour une transformation qui est considéré comme " ultime "

Alors que dans DBS on a quand même Goku et Vegeta qui s'entraîne avec Whis, on a des explications sur comment amélioré leur niveau au combat et le SSJGod est totalement justifié par Whis qui dit à Vegeta qu'il pourra rattraper Goku avec un entrainement sur la maitrise du Ki.

Moi perso j'ai tendance à dire que GT est un " sous Dragon Ball " même si scénaristiquement parlant les 3 saga GT plombe les 3 premieres saga de Super ( je compte pas la saga Black car j'attend la fin de celle ci ).
Dans Super je retrouve plus cette esprit DBZ notamment dans la saga Tournoi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: DBS vs DBGT

Messagepar goten-kun le Mar Nov 08, 2016 17:55

Je n'avais pas répondu à ce sujet, et même si plus personne n'y parle, eh bien, je vais donner mon avis ! ^^

J'ai, à l'époque, regardé les 64 épisode de GT, même si, honnêtement je trouvais ça pas terrible du tout.
Je n'aime pas GT. Je trouve qu'ils l'ont totalement raté.
Pourtant, avec la diffusion de Super, eh bien, je relativise pas mal quant à la qualité de GT. C'était pas si pourri en fait ...

Bon, passons sur le côté dessins/animation car là, rien ne peut sauver Super par rapport à GT, c'est un KO total. Mais on dira que DBS a une version manga qui est bien plus digeste, il faut l'avouer. Ca se lit plutôt bien, c'est bien plus travaillé graphiquement que l'animé, même si Toyotaro a déjà montré bien mieux.

L'arc BoG est pas terrible mais en film, il passe plutôt bien et l'idée du ssjgod, bien que sans réel intéret pour ma part, est pas totalement moisie. Bon, je n'aime clairement pas l'idée, mais pourquoi pas, à la rigueur. Le rendu est pas horrible, quoi que je n'aime pas du tout le rendu animé, mais la toute première version qu'on avait vue, j'avais plutôt trouvé le rendu sympa.

L'antagoniste qu'est Beerus est une bonne idée je trouve, j'aime bien le personnage ainsi que Whis. De bonnes idées. Je n'aimais pas l'idée d'une suite car cela impliquerait des ennemis encore plus puissants, ce qui n'est pas crédible pour moi, mais le Dieu de la destruction, j'aime bien l'idée. Le soucis avec DBS c'est que la version ciné passe, mais la version série ne passe pas du tout tellement c'est mal dessiné et mal animé. Et la version manga fait l'impasse sur l'arc en le résumant très vite. C'est rushé à mort et du coup, eh bien, il faut soit voir le film ou les épisodes ...
Vient ensuite l'arc Freeza ... Comment dire ? que ce soit le film ou l'arc de la série, je trouve ça d'une nullité affligeante. Freeza qui revient à la vie, en soit déjà, l'idée je la trouve nulle de chez nulle. Qu'on le power up ainsi, c'est risible, sa nouvelle forme l'est tout autant et alors, là, on part dans le ridicule avec Goku et Vegeta en mode bleu ... affligeant ... La version manga ne sembête même pas avec cet arc d'ailleurs.
Bref, cet arc est tout ce que je deteste dans l'utilisation de la licence dragon ball.

Vient ensuite l'arc du tournoi, idée sympa, mais sans enjeux, des combats inintéressant mais il y a quelques idées sympas, mais tellement mal exploitées et au final, cet arc n'a pas de point fort, cela ressemble à un arc filler.
Puis vient l'arc Black Goku avec (encore) un retour de personnage avec Trunks ... un nouvel ennemi qui est Black et un kaioshin qui penche vers le coté obscur. Une idée intéressante, très intéressante même. Mais le tout est balancé sans prendre le soin de faire une vraie histoire. L'écriture est le gros soucis de la série.
Bon, je passe la couleur du méchant, l'intrigue qui se résume à des allers et retours présent/futur, bref, vraiment très peu d'intéret me concernant envers cet arc que je ne regarde quasi pas, je suis ce que je vois sur internet.J'ai laché la série depuis un moment en fait ...

Concernant GT, on a un premier arc avec de très bonnes idées, mais exploitées assez pauvrement. L'intrigue est pauvre. On attaque l'arc Baby qui a encore de bonnes idées mais le rendu est vraiment pas terrible. L'idée du ssj4 est très intéressante en soit mais quand on n'assume pas ce qu'on tente de faire, ça donne quelque chose de raté. Bref, je n'aime ce ssj4. L'antagoniste est une bonne idée mais mal exploité encore une fois.
Ensuite vient l'arc de Super C17, je crois qu'avec Golden Freeza, ya pas pire dans ce qui a été fait sur Dragon Ball. Une nullité profonde.
Puis l'arc sur les dragons, encore une fois une bonne idée mais très mal exploitée. On effleure seulement à chaque fois le potentiel d'une intrigue, mais on passe totalement à côté.
C'est poussif, on s'accroche pour regarder, il y a du fanservice forcé, que ce soit sur GT ou Super, un cruel manque d'écriture, de travail dans l'intrigue.

Les deux séries souffrent aussi d'un manque de travail important sur l'ambiance musical, même si, avec le recul, GT s'en sort bien mieux finalement.

Bref, au final, même si GT est passé à côté de son sujet, il en ressort de meilleurs atouts que la série en cours qui peine à garder l'aura de Dragon Ball. Et non, je n'ai même pas parlé des personnages ooc.

Au final, GT l'emporte largement, mais lamentablement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Ichinose le Mer Nov 09, 2016 17:53

goten-kun a écrit:Ensuite vient l'arc de Super C17, je crois qu'avec Golden Freeza, ya pas pire dans ce qui a été fait sur Dragon Ball. Une nullité profonde.

Je suis bien d'accord que Super C17, il sort de nulle part, sa puissance vient de nulle part. Toutefois, l'arc a du très bon contrairement à son homologue Super.
Comparons!
Super: Krilin demande à C18 de rester, car le mec veut aller voir Freezer, l'être qui l'avait atomisé jadis et qui est maintenant ô combien plus fort. C18 acquiesce et reste en retrait.
GT: Krilin veut protéger sa famille, se fait tuer, car il est dépassé, c'est une réalité. C18 désire se venger et aide, de façon très cohérente avec ses pouvoirs Gokû à venir à bout de ce qu'est devenu son frère. D'ailleurs, le coup du punch du Dragon, c'est du fan-service, mais bien servi, car c'est vraiment la technique qu'il se devait d'utiliser pour vaincre un ennemie qui absorbe l'énergie. Ce passage, je l'aime vraiment. Le chemin pour y arriver... pas vraiment, mais au moins il y a eu du bon.

Notons par ailleurs que dans les deux arcs, Gohan devient Super Saiyen. Une hérésie pour beaucoup.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar goten-kun le Mer Nov 09, 2016 18:43

Ah je dis pas, il y a surement des idées intéressantes dans ce trou abyssal de néant scénaristique mais dans Super, on peut surement trouver des choses très cool ... faut chercher.

Mais des morts, en enfer qui fabriquent un robot identique à n°17, qui une fois sur Terre fusionne avec le vrai pour taper sur les gentils ... ça me fait flipper niveau scénar ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: DBS vs DBGT

Messagepar Ichinose le Mer Nov 09, 2016 18:59

Oui, bien sûr qu'il y a des trucs bien dans Super.
Toutefois, je faisais une comparaison entre deux arcs relativement immondes!
Eh oui, vraiment, qu'en Enfer, les deux savants sont en mesure de fabriquer un cyborg, c'est juste... n'importe quoi.
Comme je dis... la prémisse est faible et le mot est faible, mais la finale est bien.

Pourtant, l'arc de Golden Freezer,, ça pouvait le faire. On zappe la nouvelle transformation de Freezer. Ce dernier est juste plus fort et a de nouvelles techniques. Il bat Gokû et c'est Végéta à l'arrache qui remporte la victoire, une vraie. Ça, ça aurait été génial!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS vs DBGT

Messagepar goten-kun le Mer Nov 09, 2016 19:21

Mouais, perso, vraiment l'idée, même de base de ramener Freeza, je trouve ça nul au possible. Je me demande comment Toriyama (si ça vient bien de lui) a ,pu penser que c'était une bonne idée et que ça apporterait quelque chose !
:|
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités